Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La spiruline.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:39

La spiruline.

Composition nutritionnelle:
La spiruline est un micro-organisme en forme de spirale, qui se présente comme une poudre d'un vert profond.
Classée parmi les cyanobactéries et/ou les algues bleues, elle vit en eau douce alcaline dans les régions tropicales et sub-tropicales.


C'est un aliment naturel concentré, riche en protéines, près de 70%(trois fois plus que le poisson et la viande maigre), recelant la plupart des acides aminés essentiels, toutes les vitamines du groupe B (2 fois plus de vitamine B12 que le foie cru).

La spiruline contient des acides gras insaturés dont la vitamine E, des nombreux minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, potassium, sodium, cuivre, zinc, manganèse, et du fer (45 fois plus que dans les épinards).

Elle renferme des enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, superoxyde dismutase : Ces sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.
Après le lait maternel, la spiruline est l'une des meilleures sources d'acide gamma linolénique. La synergie entre tous les composés de cet aliment hautement digeste contribue à la croissance, au maintien et à la réparation du vivant, grâce à ses fonctions antivirales reconnues.

De part sa teneur extrêmement faible en glucides et acides gras saturés et très riche en oligo-éléments indispensables au bon métabolisme de l'organisme, la spiruline est un complément alimentaire idéal pour tous les régimes minceurs.

Dosage:
La spiruline est un aliment naturel, il peut être consommé à volonté et à vie.
On le trouve sous forme de comprimés dans tous les magasins bio. La marque de référence est « flamand vert »

Conseil d’utilisation:
Doser progressivement, avant les repas en une ou plusieurs fois dans la journée.
- la 1ère semaine: 2 comprimés/jour, puis ajouter 2 comprimés/semaine jusqu’à la dose souhaitée de 6 à 8/jour.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:46

Mon avis: j’ai fait une 1ère cure au printemps et j’en ai été très satisfaite, au point que je vais recommencer à la rentrée. A l’approche de l’hiver la spiruline est très efficace au niveau de la résistance de l’organisme (pour éviter les rhumes…).
La spiruline est un complément entièrement naturel, pas commes les vitamines synthétiques délivrées en pharmacie.
De ce fait, l’organisme l’assimile parfaitement et rapidement.
Jusqu'à maintenant je n'en ai vu que des bienfaits et je la recommande à tous pour une meilleur santé.
Le seul bémol reste le prix: entre 24 et 26 euros la boite de 300 comprimés.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:51

J'ai repris mon "traitement" lundi. Je commence donc par 2 comprimés/jour pendant 1 semaine. Puis lundi prochain je passerai à 4/jours, puis 6 jusqu'à arriver à 8.
Personnellement, je les prends en 2 fois: 1 prise le matin avant le petit-déjeuner et 1 prise le midi avant le déjeuner. Mais vous pouvez les prendre en 1 seule prise, à vous de voir ce que vous préférez. La seule chose à éviter est d'en prendre le soir.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:57

J'ai commencé la semaine dernière. J'ai acheté ça chez Naturalia en gélules, on verra bien.
Comme il n'y a rien sur la boîte (bizarre ?) j'en prends 2 par jour, comme tu le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:05

Oui, il faut commencer par 2/jour pendant 1 semaine et augmenter de 2 en 2 jusqu'à arriver à 8/jour.
C'est une question de tolérance au niveau de l'estomac (il faut que le corps ait le temps de s'habituer).
Il faut également laissé le flacon dans un placard car les gelules ne supportent pas la lumière (ça dénature le produit).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:35

Petite question : pas de grosse fatigue quand tu arrêtes les gélules ?
Parce que ça me fait souvent cet effet "soufflet" quand j'arrête des cures de vitamines classiques.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:45

Alors non, ma toubib m'a expliqué pourquoi (j'avais le même problème et je lui en ai parlé). Lorsque tu prends de la vitamine en pharmacie, elle est synthétisée (et non 100% naturelle comme la spiruline). Donc ton corps a déjà du mal à l'assimiler, d'ailleurs tu ne l'assimiles jamais complètement. Et les doses sont toujours inadéquates par rapport à tes besoins donc ton organisme se retrouve comme dopée, il est obligé de faire des efforts pour l'assimiler et s'épuise beaucoup. Lorsque tu arrêtes, il est forcément en manque (si tu vois ce que je veux dire).
Quant à la spiruline, elle est totalment naturelle donc l'organisme l'assimile sans effort et comble tes manques sans surdosage.
Je ne sais pas si j'ai bien résumé l'affaire mais c'est toujours meilleur pour la santé de prendre des "produits" naturels.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:57

Très intéressant, tout ça.
De toute façon, les trucs type Juvamine j'en prends plus jamais.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:03

Petites questions par rapport à la spiruline, est-ce possible qu'elle "stimule aussi les intestins"?

Peut-elle donné un peu la nausée au début qu'on la prend?

Je sais pas s'il s'agit d'une coïncidence ou non, mais j'ai un peu ce genre de sensations depuis que j'ai commencé..
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:54

Pour les intestins c'est oui mais pas de façon très radical non plus.
Pour la nausée, je n'ai pas eu ce problème. Par contre on m'a dit qu'elle pouvait provoquer quelques troubles digestifs et dans ces cas-là, il fallait plutôt la prendre au milieu du repas du midi (au moins les 1ers jours).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:59

Ok super merci pour les infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:15

J' en ai souvent entendu parler, je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:01

J'ai acheté la marque "Vitarmonyl : Fer B9 (et non B6) et Spiruline "
pour faire face à ma fatigue actuelle (entre le tps qui a été plutôt gris pdt mes vacances et encore aujourd'hui, + mon cycle abondant depuis hier + reprise du boulot + fatigue intériorisée pdt mon sejour parental où j'étais plus une boule de nerfs)..

Je teste (il est noté 1 gélule par jour et de préférence le matin à jeûn avec jus orange) à partir de demain...cure de 30 jours normalement qui est à renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:08

j'achete ma spiruline en magasin bio,de marque marcus rohrer (je crois)
mais le plus important c'est le flacon ,il doit etre opaque car la lumiere deteriore la spiruline et elle se retrouve inéficace .pour plus d'effet il faut l'associer à de la vitamine c (acerola en magasin bio) car c'est la seule chose qu'il manque à ce complément magique.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:50

Comment ça se passe titine avec ton "Vitarmonyl : Fer B9 (et non B6) et Spiruline" , ça commence à te faire du bien?

Quoique, c'est peut-être un peu tôt!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:36

ah j'en prends aussi en gélules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:10

je ne suis pas la plus sérieuse car le week end j'oublie de la prendre ou alors je pars sans mon flacon..
Mais malgré tout, je m'aperçois que je suis plus attentive face aux gens.. si la cure est faite correctement, je dirai que ça vaut le coup.. mais un mois c'est juste, il faut prévoir au moins 2 mois de traitement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:52

si j'ai bien compris, la spiruline serait le traitement idéal contre la fatigue, les carences et les défenses immunitaires ?

Quel serait le moment propice pour commencer la cure ?

Et krystel, peux-tu me réexpliquer comment prendre les gélules stp (car après avoir lu les 2 pages, je m'y perds un peu...)

La spiruline. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:03

La spiruline. 902522612 ben moi j'ai commencé d'en prendre voila 5 jours

la quantité est fonction du dosage du comprimé

il faut prendre avant les repas ..augmenter la dose tous les jours pour arriver au bon dosage en 8 jours

la spiruline reste un complement alimentaire ..ne pas attendre de coup de fouet

pour toi les omega 3 ,6 et taurine des gelules oemegabiane dha des labo pileje pourraient te faire du bien au moral et a ton etat depressif ...j'en prends tous les jours depuis ma depression ..conseillé par un micronutritionniste

j'ai pas de pourcentage ,hein!!!!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:12

je te conseil de prendre la spiruline au changement de saison ,maintenant en debut d'automne est l'ideal.pour completer son efficacité il faut lui rajouter de la vitamine c , la seule chose qui manque à la spiruline.pour moi elle agit comme un coup de fouet et m'évite le coup de barre apres le repas de midi (effet constaté sur mes amies également)
voila mais krystel sera surement t'en parler un peu mieux :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:09

La spiruline est conseillé en cure à l'automne et au printemps pour palier les manques dûs au changement de saison (et ça évite ainsi les petites déprimes de ces périodes).

Ma fille n°2 a un gros problème de leucocyte (son taux est très bas ce qui fait qu'elle a tendance à choper toutes les saloperies qui passent), je lui donne 1 cachet de spiruline (j'ai la marque marcus rorher, plus concentré et à mon avis, la meilleur) avec 1 comprimé d'acérola (garanti sans vitamine synthétique).

Tu peux commencer par 2 ou 3 comprimés/jour et monter jusqu'à 6 progressivement et l'associer à 1 comprimé d'acérola chaque matin que tu trouves en magasin bio (ne prends pas de vitamines synthétique que l'on trouve en pharmacie).

Sinon, il y a le jus d'herbe qui est très complet.

Ma toubib m'avait conseillé une cure détoxinante à l'automne (les toxines que tu cumules dans ton organisme peuvent aussi provoquer un état dépressif) et le jus d'herbe est parfait! En quelques jours, on sent vraiment la différence. C'est pleins de minéraux, vitamines...et totalement naturel.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:38

merci pour tes infos krystel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:07

Coucou les filles !

J'ai lu ce post avec attention et celui sur le jus d'herbre. Alors, je pose cette question à Krystel plus particulièrement car elle a l'air calée sur la question mais tout avis sera le bienvenu !

- quelle est la différence entre une cure de spiruline-acérola et une cure de jus d'herbe ? Si j'ai bien compris, les deux se font au changement de saison mais j'imagine que c'est soit l'un, soit l'autre !

- avez vous une marque d'acérola à me conseiller ? J'ai vu qu'à mon magasin bio, il y avait plein de marques et je ne sais pas trop laquelle choisir...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:59

j'avais posé la question au magasin bio.
si j'ai bien compris, la spiruline n'a pas cette action détoxinante du jus d'herbe... (la nana n'a pas été hyper claire scratch )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:42

Oui, la spiruline renforce les défenses immunitaires (on évite les rhumes, angines...) mais n'a pas cet effet détoxinant!

Si tu as des problèmes digestifs récurents, je te conseille plutôt le jus d'herbe mais si tu ne cherches qu'à renforcer tes défenses immunitaires pour être plus resistante durant l'hiver, choisis : spiruline-acérola!

Quant à l'acérola, je l'achète en magasin bio : c'est un flacon de 100 comprimés (tu en prends 1 chaque matin) de la marque néodiet!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





La spiruline. Empty
MessageSujet: Re: La spiruline.   La spiruline. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiruline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: