Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE POIDS GENETIQUE.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:27

Beaucoup d'entre vous vous se demande quel est son poids génétique. Voici ce que dit G. Guevremont :


J’ai reçu plusieurs commentaires concernant le poids génétique et ses risques d’être plus élevé ou égal au poids actuel. Voici donc quelques précisions.


Dans bien des cas, le poids génétique est celui que quelqu’un pesait avant sa première diète, si cet individu était déjà adulte à ce moment-là. Si la première diète était avant l’adolescence, c’est évidemment un peu plus difficile à évaluer. Dans cette situation, que fait-on ? Il faut comprendre que la première des choses à faire est de retrouver un rapport sain avec la nourriture et avec son corps. Il faut que vous vous observiez manger. Si vous n’êtes pas capable de ressentir la faim et d’y répondre, si vous ne reconnaissez pas votre satiété, si vous mangez vite ou sans vraiment savourer chaque bouchée, il est fort probable que vous ne soyez pas à votre poids génétique. Le temps nécessaire à le retrouver dépendra de celui que vous prendrez pour vous reconnecter sur ces signaux et les écouter. C’est souvent long et cela demande beaucoup d’efforts, c’est sûr, mais selon moi, il est évident que cela en vaut la peine.


Donc, si je suis son conseil, mon poids génétique est à 47 kilos puisque c'est le poids que je faisais avant de débuter mon 1er régime (quelle idiotie!).
Bon, il faut dire que quelques mois plus tôt je ne pesais que 43 kg! donc en voyant le 47, j'avais dû prendre peur! LE POIDS GENETIQUE. Lol
Bref! je ne pense pas redescendre un jour à ce poids et surtout, ça n'est pas du tout mon souhait! 52 m'ira parfaitement!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Sam 28 Juil 2012 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:13

Est-ce que tu faisais 47 kilos avant de te mettre au régime. Si oui, pourquoi t'es-tu mise au régime.

Pour mon cas, je pense qu'elle a raison. A 16 ans, ( déjà formée et réglée) avant que je ne grossisse démesurément suite à un voyage aux etats-unis et que j'enchaîne ensuite les régimes, je pesais 55-56 et je pense que cela est mon poids génétique.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:16

Oui, je faisais 47 avant de me mettre au régime et comme je le dis plus haut, c'est parce qu'avant mes 47 kg, je ne pesais que 43 kg! J'ai du avoir peur de ces 4 kg en plus!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:31

Tu étais drôlement mince mais je sais qu'il faut rajouter au poids de ses 20 ans, un kilo par dizaine et par enfant donc ton poids aujourd'hui serait 51-52 ce qui ne serait pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:38

Oui, nathouille, tu as tout à fait raison! 51-52, ça m'irait parfaitement!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:02

Salut!

J'ai aussi lu ça dans le livre mangez! Je me souvent qu'au début que je m'étais installée en appart' avec mon premier copain, j'avais supprimé les grignotages (sans faire de régime, juste parce que je m'étais apperçue que je mangeais sans faim) et je pesais 57-58 kg! je me souviens que j'étais allée chez le médecin et que lorsque j'étais montée sur la balance j'étais toute étonnée de voir ce poids puisque je n'avais rien fait pour perdre!

Je suis assez d'accord avec l'idée de l'autre et je pense qu'en effet 57-58 kg m'irait bien! En tout cas, je suis bien consciente que 55 kg j'étais trop maigre! Et surtout "moins bien proportionnée" que maintenant!

Mais très franchement, mon but actuel (je pense que c'est le but d'une bonne partie d'entre nous) c'est d'être bien dans ma peau et sans prise de tête alimentaire!
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:06

Tiens, avant mon 1er régime, je pesais 67kg.
Et si je prends mon poids à 20 ans (61) + 1 kilo par dizaine + 1 kilo par enfant, ça m'amène à 66kg.

Donc d'accord pour 66-67kg, ça m'irait à 100%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:08

Le souci c'est que j'ai toujours été ronde, comment trouver son poids génétique dans ce cas ? No
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:14

Vois comment ton corps évolue au fil des mois. Seul le temps te le dira.

Lorsque l'on stabilise son poids (plusieurs mois d'affilés) après avoir retrouvé son auto-régulation (il faut compter entre 1 an et 18 mois), on peut penser que c'est ce poids là qui nous convient.

Tant que tu continues à perdre, même lentement, tu sais que tu n'as pas atteint ton poids génétique.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:15

Ok donc je le saurais en temps voulu.
Merci :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:31

Pour revenir à ce fameux poids génétique.... et cette prise ou perte de poids par rapport à la méthode Zermati.

J'ai pu constater, lorsque je lis vos résultas dans le bilan, que c'est tout à fait juste ce que dit Danielle Bourque dans son livre.

Lorsqu'on entreprend Zermati ou une RA quelconque, une prise de poids se fera ressentir si nous sortons d'un régime. Il est, apparemment, primodial (?), disons "normal" que le poids retourne au poids initial d'avant le régime!!! (Syndrome qui se serait de toute évidence fait ressentir lorsque le régime aurait pris fin).

Mais, si on entreprend la démarche lorsque on est en surpoids ou lorsqu'on est éloigné de notre poids génétique, si nous respectons nos signaux, le poids va automatiquement redescendre!!!

Puis, s'ajoute à cela divers autres facteurs: Le nombre de régime entrepris par le passé, le nombre d'années passé en régime, etc...

Voilà pourquoi nous ne pouvons nous comparer les unes des autres. Notre métabolisme, notre histoire personnelles, etc.. jouent un rôle essentiel quant à notre régulation naturelle!!

Donc, en conclusion je pense qu'il ne faut pas paniquer lorsque une prise de poids s'affiche au début de la méthode et lorsqu'on sort d'un régime. Le processus prendra plus de temps, puisque on doit attendre que notre corps ait attend le poids initial, mais une fois que nous avons éliminé les aliments tabous, la culpabilité, la balance qui nous met la pression, et tout le reste qui nous nuit à la bonne régulation, nous pourrons voir des résultats étonnant!

Pour terminer: ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il faut du temps, beaucoup de temps et de patience pour que tout soit mis en place!! Mais finalement, peu importe le chemin entrepris, l'essentiel reste le résultat final!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:40

hello
moi le souci c que mon poids génétique je ne le connais pas ! mon premier régime j'avais quinze est ce que je peux considérer le poids à ce moment la ? si oui je faisais 63 kg donc en gros avec trois enfants et mon age 32 ans je pense que 67 68 kg serais mon poids génétique ! alors il faut que je me mette en tete que 63 kg c rapée ! la c dur ! mais je pense que c plus raisonnable que de courir après un poids qui ne correspond pas à nos besoins !
si seulement on ne m'avait pas mise au régime à ce moment la ! si on m'avait laissé et si on m'avait expliqué comment il fallait s'alimenter ! je n'en serai pas la aujourd'hui ! mais malheureusement le mal est fait et je me dit que 68 kg c tjs mieux que les 95 kg que j'avais atteint avant mon premier enfants !
LE POIDS GENETIQUE. 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Set pound   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:28

juste une question à propos du set pound.
J'aurai aimé établir le mien, mais y a t'il un principe pour cela ? parce que si je fais le mien, je sais que je mettrais la barre trop basse, inaccesible. Avez vous une manière plus objective pour l'établir ? comment vous, vous vous êtes dites "ça sera x kg " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:35

pour le poids, moi je ne me fixe plus d'objectif réel...
J'ai mis une légende pour le principe.. mais je monte et descend tellement que je ne m'attends à rien! ce sera la surprise qd j'arriverai à une stabilisation poids sur plusieurs mois sans avoir fait de grosse rechute!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:43

On en parle dans "poids génétique" dans le post discussion!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:02

ouki,merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:14

Rhhho requiem...
je vois que comme moi, tu es fan du smiley ^^

(je l'utilise beaucoup d'habitude... même si ici, j'utilise surtout les smiley qui sont dispos "à gauche"... surtout LE POIDS GENETIQUE. 1925811480 LE POIDS GENETIQUE. 1925811480 LE POIDS GENETIQUE. 1925811480 mon préféré...)



quoi, il était pas intéressant, mon message?? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:18

No désolée soléia mais aucun rapport avec le sujet!!! No

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:30

ça veut dire quoi ^^ ? (froncement de sourcils? LE POIDS GENETIQUE. Lol )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:34

:haha: tu me rassures titine, je ne suis pas la seule à rien n'y comprendre :action: :action:

C'est comme pour les messages de requiem avec des =s; D:... j'y comprends rien!!!! LE POIDS GENETIQUE. 2407583325 LE POIDS GENETIQUE. 2407583325

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:51

Alors que moi, je comprends très bien!!! XD


:haha: :haha: :haha: :haha:

^^ ça veut dire que tu es un peu Embarassed (genre quand tu dis une bêtise, tu rajoute ^^ )

^^; c'est pareil, avec une goutte de sueur qui te perle le long de la joue... (vous la voyez?)

:s c'est quand c'est pas terrible, que tu es dégoûtée, tu as la bouche de travers... (oui, faut tourner la tête!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:45

ça vient d'où ces codes?
merci pour l'explication Soleia!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:05

hummm, ben c'est utilisé sur les forums où il n'y a pas de smiley sous forme de petits dessins... ça permet d'illustrer tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:01

C'est inventé par des gamins de 12 ans qui veulent faire passer leur parent pour des crétins!!! :haha: le pire, c'est que ça marche!! LE POIDS GENETIQUE. 1517643329 LE POIDS GENETIQUE. 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:32

ben moi, j'ai 31 ans (oui, oui, les filles, j'ai pas 25 ans... LE POIDS GENETIQUE. 1517643329 ) et mes parents les comprennent aussi, ces smileys!!! LE POIDS GENETIQUE. 2984796562

(oui, avec mon frère, on les a bien éduqués!! LE POIDS GENETIQUE. Lol LE POIDS GENETIQUE. Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE POIDS GENETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS GENETIQUE.   LE POIDS GENETIQUE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POIDS GENETIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de poids... help
» son poids naturel
» Poids ou formes ?
» Poids et contraception
» Agir sur son poids.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: