Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lecture commune

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 7:50

Coucou les filles,

J'ai créé un post pour nos lectures communes. C'est plus simple de venir ici en discuter plutôt que d'aller chercher les informations sur les différents journaux.

Je vous poste la liste des livres que j'ai en ma possession, si jamais l'un des titres vous intéresse. N'hésitez pas à donner vos listes et/ou à dire quel livre vous aimeriez lire.

Sula - Toni MORISSON
La chambre de Giovanni - James BALDWIN
Le jardin arc-en-ciel - Ito OGAWA
Du côté de chez Swann - Marcel PROUST
Là où rêvent les étoiles - Éric MARCHAL
L’arche de Darwin - James Morrow
Maintenant ou jamais - Primo LEVI
Le livre sans nom - ANONYME
1793 - Niklas Natt Och Dag
Un océan, deux mers, trois continents - Wilfried N’SONDE
Brasier noir - Greg ILES
La Somme de nos folies - Shih-LI KOW
L’ombre de la baleine - Camilla GREBE
Le libraire de la place aux herbes - Eric de KERMEL
Le testament de Dina - Herbjørg WASSMO
La fabrique des salauds - Chris KRAUS
Les démons - Fédor DOSTOÏEVSKI
Le diable au corps - Raymond RADIGUET
Tout cela, je te le donnerai - Dolores REDONDO
Boréal - Sonja DELZONGLE
Meurtriers sans visage - Henning MANKELL
Légion - Brandon SANDERSON
Le lys dans la vallée Honoré de BALZAC
Frida Kahlo - Rauda JAMIS
L’invention des ailes - Sue Monk Kidd
Les fureurs invisibles du cœur - John BOYNE
L’art de perdre - Alice ZENITER
Chanson douce - Leïla SLIMANI
Le sang des mirabelles - Camille De PERETTI
Confession d’un masque - Yukio MISHIMA
Les 7 roses de Tôkyô - Inoue HISASHI
La confusion des sentiments - Stefan SWEIG
Jolis jolis monstres - Julien DUFRESNE-LAMY
Le livre de Joe - Jonathan TROPPER
La mort à Venise - Thomas MANN
Amours singulières - Somerset MAUGHAM
L’espace d’un an - Becky CHAMBERS
Les tribulations d’Arthur Mineur - Andrew Sean GREER
Rendez-vous avec le crime - Julia CHAPMAN
Fuir et revenir - Prajwal PARAJULY
L’affaire Sparsholt -Alan HOLLINGHURST
La porte de Bosch - Christophe VASSE
Journal de la création - Nancy HOUSTON
Le berceau - Fanny CHESNEL
Le roi transparent - Rosa MONTERO
Le Vice-consul - Marguerite DURAS
L’île - Sigridur Hagalin BJORNSDOTTIR
Légende d’un dormeur éveillé - Gaëlle NOHANT

Lecture commune 1064040471 Lecture commune 1064040471 Lecture commune 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 16:25

Coucou!

J'ai étudié ta liste, Krystel, parmi tes titres j'aimerais bien lire à plusieurs:

En priorité :
Sula - Toni MORISSON
Le jardin arc-en-ciel - Ito OGAWA
1793 - Niklas Natt Och Dag
Brasier noir - Greg ILES
La Somme de nos folies - Shih-LI KOW
L’invention des ailes - Sue Monk Kidd (celui-là, ma bibliothèque ne l'a pas, mais il m'a fait tellement envie que je pourrais l'acheter!)
L’art de perdre - Alice ZENITER
Chanson douce - Leïla SLIMANI
Le sang des mirabelles - Camille De PERETTI
L’espace d’un an - Becky CHAMBERS (ou alors, de la même auteure, Apprendre, si par bonheur????)
Le berceau - Fanny CHESNEL
Le roi transparent - Rosa MONTERO
L’île - Sigridur Hagalin BJORNSDOTTIR
Légende d’un dormeur éveillé - Gaëlle NOHANT (ou alors, de la même auteure, la femme révélée????)

D'autres titres me disent aussi :
Là où rêvent les étoiles - Éric MARCHAL
Le libraire de la place aux herbes - Eric de KERMEL
Le testament de Dina - Herbjørg WASSMO
La fabrique des salauds - Chris KRAUS
Légion - Brandon SANDERSON
Jolis jolis monstres - Julien DUFRESNE-LAMY
Rendez-vous avec le crime - Julia CHAPMAN
Fuir et revenir - Prajwal PARAJULY
La porte de Bosch - Christophe VASSE

Après, j'ai des suggestions de SF/Fantasy (que des livres que je n'ai pas encore lus):
Les seigneurs de Bohen - Estelle FAYE
Les dieux sauvages - Lionel DAVOUST
Le faiseur de rêves - Laini TAYLOR
Qui a peur de la mort? - Nnedi OKORAFOR
A la croisée des mondes - Philipp PULLMAN (je l'ai emprunté pour mes fils qui le dédaignent!)
Je suis fille de Rage - Jean-Laurent DEL SOCCORRO
Gagner la guerre - Jean-philippe JAWORSKI
La parabole du semeur - Octavia E. BUTLER
Le problème à trois corps - Liu CIXIN

Et pour finir, j'ai une super recommandation à vous faire si vous voulez lire quelque chose d'un peu Fantasy, qui sort de l'ordinaire, qui est écrit par une femme et qui raconte la vie de femme : la trilogie "Les livres de la terre fracturée" : dans l'ordre, "La cinquième saison", "La porte de cristal" et "Les cieux pétrifiés" de N. K. JEMISIN
Moi, j'ai adoré, je suis rentrée dans cet univers et j'ai vraiment adoré. J'adore ce qu'écrit cette femme, et la façon dont elle l'écrit! (enfin, dont c'est traduit...)
Ceux-là je les ai lu, et il n'y a pas très longtemps, donc je ne partirais pas forcément dans une lecture commune avec vous, mais je les ai tellement aimés que je les ai achetés, je les prête, je les recommande... Bref, je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 7:05

Merci Gaïa Lecture commune 1064040471 Lecture commune 1064040471

Je suis fille de Rage - Jean-Laurent DEL SOCCORRO : ma fille l'a dans sa bibliothèque. C'est un livre que j'ai très envie de lire aussi Lecture commune 1595239666


Et idem pour : Gagner la guerre - Jean-philippe JAWORSKI (celui-là, je ne l'ai pas mais j'ai très envie de le lire).


Ces deux-là aussi : La parabole du semeur - Octavia E. BUTLER et Le problème à trois corps - Liu CIXIN

même si je n'ai pas eu de très bons échos sur la parabole du semeur. Par contre "Le problème à trois corps, j'avais l'intention de le lire en avril 2022 pour le challenge -instagram- avril autour de la SF. Mais je peux le lire avant, je trouverai bien d'autres idées pour avril.

Si je devais faire un choix, pour le moment, ce serait "Je suis fille de rage".

Et merci pour la recommandation : Les livres de la terre fracturée" : dans l'ordre, "La cinquième saison", "La porte de cristal" et "Les cieux pétrifiés" de N. K. JEMISIN

Par contre, j'avais entendu dire que le 1er tome était long et ennuyeux Lecture commune Lol et que ça allait mieux au 2e. Tu confirmes ? Ou pas du tout ?

Je me méfie toujours des gens qui s'ennuient dans un roman, j'ai adoré ++++ L'île aux chasseurs d'oiseaux de Peter May (roman policier). Je l'ai lu l'année dernière en lecture commune avec d'autres filles sur instagram. Nous n'avons été que 2 à aimer, les autres se sont ennuyées, plusieurs n'ont même pas terminé Lecture commune 1925811480 Lecture commune 1925811480 Lecture commune 1925811480 sacrilège ! Lecture commune 1517643329

Lecture commune 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 16:42

Oh ben c'est cool, on a plein d'envies de lecture en commun, maintenant on n'a plus qu'à convaincre les autres !

Les livres de la terre fracturée, pour moi ça a été un coup de coeur du début du 1er jusqu'à la fin du dernier. Après, tout dépend de ce qu'on cherche dans la lecture, sûrement. Dans le premier, on découvre un monde étrange. Contrairement à beaucoup d'auteurs, le monde que Jemesin a créé ne ressemble à aucun autre. La lecture est un peu moins évidente, du coup, que dans un monde avec les classiques elfes/trolls/dragons/humains hérités de JRR Tolkien ! En plus, elle n'explique pas ce monde. Tu le découvre au fur et à mesure des actions et des dialogues des personnages, y compris dans ses implicites. Mais le lecteur doit bosser, un peu ! Moi j'ai adoré ça. J'ai aussi été emportée par cet univers, et je lui ai trouvé une grande cohérence..
Par contre, un lecteur qui veut lire de l'action, ou comprendre facilement n'y trouvera pas forcément son compte. Ça lui correspondra moins,.
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:05

Ah j'avais oublié de venir regarder ce post!!!

Gaïa, tu donnes envie avec tes recommandations!

Moi je suis partante pour tout quasiment.
Je n'en connais que 3 dans cette longue liste (Le diable au corps, Le lys dans la Vallée, et Pullman pour la Fantasy).
J'aime bien l'idée de découvrir un bouquin dont je ne sais rien.

On peut partir sur "Je suis fille de Rage" si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 12:09

Ayé, chuis prête !
Lecture commune <a href=Lecture commune Img_2011" />
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Lecture commune Empty
MessageSujet: re: lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 7:22

ce sera sans moi celui là , j'ai trop de choses en cours en ce moment et je lis une saga de science fiction de 22 volumes!!!!
Lecture commune 3139584172 Lecture commune 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:07

22 volumes ! Ça me fait rêver, de quelle saga s'agit il Majo?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:06

Coucou les filles,

"Je suis fille de rage", j'en suis !!!! Lecture commune 1925811480 Lecture commune 1925811480 Lecture commune 1925811480

Vous avez commencé à le lire ?

Bon, en ce moment, je lis peu (quasiment que des mangas, je participe au mois du manga). Et là, je viens de me faire une pile à lire pour un nouveau challenge qui commence le 22 septembre (le challenge cocooning automnal) et j'ai inclus "Je suis fille de rage dedans.

Bon, normalement, je devrais donc commencer à le lire le 22, mais si vous avez déjà commencé, je vais tricher Lecture commune 1517643329

Après, c'est vrai que je lis très peu donc, ne m'attendez pas si vous avez envie de le lire vite !

Oh oui, majo, c'est quelle saga ?

Lecture commune 1064040471 Lecture commune 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Lecture commune Empty
MessageSujet: re: lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 18:00

je lis la roue du temps de robert jordan
Lecture commune 3139584172 Lecture commune 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 17:14

Je n'ai pas encore commencé, je préférais attendre qu'on soit toutes prêtes ! Ça ne m'embête pas d'attendre le 22 si tu veux Krystel. Mimax t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 9:24

Majo, hier, en accompagnant ma fille à Cultura, je suis tombée sur le tome 1 de la roue du temps de robert jordan. J'ai failli le prendre avant de me dire que j'avais déjà suffisamment de livres à lire pour le moment.

C'est un titre que j'ai vu beaucoup passer sur Instagram, apparemment un grand "classique". Tu aimes ? Ta lecture se passe bien ? Si tu le conseilles, peut-être que je me laisserai tenter un jour.

Mimax et Gaïa, pour la lecture de "Je suis fille de rage", vous me dites. On démarre quand vous voulez.

Lecture commune 3139584172 Lecture commune 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Lecture commune Empty
MessageSujet: re: lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 9:46

j'en suis au tome 5. malgré quelques longueurs , j'aime bien. mais franchement , pour moi c'est pas à la hauteur des sagas de robin hobb que je classe number one!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:17

C'est dans mes projets de lire les sagas de Robin Hobb, à commencer par L'assassin royal, mais là encore, il me faut du temps. Bonne lecture Lecture commune 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Lecture commune Empty
MessageSujet: re:lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:19

je suis une fan inconditionnelle de robin hobb, j'ai tou lu et j'ai tout en format kindle.
Lecture commune 3139584172 Lecture commune 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 15:27

Ah mais ouais, l'assassin royal ! Moi aussi, j'adore !
Je vais bientôt commencer le tome 5 de "Le fou et l'assassin"
Ce qui me retient, c'est l'épaisseur de "je suis fille de rage", je me dis qu'il va falloir que je me consacre à celui-là exclusivement, au lieu de lire plusieurs livres en même temps comme je fais quasi toujours Lecture commune Lol
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 19:28

Coucou,
Pour moi c'est quand vous voulez. On peut attendre le 22, ou plus tôt.
Il est sur mon Kindle, il attend sagement.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 23:15

Vous pouvez commencer dès à présent si vous voulez, je vous rejoindrai. De toute manière, vu mon rythme de lecture (et comme je lis Lolita de Nabokov parallèlement), je serai à la traine quoiqu'il arrive Lecture commune Lol

Sinon, on peut le commencer demain soir (vendredi) pour se donner du temps pour lire ce week-end. Je tricherai de quelques jours, ce n'est pas bien grave  Lecture commune 2984796562

Gaïa, moi aussi, je lis toujours 2 ou 3 livres en même temps (de genre différent). J'aime alterner les lectures.

Lecture commune 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 20:30

Hello.
J'ai commencé la lecture.
Finalement le livre n'est pas très long, je pensais que c'était un pavé.
Je ne savais rien de cet ouvrage, je ne m'attendais pas du tout à cela.
Ça démarre assez lentement et pour l'instant les personnages ne sont pas très approfondis (particulièrement la fille de rage).
Je suis au 19 février 1862.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:21

Coucou les les filles,

J'ai commencé aussi hier soir, mais je n'ai lu que 3 pages, donc ça ne compte pas Lecture commune 1517643329 . En format papier, il fait 536 pages et c'est un gros pavé car les pages sont épaisses.

Je vais essayer d'en lire un peu aujourd'hui pour avancer.

Apparemment, mimax, tu es en à la page 128 (je ne sais pas si tu as les pages sur ta liseuse ou seulement les pourcentages).

Je ne sais que vaguement de quoi ça parle, ce livre, c'est ma fille qui l'a acheté. J'ai vu une nana sur instagram dire qu'elle avait eu du mal au début, mais que plus elle avançait dans sa lecture, mieux c'était. A voir.

Mimax a écrit:
Ça démarre assez lentement et pour l'instant les personnages ne sont pas très approfondis (particulièrement la fille de rage).

J'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne sais même pas qui est "la fille de rage" Lecture commune Lol

Merci pour ce premier retour, mimax Lecture commune 3139584172 Lecture commune 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 21:12

Coucou,
Alors les filles, vous en êtes où de votre lecture?
Ça se lit vite, je suis dans le dernier quart.
J'avoue être assez frustrée de ma lecture, et dans ces cas-là, je lis vite.
Je me réjouis de savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 6:57

Bonjour !
Je m'y suis mise aussi, je suis page 234, au 26 août 1862.
Je partage ta frustration, Mimax!
Du factuel, du factuel. J'ai l'impression de ne lire qu'un rapport, et c'est à moi d'imaginer le ressenti des personnages, de comprendre leurs motivations.
Autant, au départ j'ai trouvé génial l'idée du code de présentation qui te permet de savoir de quel bord est le personnage, et sur quel front il est, autant j'ai eu du mal avec les surnoms. Je commençais ma lecture sans pouvoir relier par exemple "le général qui ne compte pas ses morts" avec le général Grant. Ça ne m'a pas aidé à plonger dedans.
Point de vue historique, j'apprends des choses.
Mais voilà, ce bouquin-là ne joue pas du tout sur l'identification au personnage, sur l'immersion dans une histoire et des émotions.
D'ailleurs, sans surprise, les "chapitres" que je lis avec le plus de facilité sont ceux intitulés "le président et la mort"!
Mais je ne décroche pas, je continue la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 11:39

Coucou les filles,

Je l'ai terminé hier soir. J'ai beaucoup aimé. J'ai aimé que les chapitres soient cours, ça donne du rythme au récit, j'ai aimé toutes ces tranches de vie, ces personnages que l'on suit tout au long du roman.
J'ai aimé la plume de l'auteur, j'ai aimé le regard porté sur cette guerre et le parti pris de la découper en tranches et de la relater à travers les personnages.

Je crois que si ce roman avait été un historique pu et dur, il m'aurait paru très long. ça n'a pas été le cas.

Et comme toi, Gaïa, j'ai appris des choses.

après pour le côté "fantastique", on repassera Lecture commune Lol pour moi, la mort qui accompagne Lincoln me fait plutôt penser à sa conscience (plutôt qu'à un être surnaturel).

Certains passages étaient émouvants, ce fut une bonne lecture.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 6:41

Coucou,
Ah cool Krystel que tu aies terminé. Et aimé!

Moi je l'ai terminé vraiment rapidement et j'avoue que la fille de rage à la fin, c'était moi Lecture commune Lol .

Les +: je ne connaissais pas du tout cette période, la guerre de sécession, le déroulement de cette guerre. J'ai appris plein de choses et j'ai prolongé par la lecture d'articles sur le net.
La présence des femmes dans un livre sur la guerre et leur implication, c'est un très bon plus, même s'il ne faut pas se leurrer, leur rôle n'est pas de 1er ordre dans ces événements.

Les - (et ce n'est que mon avis):
J'ai attendu la rage tout au long du livre, je n'en ai pas ressenti, en tout cas pas de la part des femmes du livre. Je ne comprends pas le titre de ce bouquin.
La fille qui dit "je suis fille de rage" est tellement effacée pendant toute la moitié du livre.
J'attends encore le fantastique dans cette histoire!!! mais comment ont-ils pu le mettre dans cette catégorie??? non vraiment, il y a une erreur de classification là.
Comme Gaïa, je trouvais que c'était trop factuel. ET moi aussi mes passages préférés sont les dialogues de Lincoln avec la mort. A la fin, ça allait mieux, quand on a commencé à avoir vraiment des infos sur la vie des personnages, quand il leur arrive quelque chose finalement. Mais avant ça, j'ai trouvé que le milieu était un peu long (description des batailles).
Et pour finir, l'auteur est fâché avec le futur et le conditionnel. J'étais ahurie de compter le nombre de fois où j'attendais du futur et il mettait du conditionnel.

Bref, pour tout vous avouer, ce bouquin m'a énervée et je ne comprends pas tout à fait son succès.
Mais l'exercice est intéressant. Je me réjouis de notre prochaine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 8:18

Coucou Mimax,

Oui, je suis d'accord pour la classification, je ne comprends pas non plus. Après, personnellement, je lis très très peu de SFFF donc, ça ne m'a pas dérangée. Et puis, j'avais déjà lu un post sur instagram d'une nana qui expliquait que c'était de l'historique et comme c'est un genre que j'aime, ça s'est bien passé pour moi.

Lecture commune 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Méthode Jon Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Lecture commune-
Sauter vers: