Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 évolution blancheneige

Aller en bas 
+4
ludi
nathouille
krystel
blancheneige
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:42

merci krystel !

mais du coup je me demande quelle voie ne serait pas la bonne ?
être moi-même ce serait quoi ?
qui sont ces autres que je laisserais derrière moi ? (je pense à ma mère et ma soeur)

je suis aussi encombrée de kilos que mon appart l'est d'objets qui n'ont pas de place définie
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:07

peut-être aussi que je suis en pré ménopause, difficile à savoir vu que je prends toujours une pilule qui coupe les règles

en tout cas c'est sûr que je ne mange le plus souvent ni calmement ni en conscience, donc ce n'est pas très étonnant
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:34

Blanche neige a écrit:
je suis aussi encombrée de kilos que mon appart l'est d'objets qui n'ont pas de place définie

Fais le parallèle avec ton corps (l'extérieur est le reflet de notre intérieur), tu as une bonne piste de compréhension évolution blancheneige - Page 6 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:55

Blanche neige a écrit:
qui sont ces autres que je laisserais derrière moi ? (je pense à ma mère et ma soeur)

Ce ne sont pas que des personnes, mais aussi des mémoires, des pensées qui ne t'appartiennent pas... des choses qui t'empêchent d'être pleinement libre d'être qui tu es vraiment. Et pas, celle que les autres veulent que tu sois, par exemple.

Blanche neige a écrit:
être moi-même ce serait quoi ?

Il n'y a que toi qui peut le dire.

Je te donne un exemple, imagine un enfant à l'esprit vif, créatif, enjoué, parfois excessif dans ses sentiments, ses émotions, extraverti... et tu prends cet enfant et tu le mets dans une famille un peu strict, avec une éducation un peu autoritaire et surtout une famille qui craint le regard des autres et l'image qu'elle renvoie à l'extérieur (une famille où l'on soigne, consciemment ou pas, les apparences, et ce pour x raisons qui appartiennent aux générations précédentes).

Et bien, cette âme qui est née enjouée et expressive, elle va, petit à petit, rentrer dans le rang. Car les paroles, les injonctions... des parents vont la réduire à ce qu'ils croient être la bonne attitude pour devenir un adulte.

Et tu comprends bien qu'une fois adulte, cet enfant brimé, aura une vie telle que les parents l'auront voulu, mais qui ne correspond en rien à qui il est vraiment. Car il aura perdu ses aspirations au fil des ans, jusqu'à les oublier complètement.

Il aura, par exemple, un métier qui ne lui correspond pas du tout : notaire au lieu d'être comédien, ou prof au lieu d'être danseur...

D'où l'intérêt de renouer avec son enfant intérieur pour se reconnecter avec qui l'on est vraiment. Notre âme le sait, notre mental a oublié.

évolution blancheneige - Page 6 1064040471 évolution blancheneige - Page 6 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:19

merci krystel, ça me parle..
j'ai lu à Tabarka le livre de l'oracle de l'enfant intérieur (je n'avais pas emmené les cartes)
j'ai conscience que j'ai besoin de me reconnecter à mon enfant intérieur car de fait j'ai été peu soutenue enfant face aux difficultés et ma famille m'avait attribué le rôle "d'enfant sage"..
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:35

Blanche neige a écrit:
ma famille m'avait attribué le rôle "d'enfant sage"..

Et tu t'es calquée au comportement qu'ils attendaient de toi. Et qui est peut-être éloigné des aspirations de ton âme.

Peut-être que le message que t'envoie ton corps, c'est justement de sortir de ce rôle et de renouer avec tes aspirations premières.

évolution blancheneige - Page 6 1064040471 évolution blancheneige - Page 6 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:45

ça me fait penser aux personnes en surpoids qui, tout à coup, perdent beaucoup de poids sans le moindre effort parce qu'elles ont renoué avec une passion, quelque chose qui les anime et les mette en joie.

Tout à coup, elles ont pris conscience que la nourriture n'était qu'un palliatif à l'ennui ou une façon d'oublier qui elles étaient à l'origine. Et un jour, elles se réveillent et renouent avec la joie d'être enfin elles.

Dis à ta petite fille intérieure que tu vas lui laisser le champ libre (un espace d'expression) et qu'elle va enfin pouvoir s'exprimer pleinement. Et laisse-la décider de ce qu'elle veut faire en premier (la première fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvée pieds nus après une averse, à marcher dans la gadoue sur un chemin dans la garrigue évolution blancheneige - Page 6 1517643329 c'était bizarre, j'avais les pieds gelés mais je ne m'étais pas sentie aussi vivante depuis longtemps)

évolution blancheneige - Page 6 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:13

crotte j'ai dépassé la barre des 90 pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution blancheneige - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution blancheneige   évolution blancheneige - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution blancheneige
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: