Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evelisa se présente...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:53

Bonjour Evelisa se présente... 3405901795

D'abord je veux féliciter les personnes qui s'occupent de ce forum qui est d'une esthétique remarquable et surtout une mine d'informations. J'espère y trouver du soutien dans ma démarche.

Je suis inscrite depuis 2 semaines... mais qu'il est difficile de venir se présenter. Je ne sais pas quoi vous raconter, mon parcours est banal... parce qu'il est devenu banal aujourd'hui de faire régime sur régime et de souffrir de Troubles du Comportement Alimentaire.

J'ai 52 ans, 3 enfants... et je voudrais faire la paix avec mon corps... et avec les aliments, TOUS les aliments.
Mal dans mon corps depuis toute petite, juste un peu ronde dans mon enfance mais "très grosse" dans ma tête et terriblement complexée.
Premier régime à 20 ans pour perdre 4 ou 5 kilos "en trop" (par rapport à quoi ????)

Jusqu'en 2009, j'ai fait le yo-yo ( je vous passe les détails) pour arriver à un poids maxi de 95 kilos à 48 ans (je mesure 1,64m) après une grosse dépression en 2007.
Voyant arriver mes 50 ans à grands pas, j'ai décidé de perdre du poids pour rentrer dans la norme : je voulais un IMC de 25 maximum pour ne plus entendre aucun médecin me dire que j'étais en surpoids. Motivée aussi par des douleurs de hanches (dysplasie) et autres.
Régime WW début 2009 et j'ai perdu 30 kilos en 2 ans et demi... Je n'ai jamais réussi à stabiliser et de 1 kilo repris, je suis passée à 2, puis à 3... puis à 8 !!! Et j'ai dit "STOOOOP !!!" début avril à 73 kilos.

Je ne sais plus m'alimenter, je passe de phases d'hypercontrôle aux crises d'hyperphagie avec beaucoup de compulsions sucrées qui m'épuisent physiquement et psychologiquement. Dans les phases d'hypercontrôle, je pèse tout ce que je mange, je note, je traduis tout en points (les points de la fameuse méthode WW). Je me pèse matin et soir, mon humeur dépend de ma pesée du matin... A tout moment de la journée, j'ai besoin de m'arrêter et je de réfléchir où j'en suis dans ma journée sur mes prises alimentaires... (est-ce que j'ai "fauté" aujourd'hui ?). Je ne sais plus ce que c'est que d'avoir faim ni d'être rassasiée.

J'ai pris rdv avec une diététicienne que j'ai trouvée sur l'annuaire du gros.org. Je l'ai rencontrée pour notre premier rdv le 6 avril ; je me suis inscrite ici le 8 avril.
Mes premiers exercices sont essentiellement :
- tenir un journal alimentaire.
- ne prendre qu'un thé en me levant le matin et attendre une sensation de faim pour prendre mon petit-dejeuner.
- consommer davantage d'aliments non allégés, ne plus avoir d'interdits.
J'essaie aussi de me peser moins souvent... et je vise un poids d'équilibre que je saurai maintenir, même si mon IMC ne redescend pas à 25.

Première semaine : j'ai bien tenu mon journal pendant 4 jours puis du stress (soucis de santé de ma fille) et j'ai fait n'importe quoi : beaucoup de compulsions sucrées.
Deuxième semaine : vacances en 1/2 pension ; pas de grignotage et je me suis autorisée tous les aliments servis y compris les desserts. Je n'ai pas tenu mon journal mais j'ai lu "Dictature des régimes : Attention !" des Dr Zermati et Apfeldorfer.
Résultats de ces 2 semaines : +2 kilos... mais je sens un peu de libération par rapport aux aliments tabous.
Troisième semaine : je commence aujourd'hui. Je viens de recevoir la dernière version du livre du Dr Zermati et je vais me plonger dedans. Je reprends mon journal alimentaire.
Voilà... :fleur blue:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:38

Bienvenue ici Evelisa la diet le forum tu vas y arriver tu es bien entourée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:43

Bienvenue !

Ce n'est pas parce que beaucoup de gens se font avoir par la dictature des régimes, et surtout par le "il faut..." encore plus insidieux, que cela rend les situations banales.

Tu as déja bien avancé et tu vas surement continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:30

Bonjour Evelisa !

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce forum est magnifique, pour moi, c'est une bouffée d'oxygène qui me redonne espoir et qui me donne vraiment plus que jamais envie de sortir de cecercle infernal ! Je vais sur mes 27 ans, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, les crises d'hyperphagies après des phases de supercontrôles !
Ma grossesse a été pour moi une période de bonheur, je me suis de nouveau autorisée des aliments interdits, je me suis faite plaisir, je crois en fin de compte pas vraiment pour moi même mais pour le petit être qui grandissait en moi ! Et maintenant, je veux continuer dans cette lancée car je me sens déjà mieux. Cette méthode est pour moi la seule et unique solution je crois aujourd'hui pour retrouver un rapport sain avec la nourriture. Nous avons une éspèce de phobie de grossir, en essayant d'être perfectionniste et de vouloir maîtriser notre alimentation, on va carrément droit dans le mur ! Alors merci pour ce forum et courage à toi REvelisa, je suis dans la même situation mais on va y arriver !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:50

Merci pour votre accueil, les débuts sont difficiles... je suis vraiment prisonnière de mes compulsions sucrées... mais je note tout dans mon journal alimentaire, sur mon ordi. Trop honte pour venir écrire ici pale
Aujourd'hui, je vais commencer mon Journal de Bord sur le forum.
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:02

bienvenue evelisa
J'en suis au même stade que toi et heureusement ce forum me permet de ne pas perdre espoir malgré la difficulté.
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:00

Bienvenue! On est là pour s'entraider ;)

Moi aussi j'ai pris du poids à cause des compulsions, il faut du temps avant de se faire confiance de nouveau.. mais j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:43

Bonjour à toutes !
Pareil pour moi, j'ai commencé à tout écrire dans un cahier, c'est plus simple pour moi car ça m'évite de devoir systématiquement me connecter ! Mais voilà plusieurs jours que je fais l'effort de prendre le temps de manger, de déguster et surtout d'apprécier ce que j'ai envie, je mange ce que j'ai vraiment envie sans me priver.....mais qu'est ce que ça fait du bien !
Il me semble que je revis!!!! Bon, je ne ressens pas encore vraiment la faim, c'est encore souvent des envies de manger mais je me suis déjà améliorer en peu de temps, je suis contente, alors bon courage à vous toutes et bientôt ! On va y arriver même si c'est pas facile d'oublier toutes ces règles imposées depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:31

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je ne suis pas venue...
Je n'ai pas réussi à remplir chaque jour mon journal alimentaire, j'ai annulé mon deuxième rdv chez la diététicienne car je n'avais pas rempli mon contrat. Je lui ai dit que je reprendrai rdv quand j'aurai réussi à tenir mon journal pendant 1 mois. Je n'ai pas réussi, j'ai vécu cela comme un échec, je me suis enfermée sur moi-même avec mes compulsions et j'ai repris encore des kilos.
J'ai essayé de reprendre WW, je me suis même inscrite au site du Dr Cohen... me disant que je n'étais capable que de suivre un plan de menus établi puisque je ne savais pas m'écouter.
Echec sur échec... Les repas se passent "bien" mais entre les repas c'est l'anarchie.

Je ne veux plus peser, compter... Je veux me libérer de cela.

Est-ce que parmi vous, beaucoup se sont aidées du site de Linecoaching ? Est-ce un bon soutien ?

Que me conseillez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:23

Hé bien , reprends contact avec ta diet, si elle est formée par le Gros, elle ne te jugera pas et saura te considérer et te conseiller en fonction de ta problématique et te proposer un autre angle d'approche de la méthode que le carnet ...
Je pense qu'il serait intéressant justement que tu analyses avec elle pourquoi tu ne parviens pas à remplir ce carnet ...ma petite idée : il te met face à tes débordements alimentaires et c'est douloureux de les voir écrits et/ou peut-être que te sentir libérée des interdits à accentué les débordements ; le travail à effectuer n'est vraisemblablement pas d'ordre alimentaire en priorité.Elle pourra t'aider à te libérer de cette honte .
 
Me semble que si tu as la chance de pouvoir consulter une vraie diet du Gros , c'est bien mieux que linecoaching qui sera moins personnalisé.
Bon courage
Evelisa se présente... 2621957084 Evelisa se présente... 497133662 Evelisa se présente... 2621957084

PS: tu sais bien que les régimes WW, dukan et autres c...ne fonctionnent pas , alors cesse de croire aux miracles qu'ils promettent
PS 2 : perso je n'ai tenu un carnet guère plus de 15 j au début , j'ai laissé tomber et repris bien plus tard quand je pouvais assumer d'écrire et de lire ce que je mangeais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:14

Bonjour Meline,

Tu as raison, il faut que je reprenne rdv avec cette diététicienne... que je lui explique comment ça se passe.
Je vais ressortir ces conseils et essayer de reprendre mon carnet alimentaire.

Merci Evelisa se présente... 3139584172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Je t'envoie pleins   Evelisa se présente... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:09

de courage ! je suis de l'avis de Meline reprend rdv avec ta diet du GROS, c'est la meilleure des solutions:)

Tu vas y arriver Evelisa se présente... 2621957084 Evelisa se présente... 1595239666 

Evelisa se présente... 1652253790 Evelisa se présente... 3387129404 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evelisa se présente... Empty
MessageSujet: Re: Evelisa se présente...   Evelisa se présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelisa se présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djenny se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: