Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Empty
MessageSujet: Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?   Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:30

Voilà pour des raisons liées à un passage pas évident dans ma vie, je ne me suis pas bien respecter et j'avais du mal à m'écouter, respecter ma faim, tendance à manger sur le pouce...et ce depuis le mois de juillet, j'ai donc un peu maigri mais comme à chaque fois que je vis de la restriction de manière consciente ou inconsciente quand tout rentre dans l'ordre j'ai envie de ne rien faire et de me "remplir" et je n'aime pas trop cette phase où je finis mes repas avec le ventre bien plein, pas trop d'énergie du coup.... Est ce un passage obligé? Qu'avez vous vécu après votre période de restriction?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Empty
MessageSujet: Re: Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?   Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:21

Après une période de restriction, je finis toujours par compulser. C'est comme un cri du corps qui exprime son besoin de refaire le plein de ses réserves qui viennent ou risquent d'être pillées.

Je me souviens de mon diet qui m'expliquait que le corps finissait toujours par gagner et donc qu'il était inutile de lutter contre lui.

Je crois qu'après une phase de restriction, l'important est d'être dans l'écoute. Mange avec une faim moyenne pour ne pas perdre pied et dis-toi que ce qui est fait, est fait et apaise ton organisme pour qu'il retrouve la confiance en sachant qu'il sera nourri selon ses besoins.

L'important est que tu retrouves ta sérénité. Et si tu parvenais à te réguler correctement auparavant, ça reviendra d'autant plus vite.
 Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? 3139584172 



_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Empty
MessageSujet: Re: Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?   Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:34

Je te remercie Krystel pour ce partage de ton expérience qui vient me confirmer que ce n'est pas ma "tête", ou mon manque de volonté qui me pousse à "trop" manger...J'aime bien le "c'est toujours le corps qui finit par gagner";)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Empty
MessageSujet: Re: Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?   Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La restriction.
» LA RESTRICTION.
» Restriction cognitive
» La restriction cognitive.
» Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: