Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mimax

Aller en bas 
+6
blancheneige
soleia
nathouille
Choucha
krystel
mimax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:29

Bravo!!! Le travail porte ses fruits et peu importe la vitesse le principal est le resultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:06

nov. 2007: 77kg , arrivée sur le forum, enceinte de 3 mois
avril 2008: 85kg (en fait, peut-être un peu moins, mais je ne me suis pas pesée à la fin), naissance de mon bout d'chou
sept. 2008: 77 kg, je suis revenue au poids que j'avais gardé entre mes 2 dernières grossesses.
janv. 2009: 78/79 kg... mauvaise période durant tout l'automne précédent, avec bébé qui se réveille beaucoup, manque de sommeil chronique, rythme de vie pas des plus rigolos (cf horaires d'école des 2 grands et bébé qui se croit seul au monde Mimax - Page 5 Lol )
août 2009: 78/80 kg, durant toute la 1ère moitié de 2009, j'oscille entre 78 et 80kg. Je perds un peu pendant l'été, grâce à un emploi du temps chargé, pas de temps à consacrer aux compulsions.
nov. 2009: 81,4kg, l'automne est difficile, beaucoup de soucis avec mon grand garçon, organisation pas facile avec plein de rdv, début du travail avec la kinésiologue.
déc. 2009: 79.7kg après un mois sans compulsion grâce au travail avec la kinésio
avr. 2010: 84kg, début d'année catastrophique, mon fils à commencé sa thérapie, je jongle à droite et à gauche, je vois ma kinésio de temps à autres et on essaie de travailler tant bien que mal sur mes soucis de compulsions et autres pétages de plomb. Début d'un période de bonne activité, je vais marcher au moins 3x par semaine.
juillet 2010: 79,5kg, j'ai perdu ces moches kilos.
août 2010: 79,5kg, stabilisation, j'ai l'impression d'avoir enfin eu le déclic zermatien
oct. 2010: 80kg, pas de changement, j'ai arrêté le sport aux vacances d'été et je n'ai pas repris à la rentrée, mais pas de compulsion depuis août.
déc. 2010: 82kg, j'alterne à nouveau les périodes de compulsions/régulation, soucis de vieilles histoires qui viennent me hanter + mon quotidien qui me pèse, le déclic de l'été n'aura été qu'un feu de paille, travail avec la kinésiologue + magnétiseur.
25 janv. 2011: 82 kg... je suis contente que ça ne soit pas plus, j'avais l'impression que c'était pire. J'alterne toujours les périodes de compulsion et de relative régulation (je dis relative, car je mange toujours au-delà de ma faim).

24 février 2011: 84kg... très sérieusement, ça me désespère. Pareil que l'année dernière + ou - à la même époque, mais l'impression que mon corps a changé, je n'ai jamais été aussi volumineuse.
J'ai l'impression d'être dans une mauvaise période depuis novembre, tout comme l'hiver précédent... A l'époque, je pensais que c'était dû aux difficultés de mon fils, à l'organisation, à mon mari qui était tout au fond du trou. Et cette année alors????

22 mars 2011: 84.5kg... détection d'une légère hypothyroïdie, début du traitement. En attendant que le traitement fasse effet, je traverse une mauvaise période, je pense dépasser les 85kg, puis le traitement aidant, je redescends un peu.

10 mai 2011: 84.5kg... visite chez médecin nutritionniste. Proposition de diminuer le gluten et d'augmenter la consommation de protéines. S'ensuit une période de grosses compulsions car j'ai tenté de suivre les recommandations du médecin. Je reviens à mes habitudes (et en respectant ce que je ressens) en changeant peu de choses à la fois. Je reprends le sport, un petit peu.


19 juin 2011: 83.5kg... inscrite depuis 15 jours sur le site linecoaching. J'ai lâché un peu de poids sans avoir l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation, ni en qualité ni en quantité. Un mélange des effets du traitement pour la thyroïde, du sport, de la diminution du gluten et des effets de la pratique (encore très débutante) de la pleine conscience?

21 août 2011: 82kg... inscrite depuis 2 mois 1/2 sur linecoaching, je dois être l'escargot de la perte de poids ;)... mais je me sens bien mieux dans mes vêtements, alors ça me donne une impression de réussite.

4 sept 2011: 80.8kg... je l'inscris car j'aimerais témoigner que le suivi avec linecoaching donne des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:17

Wouaw, c'est vraiment super!! Tu es véritablement sur la bonne voie!!!!!

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Bravo Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:35

Hello Mimax,
Bravo pour ta perséverance et cette belle confiance que tu affiches!
Bye. Mimax - Page 5 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:56

Oh Mimax suis très contente de voir tes efforts récompensés, et que le site ait pu t'apporter les clés qui te manquaient pour bien zermater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:59

Voila, la machine est en route...courage et patience... Mimax - Page 5 885062816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 6:37

ça me fait plaisir de voir ces résultats, tu as enfin trouvé ce qui pouvait t'aider ! Mimax - Page 5 497133662 Mimax - Page 5 497133662

Des bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:09

très contente aussi de voir ça, ça me parait aussi une super nouvelle, d'autant que c'est pas non plus trop rapide comme perte, mais bel et bien réel! Mimax - Page 5 2621957084

(je me méfie beaucoup de l'effet trop rapide qui peut vite être angoissant, ou faire perdre les pédales- enfin pour moi c'est le cas!)

j'étais persuadée que linecoaching est un bel outil très efficace, mais je n'en reviens pas que ça soit si efficace, même sur les EME!
bravo, je suis très contente que tu puisses en profiter mimax! Mimax - Page 5 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:58

Heureuse que le site t'aide, bonne continuation et Mimax - Page 5 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:34

Je suis vraiment contente pour toi Mimax que tu ais trouver la voie qui te convienne. :fleur blue: :fleur blue:

P.s. Dis, ça veut dire quoi EME?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:53

Ah oui, Linecoaching a été une sacrée découverte pour moi.
Shangai-Li, moi non plus je ne pensais pas que la méthode serait aussi efficace sur les EME, je ne sais pas si tu as déjà passé cette étape, mais pour moi ça a été totalement bluffant!

Pitchounette, une EME, c'est une Envie de Manger Emotionnelle.
Pour Zermati, toute prise alimentaire sans faim est une Envie de Manger Emotionnelle, et pas seulement les crises compulsives. Même un carré de chocolat mangé sans faim est une EME.
Même si on pense que c'est juste de la gourmandise, en fait il y a une émotion derrière. Mais ça ne veut pas dire que l'on doit se priver de manger pour des raisons émotionnelles. L'idée, c'est que l'on ne doit pas subir l'émotion, que la prise alimentaire doit être dégustée, appréciée, et pas utilisée pour faire taire nos sensations physiques.
Ca arrive à tout le monde se réconforter (en cas d'émotion négative) ou renforcer une émotion positive avec de la nourriture, mais manger en pleine conscience permet de ne pas tomber dans la prise incontrôlable.
Et surtout, la pratique de la respiration en pleine conscience fait retomber le soufflé quand on a l'impression d'être aux prises avec des émotions qui nous dépassent.

Oups, je m'emballe, je m'emballe. Mimax - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:00

Citation :
Même si on pense que c'est juste de la gourmandise, en fait il y a une émotion derrière. Mais ça ne veut pas dire que l'on doit se priver de manger pour des raisons émotionnelles. L'idée, c'est que l'on ne doit pas subir l'émotion, que la prise alimentaire doit être dégustée, appréciée, et pas utilisée pour faire taire nos sensations physiques.

ça rejoint ce que j'essaie de dire sur mon bilan! Parfois, cette prise alimentaire est nécessaire, parce qu'on n'a que cette façon de faire, alors autant l'apprécier à sa juste valeur et ne pas se culpabiliser, parce qu'on est humain avec des défauts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:55

Mimax si je n'ai plus faim a la fin de mon repas mais envie d'un café avec un carré de chocolat ?
moi personnellement je le prend car sinon il ne me sort pas de la tête suis je en erreur avec mes besoins et ma faim quand pense tu ?
En tout cas merci de toutes tes infos mimax.
Mimax - Page 5 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:16

nov. 2007: 77kg , arrivée sur le forum, enceinte de 3 mois
avril 2008: 85kg (en fait, peut-être un peu moins, mais je ne me suis pas pesée à la fin), naissance de mon bout d'chou
sept. 2008: 77 kg, je suis revenue au poids que j'avais gardé entre mes 2 dernières grossesses.
janv. 2009: 78/79 kg... mauvaise période durant tout l'automne précédent, avec bébé qui se réveille beaucoup, manque de sommeil chronique, rythme de vie pas des plus rigolos (cf horaires d'école des 2 grands et bébé qui se croit seul au monde Mimax - Page 5 Lol )
août 2009: 78/80 kg, durant toute la 1ère moitié de 2009, j'oscille entre 78 et 80kg. Je perds un peu pendant l'été, grâce à un emploi du temps chargé, pas de temps à consacrer aux compulsions.
nov. 2009: 81,4kg, l'automne est difficile, beaucoup de soucis avec mon grand garçon, organisation pas facile avec plein de rdv, début du travail avec la kinésiologue.
déc. 2009: 79.7kg après un mois sans compulsion grâce au travail avec la kinésio
avr. 2010: 84kg, début d'année catastrophique, mon fils à commencé sa thérapie, je jongle à droite et à gauche, je vois ma kinésio de temps à autres et on essaie de travailler tant bien que mal sur mes soucis de compulsions et autres pétages de plomb. Début d'un période de bonne activité, je vais marcher au moins 3x par semaine.
juillet 2010: 79,5kg, j'ai perdu ces moches kilos.
août 2010: 79,5kg, stabilisation, j'ai l'impression d'avoir enfin eu le déclic zermatien
oct. 2010: 80kg, pas de changement, j'ai arrêté le sport aux vacances d'été et je n'ai pas repris à la rentrée, mais pas de compulsion depuis août.
déc. 2010: 82kg, j'alterne à nouveau les périodes de compulsions/régulation, soucis de vieilles histoires qui viennent me hanter + mon quotidien qui me pèse, le déclic de l'été n'aura été qu'un feu de paille, travail avec la kinésiologue + magnétiseur.
25 janv. 2011: 82 kg... je suis contente que ça ne soit pas plus, j'avais l'impression que c'était pire. J'alterne toujours les périodes de compulsion et de relative régulation (je dis relative, car je mange toujours au-delà de ma faim).

24 février 2011: 84kg... très sérieusement, ça me désespère. Pareil que l'année dernière + ou - à la même époque, mais l'impression que mon corps a changé, je n'ai jamais été aussi volumineuse.
J'ai l'impression d'être dans une mauvaise période depuis novembre, tout comme l'hiver précédent... A l'époque, je pensais que c'était dû aux difficultés de mon fils, à l'organisation, à mon mari qui était tout au fond du trou. Et cette année alors????

22 mars 2011: 84.5kg... détection d'une légère hypothyroïdie, début du traitement. En attendant que le traitement fasse effet, je traverse une mauvaise période, je pense dépasser les 85kg, puis le traitement aidant, je redescends un peu.

10 mai 2011: 84.5kg... visite chez médecin nutritionniste. Proposition de diminuer le gluten et d'augmenter la consommation de protéines. S'ensuit une période de grosses compulsions car j'ai tenté de suivre les recommandations du médecin. Je reviens à mes habitudes (et en respectant ce que je ressens) en changeant peu de choses à la fois. Je reprends le sport, un petit peu.


19 juin 2011: 83.5kg... inscrite depuis 15 jours sur le site linecoaching. J'ai lâché un peu de poids sans avoir l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation, ni en qualité ni en quantité. Un mélange des effets du traitement pour la thyroïde, du sport, de la diminution du gluten et des effets de la pratique (encore très débutante) de la pleine conscience?

21 août 2011: 82kg... inscrite depuis 2 mois 1/2 sur linecoaching, je dois être l'escargot de la perte de poids ;)... mais je me sens bien mieux dans mes vêtements, alors ça me donne une impression de réussite.

4 sept 2011: 80.8kg... je l'inscris car j'aimerais témoigner que le suivi avec linecoaching donne des résultats!

24 sept 2011: 79kg
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:17

Mimax - Page 5 1595239666 Mimax - Page 5 1595239666 Mimax - Page 5 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:27

Meg a écrit:
Mimax si je n'ai plus faim a la fin de mon repas mais envie d'un café avec un carré de chocolat ?
moi personnellement je le prend car sinon il ne me sort pas de la tête suis je en erreur avec mes besoins et ma faim quand pense tu ?
En tout cas merci de toutes tes infos mimax.
Mimax - Page 5 1064040471

Meg, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton msg.
Tu sais, moi je mange 2 carrés de chocolat après chaque repas et si je les oublie, mon corps me le rappelle très rapidement. C'est très courant, plein de monde a besoin de terminer le repas sur une note sucrée.
Si tu as l'impression que ça n'entre pas "dans ta faim", tu peux essayer de manger un tout petit peu moins au repas pour garder une place pour ton café et ton chocolat (et si tu es régulée, je soupçonne ton corps de faire ça sans que tu t'en rendes compte). Mais tu peux aussi te dire que ce chocolat entre tout à fait dans ta régulation quotidienne, dans le sens que tu auras faim moins rapidement ensuite et que ton goûter ou ton dîner sera un tout petit peu décalé ou un peu plus léger.

Sur linecoaching, Zermati et Apfeldorfer répètent inlassablement qu'il ne faut pas chercher la perfection. Ce n'est pas ça la régulation, ce n'est pas respecter au gramme près ses besoins du moment, mais il faut plutôt penser à une régulation globale. Un jour tu vas manger un carré de chocolat de plus que ta faim, le lendemain ça sera un morceau de pain en moins. Faut juste réussir à se sentir bien avec cela, ne pas manger sous le coup des émotions (ou en pleine conscience), et tenter de coller globalement à ses besoins.

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:29

Vale a écrit:
Mimax - Page 5 1595239666 Mimax - Page 5 1595239666 Mimax - Page 5 1595239666

Merci Vale Mimax - Page 5 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:32

C'est génial ! Quand je me souviens du temps où tu galérais, ça me réjouit vraiment de voir ça.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:35

merci mimax et bravo Mimax - Page 5 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:13

C'est super Mimax ! Mimax - Page 5 497133662

ça me donne presque envie de retourner sur Line Coaching que je déserte depuis presque 2 mois... No

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:21

Je suis vraiment contente pour toi Mimax, tu sembles beaucoup plus sereine. :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 6:38

Mimax - Page 5 2621957084 Mimax - Page 5 2621957084 Mimax - Page 5 2621957084 Mimax - Page 5 2621957084 Mimax - Page 5 2621957084
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Mimax - Page 5 497133662 Mimax - Page 5 497133662

Bravo Mimax!!!! En dessous des 80kg!! Tu dois être ravie!!!! Mimax - Page 5 497133662 Mimax - Page 5 497133662 Mimax - Page 5 497133662 Mimax - Page 5 497133662

Continue ainsi, tu tiens le bon bout!!

Mimax - Page 5 1064040471 Mimax - Page 5 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:48

coucou Mimax
je suis très heureuse pour toi que tout "roule"!
bravo pour ta superbe progression depuis ton inscription sur linecaoching : impressionnant!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:54

Moi aussi, je suis ravie de voir que tu parviens à bien zermater! Mimax - Page 5 319130906 Mimax - Page 5 319130906

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:59

nov. 2007: 77kg , arrivée sur le forum, enceinte de 3 mois
avril 2008: 85kg (en fait, peut-être un peu moins, mais je ne me suis pas pesée à la fin), naissance de mon bout d'chou
sept. 2008: 77 kg, je suis revenue au poids que j'avais gardé entre mes 2 dernières grossesses.
janv. 2009: 78/79 kg... mauvaise période durant tout l'automne précédent, avec bébé qui se réveille beaucoup, manque de sommeil chronique, rythme de vie pas des plus rigolos (cf horaires d'école des 2 grands et bébé qui se croit seul au monde Mimax - Page 5 Lol )
août 2009: 78/80 kg, durant toute la 1ère moitié de 2009, j'oscille entre 78 et 80kg. Je perds un peu pendant l'été, grâce à un emploi du temps chargé, pas de temps à consacrer aux compulsions.
nov. 2009: 81,4kg, l'automne est difficile, beaucoup de soucis avec mon grand garçon, organisation pas facile avec plein de rdv, début du travail avec la kinésiologue.
déc. 2009: 79.7kg après un mois sans compulsion grâce au travail avec la kinésio
avr. 2010: 84kg, début d'année catastrophique, mon fils à commencé sa thérapie, je jongle à droite et à gauche, je vois ma kinésio de temps à autres et on essaie de travailler tant bien que mal sur mes soucis de compulsions et autres pétages de plomb. Début d'un période de bonne activité, je vais marcher au moins 3x par semaine.
juillet 2010: 79,5kg, j'ai perdu ces moches kilos.
août 2010: 79,5kg, stabilisation, j'ai l'impression d'avoir enfin eu le déclic zermatien
oct. 2010: 80kg, pas de changement, j'ai arrêté le sport aux vacances d'été et je n'ai pas repris à la rentrée, mais pas de compulsion depuis août.
déc. 2010: 82kg, j'alterne à nouveau les périodes de compulsions/régulation, soucis de vieilles histoires qui viennent me hanter + mon quotidien qui me pèse, le déclic de l'été n'aura été qu'un feu de paille, travail avec la kinésiologue + magnétiseur.
25 janv. 2011: 82 kg... je suis contente que ça ne soit pas plus, j'avais l'impression que c'était pire. J'alterne toujours les périodes de compulsion et de relative régulation (je dis relative, car je mange toujours au-delà de ma faim).

24 février 2011: 84kg... très sérieusement, ça me désespère. Pareil que l'année dernière + ou - à la même époque, mais l'impression que mon corps a changé, je n'ai jamais été aussi volumineuse.
J'ai l'impression d'être dans une mauvaise période depuis novembre, tout comme l'hiver précédent... A l'époque, je pensais que c'était dû aux difficultés de mon fils, à l'organisation, à mon mari qui était tout au fond du trou. Et cette année alors????

22 mars 2011: 84.5kg... détection d'une légère hypothyroïdie, début du traitement. En attendant que le traitement fasse effet, je traverse une mauvaise période, je pense dépasser les 85kg, puis le traitement aidant, je redescends un peu.

10 mai 2011: 84.5kg... visite chez médecin nutritionniste. Proposition de diminuer le gluten et d'augmenter la consommation de protéines. S'ensuit une période de grosses compulsions car j'ai tenté de suivre les recommandations du médecin. Je reviens à mes habitudes (et en respectant ce que je ressens) en changeant peu de choses à la fois. Je reprends le sport, un petit peu.


19 juin 2011: 83.5kg... inscrite depuis 15 jours sur le site linecoaching. J'ai lâché un peu de poids sans avoir l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation, ni en qualité ni en quantité. Un mélange des effets du traitement pour la thyroïde, du sport, de la diminution du gluten et des effets de la pratique (encore très débutante) de la pleine conscience?

21 août 2011: 82kg... inscrite depuis 2 mois 1/2 sur linecoaching, je dois être l'escargot de la perte de poids ;)... mais je me sens bien mieux dans mes vêtements, alors ça me donne une impression de réussite.

4 sept 2011: 80.8kg... je l'inscris car j'aimerais témoigner que le suivi avec linecoaching donne des résultats!

24 sept 2011: 79kg

29 oct 2011: 78kg... rythme tranquille et il faut bien cela pour intégrer le fait que le poids baisse, car avant de me peser j'étais persuadée d'avoir repris du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimax
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: