Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LA REGULATION.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:31

comme vous l'avez certainement constaté dans mon JDB, je traverse une phase très difficile et forcément que ça cogite "à donf" dans mon cerveau... LA REGULATION. 2740267185

Dans son bouquin (notre bible à toutes...lol), Jean-Fifi fait remarquer que lorsque nous faisons un repas copieux (repas de fête par exemple), le corps s'auto-régule et la faim suivante tarde à se manifester et est moindre...

Ben moi, en qualité d'hyperphagie invétérée..., j'ai pu remarquer que lors de mes crises, qui surviennent principalement en fin de journée (et qu'est-ce que j'en avale !!!), ben le lendemain matin, au réveil, j'ai déjà faim !!! Alors qu'en tant normal, la faim se manifeste aux alentours de 8h30-9h00.

Ne dit-on pas que PLUS on remplit notre estomac, PLUS celui-ci se dilate et PLUS celui-ci en redemande ? C'est en tous les cas le constat que je fais lors de mes crises.

Alors où est la régulation dans tout cela ??? Car logiquement, après une crise, la faim devrait se manifester bien plus tard, voir pas du tout, non ??? scratch

LA REGULATION. Lol Euhhhhhh, vous comprendre quoi moi veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:53

Apfel dans son bouquin explique qu'après une "orgie" alimentaire, l'estomac peut se manifester plus tôt que prévue mais tant que le besoin de manger n'est pas là, il faut patienter et attendre vraiment qu'il revienne (relis le passage sur le sujet au début du livre dans le 1er chapitre, il explique bien le comortement de notre corps après de gros excès).

Le matin, après une crise, si tu ressens la faim, vois si tu as envie de manger quelque chose. Si la réponse est non et que les aliments ont tendance plutôt à te dégoûter, ignore ton estomac et attend que la vraie faim arrive!

Je précise qu'il explique que cela n'arrive qu'après de gros repas! Si ça vous le fait alors que vous avez peu mangé la veille, c'est tout le contraire : le corps se met alors en mode famine!

La distinction est très importante!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:14

krystel a écrit:
Apfel dans son bouquin explique qu'après une "orgie" alimentaire, l'estomac peut se manifester plus tôt que prévue mais tant que le besoin de manger n'est pas là, il faut patienter et attendre vraiment qu'il revienne (relis le passage sur le sujet au début du livre dans le 1er chapitre, il explique bien le comortement de notre corps après de gros excès).

dans quel livre ? MAIGRIR C'EST DANS LA TÊTE ou MANGEZ EN PAIX ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:46

Mangez en paix!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:49

Hummm, je vais relire le 1er chapitre, car je ne me rappelle pas du tout de ce passage!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:08

Page 38 :

"Prenons un exemple concret : c'est la période des fêtes et nous faisons le plein d'amour et de chaleur humaine. Nous échangeons l'amour sous la forme de chocolat et friandises puis réveillonnons en famille et avec nos amis. A l'issue de tous ce jours si chaleureux, nous constatons que nous n'avons pas fait que le plein d'amour, mais aussi le plein d'énergie que notre corps aura stocké sous forme de glycogène et de graisses. Le 1er janvier au matin, nous n'avons pas faim et sautons le petit déjeuner. A midi, notre estomac couine, mais l'idée même de manger provoque en nous du dégoût, si bien que nous sautons aussi le déjeuner, ou bien nous mangeons une petite chose légère. Vers 17h-18h, enfin nous ressentons un frémissement de notre appétit et nous faisons un repas léger.

Comme nous avons bien fait de ne pas se fier au vide de notre estomac durant cette journée! Car si nous y avions cédé, nous aurions mangé sans plaisir, en nous forçant, et nous aurions retardé le retour à nos équilibres fondamentaux!"...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:13

merci krystel! LA REGULATION. 1595239666

Ah ben oui, c'est vrai, il en parle!!! (pfff, ça me donne l'impression d'être passée à côté de plein de trucs... vous croyez qu'il me faudrait une deuxième lecture??? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:14

LA REGULATION. 1517643329 LA REGULATION. 1517643329 Rhooo! soleia docteur es apfel! tu me déçois!! :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:21

bouh... je vais me cacher... Embarassed





LA REGULATION. 1517643329 LA REGULATION. 1517643329 LA REGULATION. 1517643329

(n'empêche, j'étais tellement impatiente de lire le livre que je l'ai lu trop vite... c'est pas bien!!! )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:23

Un livre comme ça, il faut le déguster avec amour! c'est pas apfeldorfien ça!!!! LA REGULATION. 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:25

ben oui, comme quoi, j'ai encore du travail devant moi... LA REGULATION. Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:30

:haha: ça marche dans tous les domaines : même la lecture! Régulation-modération... ya qu'en amour qu'on ne zermatise pas! LA REGULATION. 1517643329

Heu Embarassed je m'éloigne du sujet de cotoon... Embarassed sorry cotoon!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:08

ben je suis au début du livre et je ne me rappelle même pas de ce chapitre... Embarassed

Et me concernant, en amour, je parle de l'acte donc..., ben je suis anorexique ! LA REGULATION. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:42

Moi aussi ça me le fait. Quand je mange trop, mais vraiment trop et sans faim le soir, je me dis que forcément je n'aurais pas faim le lendemain matin.
Et pourtant j'ai systématiquement faim, mais effectivement je me demande si ce n'est pas plutôt une réaction de l'estomac.
C'est vrai que dans ces cas je n'ai pas spécialement envie de manger, mais je ne dirais pas que je suis dégoutée non plus des aliments. Un yaourt par exemple passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:45

Citation :
C'est vrai que dans ces cas je n'ai pas spécialement envie de manger, mais je ne dirais pas que je suis dégoutée non plus des aliments. Un yaourt par exemple passe très bien
Donc tu te régules parfaitement justine! LA REGULATION. 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:47

Ah bon ? Chouette ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Combien de temps avant la libération ?   LA REGULATION. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:37

Coucou à toutes les Zermateuses !!

Combien de temps vous a-t-il fallut pour être "libérée" ? Je veux dire ne plus penser constamment à la nourriture, suivre ses envies naturellement et s'écouter ...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:12

Hello,
Ta question est super compliquée... on a toutes évolué differemment !
Mais le principal, c'est qu'au bout du bout, on a reussi a changer notre facon de manger et d'etre ! LA REGULATION. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:35

je crois que ça dépend aussi du passif de chacune... une personne qui n'a jamais véritablement eu de compulsions, ou de tca sera plus rapidement ZEN qu'une autre qui aura galéré... bon courage, tu vas y arriver toi aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:41

Moi, personnellement, quand je respect mes sensations alimentaires au bout de 2 jours je suis super bien, je me respect , je n'est aucun problèmes pour m'arrêter de manger et laisser de la nourriture dans mon assiette... Bref c'est comme si je me libérait... ! Mais dès que je mange quand je n'est pas faim (anniversaire ; repas de famille...) Je ne peu plus m'arrêter et après pendant une période de 5 jours je mange des quantités impressionnantes de nourriture !!!! C'est étrange c'est comme un cercle vicieux.. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: la régulation se fait sur combien de jours ??   LA REGULATION. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:35

Bonjour

j'aimerais savoir sur combien de jours la régulation de l'appétit se fait-elle ?

par exemple je fais un gros écart, l'équilibre est-il vite retrouvé genre dès le lendemain ? dans la semaine ?

Il me semble avoir lu que l'on préconisait de respecter globalement sa faim genre il est normal de manger des fois sans faim par obligation, plaisir ou peu importe la raison...qu'il ne fallait pas être strict sinon c'était un régime des sensations alimentaires...
donc manger de temps en temps dans la semaine au delà de sa faim ou sans faim à plusieurs reprises n'a pas d'incidence si la majorité du reste du temps on respecte ses sensations de faim (pour ré-équilibrer tout ça ) ??

merci
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:17

Tu as bien compris le principe.

Si tu manges au-delà de ta faim à un moment et que tu attends ta vraie faim avant de remanger, ça s'équilibre plutôt rapidement.

Zermati, quelque part sur Linecoaching, mentionne qu'une personne régulée normalement trouve toujours son équilibre sur la semaine.

Par contre, si on sur-mange à répétition dans la même semaine, ça devient moins évident de retrouver l'équilibre de la régulation.

M'enfin, je sais pas si je suis claire, mais j'espère que ça te renseigne :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:02

Je plussoie ! LA REGULATION. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:12

merci LA REGULATION. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REGULATION. Empty
MessageSujet: tite réponse   LA REGULATION. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:18

Salut Uma!
Moi j'étais boulimique (pendant un peu plus de deux ans je pense) et j'ai réussi à la vaincre depuis l'été 2011. Merci Zermati :)
J'ai mis du temps à m'écouter et ça m'arrive de devoir faire attention encore et de me poser les bonnes questions "as tu encore faim", "as tu vraiment faim", etc? Je pense que l'essentiel est d'être honnête avec soi même sinon ça ne fonctionne pas (pour moi en tout cas). Au début ou j'ai commencé, je voulais perdre le poids gagné à cause de la boulimie alors je me disais "non non j'ai pas faim" alors que si.. du coup je faisais une crise plus tard..

Je pense que ton problème par rapport à ce que tu décris est que tu ne tolère pas les petits dérapages. Ce que tu décris me fait penser à moi quand j'étais malade. Parfois ça allait bien quelques jours puis je faisais une crise et après celle là, j'en faisais plusieurs jours d'affilé parce que je me sentais nulle, grosse, tous les commentaires négatifs qu'on peut imaginer!

Vraiment il faut que tu dédramatises les dérapages, ce n'est pas grave et c'est même normal! Un bon repas en famille, il faut en profiter! Dis toi que ton corps va gérer et tu auras faim plus tard, écoute toi et tu ne prendras pas de poids puis tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps!

Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA REGULATION. Empty
MessageSujet: Re: LA REGULATION.   LA REGULATION. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REGULATION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La régulation.
» La régulation émotionnelle.
» La régulation des enfants
» Réveillez l'enquêtrice qui sommeille en vous pour retrouver une régulation naturelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: