Bonjour
D'abord je veux féliciter les personnes qui s'occupent de ce forum qui est d'une esthétique remarquable et surtout une mine d'informations. J'espère y trouver du soutien dans ma démarche.
Je suis inscrite depuis 2 semaines... mais qu'il est difficile de venir se présenter. Je ne sais pas quoi vous raconter, mon parcours est banal... parce qu'il est devenu banal aujourd'hui de faire régime sur régime et de souffrir de Troubles du Comportement Alimentaire.
J'ai 52 ans, 3 enfants... et je voudrais faire la paix avec mon corps... et avec les aliments, TOUS les aliments.
Mal dans mon corps depuis toute petite, juste un peu ronde dans mon enfance mais "très grosse" dans ma tête et terriblement complexée.
Premier régime à 20 ans pour perdre 4 ou 5 kilos "en trop" (par rapport à quoi ????)
Jusqu'en 2009, j'ai fait le yo-yo ( je vous passe les détails) pour arriver à un poids maxi de 95 kilos à 48 ans (je mesure 1,64m) après une grosse dépression en 2007.
Voyant arriver mes 50 ans à grands pas, j'ai décidé de perdre du poids pour rentrer dans la norme : je voulais un IMC de 25 maximum pour ne plus entendre aucun médecin me dire que j'étais en surpoids. Motivée aussi par des douleurs de hanches (dysplasie) et autres.
Régime WW début 2009 et j'ai perdu 30 kilos en 2 ans et demi... Je n'ai jamais réussi à stabiliser et de 1 kilo repris, je suis passée à 2, puis à 3... puis à 8 !!! Et j'ai dit "STOOOOP !!!" début avril à 73 kilos.
Je ne sais plus m'alimenter, je passe de phases d'hypercontrôle aux crises d'hyperphagie avec beaucoup de compulsions sucrées qui m'épuisent physiquement et psychologiquement. Dans les phases d'hypercontrôle, je pèse tout ce que je mange, je note, je traduis tout en points (les points de la fameuse méthode WW). Je me pèse matin et soir, mon humeur dépend de ma pesée du matin... A tout moment de la journée, j'ai besoin de m'arrêter et je de réfléchir où j'en suis dans ma journée sur mes prises alimentaires... (est-ce que j'ai "fauté" aujourd'hui ?). Je ne sais plus ce que c'est que d'avoir faim ni d'être rassasiée.
J'ai pris rdv avec une diététicienne que j'ai trouvée sur l'annuaire du gros.org. Je l'ai rencontrée pour notre premier rdv le 6 avril ; je me suis inscrite ici le 8 avril.
Mes premiers exercices sont essentiellement :
- tenir un journal alimentaire.
- ne prendre qu'un thé en me levant le matin et attendre une sensation de faim pour prendre mon petit-dejeuner.
- consommer davantage d'aliments non allégés, ne plus avoir d'interdits.
J'essaie aussi de me peser moins souvent... et je vise un poids d'équilibre que je saurai maintenir, même si mon IMC ne redescend pas à 25.
Première semaine : j'ai bien tenu mon journal pendant 4 jours puis du stress (soucis de santé de ma fille) et j'ai fait n'importe quoi : beaucoup de compulsions sucrées.
Deuxième semaine : vacances en 1/2 pension ; pas de grignotage et je me suis autorisée tous les aliments servis y compris les desserts. Je n'ai pas tenu mon journal mais j'ai lu "Dictature des régimes : Attention !" des Dr Zermati et Apfeldorfer.
Résultats de ces 2 semaines : +2 kilos... mais je sens un peu de libération par rapport aux aliments tabous.
Troisième semaine : je commence aujourd'hui. Je viens de recevoir la dernière version du livre du Dr Zermati et je vais me plonger dedans. Je reprends mon journal alimentaire.
Voilà... :fleur blue: