Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 évolution blancheneige

Aller en bas 
+4
ludi
nathouille
krystel
blancheneige
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:28

je fais 1m66, je n'ai jamais eu de réel problème avec la nourriture (qqs mois d'anorexie limitée ouf !! entre 15 et 16 ans je crois, j'étais passée de 49 à 45 kg pour 1m64, kilos repris suite à déception amoureuse, eh oui déjà)
-à la fac à 19 ans je faisais 54 kg (visite médicale)
-à 25 ans 1ère pesée chez ma gynéco d'ici 59 kg ( scratch aucune idée de la provenance de ces 5 kilos de différence...la vie..la pilule ?? .aucun souvenir spécial, je portais encore du 38 en pantalon...)
-à 28 ans 1ère dépression grave, environ 5 kilos pris suite à traitement
-à 35 ans 2ème dépression grave (merci maman), amaigrissement à un moment de la maladie puis reprise de poids, pas de souvenir de chiffre. nouveau traitement à partir de janvier 2006
-pesée gynéco février 2007 (36 ans 1/2): 64 kg
à la même époque, reprise de la pilule (je passe l'histoire de la relation ratée...) ET reprise à temps plein (suite à mi-temps thérapeutique).....
-un an plus tard, début 2008 : plus de 75 kg !  affraid
je ne me suis rendue compte que trop tard (je me pesais rarement depuis des années, mon poids restait stable, 63,65 kg...)

ben je sais toujours pas ce qui m'est arrivé...je pense que la pilule a joué un rôle (je l'ai arrêtée entre temps, mais j'ai pas perdu de poids pour autant) et mon traitement aussi, mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne m'a pas fait grossir tt de suite....

-chrononutrition  de janvier jusqu'à fin avril 2008, poids le plus bas 71 kg...

- pale je n'ose pas me peser en ce moment... à vue de jean et de nez je dirais que je fais au moins 75 kg...

bien sûr j'exclus tout régime..
j'ai bon appétit comme depuis toujours...sauf que j'aime plus qu'avant le gras et salé, ça doit pas m'aider;
je gère mal mon stress, je suis en manque de sommeil quand je bosse et je ne me bouge pas (je fais des tours à pied et j'ai tjs marché vite, mais c'est pas régulier)

bref je sais pas trop par où commencer...


Dernière édition par blancheneige le Sam 25 Aoû 2018 - 8:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:37

quand mon poids a explosé, j'étais concentrée sur ma reprise à temps plein, c'était essentiel pour moi que ça se passe bien, ça signifiait une preuve de ma guérison (même si ce n'est pas le travail qui m'avait rendue malade, mais la maladie qui m'avait rendue inapte...j'en avais culpabilisé À MORT, d'avoir dû interrompre mon année et d'avoir failli dans mon nouvel établissement- ça a été un aspect fatal, j'étais isolée, aujourd'hui je suis appréciée de beaucoup de monde et je pense que je ne me recroquevillerais pas autant sur ma honte et ma souffrance)


-krystel, tu peux me gronder, je me sers de la rubrique bilan pour m'épancher et faire mylife.com, bon, je sais que tu m'excuseras, on ne respecte jamais ton injonction de limiter la tchatche dans la rubrique bilan évolution blancheneige Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:30

Pourquoi je te gronderais? tu as fait un bilan détaillé de ton poids, tu as donc posté ton message au bon endroit!

Pour ce qui est de ton bilan, tu as traversé des périodes très difficiles, je crois qu'il n'en faut pas plus pour se "réveiller" quelques années plus tard avec des kilos supplémentaires.

Et puis, entre les traitements qui faussent les sensations, la pilule... ça ne t'a pas franchement aidé!

Quant aux solutions, le manque de sommeil est un facteur aggravant, ça bloque souvent la perte de poids. Et ça n'est pas mieux avec le stress!

J'ai l'impression que ton poids est "bloqué" mais qu'il ne faudrait pas beaucoup pour qu'il redescente.

Quant ta vie sera plus stable, que tu vivras enfin aux côtés de ton chéri, je suis sure que ton corps lâchera enfin du lest! Du moins, je te le souhaite!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:42

merci krystel ! :coeur:
tu sais, je me demande si je ne porte pas aussi encore des kilos de colère et de tristesse liés à mon histoire familiale, la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:55

Je pense en effet que tu portes aussi le poids douloureux de ton histoire familial. Et apparemment, ça continue avec ta maman et ta soeur... pas évident de gérer ses propres sentiments surtout lorsqu'ils sont ambivalents : tu aimes ta mère mais elle est aussi nocive pour toi. Ce peut-être culpabilisateur et ce genre de relation "ambigue" est difficile à gérer surtout lorsqu'on est fragile.

Tu es une femme qui s'est forgée un caractère, une personnalité (une façon de te protéger) mais je sens au fond de toi une vraie fragilité, une peur de la vie, de l'avenir... il faut dire que tu n'as pas vraiment eu de "modèle" de vie apaisante et agréable dans ton entourage.

Il te manque la stabilité émotionnelle et j'espère que tu la trouveras avec ton chéri. C'est ainsi que tu parviendras à te liébrer de ce poids familial : lorsque tu bâtiras ta propre vie à toi et que tu ne subiras plus celle de ta famille.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 5:08

Coucou Blanche neige,

Je crois que Krystel t'a assez bien répondu. Tu as encore pas mal de souci et de stress à gérer.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:46

évolution blancheneige 2340114561 ta réfléxion sur ton poid m'a poussé moi aussi à me remettre en question sur le pourquoi du comment !!!!!

Je pense que l'on porte le poids du passé dans nos kilos et c'est seulement lorsque l'on arrivera à assumer notre passé que l'on pourra se délester de tout ces kilos qui nous empêchent d'être nous même.

Tu avances doucement mais surement et je pense que ton mariage sera un cap décisif dans ta vie et qu'il va t'aider à profiter du présent tel qu'il est sans laisser ton passé empieter sur ton bonheur.

:calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 7:20

cheers admirez mon courage ! :thank: , je me suis repesée ! évolution blancheneige Lol
bon, c'est moins pire que je ne craignais, j'avais peur de m'acheminer doucement vers les 80 kg affraid , en fait non, ce matin je fais sur ma balance électronique, 75,1...
bref, mon surpoids est stable depuis des mois évolution blancheneige Lol glups, en janvier ça fera deux ans que j'ai pris conscience de l'étendue des dégâts...
donc pour résumer, j'en suis toujours à 10 / 12 kg de plus que le poids qui était le mien pdt des années, et qui m'allait malgré mes pbs de silhouette (cuisses dodues, cambrure, fesses affolantes évolution blancheneige Lol )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 7:25

Finalement, c'est une excellente nouvelle évolution blancheneige 497133662 évolution blancheneige 497133662 tu as su gérer tes vacances, ton mariage, ta rentrée... comme une vraie chef!!! évolution blancheneige 319130906 évolution blancheneige 319130906

ça vaut bien un petit cadeau 💐

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:13

Bah franchement, tu les fais pas...

:coeur: :coeur: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:27

scratch t'as raison, ça doit être les balances qui deviennent dingues à mon approche ! :haha:
quand t'as un petit buste et que tu camoufles les "zones à problèmes" du bas, tu fais presque mince ! cheers et quand en plus tu hypnotises avec ta masse de cheveux... évolution blancheneige 1517643329 évolution blancheneige 1517643329

ps : merci miammiam :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:00

scratch je me sentais moins serrée aux cuisses dans mon jean, donc espoir..ben non
75,3 ...ce matin - stable (+200g)
j'ai eu un coup de stress énorme hier...
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:25

faire l'autruche et fuir la balance comme la peste n'est sûrement pas la solution pour moi.... je ne fais pas de compulsions, en fait je suis une mangeuse régulée à qui les médicaments et le stress ont ouvert l'appétit... spontanément, je mange moins "bien" qu'il y a qqs années (plus gras, je dirais, moins varié qu'à une époque..)
résultat, auj, après une année scolaire de stress, (boulot, démarches de mon mari..) je pèse plus de 78 kg pale (mon poids est mon seul tabou face à mon mari...je sais c'est un peu débile, j'assume mon corps devant lui mais pas le chiffre..quand il me pose la question je réponds "90", ça me laisse de la marge, hein (rire jaune))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:50

Je comprends tout à fait ce que tu ressens face au chiffre... mais dans ce cas, pourquoi continuer à te peser ?.... scratch Tu pourrais "mesurer" ton poids par rapport à tes vêtements par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:44

non lizzie, cette méthode est la meilleure je pense quand tu sais que petit à petit tu perds du poids ou bien que tu sens que tu te maintiens...
quand on sent qu'on grossit, il est très important de vite constater "l'étendue des dégâts", pour pouvoir réagir au lieu de se voiler la face...vois plus haut, en 2007 j'ai pris une dizaine de kilos...je pense que j'en aurais pris moins si les médecins m'avaient dit "attention, ce traitement dont vous avez actuellement besoin peut faire grossir, surveillez votre poids".... là par exemple je ferme mes pantalons comme avant mais depuis un moment je sens que j'ai pris de la graisse au-dessus de la ceinture, ok je pourrais aussi évaluer les dégâts avec un mètre-ruban...
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:50

scratch ça alors, j'avais complètement oublié mon poids du mois de juillet...
le 2/10 sur la balance de la gynéco je faisais 77, faut que je sois enceinte pour qu'elle ne me dise pas "ah....il faut faire attention !!" évolution blancheneige Lol évolution blancheneige Lol
auj ma balance semble avoir retrouvé ses esprits, elle m'indique aux environs de 78 kg, sachant que je suis dans la 12ème semaine de grossesse..donc pour le moment les docteurs ils ont rien à dire et toc :ange: , mais comme je l'ai dit sur mon jdb mon appétit commence à augmenter, donc je vais grossir bcp plus vite ces prochains mois, ce qui est tout à fait normal


Dernière édition par blancheneige le Dim 24 Oct 2010 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:57

Ah mais c'est génial! Ne pas prendre de poids les 3 premiers mois va te permettre de te détendre totalement. Tu zermates super bien évolution blancheneige 1595239666

Et comme tu le dis, lors du 2e trimestre, la faim est de retour (elle se calme pour le 3e trimestre car ton estomac est "coincé") mais c'est un processus tout à fait normal!
évolution blancheneige 3139584172 évolution blancheneige 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:07

On ne peut pas créer un beau bébé sans prendre de poids!!! C'est un processus normal!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:39

évolution blancheneige Lol la balance de la gynéco est devenue très sympa ! (ou alors elle est déréglée, lol) du coup pour le moment je ne me fais plus gronder évolution blancheneige Lol
78 kg, soit seulement 1kg de plus que le 2/10, bon ben c'est cool évolution blancheneige Lol
je m'attends quand même à une évolution plus rapide en ce 4ème mois ! suspense !
je mange de tout (pas assez de légumes, peut-être ? mais des fruits, et plutôt moins de viande qu'avant, question d'envie)
à un moment j'avais l'impression que mon appétit augmentait, et puis non..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:47

waouh ca va super bien ton affaire!

À chaque fois je prenais déja plusieurs livres dès le premier trimeste.

De toute facon, m'Est avis que tu vas l'aimer ton bedon tout rond hihi!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:20

évolution blancheneige 319130906 blanche neige, tu peux envisager la suite de ta grossesse sereinement.
évolution blancheneige 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:56

merci les filles !
la madame m'a quand même fait la remarque que cette évolution était courante quand on avait "un petit excès de poids" évolution blancheneige Lol évolution blancheneige Lol hihi, comme c'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:30

Hum! quel tact! elle est délicate ta gynéco!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:35

toujours ! évolution blancheneige Lol évolution blancheneige Lol
bon, en même temps, elle ne ment pas, médicalement, je suis dans la zone "surpoids léger"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:50

Un beau bebe qui se prepare et pour ton corps :les kilos de l'amour ! c'est génial. Elle est délicate comme tout, ta gynéco !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution blancheneige Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution blancheneige
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: