Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 zermati + chrono ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




zermati + chrono ? Empty
MessageSujet: zermati + chrono ?   zermati + chrono ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:54

salut !

j'ai suivi la chrono nutrition pendant un bon bout de temps et j'avais bien perdu (14kg) puis j'ai tout repris en déconnant un peu sur les quantités et la qualité !!! zermati + chrono ? 495451782 

j'ai envie de continuer à appliquer certains principes de la chrono que j'aime bien (petit déj pain + fromage, féculents + viande le midi, poisson + légumes le soir, petit goûter vers 17h) tout en respectant les principes zermatiens !

vous en pensez quoi ? quelques conseils me seraient bien utiles !!! zermati + chrono ? 2340114561 

à bientôt ! zermati + chrono ? 902522612 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

zermati + chrono ? Empty
MessageSujet: Re: zermati + chrono ?   zermati + chrono ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:09

Je ne sais pas s'il y a une réponse adéquate à ta question. C'est toi qui verras comment tu vis le mix des deux mais autant que tu saches que ça ne correspond pas vraiment à la méthode zermati.

Car avec la chrono, tu t'imposes des horaires et des aliments alors qu'avec zermati, c'est le corps qui décide quoi manger et non pas le mental (lorsque tu décides qu'il faut goûter à 17h ou ne pas manger de dessert le midi et le soir, c'est ton mental qui met en place cette restriction et l'idée dans le zermatage, au contraire, est de te libérer de ce mental pour n'écouter que les besoins de ton corps).

Tu verras bien comment ça se passe au fil des jours mais selon moi, tu es dans une forme de restriction et la question est de savoir comment tu penses en sortir (car le but du zermatage est, justement, de ne plus avoir de restriction et surtout de tabous).

 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




zermati + chrono ? Empty
MessageSujet: Re: zermati + chrono ?   zermati + chrono ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:49

Merci de ta réponse, Krystel ! zermati + chrono ? 1595239666 

En fait, je suis "sortie" du système chrono en grande partie...

Mais...j'adore le fromage et j'aime beaucoup mes tartines de fromage fondu du matin ! contrairement à ce que préconise la chrono, je ne pèse plus mon fromage depuis plusieurs mois...

Le midi, je ne prends que rarement un dessert, ça m'arrive, mais pas souvent, je suis plus "salée" que "sucrée"; même chose pour le soir...

Le goûter, j'en prends parfois, mais plus systématiquement, et pas forcément du "chrono-correct" zermati + chrono ? 3139584172 

Le soir, c'est souvent poisson, ça me donne une excuse pour l'imposer à Chéri-Chéri qui n'est pas fan (moi, si !)

Bref, c'est vrai que je suis encore les grands principes de la chrono, mais pas strictement...mais en me relisant, je me rends compte que je suis encore bien dedans !!! Embarassed 
Je vais déjà essayer dans un premier temps de réintroduire sans culpabiliser les aliments "non chrono" à savoir lait fromage blanc et yaourts...oh ! et puis les gâteaux, les crêpes... ça, je pense que ça va aller tout seul (faut pas trop me forcer !) Embarassed 

ce qui est plus dur, c'est le signal de satiété à retrouver, ça, c'est du sport ! zermati + chrono ? 495451782 

je vais donc aller m'ouvrir un carnet alimentaire et noter scrupuleusement ce que je mange et les sensations qui vont avec !

à plussss  zermati + chrono ? 902522612 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

zermati + chrono ? Empty
MessageSujet: Re: zermati + chrono ?   zermati + chrono ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:38

Tu vas voir, au fur et à mesure que tu vas avancer dans la méthode, tu vas te détacher de tout ça. Tu n'es pas la première à vouloir faire un mix des 2 (régime + zermati) et puis, en avançant, tu te rendras compte que cette liberté qui t'es offerte, tu la veux à chaque repas et que de garder des principes d'un régime te restreint et te frustre et ne te correspond plus.

Donne-toi du temps et vois comment tu évolues.

 :smack: 


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





zermati + chrono ? Empty
MessageSujet: Re: zermati + chrono ?   zermati + chrono ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zermati + chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zermati, chrononutrition et montignac
» AU TRAVAIL.
» DEMARRAGE ZERMATI.
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» zermati ou apfeldorfer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: