La spiruline, quel bonheur! Je l'ai découverte en me renseignant sur internet sur l'anémie en fer. Car je suis toujours en manque de fer.. et je ne tolère pas les comprimés de fer de type tardiferon (maux de ventre violents!!).
Alors je me suis lancée avec la spiruline! Elle a non seulement fait remonter mon taux de fer mais je tombe beaucoup moins malade qu'avant! Par exemple, avant la spiruline, dès que mon homme tombait malade, j'étais sûre de tomber malade également, eh bien, là, ça fait deux fois qu'il tombe malade et moi non!! Et je me sens beaucoup plus en forme! Que demander de mieux?
Moi je l'achète ici :
http://www.spiruforce.com/ car elle est a bon prix, produite en France (important pour moi) sans pesticides ou autre et adhère à la charte des bonnes pratiques des producteurs de spiruline français. En plus, pour chaque pot acheté, une petite partie du prix sert à développer des cultures de spiruline dans les pays pauvres..
J'en prends à petite dose tous les jours depuis 3 mois maintenant (4 comprimés tous les matins soit 2g) avec un fruit riche en vitamine C (orange, kiwi ou pêche par exemple). Comme cela a déjà été dit, il faut de la vitamine C pour fixer le fer!
En espérant avoir éclairées certaines personnes :)
Lililalalu