Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 zermati ou apfeldorfer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:24

et bien j'ai uen question qui se présente toujours et g aps trouvé de réponses: quelle est la difference entre zermati et apfeldorfer? moi, g lu l elivre de zermati et je le suit comem ej peux mais je songe aussi à lire un des livres de apfeldorfer, mais je me sen perdu, est ce qu'il y aura une contradiction entre les deux car je susi bien sensible et si j'aurais qque chose de restrictifs sur l elivre de apfeldorfer, ça va me rendre à la case départ!!

uen autre question: et les autres livres de apfeldorfer, ya til qqun qui les a lu?
je veux dire: maigrir c fou, la dictature des régimes (avec zermati), et bien d'autres livres
alors guidez moi, les filles, j'en ai besoin
biz
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:13

En fait, zermati et Apfeldorfer ont la même approche en ce qui concerne le poids (perte, stab...) et les méthodes sont quasiment les mêmes (d'ailleurs ils travaillent ensemble). Le livre d'apfeldorfer est plus détaillé et il aborde plus le coté psy et je trouve perso que les 2 sont complémentaires. Ils expliquent tous les 2 pourquoi il ne faut pas faire de régime, qu'aucun aliment ne doit être tabou car aucun aliment, consommé modérément et au bon moment, ne fait grossir.

J'ai lu aussi leur dernier livre qu'ils ont écrit en commun (dictature des régimes) et je n'ai rien appris de plus. Ils reprennent les thèses de leur bouquin respectif. Mais à toi de voir si tu souhaites quand même le lire.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:18

merci de me répondre, g voulu qque chose poru m'aider encor eun peu et je crosi alors que je vais lire maigrir c dans la tête pour bien barré tous le staboux de ma tête
et maigrir c fou? tu l'a lu ou pas?

merci pour tes réponses
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:22

justine (spanishguitar) l'a lu et apparemment ça parle de l'histoire des régimes, donc sans grand intérêt... (elle en parle dans journal de bord mais je ne sais pas s'il s'agit du sien ou d'un autre).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:16

Oui effectivement, "Maifri c'est fou" n'est pas très intéressant d'après moi.
Ca parle beaucoup de l'histoire des régimes, pour te montrer que c'est du grand n'importe quoi ! Mais je pense qu'ici, on en est déjà toute convaincue !
Il n'apporte rien au niveau personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:16

oh merci beaucoup, tu m'épargne de l'argent là!!
zermati ou apfeldorfer? 497133662 zermati ou apfeldorfer? 319130906
alors, je vasi essayer de me procurer maigrir c dans la tête
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:40

salut
j'ai lu les 2 (zermatti et apfeldorfer)
les 2 se ressemble
mais apferdorfer est plus interessent coté psy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:13

ah oui? docn ,, il me faut els deux car moi g lu zermati mais pas encore apfeldorfer
merci pour l'info
zermati ou apfeldorfer? Bon_do10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:39

qui connait le livre de apfeldorfer: "Anorexie, Boulimie, Obésité - Un Exposé Pour Comprendre, Un Essai Pour Réfléchir"?
c intéressant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:32

pas lu... mais vous m'avez donné envie de lire "maigrir c'est dans la tête".
Zermati je l'ai lu deux fois intégralement et attentivement et je crois que je vais m'y remettre, allez une petite cure :ange: !
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:09

J'hésite à racheter lebouquin...j'ai l'impression de l'avoir déjà tellement fait avec tous les autres livres de régime...je les dévorais, j'étais persuadée de tenir le remède miracle et rien ne marchait queje n'ai pas envie de rejouer la scène...j'ai l'impression de connaître les principes et les résumés que Krystel a mis en ligne sont super....qu'est-ce que vosu en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:24

Si tu sens que c'est suffisant, pas de problème et puis, ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux.
Par contre, si tu sens que tu as besoin d'approfondir le sujet ou de t'imprégner vraiment de la méthode, alors, achète-le et sache que ça n'est pas du tout un bouquin de régime! zermati ou apfeldorfer? Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:56

et bien oui, effectivement, cpas un bouquin de régimes, ni lui ni zermati alors pourquoi pas , si tu as aimé zermati, ej croix que tu va aussi aimer apfeldorfer mais fait le come tu le sens , si tu n'a pas envie, ne l'achète pas
merci krys pour tosu ses info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:28

Bonjour,

J'ai lu maigrir sans régime de Zermati et la Dictature des régimes. J'aimerai lire un livre plus accès sur le côté psy justement. Quelqu'un a lu maigrissez en paix d'Apfeldorfer ?

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:37

Oui, il est très bien. Il y a le résumé sur le site si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:22

moi j'ai lu "maigrir sans régime" , "maigrir c'est ds la tete "et j'attends ma commande pour "mangez en paix"!
ils se ressemblent mais j'ai besoin d'ingurgiter des mots pour me rassurer et m'apaiser ds mes choix! zermati ou apfeldorfer? 1168538601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:04

J'ai lu "maigrir sans régime" il y a 1 an 1/2 et "Maigrir c'est dans la tête" il y a 1 mois.

J'avoue que si j'avais commencé par Apfeldorfer, je n'aurai peut être pas eu les mêmes résulats car je l'ai trouvé moins déculpabilisant. Cette façon de prendre en compte les calories consommées et ce discourt "manger de tout mais pas tout" n'aurai pas fait mouche sur moi à l'époque. J'y ai été assez peu sensible.

Je conseille de commencer par Zermati puis une fois bien lancé d'ajouter Apfeldorfer comme complément psy.

Les autres bouquins de ces 2 auteurs (maigrir c'est fou, dictature des régimes...) sont plustot des essais et non des méthodes. A lire pour la culture générale plustot qu'autre chose... Pour ma part, je ne me souviens même plus du contenu un an après zermati ou apfeldorfer? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zermati ou apfeldorfer? Empty
MessageSujet: Re: zermati ou apfeldorfer?   zermati ou apfeldorfer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zermati ou apfeldorfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apfeldorfer : modération 1 et 2
» culpabilité et zermati
» Mimax
» AU TRAVAIL.
» Y a t'il des obèses dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: