Réveillez l'enquêtrice en vous pour retrouver une régulation naturelle.Depuis quelques temps, j'ai dépassé le stade où je me désespère quand je ne suis plus dans la régulation naturelle, car j'ai changé mon regard sur mon alimentation.
Maintenant, je me dis "ok, ça part en cacahuète, qu'est-ce que ça signifie? Qu'est-ce que j'ai à découvrir derrière mon comportement ?
Et c'est comme un challenge fascinant (mettez-y de l'envie et surtout de la curiosité)
Parce que ça n'a rien à voir avec la nourriture, mais tout avec ce qui se passe entre nos deux oreilles : oui, je parle de notre cher ami le mental
Donc, je commence à noter tout ce qui me vient à l'esprit, sans filtre, sans jugement, juste ce qui remonte et chaque mot a son importance, alors je ne me censure, surtout pas.
Quand on écrit, pense, parle... nos premiers mots sont souvent les bons, les plus justes et tout ce qui vient après, c'est le mental qui entre en jeu. Donc, l'idée est ensuite de séparer nos phrases en 2, la première partie qui est un élan du coeur et la deuxième qui commence toujours par "oui, mais..." (ou seulement le "mais")
La première partie, c'est celle qui nous intéresse en premier lieu, puisqu'elle dit une vérité. On l'exploite en observant comment ça résonne dans notre corps, ce que ça éveille au plus profond de nous, au coeur de notre enfant intérieur. Et on travaille sur ce que ça en dit en répondant à l'émotion vécue par notre enfant intérieur. On lui répond et on soigne la blessure jusqu'à la guérison.
Quant à la deuxième partie : on sait maintenant, que c'est une croyance, une peur, une critique... alors, on va l'admettre et en faire une affirmation positive. Car l'idée est de déprogrammer tout ce qui nous limite pour en faire une force.
C'est d'une efficacité redoutable (et si on n'a pas envie de le faire, de se confronter à nos problèmes, c'est aussi un indice, donc enquêtez!)
Alors à vos stylos
et n'oubliez pas : tout est un jeu
la vie est un formidable terrain de jeu, amusez-vous!