Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littlefine
New zouzou
New zouzou



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Etats unis
Emploi/loisirs : dessin industriel
Date d'inscription : 01/07/2019

Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous Empty
MessageSujet: Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous   Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 19:30

Je voudrais me présenter et expliquer mon parcours. J’étais inscrite sur ce forum mais mon compte a été désactivé, chose que je comprends car je ne venais plus souvent. Je venais lire la plupart du temps. Ce site m’a beaucoup aidé mais maintenant je suis passé à autre chose, une autre méthode que je viens expliquer ici.

Je suis devenue ronde à l’âge de 6 ans. Déjà à cet âge, je voyais que je n’étais pas comme tout le monde. Aux repas de famille, mes parents avaient le compliment que nous étions des enfants (moi et mes frères) bien élevés et que nous restions bien à table et que nous mangions de tout…

Le premier régime à l’âge de 12 ans, qui en soit n’était pas un régime mais c’est comme cela que je l’ai ressenti. 1er Weight Watchers, 2eme, 3eme. Je perdais un petit peu mais au fils du temps cela revenait. En couple à 20ans je suis allée habiter avec mon copain, un peu de relâche et une liberté de manger ce dont j’avais envie et rebelotte régime.

En 2009, à 27 ans j’ai suivi mon mari en Amérique à une seule condition : que je ne prenne pas de poids. Je perds 25 kilos grâce à Dukan en 7 mois. En France pour 2 semaines, je prends 5 kilos en remangeant tout ce que j’avais éliminé. De retour en Amérique, je n’arrive plus à faire Dukan, je suis en manque, donc je commence le cercle vicieux de la boulimie et ensuite de me faire vomir. En quelques années je reprends tout mon poids mais aussi un peu plus. Ce cercle vicieux devient de plus en plus malsain et je ne sais plus comment m’en sortir. Je lis bien sûr le site Zermati et je partage un peu, je suis bien sûr toujours au régime ou sur le point de recommencer le lundi qui arrive.

En Octobre 2016 je découvre Overeaters Anonymous (outremangeurs anonymes OA, je sais que ce n’est pas très répandu en France mais beaucoup en amérique, dans la série This Is Us, ils en parlent) et je vais à des réunions. Je parle de mes soucis de ne pas pouvoir arrêter de faire des crises de boulimie et de me faire vomir. Grâce au programme d’abstinence j’y suis arrivée. Mon abstinence d’aujourd’hui :
- J’ai arrêté tous les aliments que je ne peux pas m’arrêter de manger une fois commencé.
- Je prépare ma nourriture la veille et je pèse et mesure mes aliments pour les choses qu’avant je faisais à la louche (toujours à mon avantage et respectueux d’une portion normale, alors que moi j’aurais pu manger tout le paquet).
- Mon abstinence c’est aussi d’écrire ce que je vais manger à ma sponsor (pas tous les jours).
- Je texte les gens du programme quand des envies ou des fringales arrivent ou qu’au bureau il y a des viennoiseries et que je ne vais pas pouvoir résister et que je vais y penser toute la journée .
- Je vais aux réunions 2 fois par semaine, je rends service (commander les livres du programme pour le groupe, mettre en place les chaises pour la réunion).
- Je lis beaucoup de livres approuvés par outremangeurs anonymes mais aussi la littérature pour les alcooliques.
- J’essaye au maximum de manger JERF Just Eat Real Food : fruit, légume, céréales complètes, laitages entiers, fruits secs et noix, viande et poisson, pas de plats préparés, pas de paquet de…, pas de boîtes de…pas de sucre ajouté
- J’ai une réaction à la nourriture et j’ai accepté que je ne peux pas manger comme une personne normale. Pour moi tout était excuse pour manger : triste, seule, stressée, mon anniversaire, dépression, ennui, faire la fête, réunion en famille. C’était ma solution pour tous mes problèmes : la nourriture.

Ce programme est aussi un programme de 12 étapes comme celui pour les alcooliques. Faire le bilan de toutes ces erreurs de ses défauts, pardonner aux gens mais aussi demander le pardon à ceux qu’on a offensé ou fait du mal. Toutes ces peurs, ces choses qui m’empêchaient de dormir, toutes ces disputes avec mon mari, tous ces jugements sur des gens que je ne connaissais pas sont partis. Je suis libre de vivre ma vie, un jour à la fois et d’être heureuse. J’ai choisi d’être heureuse plutôt que d’avoir toujours raison. Si je ne suis pas d’accord, j’accepte l’opinion de l’autre personne et je ne juge pas. Un travail de tous les jours mais je voulais partager cela avec vous car un temps je ne voyais plus le beau côté que pouvait offrir la vie. Je ne voyais que les contraintes et j’étais pessimiste pour tout.
C’est aussi un programme anonyme et peu de personnes partagent car il faut respecter l’anonymité de la personne.

Je ne sais pas si mon post est approprié mais je voulais partager mon expérience et dire que ce site m’avait sauvé la vie car j’y ai lu beaucoup et j’ai appris beaucoup grâce à ce site. J’ai ensuite évolué et pris une autre direction. Merci pour tous vos témoignages. Ensemble nous guérissons. La maladie veux nous isoler.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous   Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 6:48

Bonjour littlefine,

Pour ton "désabonnement", j'ai fait un gros ménage sur les compte inactifs récemment. L'hébergeur affiche une liste de journaux inactifs depuis plusieurs semaines, voire mois ou année. J'ai donc supprimé tous les inactifs.

Mais tu peux parfaitement te réinscrire et venir échanger et partager tes expériences si tu le souhaites.

Et tant mieux si le programme que tu suis te convient et qu'il t'aide. Tu avais besoin d'aide et tu l'as trouvé Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous 1595239666 .

Bonne continuation

Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
 
Mon expérience de ce forum et overeaters anonymous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum.
» Nouvelle sur le forum
» Forum privé
» Y'a pas d'hommes sur ce forum?
» Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: