Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Empty
MessageSujet: Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?   Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:43

Bonsoir!

J'aimerais savoir si c'est normal de "nager" carrément au debut, par rapport aux sensations je veux dire? Embarassed

J'ai fait le point sur mon alimentation, laché les idées de regimes, aliments interdits, etc, j'essaie de prendre mon temps pour manger, de me concentrer sur mes sensations, mais pour l'instant, rien a faire, je ne ressens pas la satiété, etj'ai tout le temps "envie de manger".

C'est difficile, au début? Je vais y arriver ou je suis mal partie? C'est long de retrouver ses sensations?

Merci d'avance et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?   Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:51

Tu as commencé depuis combien de temps?
Oui cela me semble normal il faut les ré apprivoiser ces sensations là, pour certaines les redécouvrir, et puis cela va dépendre des personnes, perso la satiété c'est venu très vite mais j'ai d'autres soucis, d'autres ici on beaucoup plus de mal avec la satiété c'est vraiment du cas par cas...

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?   Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:00

Pour certaines personnes ça peut être long en effet, car pour elles il ne s'agit pas de retrouver des sensations oubliées, mais de les trouver carrément....

ça a été mon cas, je peux dire que je n'avais jamais connu toutes ses sensations, car j'ai toujours eu des TCA et surtout j'ai toujours été forcée depuis bébé, donc aucune chance de les développer. Je dirais qu'il m'a bien fallu 6 à 8 mois avant de commencer à y voir clair.... Il faut dire aussi que je suis assez "déconnectée de mon corps" (mais ça va de mieux en mieux).

Pour d'autres heureusement ça ne prend que quelques semaines.

Alors patience Fanouch, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Empty
MessageSujet: Merci!   Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:51

Merci de vos reponses Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? 2340114561

J'ai commencé il y a 3 semaines, je suis surement impatiente mais je ne ressens toujours que rarement la satiété...
Niveau poids je stagne, en fait je crois que je ne dois pas encore avoir eu le déclic, enfin, je vais continuer à me concentrer sur mes sensations et à essayer de manger plus lentement car dévorer est un de mes gros défauts.

Et puis j'ai toujours ces "pulsions" qui me font manger quand je suis en colere, peinée, etc...changer son comportement alimentaire n'est décidément pas une mince affaire!
Mais je persevere, je dois sortir de ce cercle vicieux restriction-hyperpagie car c'est devenu invivable pour moi!

Merci et bonne continuation à vous!



Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?   Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:47

Salut,

La satiété est la sensation qui prend plus de temps à être assimilée et d'autant plus si tu as été très longtemps en restriction.

Je ne me rappelle plus si Zermati propose un exercice dans son livre scratch

Quant à ton poids:
D'une part, cela dépend à quel moment tu entreprends Zermati, si tu sors d'un régime les chances de retrouver ton poids initial sont grandes.
Ensuite, il y a aussi le facteur "famine" qui joue un rôle. En effet, si tu as longtemps privé ton corps des bienfaits des nutriments, il se peut qu'il doive réapprendre, lui aussi, à te faire confiance, c'est-à-dire s'assurer que tu ne le remettes pas en restriction. Pour ce faire, il garde des kg en réserve, au cas où. Mais, si tu es persévérante et patiente, tôt ou tard, il finira par décrocher.. c'est aussi une question de lâcher prise!

Naturellement, je t'écris en fonction de ma propre expérience, à chacune de vivre la sienne!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?   Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour démarrer
» Mettre en pratique le pouvoir de votre intuition
» c'est normal de manger si peu?
» LA REGULATION.
» Premiers résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: