Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 jamais faim ??!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jamais faim ??! Empty
MessageSujet: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:48

Bonjour tous le monde !
Voilà mon problème : je ne mange presque pas, je ne ressens plus la faim ! L'année dernière j'ai plus ou moins zermater et je ressentais très bien la faim mais là plus rien ! Il faut dire aussi que l'année précédente j'étais boulimique et aujourd'hui cela fait 2 semaines que j'ai repris les cours et plus aucunes crises ni compulsion, je ne ressens plus le besoin de manger. C'est étrange, je suis obligée de manger car je suis interne et je dois me présenter à tous les repas mais je ne mange presque rien ! Et toujours pas de sensation de faim ! Pour vous faire une idée le matin je mange l'équivalent d'un tiers de bol de spécial K avec du lait, le midi 3 cuillerées de riz + un petit bout de pain + un micro bout de viande et le soir 5 tranches de tomates + 1 bout de pain + un yaourt, je suis au alentours de 1200 calories par jour sans me forcer et ca depuis 16 jours !! C'est bizarre ! Et a part ca je dors très bien, j'ai toujours la pêche ! Je fais 4 h de sport par semaine. Il y a un an lorsque j'essayai d'appliquer Zermati je mangeais 3 fois plus et parfois la faim me réveillais la nuit et je prenais tous le temps des collations entre les repas mais là tout à changé ! Et ce que cela peut être du au stress ? Je prends de l'euphytose 4 fois par jour mais je ne pense pas que ce soit du a cela...
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce phénomène ? Quelqu'un aurait-il une réponse ??
Merci de m'avoir lue :)
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

jamais faim ??! Empty
MessageSujet: re: jamais faim ??!    jamais faim ??! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:19

tu t'es mise en restriction cognitive. certes , tu vas me dire non , mais la manière dont tu décris tes repas me font penser à ça.
inconsciement , tu inhibes tes sensations.tu te dis j 'ai pas faim et tu te le prouves.
c'est le cerveau que tu écoutes , pas ton corps.il a besoin de différents aliments , de variété. si tu l'écoutes tu verras que tes besoins ne sont pas identiques jours après jours.

et donc à force de ne pas t'écouter , tu ne t'entends plus , c'est aussi simple que cela.
:smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

jamais faim ??! Empty
MessageSujet: Re: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 6:36

Coucou,

j'aurais tendance à penser comme Majo. Tu es jeune, tu étudies, même avec un tout petit métabolisme, ça fait pas beaucoup! Es-tu dans une démarche de perte de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jamais faim ??! Empty
MessageSujet: Re: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:40

Il est vrai que la perte de poids reste une obsession pour moi... Cependant je n'éprouve plus le besoin de me "gaver" comme avant, comme je l'ai dit je ne ressens presque aucun plaisir a manger même mes aliments préférés. Auparavant lorsque je mangeais les mêmes qualités d'aliments je ne dormais plus tellement la faim me tirallait et j'étais obsédée par les calories et la nourriture toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jamais faim ??! Empty
MessageSujet: Re: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:35

Bonjour je réagis à ce poste parce que je me retrouve dans le même cas que la demoiselle, en effet voilà plusieurs jours que je mange rien (et quand je dis rien c'est encore moins) et pourtant je ne ressens ni la faim, ni le goût, ni la fatigue, ni l'envie.
Je ne désire pas forcément perdre de poids, et j'ai beau essayer d'écouter mon corps, je ne ressens rien. Rien du tout.
Je suis perdue car j'aimerai manger plus (mes proches me font des reproches, et en plus j'aime manger haha) mais je n'ai aucune sensation.
Je me force à manger le matin pour m'ouvrir l'appetit, et généralement une pomme ou du pain (ou autre en petite quantité) le midi et le soir, pour ne pas trop sauter de repas parce que je sais que chez moi sauter un repas provoque la compulsion, de plus ne pas manger du tout ferme l'appetit. Mais toujours pas faim.
Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

jamais faim ??! Empty
MessageSujet: Re: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:05

Es-tu connectée à ton corps ou as-tu pris l'habitude de ne pas écouter ses signaux? Lorsque les signaux ne sont plus respectés, le corps cesse alors d'en envoyer. C'est peut-être une piste.

En tout cas, prends bien soin de toi, c'est important d'apprendre à se tourner vers son corps et à développer une écoute harmonieuse.

:smack:


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




jamais faim ??! Empty
MessageSujet: Re: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:31

Je... Je ne sais pas du tout.
J'essaie de l'écouter, mais je n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais faim ??! Empty
MessageSujet: Re: jamais faim ??!   jamais faim ??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais faim ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAIM.
» la fausse faim
» La régulation.
» Faim / sport et cie
» LA SATIETE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: