Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces livres qui ont influencé votre vie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:23

En lisant mon bouquin actuel, je me suis rendue compte que certains livre m'avaient beaucoup influencée dans mon évolution personnelle.

Je me demandais si vous aviez vous aussi des livres de psyco ou de développement personnel qui vous ont touché et que vous souhaiteriez nous faire découvir.

Voici ceux qui ont vraiment comptés pour moi dans l'ordre de lecture :

- Trop gentil pour être heureux "Le syndrome du chic type" de Robert-A Glover

C'est un livre plutot destiné aux hommes d'amérique du nord mais je m'y suis tout de même beaucoup retrouvée.
L'auteur explique comment le fait d'être trop gentil et de rechercher sans cesse l'approbation de tous nous empêche d'être heureux et donne des clés pour y remédier.

- Maigrir sans régime de Jean-Philippe Zermati

dois-je vaiment vous dire de quoi cela traite ??? Ces livres qui ont influencé votre vie 1517643329

- N'y a-t-il pas d'amour heureux ? de Guy Corneau

L'auteur explique en quoi notre relation avec le parent de sexe opposé (relations mère/ fils - père/fille) nous influence dans le choix de nos partenaires amoureux et pourquoi nous sommes toujours attiré par le même type de personne (tout particulièrement celles qui sont néfastes pour nous d'ailleurs)
Je me suis reconnue dans la description de l'éternelle adolescente et ça n'a pas été facil à admettre.

- Maigrir c'est dans la tête de Gérard Apfeldorfert

Pas de commentaires là non plus. Si ce n'est que je n'ai pas trop apprécié car je l'ai trouvé un peu trop culpabilisant.
J'en ai principalement retenu une phrase : manger de tout mais pas tout.

- Père manquant, fils manqué de Guy Corneau

L'auteur explique en quoi l'absence du père durant l'enfance et/ou l'adolescence perturbe la contruction de l'homme en devenir.
C'est celui que je lis en ce moment dans l'espoir que cela m'aide à soutenir mon homme qui a des troubles du comportements liés à l'absence de son père durant son enfance.
Le mode de défense qu'il a développé est parfaitement décrit par l'auteur qui explique aussi comment en sortir.

Mon amoureux a accepté de lire ce livre lui aussi. J'espère qu'il ne prendra pas son contenu comme un coup de poing dans le ventre. C'est le risque dans ce genre de cas. L'image que nous renvoit le texte est si négatif qu'il est difficil de s'y identifier.

Voila !

J'attends avec impatience votre liste study
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:22

J'avoue que de mon côté :
-Maigrir sans régime de zermati
-Maigrir, c'est dans la tête d'apfeldorfer
-Mangez guylaine guevremont
-Osez avoir faim de geneen roth

ont été les livres qui m'ont le plus marquer ces derniers temps.

Il y a quelques années, je lisais beaucoup les bouquins sur les enfants :
Thomas gordon et aussi tous les livres d'un pédiatre américain dont je ne me souviens plus du nom.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:53

"Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil Kremer.
quand j'étais enceinte, je l'avais emprunté à la médiathèque.
je crois que ça a été le point de départ de nombreuses convictions que j'ai aujourd'hui : maternage, écologie, décroissance...

sinon, moi ce sont plutôt des romans qui m'ont énormément marquée :
Moon Palace de Paul Auster (et par la suite la plupart des romans de Paul Auster)
Dune de Franck Herbert
Le seigneur des anneaux de Tolkien

je n'en vois pas d'autres pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:41

Il y a un livre qui m'a particulièrement touchée...

Il s'agit de :

LE COEUR AU VENTRE... de Guy Carlier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:33

Et ça parle de quoi ce livre Cotoon ?
Donne nous envie de le lire nous aussi study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:37

ben c'est Guy Carlier en personne qui a écrit le livre.

Guy Carlier... le monsieur un peu gros... vous voyez de qui je parle ?

Il explique ses nombreux régimes, ses crises de bouffe, son rapport à la nourriture.

Je l'ai trouvé très intéressant, dans la mesure où c'est un homme qui est sujet à ces problèmes...

Je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:17

Beaucoup de littérature américaine...

- Mars/Vénus de John Gray. Toute la collection.

Celui qui traite de sexualité m'a traumatisée. Je ne pensais pas que les hommes étaient aussi attachés à l'acte sexuel. Plus tard, j'ai appris dans un magazine masculin que Gray était un obsédé et qu'il y en avait beaucoup mais ce n'est pas une généralité. Perso, je ne suis pas du genre à coucher pour le fun alors j'ai été largement désillusionnée par ce livre. pale

- Ce que veulent les hommes de Gerstman, Pizzo et Seldes. Ca parle de ce qu'il y a dans le titre! En tant que bimbo à l'époque, ça m'a juste passionnée. Je vais le relire à présent pour voir si je le reçoit aussi bien.

- Traité des caresses de Leleu. Un excellent moment mais trop branché sur le Q. C'est une manie des éditeurs pour vendre mais dès que ça parle du sujet, ça m'agace trop.

Ces livres qui ont influencé votre vie 9782290336304

Ces livres qui ont influencé votre vie 2501036840

Ces livres qui ont influencé votre vie 9782290336724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:28

Et j'oubliais avant n'importe quel livre: Maigrir sans régime d'un certain Jean-Philippe...

Zermati notre maître à tous. Respect. Ces livres qui ont influencé votre vie 885062816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:10

le livre qui a transformé ma vie

"transformez votre vie" de louise l hay , c'est un livre sur la pensée positive, je pense que tout le monde devrait le lire! quand on le lit on se retrouve comme s'il avait été écrit pour nous! et avec des solutions!!!!!!! faut quand même faire un effort !!!!!

le lien sur amazone si vous voulez voir
http://www.amazon.fr/Transformez-votre-vie-Louise-Hay/dp/250105363X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1221563207&sr=8-1

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:21

il a l'air intéressant ce bouquin, béa, je l'ai mis de côté pour ma prochaine commande sur AMAZON. Ces livres qui ont influencé votre vie 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:53

Au coeur des émotions de l'enfant, d'Isabelle Filliozat
Une révélation pour moi, pour mon rapport avec mes enfants, pour comprendre pourquoi j'avais toujours l'impression que mes parents avaient tout faux (ils avaient tout faux). Un superbe livre que tout parent devrait lire.

Aimer enfin sa mère
Nous en avions déjà parlé. C'est un ensemble de témoignages de femmes qui racontent leur cheminement vers la réconciliation avec leur mère, entrecoupé de commentaires des auteurs.
Ce livre m'a permis... d'aimer enfin ma mère... (mais ma belle-mère me l'a fauché!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 5:55

marinah a écrit:
il a l'air intéressant ce bouquin, béa, je l'ai mis de côté pour ma prochaine commande sur AMAZON. Ces livres qui ont influencé votre vie 2340114561

tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu
en plus c'est un bouquin de poche peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:25

c'est clair qu'il n'est pas cher du tout! je viendrai t'en parlé. Ces livres qui ont influencé votre vie 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:31

mimax a écrit:
Au coeur des émotions de l'enfant, d'Isabelle Filliozat

merci du tuyau mimax, je me le commande de suite !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:59

Les renoncements nécessaires de judith viorst.
tout ce qu'il faut abandonner en route pour devenir adulte.

j'ai lu ce livre il y a pas mal d'années, je devrais sans doute m'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:07

4ème de couverture :
Notre vie, dès le premier instant, est tissée d'arrachements successifs, de deuils, de pertes et de renoncements.
judith viorst, avec esprit, courage et lucidité, retrace pour nous le long chemin qui va se cette première séparation d'avec la mère à l'ultime séparation d'avec la vie.
Elle nous mène sur la route et insensiblement éveille en nous un certain désir de sagesse, ouvre en nous cette porte parfois entrebâillée, parfois close, qui conduit à l'acceptation sereine de tous ces deuils.
(...°
il nous faut affronter la perte des illusions, de la sagesse, le départ ou la mort de ceux que nous aimons, leur abandon ou leur rejet. la perte de la vie enfin, qui nous surprend, nous révolte, nous trouve prêt ou nous fait, à l'instant ultime, grandir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:30

Je suis en train de faire ma commande Amazon.
Me conseillez-vous l'achat de "Mangez en paix"?
Vaut-il vraiment le coup?

Quelqu'un a-t-il lu "Lorsque manger remplace aimer" de Geneen Roth?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:37

Je n'ai pas lu ce livre de geneen roth (jai lu "oser avoir faim", qui est très bien Ces livres qui ont influencé votre vie 1595239666 !)

"Lorsque manger remplace aimer" est très cher donc je ne l'ai pas acheté mais il est, parait-il très bien (je suis allée sur le blog d'une nana qui l'a lu et l'avait chaudement conseillé).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:39

Ah et perso "mangez en paix" je conseille vivement!!!!! Ces livres qui ont influencé votre vie 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:23

chupa, si tu veux, je te le prête, mangez en paix! Ces livres qui ont influencé votre vie 1595239666

Tu me dis, si tu veux, y a aucun souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:36

Je ne peux en acheter qu'un ce mois-ci et j'hésite entre "mangez en paix" ou "mangez !". Ce dernier me semble intéressant surtt qu'il y a un passage sur la grossesse et ça ne me ferait pas de mal je pense en ce moment.
Un conseil ?
Ces livres qui ont influencé votre vie 1064040471 Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:19

Chupachups a écrit:


Quelqu'un a-t-il lu "Lorsque manger remplace aimer" de Geneen Roth?



Bon sang, je suis sûre de l'avoir lu il y a bien des années (12 ans je pense). A l'époque, j'avais trouvé ça un peu trop "conceptuel", je trouvais que ça intellectualisais un peu trop les pb alimentaires... Je pense que mon avis aujourd'hui serait bien différent...
Ca m'énerve, je ne sais plus si je l'avais acheté ou si on me l'avait prêté... et j'ai des bouquins dans tous les coins chez moi, je ne sais pas où chercher (information absolument inutile dans cette discussion Ces livres qui ont influencé votre vie Lol ).


Bibi, est-ce que "Manger en paix" n'est pas disponible en livre de poche? (donc pas cher, donc "presque" invisible sur la carte bleue... Ces livres qui ont influencé votre vie Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:30

je ne l'ai pas vu en livre de poche moi...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:22

moi non plus, je ne l'ai pas vu en livre de poche. Et je n'ai pas lu "mangez" donc difficile de te donner un avis comparatif... La seule chose, c'est que "mangez en paix" m'a beaucoup apporté... Le contenu ainsi que le ton, "sympathique" de Gégé, qui est très déculpabilisant, je trouve... ça redonne vraiment tout le sens affectif dont est ou doit être chargée notre alimentation... (sans que ce soit négatif... bon, ok, je ne suis pas claire!! Ces livres qui ont influencé votre vie Lol Ces livres qui ont influencé votre vie Lol )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 6:57

Il faut les 2!! 2 approches complètement différentes (l'une où l'on parle beaucoup du corps et du mécanisme de la faim : mangez! et l'autre où l'on parle de déculpabilité, du plaisir d'être à table...).

Commence par "mangez" et d'ici peu, "mangez en paix" sortira en poche!

Et n'oubliez pas, le prochain zermati qui sortira début 2009!! Ces livres qui ont influencé votre vie 497133662 Ces livres qui ont influencé votre vie 497133662

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Ces livres qui ont influencé votre vie Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres qui ont influencé votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre expérience de consultation nutritionniste ?
» Comment prenez vous soin de votre corps ?
» Mettre en pratique le pouvoir de votre intuition
» A votre avis , ou sont passé toutes les autres zermateuses ?
» Pour maigrir, ne calculez que très vaguement votre poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: