Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apfeldorfer : modération 1 et 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:48

Apfeldorfer dans "maigrir c'est dans la tete" propose plusieurs façons de se modérer :

-Modération 1: manger ce qu’on désire, se rassasier modérément en en laissant dans son assiette.
Manger de tout, en fonction de ses envies, sans plus d’aliment tabou, et abandonner la nourriture en excès dans son assiette est le comportement le plus satisfaisant à tous égards.

-Modération 2: manger ce qu’on désire, se rassasier modérément en
réduisant la taille des portions.
Il existe un autre moyen de manger moins sans avoir à en laisser dans son assiette: c’est en consommant de petites portions. Une demi-portion compte 2 fois moins de calories qu’une portion entière.

Voilà ma question :
j'ai progressé bcp depuis le début car je mange tout ce que je désire, je n'ai plus d'aliment tabou et je suis capable d'en laisser dans mon assiette... MAIS, je pense que quand je m'arrête et donc j'en laisse dans l'assiette, je suis en fait déjà au-delà de mes besoins, au-delà d'une satiété modérée....voilà pourquoi la modération 2 où on se sert dès le départ des petites (demies) portions me parait peut-être un bon choix; mais j'ai déjà fait ça il y a qq temps et je me sentais un peu frustrée, ce qui n'est pas très bon; la solution : apprendre à supporter la frustration ?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:35

Il y a quelle différence entre la portion que tu manges en t'arrêtant spontanément et la demie portion?
Peut-être que ta "bonne" satiété est entre les deux.

Il faut faire des essais. Si tu te sens frustrée, c'est que tu n'as pas mangé assez (a priori). Manger une demie portion ne doit pas t'interdire de te resservir si tu en ressens le besoin. Cet exercice sert à mieux reconnaître ta satiété et t'apprend à t'arrêter au bon moment, car il est plus difficile de s'arrêter quand on a encore des choses dans son assiette (comme tu l'as constaté).
Mais la faim est variable et peut-être qu'une demie portion te suffira un jour, mais pas le lendemain. Bref, il faut rester ouverte et ce n'est pas parce que tu as terminé ton assiette que tu n'as pas le droit de te resservir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:02

Frustrée parce que finalement ce n'est peut-être pas si facile de laisser dans l'assiette et pourtant tu dis que ça ne te pose pas problème? scratch 

En fait , il me semble qu'il y a une étape(ou plusieurs) où il faut accepter que ses besoins, si l'on respecte bien sa faim/satiété, soient nettement inférieurs à ce que l'on avait l'habitude de consommer avant et donc faire le deuil de la nourriture ...
Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 Apfeldorfer : modération 1 et 2 319130906 Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:55

merci les filles vos réponses sont vraiment super et me font bien réfléchir.....scratch  et si finalement c'est mon deuil de nourriture qui posait problème.... ben voui tiens c'est vrai ça y ressemble fort !

en fait, j'étais frustrée de ne manger "que ça" (petite portion) et tentée sur le coup de me resservir, donc frustrée sur le moment oui de m'arrêter mais si je m'arrête là, que je ne me ressers pas, je constate 20 min plus tard que je n'ai plus faim et plus envie, donc ce serait ça ma bonne satiété ?? et il faut alors accepter que j'ai besoin de peu ?

je dis que ça ne me pose pas de problème d'en laisser mais je pense que quand j'en laisse dans l'assiette, j'ai qd meme déjà trop mangé, je ne m'efforce pas de finir mais ce n'est pas pcq j'en laisse dans l'assiette que je n'ai pas dépassé ma satiété, c'est ca mon impression ! surtout que je réalise ces derniers jours que je peux être rassasiée avec bien moins que ce que je mangeais en quantité habituellement (càd une assiette "objectivement" normale) ! c'est vrai que qd j'y fais vraiment attention, j'ai l'impression que mes besoins sont rikiki ! lol; regardez l'exemple pour aujourd'hui :
8h15 : un cecemel
10h30 : une tranche de pain avec fromage à tartiner (envie de salé)
12h30 : une tranche de pain beurré + 1CS filet américain
15h30 : une tranche de pain + nutella + 1/3 tasse de lait
19h45 : 3CS de poulet sauce curry coco + 5CS de riz (dur à estimer mais ça donnait une petite assiette !)

je me rends compte que ce que je mange, même si c'est peu, ça a l'air suffisant car je mange environ toutes les 2h30 environ (Guèvremont considère qu'on a mangé trop peu si on a faim 1h après le repas, ça me sert de repère)

en fait avec cet exercice je me rends compte que ma satiété est atteinte avec peu de nourriture, alors sur le moment même je continuerai bien, mais j'arrête et genre 20 min après je n'ai vraiment plus faim alors je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter, et plus faim pdt 2h30; et j'ai lu le livre de Guylaine Guèvremont ("mangez") qui fonctionne avec les collations et qui dit que au pire, si tu t'arretes trop tot, il y a les collations (matinée, après-midi, soirée), tu mangeras quand la faim reviendra et c'est si simple en fait cheers  ce système me rassure et c'est son but, c'est super pcq les collations c'est un vrai petit plaisir de se dire tiens tiens je vais choisir quoi.... pourtant j'avais fait ça ya qq tps, j'ai perdu un peu de poids (bon indicateur qd meme) et puis je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas continué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:17

Tu sais tout est imbriqué : ça a aussi avoir, il me semble, avec les aliments tabous.
Par exemple, au début, lorsque je mangeais des frites ou du chocolat ( pas les 2 en même temps hein!Apfeldorfer : modération 1 et 2 495451782 ) j'avais du mal à accepter d'être rassasiée au bout de qq carrés ou de peu de frites car comme c'étaient des aliments interdits lorsque j'en mangeais , c'était sûrement pas pour en manger si peu !:à table: 
A partir du moment où j'ai intégré l'idée que ces aliments n'étaient plus interdits et qu'au lieu de vider l'assiette de frites , je pouvais en manger selon ma faim et en remanger encore le lendemain voire le surlendemain , ça a été plus facile d'accepter une petite quantité.

Et puis, ce n'est pas si facile d'intégrer l'idée de manger 2 ou 4 fois moins que ce qu'on mangeait avant même si parfois c'était déjà moins que bien des gens. C'est comme si ça créait un déséquilibre psychique et qu'il fallait procéder à des réajustements...

:à table: Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084


Dernière édition par Meline le Lun 2 Sep 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:18

Au fait , as-tu essayé les petites assiettes style assiette à dessert ? Perso, j'ai gardé cette habitude...Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 Apfeldorfer : modération 1 et 2 319130906 Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:58

oui tu as raison c'est lié en fait ! ton exemple avec les frites me fait réaliser que finalement j'ai aussi cette difficulté à m'arrêter avec certains plats! jusqu'ici je pensais que je n'avais pas de problème à m'arrêter car je pensais m'arrêter à satiété, je n'avais pas mal au ventre en sortant de table donc j'étais dans la juste satiété (mauvaise conclusion) c'est seulement mnt que je me dis qu'en fait non, si la satiété c'est ce que je découvre ces derniers jours avec mes petites quantités, c'est différent de ce que je faisais jusqu'ici ! c'est pas facile à expliquer !

pour les assiettes à dessert, non car je préfère garder des assiettes de taille normale et conscientiser que j'ai besoin de peu, l'acceptation se fera peu à peu (je vais digérer cette idée lol), là je réalise seulement tout ça depuis qq jours lol; après 15 mois de zermati et avoir lu TOUS les bouquins qui existent là dessus ! j'ai presque envie d'aller les relire car j'ai tellement l'impression de voir les choses autrement mnt que je me dis que je ne lirais plus tout ça de la même façon, moi qui croyais savoir !!

toi aussi tu manges peu Meline ? je pense que ça m'étonne bcp parce que à la base, quand je voyais les autres manger, je constatais que je mangeais moins qu'eux (par exemple, ca m'a tjs été impossible de finir une assiette au resto ou de manger une entrée ET un plat), et j'en concluais donc que je ne mangeais sans doute pas trop, mais là je réalise que ce n'est pas "moins" que j'ai besoin mais "beaucoup moins", comme tu dis 2 à 4 fois moins ! c'est pas comme si je mangeais toujours 2 assiettes avant et que mnt je n'en mange plus qu'une; avec toute cette prise de conscience ces derniers jours, je constate que je mange des demies assiettes voir moins ! au point que parfois je me demande si inconsciemment je ne suis pas en train de me limiter dans mes portions pour manger moins, mais après je me dis que non puisque ces petites portions ça me nourrit pour les 3h qui suivent et quand j'ai faim, je mange ! donc si j'écoute vraiment mon corps, il semble me dire "oui c'est petit mais c'est assez je te remercie !" lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:41

Je crois qu'il ne faut pas confondre deux choses :

-La frustration de ne pas pouvoir se faire exploser le bide avec un aliment tabou (ce que l'on rencontre après une période de restriction par exemple ou lors d'une EME. Mais cette frustration est mentale et non physique, il suffit de passer à autre chose, de se distraire... pour que cette frustration disparaisse). Et

-La frustration due à la restriction (frustration qui prend une ampleur de plus en plus grande au fil des jours et nous entraîne vers le besoin de manger encore et encore).

Mon diet m'a expliqué que lorsqu'on sort frustrée d'un repas, c'est que l'on n'a pas assez mangé. Lorsqu'on mange à sa faim, même si la faim est petite et les quantités moindre : on ne ressent aucune frustration puisque nos besoins sont comblés.

Par contre, si l'on mange avec sa tête, en estimant la quantité correcte pour nous (qui ne correspond en rien à ses besoins mais à des préceptes complètement arbitraires), là, c'est certain qu'il y aura frustration.

Selon mon diet, ce genre d'obsession mentale (des quantités) vient d'un besoin ou d'une envie de maigrir. On n'agit plus en écoutant son corps mais avec sa tête. C'est elle qui prend le pouvoir alors qu'elle n'a rien à faire dans l'histoire (c'est comme de demander à son voisin, quelles quantités, selon lui, pourraient combler nos besoins).

Voilà, c'était juste un petit rappel.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:02

Krystel,

Quand tu dis "c'est que l'on n'a pas assez mangé. " de quelle faim s agit-il ?
Suis d'accord à condition que les besoins physiologiques ET psychologiques soient comblés .
Mag,
oui, si je m'écoute vraiment je mange très peu , mon métabolisme est detraqué !
Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084 Apfeldorfer : modération 1 et 2 319130906 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:08

Meline a écrit:
Krystel,

Quand tu dis "c'est que l'on n'a pas assez mangé. " de quelle faim s agit-il ?
Suis d'accord  à condition que les besoins physiologiques ET psychologiques soient comblés .

Les deux! suis d'accord avec toi. Manger à sa faim les aliments dont on a besoin (tout est une question d'écoute).

si tu manges peu mais que tu ne ressens aucune frustration, que tout roule où est le problème? Tu peux tout à fait avoir de petits besoins.
Ce qui n'est pas le cas de mag qui souffre de frustration.

On mange à sa faim lorsqu'on se sent bien et que le cerveau ne part pas en vrille dans des considérations à n'en plus finir Apfeldorfer : modération 1 et 2 1595239666 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:45

Citation :
  On mange à sa faim lorsqu'on se sent bien et que le cerveau ne part pas en vrille dans des considérations à n'en plus finir  
 

C'est vraiment l'idéal à atteindre!:à table: 
Apfeldorfer : modération 1 et 2 1595239666 
Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:49

zut j'avais écrit une longue réponse qui a disparu !!!!!

j'y disais que je me sens frustrée sur le moment même de ne pas continuer à manger mais 20min après je n'ai plus faim ni envie et donc là je suis bien, pas du tout frustrée. je me retrouve donc plutôt dans la 1è, la frustration mentale où se distraire suffit à passer à autre chose; qd je faisais des régimes j'ai connu la frustration de restriction et c'est à devenir dingue; là qd j'ai faim, je mange, tout simplement; juste une différence c'est que je ne mange quasi jamais à en avoir mal au ventre donc ma frustration n'est pas celle-là, c'est plutot de devoir faire le deuil, admettre que non je n'ai pas besoin de manger plus; ma tête me dirait de continuer à manger sur le moment mais mon corps, 20min après, me dit que c'était assez... je pense que si mon corps était frustré dans ses besoins, il me le fera savoir dans les prochains jours en augementant mes sensations de faim !

pour les quantités j'estime selon ma faim et pas avec ma tete en me disant je mange moins comme ça moins de calories...

je pense que pour le moment c'est un vrai exercice pour moi, donc j'y réfléchis pas mal mais Guèvremont le dit dans son livre; changer ses habitudes alimentaires demande des efforts et il est nécessaire de ne pas tjs faire le va-et-vient entre les anciens comportements et les nouveaux sinon on ne fixe jamais les nouveaux...

Méline, je vais peut-être tenter les assiettes à dessert ;-) allez j'essaye ce soir et je te dis quoi lol

en tous cas merci Krystel ça m'aide cette réflexion; tu me vois en restriction toi dans ce que j'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:54

Citation :
en tous cas merci Krystel ça m'aide cette réflexion; tu me vois en restriction toi dans ce que j'explique ?
Ma réponse était en fait une sorte d'explication (qui s'adresse à tout le monde). Je n'avais retenu que la frustration dont tu parles, d'où mon explication sur les raisons possibles des frustrations et le fait qe tu semblais choisir tes quantités avec la tête (mais je peux me tromper).

De toute manière, il n'y a que toi qui peut savoir.

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Mar 3 Sep 2013 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:12

oui, explication bien utile d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:05

Quand j'ai commencé Z..il y a...presque 9 ans affraid , je suis allée m'acheter une jolie assiette à dessert et des petits couverts dans un joli paquet cadeau; la vendeuse a cru que c'était un cadeau pour un enfant et trouvait ça original!!!Apfeldorfer : modération 1 et 2 Lol Je ne sais plus si j'ai osé lui dire que c'était pour moi ! Perso ça m'aide , c'est sans doute idiot mais du coup j'ai une assiette pleine avec une petite portion ...
Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084 Apfeldorfer : modération 1 et 2 319130906 Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:27

Comme c'est mignon ;-)

mais j'avais déjà lu qq part que ça aide d'utiliser une petite assiette, alors ce soir, c'est ce que je vais faire !

en flânant sur le net, je vois une étude qui a été faite et le titre c'est "Moins manger : la sensation de faim ne dépend pas de la quantité de nourriture consommée" - c'est un peu ce que je disais tantot, même quand j'ai super faim, je ne mange pas une quantité énorme, pcq je sens que mon corps est en panique et me dit "mange, mange tout ce que tu trouves immédiatement!!!" et je lui dis "bon, on se calme...on va manger, déjà on va manger un peu et puis on va se calmer et on verra" et bien souvent je vois qu'il n'en faut pas plus... l'article dit "une nouvelle étude indique que même de toutes petites portions peuvent considérablement atténuer la sensation de faim". héhé n'est-ce pas ce que je racontais à mon propos justement ?? lol c'est dingue que je lise ça mnt justement ! et ça dit aussi (il y a à prendre et à laisser mais y'a du bon je trouve) : "Pour s'en rendre compte, les chercheurs ont séparé les 104 participants à l'expérience en deux groupes.
Le premier s'est vu proposer une petite collation, le second une plus grosse. Quinze minutes après avoir mangé, on a demandé aux participants d'évaluer leur satiété, et surprise, qu'importe la quantité, celle-ci était la même.
Si vous voulez mieux contrôler votre poids, voilà le secret, mangez un peu, et attendez," conclut Wansink. "Au bout de quinze minutes, tout ce dont vous vous souviendrez, que ce soit dans votre tête comme dans votre assiette, c'est que vous vous serez fait un bon petit encas." Une citation à recopier et à coller sur son frigo
". bon ok la fin avec la tête c'est bof mais ça décrit bien ce que je vis, quand j'attends, je me rends compte que c'était assez, je suis à satiété, je suis bien; alors que j'aurais pu manger + et me sentir bien aussi (pas mal de ventre etc je veux dire)

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:46

Citation :
une nouvelle étude indique que même de toutes petites portions peuvent considérablement atténuer la sensation de faim"
Bien évidemment seulement là où certains mangeurs (petits appétits) seront satisfaits quelques heures, d'autres devront manger tôt après la prise alimentaire pour ne pas se mettre en restriction.

Le tout est de suivre ses sensations de faim et de ne pas s'en tenir, par exemple, à 4 prises alimentaires réduites par jour alors qu'on a besoin de plus.

Cette histoire de quantité est vraiment personnelle. chaque personne a des besoins différents et doit les suivre pour se réguler sur le long terme.


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:56

oui tout à fait d'accord ! je mettais ça comme article pcq ça me parle à moi, je me retrouve là-dedans mais c'est personnel bien sûr ! je pense que je dois avoir un petit métabolisme, qui utilise peu d'énergie en fait, ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:51

Ce que tu expliques est intéressant ; hélas on ne peut voir la vidéo d'ici (france)!
En effet tout dépend du métabolisme et du parcours de chacun qui a pu le modifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:56

ah zut les frontières nous séparent lol ! c'est juste la video d'une expérience où ils proposent à 2 personnes de se servir des pâtes selon leurs besoins dans une assiette normale et qq jours plus tard, même proposition dans des petites assiettes ! c'est dingue le résultat, une des 2 personnes s'est servie jusqu'à 2 fois plus ! bon ok cette vidéo ne nous apprend rien de bien neuf mais c'était sympa à voir Apfeldorfer : modération 1 et 2 1595239666 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:39

Réponse éclairante quant à la quantité de nourriture de JPZ sur le tchat de Linecoaching :

Nous sommes effectivement tout à fait inégaux par rapport à nos besoins alimentaires. Certaines personnes ont besoin pour survivre d'une grande quantité d'énergie donc d'aliments et d'autres au contraire d'une très faible quantité. Cela n'a rien à voir avec leur corpulence. Il existe des personnes de très faible corpulence, les maigres constitutionnel, qui ont des besoins énergétiques très importants. À l'opposé, il existe des personnes de forte corpulence qui se contentent de très petits besoins. C'est un peu comme pour les voitures, il ne faut pas se fier à leur gabarit. Les petites voitures d'autrefois consommaient 10l/100km. Alors que les grosses berlines d'aujourd'hui consomment tout juste 3l/100km. Il ne faut donc surtout pas se fier aux apparences. Ce qui compte c'est ce qu'on ne voit pas et qui est sous le capot. A bientôt. JP

Apfeldorfer : modération 1 et 2 497133662 Apfeldorfer : modération 1 et 2 2621957084 Apfeldorfer : modération 1 et 2 319130906 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:05

conclusion : dans nos discussions, on est dans le bon et ça confirme bien ce que je pensais à mon propos ! on verra dans la durée, tout se sait dans la durée ! je n'ai pas d'idée sur le fait que je perdrai ou non, je mesure 1m55 et là je faisais jeudi dernier 59.9kgs donc j'ai conscience que je n'ai pas 20kgs à perdre, on verra ce que mon corps décide... et toi Meline si ce n'est pas indiscret, quel est ton parcours à ce niveau-là ? (en termes de perte ou non je veux dire)

sinon j'ai repris mon carnet alimentaire sur le forum, j'en fais un sur papier donc pkoi pas ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apfeldorfer : modération 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Apfeldorfer : modération 1 et 2   Apfeldorfer : modération 1 et 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apfeldorfer : modération 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: