Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces livres qui ont influencé votre vie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:03

Je ne l'ai pas vu non plus en poche pour le moment. Je vais donc commander "mangez !" et vivement 2009 pour les autres !
Merci les filles pour vos avis.
:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:51

Moi, j'ai tout lu :

- "mangez" : mon livre de chevet actuel. Je le trouve très bien car par rapport à Zermati, il est très progressif et très guidé, ce qui est plutôt pas mal pour les filles qui ont besoin d'un cadre comme moi. Il y a effectivement un passage pour les différentes périodes de la vie : grossesse, ménopause, alimentation des enfants et des ados.

- "mangez en paix" : très axé sur la psychologie, les choses qui nous poussent à manger, etc... Personnellement, je n'aime pas trop l'écriture de G. Apfeldorfer mais je sais que certaines filles ont apprécié ce livre.

- "quand mangez remplace aimer". Je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je ne me suis pas du tout reconnue dans ce livre. C'est plus l'histoire de Geneen Roth dans lequel elle raconte ses problèmes avec la nourriture. Elle insiste beaucoup sur le fait que la majorité des femmes qui ont des problèmes de nourriture à l'age adulte ont eu des histoires difficiles dans leur enfance. Ce qui n'est pas du tout mon cas donc difficile de s'identifier à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:56

Merci Marie !
J'ai commandé "Mangez !", je devrais le recevoir demain ou lundi.
Le suivant sera "mangez en paix", en poche s'il est sorti sinon p-e d'occasion.
:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:56

Susan JEFFERS :

Tremblez mais osez

et

Osez le grand amour

Le 2 ème a été un soutien quand j'allais très mal, il apprend à devenir quelqu'un de plus aimant, à travailler sur sa relation amoureuse !
Il a y a des exercices pratiques et c'est très vivant !

Le 1er est vraiment claire et apporte beaucoup.

Je pense que beaucoup d'entre nous y trouveront de bonnes choses, de belles choses, du soutien, du plaisir.

C'est très positif et moi ça m'a boosté.

Si vous entreprenez de le lire, je vous souhaite une très agréable lecture !

Et ce qui est bien c'est qu'on a envie d'y revenir souvent, ça fait toujours du bien et ça permet d'avancer en douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:02

Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 902522612 alors moi ce sont ces livres
je vous mets les liens directs vers un site de vente non pas pour la pub mais comme ça vous avez l'image et le résumé

http://www.amazon.fr/Dix-r%C3%A8gles-pour-r%C3%A9ussir-vie/dp/2290341088/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1208349099&sr=8-2

http://www.amazon.fr/lamour-est-jeu-voici-r%C3%A8gles/dp/2290331910/ref=pd_bxgy_b_img_b?ie=UTF8&qid=1208349099&sr=8-2

http://www.amazon.fr/Quest-ce-memp%C3%AAche-sentir-bien-linsatisfaction/dp/2100490109/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1208349159&sr=1-1


http://www.amazon.fr/Comment-apprivoiser-son-crocodile-progresser/dp/2266173529/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1208349228&sr=1-2


pendant ma rupture amoureuse celui ci m'a sauvé http://www.amazon.fr/Quand-cest-fini-Comment-amoureuse/dp/2350130967/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1208349136&sr=1-2

le dernier en date : http://www.amazon.fr/Tremblez-mais-osez-Quest-ce-emp%C3%AAche/dp/2501052579/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1232891948&sr=8-1
très intéressant pour oser avancer dans la vie et surtout le passage sur le tableau de sa vie avec des cases d'intérêt pour que quand une case s'effondre (ex l'amour) la vie ne s'arrête pas car il y a les autres cases d'intérêt

et évidement :
maigrir sans régime
maigrir c'est dans la tête


prochain livre que je vais lire que j'ai commandé aujourd'hui : oser avoir faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:39

Allez je m'y mets aussi parce que j'aime beaucoup les bouquins et la littérature!

Je pense que le premier livre qui a vraiment influencé ma vie c'est King Kong theorie de Virginie Despentes, ça a bouleversé mon rapport au genre et au féminisme, et depuis ce bouquin je suis réellement féministe et je l'affirme (même si c'est mal vu dans notre société ou soit-disant on a atteint l'égalité). J'adore le côté cru, agressif, et dérangeant de Virginie Despentes. J'y reviens souvent pour retrouver cette énergie à faire bouger les choses et m'inspirer de son assurance.


En matière de féminisme, il y a aussi Masculin-Féminin(Dissoudre la hiérarchie) de Françoise Lhéritier qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et No Kid de Corinne Mayer qui traite de façon humoristique la question de ne PAS avoir d'enfant (encore tabou pour une femme)

Comment ne pas citer le Deuxième sexe de Beauvoir, qui est LE livre de référence sur le féminisme. C'est vraiment un modèle pour moi, j'adore ce qu'elle a fait de sa vie en opposition avec la voie toute tracée qui seyait à une fille de son rang.


Ensuite je dirais "Le courage d'être soi" de Jacques Salomé qui explique les mécanismes qui nous empêchent d'être vraiment nous-mêmes, qui nous poussent à reproduire des schémas, à se conformer à l'image parentale,etc

Il y a le livre Un éternel Treblinka de Charles Patterson qui m'a vraiment émue aux larmes et a confirmé mon engagement pour la cause animale et mon végétarisme.


Et enfin "Maigrir sans régime" je dirais, parce que dès que je l'ai lu j'ai senti comme une vérité qui s'exprimait enfin, une cohérence. Et j'ai tout de suite adhéré. Et j'essaie chaque jour de mettre en application ses principes.

study study study


Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:49

Même si j'en ai déjà parlé de façon éparse:
- La méthode simple pour en finir avec la cigarette, Allen Carr, qui m'a menée bien plus loin que sur le simple sujet du tabagisme
- Lâcher prise, de Guy Finley
- Maigrir c'est dans la tête d'Apfeldorfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:22

comme j'adore lire et que j'ai du lire 100 fois certains de ces livres je partage également.
En plus des déjà listés "maigrir sans régime" et "mangez en paix" tous les livres de Geneen Roth mais en particulier "Oser avoir faim" qui est plein d'exercices pour reconnaitre et respecter sa faim et fait de nombreux liens sur les émotions et comment les gérées.
Toujours de Roth "La faim de vivre" et surtout le dernier (mais dispo uniquement en Anglais pour le moment) "Women food and god" même s'il n'y a rien qui concerne Dieu dans le bouquin. Elle explique en quoi notre relation à la nourriture est en fait une porte d'entrée vers une meilleure connaissance de nous même ce qui nous permet de mieux répondre à nos besoins. Les compulsions alimentaire ne sont pas le problème mais seulement le symptôme d'autres problèmes, le sommet de l'iceberg. Elle mentionne, entre autre, la voix intérieur que nous avons tous, souvent dure envers nous même et plein de jugement et comment transformer cette voix. Elle souligne le fait que les compulsions n'ont rien à voir avec la nourriture que la nourriture n'est qu'un moyen de se sortir de notre vie lorsque cette dernière est trop dure à vivre.
Enfin dernier livre qui est un cumul d'exercice "Why weight" (mais également qu'en anglais je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:36

Pour ma part, je citerais :

- Les livres de Lise Bourbeau, en particulier dans le cadre de ce forum 'Ecoute et mange : stop au contrôle !'

-Sur un sujet complètement différent, le sens de la vie, une autre façon de voir les choses : 'La Prophétie des Andes' et les livres de Lee Carroll, par exemple 'Le Retour'.

- Les écrits d'Isabelle Filliozat sur les émotions.

- Les écrits de Jacques Salomé sur les relations humaines, surtout de couple.

- Et bien sûr le plus important il me semble : 'Le Secret' de Rhonda Byrne qui est véritablement le secret de la vie !!! Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 1595239666 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:05

maga a écrit:
tous les livres de Geneen Roth surtout le dernier (mais dispo uniquement en Anglais pour le moment) "Women food and god" même s'il n'y a rien qui concerne Dieu dans le bouquin. Elle explique en quoi notre relation à la nourriture est en fait une porte d'entrée vers une meilleure connaissance de nous même ce qui nous permet de mieux répondre à nos besoins. Les compulsions alimentaire ne sont pas le problème mais seulement le symptôme d'autres problèmes, le sommet de l'iceberg. Elle mentionne, entre autre, la voix intérieur que nous avons tous, souvent dure envers nous même et plein de jugement et comment transformer cette voix. Elle souligne le fait que les compulsions n'ont rien à voir avec la nourriture que la nourriture n'est qu'un moyen de se sortir de notre vie lorsque cette dernière est trop dure à vivre.
Enfin dernier livre qui est un cumul d'exercice "Why weight" (mais également qu'en anglais je crois).

Je plussoie Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 1595239666 J'adore ce livre, que je recommanderais à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de TCA.... Le genre de livre qui change une vie ! (pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:33

Savoir attendre (pour que la vie change) de François Roustang aux éditions Odile Jacob.

Qu'est-ce qui guérit, qu'est-ce qui fait changer ?
L'auteur (hypnothérapeute et psychothérapeute) nous propose sa réflexion sur les conditions du changement intérieur. Il propose un véritable parcours : accepter sa souffrance, être dans l'action, cesser de réfléchir sans cesse à soi et son "problème", ne pas chercher l'efficacité, la guérison à tout prix, mais se mettre en position de les trouver. Un cheminement intérieur vers le mieux-être, un formidable appel à l'action !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:38

lizzie! a écrit:
maga a écrit:
tous les livres de Geneen Roth surtout le dernier (mais dispo uniquement en Anglais pour le moment) "Women food and god" même s'il n'y a rien qui concerne Dieu dans le bouquin. Elle explique en quoi notre relation à la nourriture est en fait une porte d'entrée vers une meilleure connaissance de nous même ce qui nous permet de mieux répondre à nos besoins. Les compulsions alimentaire ne sont pas le problème mais seulement le symptôme d'autres problèmes, le sommet de l'iceberg. Elle mentionne, entre autre, la voix intérieur que nous avons tous, souvent dure envers nous même et plein de jugement et comment transformer cette voix. Elle souligne le fait que les compulsions n'ont rien à voir avec la nourriture que la nourriture n'est qu'un moyen de se sortir de notre vie lorsque cette dernière est trop dure à vivre.
Enfin dernier livre qui est un cumul d'exercice "Why weight" (mais également qu'en anglais je crois).

Je plussoie Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 1595239666 J'adore ce livre, que je recommanderais à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de TCA.... Le genre de livre qui change une vie ! (pour moi en tout cas)

Je viens d'apprendre qu'il existe enfin une traduction française, "Les femmes, la nourriture et Dieu", alors à vos commandes ! Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:58

ça m'intéresse! il est déjà sorti ou ce sera prochainement? (depuis le temps que je l'attends celui-là! Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 497133662 Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 497133662 )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:45

Il est déjà sorti au Québec puisque Pitchounette l'a lu, mais je ne sais pas s'il est sorti en France....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:02

Pour moi il y a :
"Au cœur des émotions de l'enfant" de Filliozat , la révélation sur l’éducation que j'attendais :coeur:
" Guerir son enfant interieur" et son complément " Parents toxiques" , un petit retour en arrière pour mieux repartir!
" A la source de soi même" de Naudy

et aprés y'a plein de livres pas psycho socio etc ....
Le petit prince, tous les Pennac, tous les Irving ... lu, relus , re-re-re-re-re-re lus ... des petites pepites de vie, de folie, d'espoir aussi :coeur:

A part le zermati que je viens d'acheter, je n'avais jamais acheter de livre sur les régimes Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 495451782 ou sur la nourriture en général , c'est une première Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:05

Alice Miller, en particulier « C’est pour ton bien ». Elle parle de la violence dans l’éducation de l’enfant. Pas seulement les coups, toute la violence insidieuse, les aspects manipulatoires, y compris entre adultes par la suite. Ça a vraiment changé ma manière de voir la vie.
Sinon, Geneen Roth : « Oser avoir faim » (pas sûre du titre) et « Lorsque manger remplace aimer ». À l’époque, c’étaient les deux seuls traduits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:17

Pour moi, il y a (mis à part zermati et Apfeldorfer)

- Aimes toi, la vie t'aimera de Catherine BENSAID
- Savoir lacher prise de Melody Beattie
- vaincre la dépendance affective de Melody Beattie

Plein d'autres aussi dont je vous donnerai les titres plus tard.

Et le petit dernier que j'ai lu et que ma foi j'ai trouvé fort instructif : Etre heureux sans carte bancaire de Sioux Berger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:05

"Je mange et je suis bien" votre nouveau comportement alimentaire de Florence Pujol (les psychoguides; puf)
Un des premiers livres que j'ai lu qui traite de la relation que l'on a avec la nourriture! Je l'ai adoré et il m'a beaucoup servi!

Quelques extraits :

"La culpabilité nous enferme dans une spirale infernale. On a peur de bien ou mal manger, et même de manger tout court! C'est la loi du "tout ou rien", du "foutu pour foutu, je me lâche" et du "tout, tout de suite". L'apaisement est dans l'oubli. Et pour s'oublier, on mange: l'aliment devient une drogue!
"Consommer ce qu'on veut dans jamais prendre de poids? Choisir un aliment sans jugement ni culpabilité? Bref, ne pas penser, mais profiter? C'est possible! Devenir un LIBRE MANGEUR"
"La liberté alimentaire est vraiment à notre portée, en la retrouvant, on retrouve son corps".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:30

Alors pour moi ça sera:

- "L'alchimiste" de paulo coelho, un roman qui sait vous remettre en tête ce qu'est l'essentiel dans la vie.

-"conversation avec dieu" de Neale donald walsch, une bible pour les athées, un veritable questionnement philosophique.

-"petite philosophie a l'usage des non philosophes " d'Albert Jacquart, tout est dit dans le titre! De la philosophie accessible a tous et qui donne l'occasion de se poser les bonnes questions!

-"L"existentialisme est un humanisme" de jean paul sartre, J'y est trouvé ma religion!

-"Mourir de dire: la honte" de Boris Cyrulnik, livre indispensable pour tous ceux qui ont cette problematique dans la vie, et pour tous les autres aussi. Il apporte un eclairage sur des choses en nous meme qu'on ne soupsonne meme pas!

-"Les vilains petits canards" de Boris Cyrulnik (oui c'est un auteur que j'adore). Il explique ici le principe de résiliance. Pouquoi certaines personnes qui ont subi un traumatisme dans leur vie s'en sorte et d'autres pas?

-"ou on va papa?" un livre très humain, relatant l'histoire vrai d'un homme, père de deux enfants autistes. Il y devoile avec beaucoup d'humour les difficultés et les sentiments les plus indicibles qu'implique la vie avec un enfant handicapé. Une vrai leçon de vie. Se lit en une heure.

Voici encore deux livres que je n'ai pas encore lus, mais qui m'ont été conseillés par le docteur Sahuc qui me suivait par rapport a mon hyperphagie. Je pense donc qu'ils pourront aussi vous être utiles:

-"éléments de philosophie angélique" de denis marquet
extrait :"le mot victime recouvre une réalité: si on me vole ou m'assassine, je suis la victime d'un delit ou d'un crime. En m'attribuant cette notion, qui appartient à la sphere juridique, la société m'offre une triple reconnaissance: d'abord, que je souffre, ensuite que je ne suis pas responsable de mes souffrances; enfin, qu'un tiers en est responsable et me doit reparation. Necessaire dans le domaine juridique, ce concept devient dangereux appliqué au domaine psychologique [...]"

-"de chair et d'ame " de boris cyrulnik
extrait: "le bonheur n'est jamais pur. Pourquoi faut il que, si souvent, une bouffée de bonheur provoque l'angoisse de le perdre? Sans souffrance, pourrait on aimer? Sans angoisses et sans pertes affectives, aurait on besoin de securité? Le monde serait fade et nous n'aurions peut être pas le gout d'y vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui ont influencé votre vie   Ces livres qui ont influencé votre vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres qui ont influencé votre vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre expérience de consultation nutritionniste ?
» Comment prenez vous soin de votre corps ?
» Mettre en pratique le pouvoir de votre intuition
» A votre avis , ou sont passé toutes les autres zermateuses ?
» Pour maigrir, ne calculez que très vaguement votre poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: