Bonjour,
Je suis Jennyfer, 34 ans, mariée et maman de deux garçons de 2 et 6 ans.
J'ai une longue vie de régime derrière moi. Commencé à 6 ans, merci les parents... Je ne les ai sans doute pas tous essayés, mais beaucoup quand même... Perdre, reprendre un peu plus, reperdre, reprendre plus, etc... Naissance de mon premier enfant, un boulversement, je grimpe jusqu'à 142 kilos.
Là quand je me rend compte que mettre mes chaussettes devient compliqué, je me dis que ça n'est plus possible. Je me remet au régime encore.
Sauf que cette fois c'est un peu différent, je le fais pour moi, par pour mes parents, mon mari, pour moi parceque je me suis fais peur avec mon histoire de chaussettes...
Je descend à 118, mais je remonte vers les 125 et réussi à me stabiliser à peu près à ce poid. Naissance de mon second enfant il y a 2 ans. Je veux continuer à perdre du poid mais je n'arrive pas à m'y remettre, c comme un blocage. Le point positif quand même c que je ne reprend pas ce qui ne m'etais pas arrivé depuis longtemps.
Avril 2012, mon mari me parle de séparation, il n'a rien à me reprocher, mène une vie heureuse mais a l'impression de ne plus m'aimer. C'est la douche froide. J'avais tellement foie en mon couple. Après avoir pleuré supplié, je sort la tête de l'eau. On discute énormément, je lui dis que je ne le juge pas, que je l'aime mais que je ne le retiendrais pas, qu'ik devait prendre sa décision, j'ai posé les conditions de s'il décidait de rester. Finalement il reste, on se reconstuit, il me dit qu'il m'aime, c'est encore fragile tout ça, j'ai perdu ma sérénité, mais on a fait un bon bout de chemin. Tout ça pour expliqué, que ce clash m'a fait me rendre compte que je vivais trop pour mon mari, pour mes enfants et que je m'oubliai, je me suis donc repris en main, sport, maquillage, vêtements, du temps pour moi, et l'envie de perdre à nouveau du poid afin de pouvoir faire les activités que j'ai envie de faire mais pour lesquelles mon poid m'handicape voir m'interdit de faire (saut en parachute, rafting, grosses randos en montage (même si je marcha pas mal) , je ne veux plus que mon corps soit une barrière à mes envies.
Je commence la chrono nutrition. ca fonctionne, je reviens à mes 118 kilos, mais je stagne, et surtout, je me sens de plus en plus mal à l'aise avec les règles de ce régime.
Je me rend compte que les règles qui me rassuraient me pèsent, que j'en ai marre de subir mon alimentation, marre de devoir réfléchir, choisir en fonction de règles, peser, m'interdire...
Et je tombe sur votre forum. Ca fais un mois que je tourne autour du pot, que je vous lis sans oser me lanccer.
Peur de reprendre du poid, pour moi c impensable, peur que mon mari soit déçu de me voir arrêter mon régime car même s'il a toujours été tolérant envers mes kilos, retrouvé une femme plus sportive, plus mince (même si elle reste obèse) il trouve ça bien sympa. Peur de ne pas y arriver. Peur du regard des autres, bref peur quoi...
Premier pas hier, je commande Maigrir c'est dans la tête.
Second pas aujourd'hui avec mon inscription.
Voilà, en qq mots, vous savez déjà pas mal de chose sur moi...
Je n'ai pas encore abandonné la chrono, je me laisse le temps de me familiariser un peu plus avec cette méthode, de lire le livre, de prendre confiance...
Quand je me sentirai un peu plus prête je commencerai le chemin...