krystel Admin
| Sujet: Se lever de table. Mer 30 Avr 2008 - 21:59 | |
| Nous sommes plusieurs à nous être faites la réflexion qu'on ne se rend pas toujours compte de notre satiété lorsque l'on est assise mais qu'une fois levée de table, on s'aperçoit qu'on est ballonnée et que notre ventre est trop plein. Il ne faut pas hésiter, avant de consommer son dessert, par exemple, de se lever de table, d'en profiter pour débarrasser la table et de voir à ce moment-là si la faim est encore présente. Souvent, portée par notre élan, nous enchaînons les plats sans savoir où en est vraiment notre satiété et cette petite pause peut nous aider à prendre conscience de notre corps. Et puis, pour celle qui mangent un peu trop vite, ça donne le temps à notre estomac d'envoyer les signaux de replétion à notre cerveau. C'est donc un double avantage : détection de la satiété dans nos sensations et dans notre corps. Et biensûr, si la faim est toujours présente, mangez votre dessert sans aucune culpabilité! Essayez, c'est assez efficace. Je conseille aussi, d'éviter d'utiliser cette petite pause pour aller piocher dans le frigo! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
nathouille super zouzou
Nombre de messages : 257 Age : 43 Localisation : vendée Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Se lever de table. Jeu 1 Mai 2008 - 8:08 | |
| Je suis assez d'accord. ca marche aussi pour les fausses faim. Assise au bureau, on croit qu'on a faim mais dès qu'on se lève ce n'est plus le cas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lever de table. Mer 21 Mai 2008 - 17:24 | |
| Salut les filles, J'ai une super astuce pour toutes celles qui sortent de table en sachant pertinemment qu'elles n'ont plus faim mais qui reluquent encore la mousse au chocolat dans le frigo ou toute autre gourmandise. Pour ce genre de situations, il faut des fruits rouges surgelés, type cerises ou framboises : vous en prenez une dizaine dans une petite coupelle et vous les sucez comme des bonbons glacés. Non seulement le goût sucré du fruit va calmer votre envie de manger, mais le froid va "anesthésier" votre palais et vous n'aurez vraiment plus envie de manger ! Testé et approuvé par Kasiadou : ça marche ! |
|
krystel Admin
| Sujet: Re: Se lever de table. Mer 21 Mai 2008 - 20:55 | |
| Merci pour ton astuce kasiadou! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se lever de table. | |
| |
|