Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Se désintoxiquer des balances.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:46

Bonjour à vous,

Cela fait depuis décembre que je ne me suis pas repesée.. Elle me stressait trop! Maintenant, je me sens tout à fait au point avec ma zermattitude dans le sens où je ressens tout à fait la faim, la distinct d'une "fausse faim" (émotive, par ex), ainsi que le rassasiement/satiété.

Je me suis malgré tout demandée si, le fait de me peser à nouveau, me permettrait de "m'encourager" dans un sens où le fait que je respecte mes sensations ne me fasse pas prendre de kg. Cependant, je dois bien avouer que je me sens relativement très fragile à ce niveau là et j'ai peur que le fait de me peser et de voir le chiffre me fiche les boules! J'ai donc pensé que je me pèse sans lire les chiffres et que cela soit mon ami que les lises à ma place et me dise seulement si c'est stable ou pas.

ça vous paraît un peu fou mon truc?? Ou vous en pensez quoi??

J'aimerais tellement que mon corps se détache à présent.. il faudrait que je déconnecte le côté intellect' de mon cerveau et que je me laisse aller à ce niveau là... bouhh! J'aimerais aussi être encouragée" de voir que ce que je fais.. est juste..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:40

Coucou!!

Le principal c'est peut être que tu te senstes bien dans ton corps!! Si tu es bien dans ton corps, peut-être n'as tu pas besoin d'aller vérifier sur la balance!!

Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:10

a mon avis tu devrais juste demander à ton chéri s'il trouve que tu as grossi ou minci! lui saura te répondre mieux que quiconque! Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:11

Tu rigoles! moi, mon hôm, il est incapable de dire quand j'ai grossi! Il me dit toujours que je suis bien comme je suis!
Sauf avant quand je maigrissais trop, il me disais que j'étais trop maigre!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:52

Il reste l'option jean test !

Si tu es bien dans tes vêtements que tu es à l'aise sans te sentir toute serrée c'est que tout va bien !

Par exemple, j'ai perdu 1 taille 1/2 en 1 an. Quand je remets mes anciens jeans, je suis morte de rire : je peux en sortir sans défaire les boutons ! Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Lol

Sinon, la migration balance est effective ! Elle est partie vers une autre maison : celle où je ne vais que le week-end.
Je suis donc dans l'impossibilité matérielle de me peser en semaine !

Vais-je tenir ?? Se désintoxiquer des balances. - Page 2 2740267185 Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:18

La balance est à la campagne depusi 10 jours et je n'y ai pas mis les pieds depuis...

Je zermatise au mieux en attendant la prochaine pesée mais j'avoue que je n'en mène pas large... Ca va faire 10 ans que je me pèse tous les jours.
Alors là, pas pesée depuis 10 jours et prochaine pesée dans 7 jours : j'angoisse et ça m'agace 😡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:12

hihihi je préfére que ce soit toi que moi ! Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Lol moi sans balance je pleure ! ah non ! pour le moment j'espace je me suis pesée samedi et pas depuis ! je voudrais tenir jusqu'à mercredi mais bon je me connais je craquerais surement avant ! en plus ce soir j'ai du monde mais je me suis promis de ne pas faire une fixation sur mon repas ! lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:31

Cela va vous paraître très nombriliste mais j'arrive à me détacher de dame balance.
Je suis plus attentive à mon corps, mes sensations qu'à une simple indication de pesée sur une balance.
Je dis ça aujourd'hui car j'ai réussi à ne pas me peser durant une semaine et j'avoue que cela ne m'a pas perturbé plus que cela.
Par contre, j'ai été plus à l'écoute de moi et comprendre pourquoi je mangeais beaucoup.
D'ailleurs, j'ai tenté de l'écrire dans mon JDB.
Je pense que je dois continuer à éxtérioriser mes émotions pour les rendre plus banales et moins offensives.
Mais la route est longue, et c'est le lot de chacune de nous.
Le problème n'est pas sur la balance, mais je dirais qu'il est du domène des émotions.
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:16

cheers cheers ,tu avances, tu avances !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:33

Se désintoxiquer des balances. - Page 2 319130906 très belle analyse! Continue comme ça!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:37

J'avoue que l'absence de la balance me pousse moi aussi à être plus à l'écoute de mes sensations corporelles car elles deviennent mes seules indications.

Et il faut croire que ça marche puisqu'après 2 semaines sans Mme Balance, je suis d'une stabilité à toute épreuve !
Je relance la période "sans" pour une nouvelle semaine et cette fois avec plus de sérénité. Ouaip ! Se désintoxiquer des balances. - Page 2 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:52

Dame Balance est de retour à l'appartement... Se désintoxiquer des balances. - Page 2 2984796562

J'ai pas vraiment craqué mais je préfère l'avoir sous la main.
J'ai repris un peu de poids ces 2 dernières semaiens et je veux surveiller ça avant de partir en vacances.

Par contre, il ne faudrai pas que je retombe dans le cercle infernal des pesées quotidiennes.

Pourquoi est ce que je ne m'en sens pas capable ? Se désintoxiquer des balances. - Page 2 3473511458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:15

Besoin de se rassurer, de se dire qu'on ne fait pas une bêtise en abandonnant nos "régimes"...
Rassures toi et dis toi que ta balance n'est rien d'autre qu'un outil de contrôle épisodique.. et ne la ressors qu'au bout d'un mois.. je sais que c'est qqch d'hardu mais c'est pour ton bien enfin notre bien..

Moi elle est retournée au placard samedi après ma pesée exo.. je me dis pesée le 25 juillet (après ma fête) pour constater si je stagne ou pas..

Allez, courage!!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:33

clic >> Testons les balances << clic

Voici un reportage diffusé par la TV Suisse en 2003.
Allez directement à la 5ème minute pour voir les test sur les balances.

vous découvrirez que les balances mécaniques ont entre 1.5 et 3kg de marge d'erreur alors que les électroniques ont entre 100 et 300 grammes d'erreur.
Je révise aussi mon jugement sur l'inpédencemétrie vu le taux énoooooorme d'erreur dont les balances domestiques sont victimes (et nous avec par extention !)

Bon visionage !

Dans ces cas là, tu te dis que t'as bien fait de virer la tienne Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:47

de toute façon la balance né pas le vrai reflet de nous mme !
nos vêtements sont les meilleurs indicateur de prise ou perte de poids ! donc ça ne sert à rien de se prendre le tête !
moi je vie bien sans et a vrai dire j'aurais du faire cela plus tot car c un réel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:48

Moi, j'ai encore beaucoup de mal à m'en séparer...
C'est même matin et soir certains jours!

Pourtant, quand je suis en vacances pendant 15jrs, j'arrive à m'en passer et même à ne plus y penser mais dès que je suis chez moi, c'est comme une routine le matin : je me lève direction les wc, puis je me pèse direct!

J'ai lu qu'une fille buvait un grand verre d'eau au levé comme ça la pesée est faussée et du coup elle ne se pesait plus! Je vais essayer ça... parceque le coup de la ranger dans la boîte en haut de l'armoir de fonctionne pas avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai réussi à m'en débarrasser   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:21

Non, je ne l'ai pas jetée, mais je ne l'utilise quasiment jamais.

Je ne me serais jamais cru capables de ça il y a 2 ans.

Comme quoi.... Tout arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:11

Ah la la tous vos messages me donnent confiance et m'incite à planquer définitivement ma balance ! :-)

Après mes exos de substitution c'est décidé : je demande à mon chéri de la planquer !

En même temps j'aimerai bien "suivre" l'évolution de mon poids pour connaître mon set point... aaaaah ça y est je doute à nouveau ! Se désintoxiquer des balances. - Page 2 4199586894

Bon et si je la planque et que je la ressors une fois par mois histoire de voir comment mon poids évolue ?

Merci !

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:34

1 fois par mois, ça me semble un bon compromis.... sauf si tu es en phase de "lâchage", la prise de poids ne peut que te déprimer....
Mais si tu zermates déjà bien, pourquoi pas ? Une fois par mois permet de voir de vraies différences, contrairement à une fois par semaine ou tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:37

Je suis plutôt en lachage en ce moment :-(

Mais je viens de voir sur les archives des tchats de linecoaching que Zermati préconises tous les quinze jours... je peux déjà commencer par ça ! :-)

Merci en tous cas !

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: lâcher sa balance et la remplacer par autre chose   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:46

J'ai lâché ma balance depuis une semaine, parce que je me suis lancée le défit de ne plus me peser jusqu'à mon prochain rendez-vous chez ma diététicienne (qui suit la méthode Zermati.) Malheureusement, si je remarque qu'effectivement j'arrive mieux à manger selon ma faim et non selon mon poids, je remarque également que je fais de plus en plus d'exercices physiques, par peur de grossir. Quelqu'un a une idée pour mieux canaliser cette peur de grossir? Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:25

krystel a écrit:
Laquelle de nous n'a pas subi un jour ou l'autre la dictature de nos balances de plus en plus perfectionnées, donc plus cruelles puisqu'elles sont capable de nous dire qu'on n'est qu'un tas de chaire molle avec un taux de graisse exorbitant :bof: .

C'est hallucinant comme un boitier muni d'une simple pile peut nous gâcher la journée 😡 ou nous donner la pêche :haha: selon le chiffre qu'elle sera capable d'afficher. Et elle se fout de savoir qu'on a bu 250ml d'eau à 2h00 du matin parce qu'on crevait de soif ou que notre bol alimentaire (ce fainéant!) :crade: n'a pas fini son parcours!

Et si au moins elle était capable de nous dire que l'on mange correctement et que l'on a enfin retrouvé le droit chemin! Mais cette ingrate persiste à refuser de nous donner le même résultat 2 jours de suite alors qu'on s'est forcée à ingurgiter les mêmes aliments!
Quelque soit nos efforts, ils se résument toujours par un échec sanglant Se désintoxiquer des balances. - Page 2 1213577480 . Alors pourquoi ne pas la jeter aux oubliettes et décider soi-même si l'on se sent bien dans sa peau et dans ses fringues et redresser le tir en cas de légers abus? :coucou:

Bon, peut-être, la ressortir de son placard, une fois de temps en temps pour la dépoussiérer... et en profiter pour vérifier (juste comme ça! Se désintoxiquer des balances. - Page 2 2984796562 ) question de voir si on tient le cap. Et seulement le jour où on a une super pêche et que rien ne pourra nous atteindre ni nous démoraliser, pas même une défaite de l':O.M!: (bon, ça, c'est un clin d'oeil perso!) .
Merci Krystel
Ce texte est une vérité
J'espère pouvoir me foutre de mon poids, balancer ma balance. Le jour où j'y parviendrai, je serai libérée. Je positive, j'y arriverai ... Merci pour la création de ce forum :bienjoué:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:30

krystel a écrit:
La balance n'est pas notre alliée. (par G. Guevremont).

Si vous avez décidé d’essayer de reconnaître vos signaux de faim et de satiété, il faut oublier la balance.

J’imagine que simplement lire ces lignes vous inquiète déjà, mais n’ayez crainte…

Il n’a pas de doute que la méthode que nous vous proposons n’est pas traditionnelle : manger tout ce qui vous plaît quand vous avez faim et arrêter quand vous n’avez plus faim. Parfois cela implique de manger plus qu’avant, au total de la journée, ou du moins plus souvent. Cette réalité engendre sans contredit une crainte de prendre du poids. Le pire ennemi de cette approche est la balance. La méthode traditionnelle implique une pesée régulière pour suivre à la lettre la perte de poids. Mais cette fois, vous ne le faites plus pour maigrir mais pour retrouver votre poids génétique, et vous devez réaliser que le corps maigrit à son rythme. Comme il n’est plus privé, il laisse aller les réserves doucement, comme il l’entend. Il est donc inutile de suivre son débit. Vous devez apprendre à faire confiance à vos signaux, autant que vous devez apprendre à faire confiance à vos sensations dans vos vêtements. La méthode n’est pas traditionnelle et vos repères de perte de poids doivent changer eux aussi. Arrêtez de vous peser, essayez de vous ressentir dans votre corps au lieu de sauter sur la balance et vous serez impressionné par l’état de liberté que cela va créer.

En me relisant, je réalise que mon ton est autoritaire, mais je veux être sûre que je ne laisse aucune ambiguïté quant à l’inutilité et la contre-productivité de la balance. C’est la déprime assurée. Une livre de prise, c’est plate, deux de perdues, c’est agréable, mais cela laisse un doute; est-ce que ça va continuer ? Vous n’avez plus besoin de ces sentiments de doute et de découragement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de patience.


Faites le test : pas de balance pendant 2 semaines, mais une conscience augmentée des sensations de votre corps.


Pour terminer, je tiens à vous dire que je réponds à tous les messages que je reçois. Si je ne vous ai pas répondu, c’est parce que vos questions feront l’objet d’une discussion future au cours de ce blogue.



Et voici le commentaire d'une fille qui me semble très proche de ce que nous vivons ou avons vécu!

"Christyne dit :

"Ah, la balance.
Je commence le programme après avoir rencontré Guylaine en début de semaine. Premier grand stress. Ne pas me peser. J’ai l’impression que je suis une héroïnomane à qui on demande de se séparer de son aiguille. Je ressens un grand vide dans l’estomac. Pour m’aider j’ai demandé à mon fils de cacher “le monstre”. Imaginez, la dépendance! Ça fait peur un peu. Me voilà donc à ma troisième journée sans me peser. Ce matin, j’ai pensé la chercher mais je me suis dit “Voyons, ça n’a pas de sens”. J’ai décidé, à la place, d’écrire ce commentaire sur le blogue. Ça fait du bien d’en parler comme on dit. Je vais y arriver. Dur, dur, mais je ne lâcherai pas.
Merci de nous permettre de nous exprimer ainsi.
Une accro en voie de guérison.

Je me permets également de copier ces deux messages car je suis entièrement d'accord avec ces écrits. Je pourrai ainsi les retrouver facilement pour les relire dans les moments de doute.
C'est décidé, je vais me fier à mes sensations et me peser une fois par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:37

krystel a écrit:
Texte issu du blog :"jaifaimjemange". Avec un passage spécialement pour nathouille. Cette fille est géniale, j'espère qu'elle va finir de te convaincre définitivement de lâcher ta balance.

Je n'aurais jamais pu croire me libérer de l'emprise de la balance. Malgré le fait que dans certains rares moments de faiblesse face à sa dictature omniprésente, je sois tentée de me peser, je crois avoir pris conscience de son inutilité absolue dans ma vie.

Je ne suis plus à la recherche de la technique parfaite pour perdre du poids rapidement et mon bonheur n'a pas rapport avec le nombre de livres perdues cette semaine. Si ça peut paraître évident pour certaines personnes, ceux qui ont fait plusieurs régimes savent que c'est un travail sur soi qu'il faut faire pour y arriver et que ce n'est pas évident.

Je sais que l'Anti-Régime est parfait pour mon corps et ma tête et que je maigris doucement et continuerai de maigrir jusqu'a ce que mon corps se sente bien au poids ou il est. J'ai un miroir et des vêtements me rassurant que je ne grossis pas de manière complètement anarchique. J'apprends doucement à devenir Zen face à la nourriture et à ne plus avoir ce sujet en tête continuellement. Je ne vois donc aucun avantages à la balance.

On a beau se dire qu'on se pèse juste pour savoir, pour suivre vaguement l'évolution de notre poids sans trop s'inquiéter, je ne connais aucune femme qui ne sente pas un peu de découragement, voire un vent de panique, lorsque ce tas de feraille indique un chiffre plus haut. Qu'on ait pris un peu d'eau ou de gras, on cherchera forcement un raison pour cette augmentation. Lorsqu'on a perdu, on cherche à continuer dans cette voie. Ou alors, on s'autorise un petite gâterie lorsqu'on a pas faim(quoi, y'a quand même pas juste à moi que ça arrive!?!)

Quoi qu'il arrive, on donne la parole à un tas de tôle et cela ne nous aide pas à nous écouter. La seule chose qui devrait nous dire de manger plus, ou moins, ou autre chose, c'est notre corps, et c'est une aptitude qui se travaille. On ne s'aide pas en introduisant des interférences.

Parce que c'est exactement ça le coeur de l'anti-régime: réduire les interférences qui nous empêchent d'écouter notre faim. Et au début, à force de s'être autant reniée, on est très sensible et on doit faire encore plus attention.

Des interférences, il y en a plein: la balance, l'obsession de perdre du poids vite, la mauvaise estime de soi, les diètes, la culpabilité de manger, les habitudes, les conventions, les émotions qu'on a besoin d'effacer (comme, le stress!) et il y a vos raisons, qui sont bonnes mais qui empêchent d'avoir une relation sereine, saine et pacifiée avec la nourriture.

Avec le temps, on devrait en venir à laisser tomber complètement l'esprit de régime. Pas évident puisqu'on est carrément possédées pour la majorité d'entre nous, victimes de ces sectes dangeureuses que sont les régimes. Je vous rassure, l'exorcisme n'est pas obligatoire (habituellement) pour s'en sortir.

Une des perversité des régimes, c'est de nous faire penser tout le temps à la nourriture, que ce soit en pensant à ce qui nous est interdit pour ne pas succomber ou en rêvant à ce qui nous est permis. Et ça, c'est quand on ne rêve pas tout simplement à ce qui nous est interdit (en général après deux semaines...) Une des choses qu'il faut abandonner en même temps que les restrictions des régimes, c'est cette façon d'être complètement obsédée par la nourriture et de penser au prochain repas ou à manger.

Il faut créer de l'espace dans nos têtes pour plus de vie. On ne pense pas tout le temps à pisser et pourtant, lorsque l'envie vient, on se soulage puis on y repense plus jusqu'à la prochaine fois. La faim, c'est un besoin physiologique. C'est pareil sauf qu'en général, il est plus facile de trouver quelque chose à manger quand la faim se pointe que de trouver des toilettes quand l'envie nous prends. Et c'est un peu moins gênant socialement d'avoir terriblement faim sans pouvoir se soulager que d'avoir extrêmement envie de pisser sans trouver de toilettes.

Il n'y a pas de mal à se préparer un lunch pour avoir quelque chose de bon a manger si la faim nous prends. Mais si vous avez des tendances à être aussi affectée de moi, il peut être très constructif de vous laisser guider par votre instinct, sans rien planifier, pour quelques temps. Il n'y a rien de mal à partir la tête en l'air, irresponsable alimentairement, sans penser à ce que vous mangerez dans 3 heures. Si vous arrivez à trouver des toilettes, vous trouverez bien aussi de quoi survivre à votre faim. Et si aucune faim ne vient vous distraire de votre vie palpitante, vous n'avez pas besoin d'y penser. Vous n'êtes plus au régime, la nourriture n'est plus au centre de votre vie ni de vos pensées.

Vous remarquerez surement que lorsqu'on a passé plusieurs années à trop penser à la nourriture, ne plus y penser laisse un grand vide. Peut-être même qu'initialement toutes ces histoires de régimes sont venues vous occupper l'esprit vous rendant le service de vous faire penser à quelque chose, ou à autre chose que ce qui vous dérange vraiment.

C'est une opportunité de grandir, de se développer et de régler nos bibittes qui nous est offerte ici. Tant que nous n'aurons pas réglé nos interférences ni écouté nos voix intérieures qui nous disent pourquoi on mange trop pour nos besoins, on aura beau vendre provisoirement nos ames à tous les gourous en vogue, nos ames restent les notres et elles finiront par s'exprimer comme elle peuvent. (Faites moi taire, je vous en prie, j'ai l'impression de me transformer en gourou de psycho pop... mais j'y crois!)
Alors, je vous laisse méditer.

Un vrai tas de tôle cette p.... De balance. Oh je me calme car je la traiterais bien de tous les noms Se désintoxiquer des balances. - Page 2 495451782 j'ai envie de me défouler sur elle. Elle a tellement pourri ma vie jusque maintenant, influencé mes humeurs, mes comportements avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:18

je te rejoins Floralie merci d'avoir retrouvé ce post qui correspond à mes questions du moment!
je suis une accroc aussi et j'espère vraiment réussir à m'en détacher! allez nous allons y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se désintoxiquer des balances.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: