Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "foutu pour foutu"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"foutu pour foutu" Empty
MessageSujet: "foutu pour foutu"   "foutu pour foutu" Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:05

cinq derniers jours catastrophiques pour mon Zermati, je me sens comme une incapable. je ne peux pas m'empecher de compter les calories et de tenir un carnet de comptage de calories et quand je vois que j'ai trop mangé, je finis dans le célèbre "foutu pour foutu" - et mange TROP mais juste trop...je ne sais pas quoi faire...
J'ai besoin de conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"foutu pour foutu" Empty
MessageSujet: Re: "foutu pour foutu"   "foutu pour foutu" Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:29

Bonsoir Sofea,

je me reconnais tellement dans ce que tu dis! je fais pareil mais sans les calories. Je me cantonne à un "plan parfait" et dès que je le dépasse un mini-peu , ma journée est foutue et je mange tout ce que je trouve sans faim!

Je pense qu'il faut vraiment se poser ces fameuses question : ai-je vraiment faim? oui? mange! non? ne mange pas! et moi, ca m'aide: j'approche de l'armoire et "mais, as-tu vraiment faim? non! alors demi-tour! pense un peu aux pauvres enfants du tiers monde qui n'ont rien à manger et arrête de te goinfrer pour rien!" ; en général, ca marche! ^^
mais balance ta balance! c'est le mieux à faire! (d'ailleurs il faut que je balance la mienne).

J'ai déja essayé des tonnes de trucs, mais je crois sincèrement que c'est en écoutant son corps qu'on (re)trouve la ligne et pour ça j'ai un bon exemple : mon copain peut manger une quantité incroyable de nourriture, il déjeune avec des spéculoos et du nesquik (super pour la ligne), peu de fruits et de légumes , il adore les patisseries et pourtant , pas un pet de gras! il se dépense en conséquence et des muscles en béton (travail à la ferme) et s'arrête quand il n'a plus faim, c'est aussi simple que ca!

Alors arrête avec tes calories et profite de la vie! va faire un tour, apprends à tricoter, que sais-je ? :) "foutu pour foutu" 2740267185 

S'OCCUPER c'est la clé ;)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

"foutu pour foutu" Empty
MessageSujet: Re: "foutu pour foutu"   "foutu pour foutu" Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:09

Tu es dans le contrôle sofea, tu ne te fais pas suffisamment confiance pour lâcher prise. il est important que tu acceptes de prendre ton temps pour t'en sortir, que tu te mettes moins de pression, que tu prennes du recul pour respirer un bon coup et voir qu'il n'y a rien de dramatique.

Reprends confiance en toi, en ton corps, c'est la seule issue possible pour t'en sortir.

Tu as commencé il y a peu, donne-toi du temps, on apprend beaucoup de ses erreurs, les mauvais moments que tu traverses sont riches d'enseignements, écoute ce que ton corps te dit : il t'explique que plus tu lutteras contre lui, plus il se rebellera, plus tu le mettras en restriction, plus tu le voudras sous contrôle, plus il cherchera à reprendre sa liberté.

Cette liberté, tu peux la lui offrir sans rapport de force mais au contraire tout en douceur en cessant de chercher à contrôler ses besoins.

Faites corps (unissez vos forces) au lieu de lutter l'un contre l'autre. Fais-en ton allier car c'est lui qui sait le mieux ce dont il a besoin et non pas ta tête qui croit pouvoir tout contrôler. C'est dans l'unité que vous réussirez.

 "foutu pour foutu" 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




"foutu pour foutu" Empty
MessageSujet: Re: "foutu pour foutu"   "foutu pour foutu" Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:52

Merci de vos réponses, Shankame et Krystel.
Se faire confiance est parfois difficile quand jusqu'a présent j'étais plus dans l'autodestruction au niveau alimentaire!
Faim: je mange
Pas faim: je ne mange pas
Facile en pratique mais la théorie est toujours plus compliquée.

Mon mari aussi peut manger un paquet de prince de Lu et ne pas culpabiliser - moi au bout de 3 je me dis merde c'est trop!

La balance est cachée (merci mon mari) et les applis sont supprimées!
Aujourd'hui je me suis surprise a calculer sur un papier les calories consommées et j'ai arreter!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"foutu pour foutu" Empty
MessageSujet: Re: "foutu pour foutu"   "foutu pour foutu" Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:00

Continue comme ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"foutu pour foutu" Empty
MessageSujet: Re: "foutu pour foutu"   "foutu pour foutu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"foutu pour foutu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique du "foutu pour foutu"
» DEMARRAGE ZERMATI.
» Pour chater
» Pour démarrer
» Exercice pour se réaliser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: