Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA SATIETE.

Aller en bas 
+2
krystel
Choucha
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Comment être sûr qu'on et rassasié ?   LA SATIETE. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:11

B'soir!!

Ahhh, en naviguant sur ce forum, j'ai tout de suite su que j'allais trouver mon bonheur, moi qui me pose toujours 1001 questions LA SATIETE. 497133662

Donc voilà ma question : j'ai beaucoup de peine à savoir quand il faut arrêter de manger! J'ai de la peine à distinguer le rassasiement, et lorsqu'il me semble que j'en peux plus, j'ai quand même tendance de continuer à manger, cela vient-il des "restes" de mes restrictions cognitives?

Comment faire pour êtres sûre qu'on a assez ?? Si qq'un à un tuyau, c'est volontiers!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:29

En fait, le rassasiement vient lorsqu'un aliment commence à perdre de sa saveur (et oui, ça n'est pas évident à définir).
Lorsque tu manges un aliment, dis-toi après quelques bouchées, s'il te fait encore envie ou si tu ne préfèrerais pas plutôt passer à autre chose ou voir, ne plus manger du tout.
Si, en sortant de table, tu te dis : "j'ai bien mangé", c'est que tu as trop mangé! par contre si tu sens que tu pourrais manger un petit quelque chose en plus, c'est que tu as atteind la satiété. Bon, si tu te vois manger un demi-sandwich, c'est que tu as encore très faim donc il ne s'agit pas de t'arrêter de manger.
La limite est très mince et ça n'est pas évident d'y parvenir mais avec le temps et l'expérience, on y arrive.
quoiqu'il en soit, rien n'est dramatique, si tu confonds tes sensations lors d'un repas, dis-toi que tu te rattraperas au repas suivant...
Va sur les différents posts, la satiété est un sujet récurent et il y a pas mal de messages à ce sujet.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: question calories   LA SATIETE. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:07

Chers toutes et tous

j ai une question :

Est ce qu on est plus rapidement rassasié en mangeant un aliment tres calorique ?

exemple : est ce que manger un éclair au café ma rassasiera plus (vite) que si je mange une pomme ou un morceau de poisson ?

question idiote ?

merci

biz

z
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:35

Oui, on est plus rapidement rassasiée avec un aliment dit "calorique" et 2e avantage : la faim revient moins vite.

Et non, il n'y a pas de question idiote.

Et tu verras, il n'y a rien de tel que l'expérience. Plus tu avanceras dans ton zermatage, plus tu réaliseras que ça n'est pas les calories qui comptent mais tes sensations et la modération.

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 7:24

En relisant un passage dans le livre de zermati, j'ai réalisé quelque chose que j'avais eu tendance à zapper.

Il explique qu'on peut être rassasié d'un aliment sans pour autant être totalement rassasiée.

Je m'explique : lorsqu'on mange une assiette de pâte, on peut, au 3/4 de l'assiette ne plus ressentir l'envie d'en manger mais cette envie peut se reporter sur du pain et du fromage ou un dessert...

ça n'est pas parce qu'on ne veut plus de nos pâtes que le corps est totalement rassasié.

J'ai vécu cela récemment : je mangeais ma part de quiche et alors qu'il ne me restait que 2 ou 3 bouchées, j'ai réalisé que je ne ressentais plus de désir à le finir mais je l'ai tout de même fini car j'avais encore faim.
Finalement j'aurais dû laisser ce morceau et passer à autre chose pour combler ma faim avec de nouveau du plaisir.

Maintenant que j'ai compris ça, je ferai plus attention lors de mes prochains repas.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:28

C'est ce que j'ai relu aussi hier. Cela aide à y voir plus clair. C'est vrai que parfois on n'a plus envie du plat mais qu'il reste encore une place pour le dessert lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: satiete   LA SATIETE. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:45

hello!
je continue à poser mes questions au fur et a mesure que je découvre le forum. pour ce qui est de la satiete,j je ne comprends pas bien : si par ex, je suis a l'entrée et que je n'ai plus faim, j'arrete là? pas de dessert (yaourt pour le calcium par ex?).
merci! LA SATIETE. Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:54

J'ai fusionné ton message car il y a un début de réponse dans ce post.
Et pour te répondre, oui, si tu n'as plus faim après ton entrée tu arrêtes de manger (sinon, le surplus, ton corps va le stocker).
Pour ce qui est de ton yaourt, rien ne t'empêche de le manger plus tard quand la faim sera revenue.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:34

coucou! 💐

hier j'ai dc entrepris d'écouter vos conseils et j'ai passé une assez bonne journée! LA SATIETE. 2621957084

le matin ,j'ai déjeuné comme d'hab (pas poss de ne pas déjeuner au réveil: ca fait partie des habitudes!) LA SATIETE. 495451782

le midi , spaghettis avec haricots verts : pas bcp mangé, je n'ai pas pris de dessert car plus faim; par contre avec le thé j'ai pris 1 morceau de choc (petite culpabilité!) LA SATIETE. 2740267185

a 5 h, 1 pain au choc + 2 bn (ca faisait longtps que je n'avais pas fait un gouter comme ça!! juste 2 bn : je suis fière de moi car en général, je ne peux plus m'arreter! là, j'ai essayé d'écouter mon corps, quoique 1 aurait suffit!! pas de culpabilité LA SATIETE. 1954368496

le soir a 20h30, tarte poireau avec un peu de salade, pas de dessert , plus faim....mais 2 carré de choc avec ma tisane (pas de culpabilité!)

par contre j'ai du mal à sentir la satiété : qd j'ai faim ,je me mets à table mais au bout de 2 ou 3bouchées, je pourrais presque m'arreter : je ne sais pas si j'ai encore faim ou si c'est juste l'envie de manger. du coup, je me dis que si à cque fois, j' m'arrête qd j'ai plus faim, je ne vais pas manger assez! LA SATIETE. Lol

merci de m'avoir "lue", merci de me dire ce que vous en pensez et à +++!! LA SATIETE. 2172115589 :bill:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:41

C'est normal de tatonner au début. C'est l'expérience qui t'aidera à savoir si tu écoutes correctement ton corps. Et il faut accepter de faire des erreurs, c'est comme ça qu'on progresse.
Tu as commencé ta journée en culpabilisant sur le chocolat et tu la termines sans culpabilité! C'est un grand pas!
:smack:
PS : peut-être devrais-tu créer ton JDB pour que tout le monde y ait accès. Biz

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:19

cette question ne me concerne pas mais je voudrais qd même la poser:
comment la méthode zermati peut-elle marcher pour les personnes anorexiques qui, si j'ai compris, ne ressentent plus la faim, ni la satiété? pour arriver à son poids idéal, dr zermati se fie à l'appétit, la sensation de faim mais chez certaines personnes, tout ça n'existe plus, non?
merci! LA SATIETE. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:05

Pour en revenir à l'histoire de la satiété, j'ai moi aussi parfois l'impresssion qu'après 2 à 3 bouchées je poura m'arrêter. Mais je sais aussi que cela signifierai que j'aurai de nouveau faim dans 1h ce qui est totalement ridicule LA SATIETE. 1925811480

Avec le temps, je suis devenue un mangeur régulé sociale comme les appelle Zermati. Je dose ma quantité de nourriture à chaque prise pour qu'elle corresponde autan à mes besoins qu'au temps qui me sépare du repas suivant. Si le repas suivant est vraiemnt prévu très tard ou que je n'en connais pas du tout l'horaire, alors je garde sur moi de quoi grignoter si besoin, si une petite faim se faisait sentir et que l'heure du repas ne soit pas encore d'actualité.

Je sais que je suis arrivée au rassasiement lorsque j'ai atteint la satiété gustative pour le plat en cours et que rien de plus ne me tente. L'estomac pourrait en contenir d'avantage mais l'envie n'y est plus. Je sais que si je mange au dela de ce moment, je vais avoir mal au ventre, somnoler, me sentir un peu nauséeuse. Je n'aime pas être dans cet état et c'est ce qui m'aide à m'arrêter.

(ps : désolées pour ceux/celles qui ont remarqué le copié/collé d'un autre post où j'ai répondu la même chose LA SATIETE. 2984796562 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:01

grrrr c compliqué tout ça, j'ai l'impression que je me perds un peu ! donc si on a plus envie de notre steack c'est que l'on a plus faim pour ça mais on peux avoir envie d'un bout de fromage est ce vraiment de la faim ou juste de l'envie ! car je m'y perd du mme coup aidez moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:08

Dans le bouquin, il est bien expliqué que lorsque l'aliment que tu es en train de consommer t'a fourni les nutriments dont le corps avait besoin, tu accèdes à la satiété gustative qui te pousses à passer à un autre aliment pour obtenir les nutriments manquants que le produit en cours ne contenait pas.

Si tu as envie de fromage à l'issus de ton steak (qui t'aura fourni des protéines, du fer...) cela peut être du au fait que ton corps appelle à un nutriment qu'il sait être disponible dans le fromage et qui n'était pas dans le steak (comme du calcium par exemple).

Manges un petit morceau de ce vers quoi tu es attirée et si tu sens que tu n'est toujours pas rassasiée et que la satiété gustative ne se présente pas, accordes-en toi un peu plus. Il se peut que tu n'ais pas atteint le quotas que ton corps espérait.

Quoi qu'il en soit, même s'il ne reçoit pas la quantité espérée du nutriment attendu, il te fera signe d'arrêter de manger lorsqu'il aura reçu une quantité calorique suffisante. Il complètera les nutriments manquants au fur et à mesure des repas suivants. D'où l'importance de varier les aliments :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:26

ok je commence à comprendre ! mais à mon avis il va falloir que j'approfondisse le sujet !lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Mes difficultés   LA SATIETE. Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:54

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai repéré ces derniers temps:

- Comment vous arrivez à vous arrêter quand vous êtes rassasiés ? Moi, j'ai du mal. Pas toujours à déterminer quand c'est le moment, mais souvent je me trompe (surtout quand je mange des aliments que je n'ai pas l'habitude de manger) -> soit j'ai faim 1 à 2h après, soit j'ai pas faim jusqu'au soir voire plus. Mais ça ne m'empêche pas toujours de manger.

- quand est-ce que votre corps a compris qu'il ne sera plus privé ? Quand je mange un aliment sucré (mon aliment tabou ++++), c'est le mm pbl, j'ai du mal à ne pas raisonner comme avant et donc à ne pas me jeter dessus ou en manger très largement au delà de ma faim. Je me dis que je pourrais en remanger plus tard, demain, etc, mais ça ne suffit pas tjrs.

- est-ce qu'il y a des moments où vous êtes fatigués d'essayer de chercher le signe que vous envoient (ou devrez vous envoyer) vos sensations, puis de les écouter, d'être capable d'en tenir compte ?

:smack: et bonne soirée. Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:36

Alors là Bibi, je ne sais pas quoi répondre à tes interrogations.

Au début, j'ai attendu jusqu'aux grognements de l'estomac.. c'était pénible car je voyais les autres manger et pas moi! complètement perturbée dans les horaires.

Aujourd'hui, je prends mon p'tit déj chez moi sans me poser la question "ai je faim ou pas?".. C'est une habitude dont je ne peux me défaire et ne pas le faire, me stresse.
Pour le reste de ma journée, je vis à l'instinct.. si je sens que ça tire un peu dans l'estomac ou que ça grogne, je vais manger un truc (fruit, morceau de fromage, yaourt) suivant l'horaire!

Voilà ma bichette!

Bon courage!
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Faim et satiété ?   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:30

la faim est une sensation que je ressens très bien maintenant. Il m'a fallu du temps mais tout est OK !

Par contre, concernant la satiété, j'ai encore beaucoup de soucis de ce côté là...

Avez-vous des tuyaux concernant cette sensation ?

Est-on rassasiée lorsque l'on ne sent plus le goût de l'aliment que l'on est en train de manger ?

LA SATIETE. 2340114561 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:42

Alors dans "Mangez en Paix", il y a un exo sur le rassasiement (p50 pr celles qui ont le livre)

Citation :
Pour faire la différence entre être rempli ou être nourri, je vous propose cette petite expérience.
. Alors que vous avez très faim, consommez par ex une gde quantité de fromage blanc à 0% de mat grasse, ou bien encore une énorme portion de légumes à l'eau.
Dans un premier temps, vous aurez l'impression d'avoir satisfait votre appétit. Mais une heure plus tard, vous aurez une sensation toute différente, celle d'avoir à nouveau faim, alors que votre estomac est tjs plein.
. A l'inverse, tjs en ayant faim, consommez cette fois-ci un aliment hautement énergétique, par exple un gâteau à la crème, du chocolat, ou bien une bonne portion de rillettes d'oie.
Environ un quart d'heure plus tard, vous aurez le sentiment d'être rassasié, alors que votre estomac sera loin d'être plein.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:20

Si tu fais bien attention quand tu manges, tu entendras une petite voix qui te dira que tu as assez mangé. Il te faudra du temps pour lui obéir mais cela viendra avec le temps. Il faut faire attention le plus possible aux signaux que ton corps t'envoie

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:53

Pour l'instant j'expérimente un peu la satiété et il m'arrive des choses bizarres.

Exemple 1 : j'ai assez faim, je me prépare à manger ce qui prend un peu de temps et j'arrive à table devant mon assiette et je n'ai plus faim.

Exemple 2 : j'ai faim, je passe à table. Je mange une bouchée de mon plat et je me dis que je n'ai plus faim.

ça vous arrive ce genre de trucs ?
Vous faites quoi dans ces cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:09

oui, ça m'arrive aussi, ce genre de choses bizarres!!! LA SATIETE. 2740267185
Mais je n'ai pas vraiment d'explication...

Déjà, j'ai pu observé que parfois, faire la cuisine me coupe l'appétit... imaginons que je fasse un plat qui mijote ou qui cuit au four... ben à force de sentir l'odeur émanant du plat (même délicieuse), une fois le plat servi, je n'ai plus vraiment faim... (en tout cas, juste au moment où je sers le plat, mais la faim revient un peu plus tard!)

Idem sur le fait de se mettre à table avec faim et d'avoir l'impression que la faim s'en va dès la première bouchée... Ma seule solution pour l'instant: j'attends qu'elle revienne...
à moins que ce ne soit un problème de choix d'aliment? scratch Je m'explique: si tu as envie d'un truc, mais que pour une raison ou pour une autre, tu te prépares autre chose, ça pourrait aussi expliquer la disparition de la faim! Ton corps te dit que ce n'est pas cet aliment qu'il lui faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:15

LA SATIETE. 902522612

le premier cas non ..je pense que tu as du depasser la "bonne faim " mais d'autres te diront mieux que moi ..je debute

le 2Me cas ..oui ..mais je pense que ce n'est pas parceque l'on ne ressens plus le creux au ventre que l'on a plus faim

tant que j'ai du plaisir a savourer je me dis que je ne suis pas arrivee..a la vraie satiete ..mais j'ai peut etre tors je devrais attendre qu'elle revienne comme soleia ..la je sais pas scratch

mais c'est compliqué tout ca scratch

on peut avoir encore du plaisir mais arreter parcequ'un bon dessert nous attends ..c'est tout un jeu de seduction avec nos sensations

dur dur ..mais on va y arriver .. LA SATIETE. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:46

Marie a écrit:
Pour l'instant j'expérimente un peu la satiété et il m'arrive des choses bizarres.

Exemple 1 : j'ai assez faim, je me prépare à manger ce qui prend un peu de temps et j'arrive à table devant mon assiette et je n'ai plus faim.


Oui ça m'arrive aussi, avant d'être complètement affamée je trouve que la faim est un peu cyclique. En général quand je sens vraiment la faim je mange quelque chose sauf si on est trop près du repas, mais si j'attends la faim disparaît et ne revient que plus tard. Si j'attends vraiment longtemps là de toutes façons faut que je mange dans la minute sinon je me sens mal pale



Marie a écrit:

Exemple 2 : j'ai faim, je passe à table. Je mange une bouchée de mon plat et je me dis que je n'ai plus faim.

Moi aussi c'était tout le temps comme ça au début, en fait dès que je ne sentais plus la faim au ventre je pensais avoir atteint la satiété alors que non. Ca se travaille je pense, maintenant j'arrive mieux à savoir si j'ai assez mangé ou pas mais je pense que je reste quand même souvent un peu en dessous de mes besoins réels "par sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:38

Marie a écrit:

Exemple 1 : j'ai assez faim, je me prépare à manger ce qui prend un peu de temps et j'arrive à table devant mon assiette et je n'ai plus faim.

Exemple 2 : j'ai faim, je passe à table. Je mange une bouchée de mon plat et je me dis que je n'ai plus faim.

ça vous arrive ce genre de trucs ?
Vous faites quoi dans ces cas-là ?

oui ça m'arrive
pour le cas 1) bah je pense qu'en fait j'ai préparé tel plat parce qu'il el fallait (genre c'était prévu, ça va être périmé ect) mais mon corps n'en veut pas du coup, je ne passe pas à table et quand c'est froid je congèle en part

pour le cas 2) je ne sais pas

là par exemple je viens de manger des aubergine, j'en ai mangé trop du coup je me sens passé au delà du rassasiement et limite je suis écœuré, mais du coup je ne sais pas si j'ai plus faim tout simplement ou si j'ai encore faim pour manger mon dessert scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SATIETE. Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SATIETE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb satiete
» L'automatisme de la satiété
» faim, satiété, et calories
» Nausées et satiété
» Niveau de faim et satiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: