salut!
alors je peux parler puisque je suis tombée enceinte juste après avoir arrêté ma thérapie avec zermati!
je peux donc dire qu'au début de la grossesse, j'étais super bien régulée, mes copains avaient même l'impression que j'avais maigri!
du coup, je prenais un peu de poids, mais très raisonnablement, j'étais super bien branchée sur mes sensations, je me suis mise à manger des trucs que je n'aimais pas spécialement avant (salades de fruits, yaourts avec framboises, cornichons...) et j'ai arrêté le chocolat
j'ai un peu pété la balance chez mes parents (j'avais toujours ce problème chez eux), mais dans l'ensemble je n'ai pas pris énormément (je dirais entre 10 et 15 kg) (j'ai arrêté de me peser après avoir pris les 10 kg
Mais surtout, ce qui a été super important, c'est que je n'ai pas paniqué après l'accouchement, je me suis laissé du temps pour retrouver ma ligne.
Par contre j'ai perdu un peu le fil avec mes sensations alimentaires (c'est pourquoi j'ai atterri ici il y a quelques mois), mais je pense que c'était surtout dû à la fatigue, au stress, aux émotions qu'engendre le fait d'avoir un bébé... et j'ai enfin retrouvé mon poids d'avant la grossesse (2 ans après l'accouchement)
J'en suis très contente parce que j'ai toujours cru que je garderais au moins 5 kg après chaque grossesse que c'était la faute à mon corps et que ça serait horrible, que je m'en voudrais et que je me détesterais et que je ferais des régimes à vie!
mais non! zermati m'a permis de m'accepter, d'être indulgente, patiente, et surtout de rester confiante dans ma régulation, ce qui fait que j'ai su ne pas retomber dans les régimes et me plaire et prendre soin de moi et de mon corps, de mon habillement, malgré mes kilos en plus.
Je regrette un peu de ne pas avoir réussi à garder contact avec mes sensations avant maintenant, mais bon, je dois rester indulgente avec moi même, ça a aussi été ma façon de gérer le fatigue, le stress, tout ça... je m'en tire bien finalement!