Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Aller en bas 
+3
nathouille
Choucha
krystel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:42

Oui, je pense que ça peut t'aider!
La restriction cognitive a 2 versants:
-la phase où on est en restriction
-la phase où on est "lâchage total"... mais il s'agit bien du même problème à la base.

Le but des exercices, c'est de te réconcilier avec tes aliments tabous, ceux que tu ne peux pas manger "normalement".. c'est à dire, sans t'empêcher de dépasser ta faim... (cas typique: la tablette de chocolat qu'on ne peut s'empêcher de finir, même si au départ, on n'en voulait qu'un carré...)
Le fait d'en faire son repas, plusieurs jours de suite, et de le manger, vraiment, en dégustant, ça aide à se réconcilier avec, à se dire qu'on peut le manger sans souci, normalement, car on pourra en reprendre dès qu'on en a envie, et que, finalement, quand on en mange trop, c'est plus si bon que ça, quand on fait attention au goût... Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 1595239666

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:04

comment choisir quels exercices a faire ?? que faut il privilégier ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:52

Je ne suis pas encore "pro" dans le domaine mais je pense qu'il faut que tu t'observes manger quelques jours d'abord pour déterminer quels sont tes principaux problèmes (si tu n'arrives à pas à t'arrêter, que tu manges sans faim, ou parce que tu ne gères pas tes sentiments...) Ainsi tu pourras cibler les exercices qui te concernent vraiment.
Après, je pense qu'il ne faut pas être pressé non plus et se sentir prête. Si tu fais des crises de boulimie tous les jours et que tu te lances directe dans l'exo 3 de Zermati (un repas avec que des gateaux je crois). Ca sera peut-être une catastrophe
Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:39

bonjour à tous et toutes,

je viens de faire 3 j chocolat, au début je mangeais en étant écoeurée, puis peu à peu j'ai remarqué que 2 barres = ok, 3 = un peu trop... j'ai enfin ceu faim le matin (9h) à partir du 3ième jour. Je n'ai pas pris de poids (-1.6kg /balance). Je termine le 4ième jour. Ensuite, dois je faire une cure détox foie ou pas ? et retravailler un autre interdit en laissant passer un certain temps ? merci pour vos conseils... Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:17

A priori je ne vois pas pourquoi tu devrais faire une cure détox, tu ne t'es pas gavée tu as mangé à ta faim, je pense qu'aux autres repas tu avais plutôt envie de légumes ou fruits que de trucs gras ou sucrés non? ça équilibre.

Pour la suite je pense que c'est au feeling, si tu as envie et que tu sens le besoin d'enchainer sur un autre aliment fais le, si tu as envie d'une pause, et de voir fais le.
Tu sais il n'y a aucune règles, à toi de voir ce qui te convient, et de quoi tu as l'impression d'avoir besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:56

Rien ne t'oblige à le faire avec tous tes aliments interdits et puis surtout pas d'affilée . Le but de l'exo est de montrer qu'un aliment supposé interdit peut quand-même être consommé sans prendre de poids , même en en mangeant plusieurs jours à la suite .
Si tu penses avoir intégré l'idée qu'il n'y a pas d'aliments interdits , le faire avec d'autres aliments n'est pas forcément utile .
Je l'ai fait avec du choc puis une autre fois avec quiches et pizzas alors que j'avais un tas d'autres aliments interdits (charcuterie, frites ...)

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 497133662 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah super   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:04

en lisant vos messages, je me rends compte que j'ai tendance à vouloir entrer dans des règles à appliquer, alors qu'il suffit d'être à l'écoute de son corps, encore une fois !
j'ai effectivement été attirée par des légumes pendant ma cure chocolat, cela m'a étonné d'ailleurs (quoi je rêve de manger de la ratatouille ?). Ma liste d'interdits est longue, je me sens moins attirée par le chocolat aujourd'hui ; par contre on mange des frites dans la même pièce que moi, je suis attirée comme un aimant rien qu'en sentant l'odeur (ça sent l'aliment interdit ça Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 3417571081 ) Merci pour vos conseils Mimidespres et Meline !! ça fait du bien Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 2172115589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:34

Tu sais, le chocolat , c'est l'aliment tabou le plus "fort" dont la majorité des gens diront qu'ils font grossir ; c'est pour cela que l'exercice est proposé avec cet aliment mais il est beaucoup plus intéressant de le faire avec son aliment perso le plus tabou . Si c'est les frites pour toi , pourquoi pas les frites !

Mais est-ce un aliment interdit ou n'es-tu pas plutôt sensible à l'exposition aux aliments ? Cà d à la difficulté à ne pas manger un aliment qu'on a sous les yeux , ou le nez en l'occurence !

Tu te sens moins attirée par le chocolat ...signe que tu as compris que tu pourras en remanger lorsque tu en auras envie sans conséquence sur ton poids .


Tu as raison , le moins de règles possibles dans cette méthode mais de l'écoute, de l'écoute , de l'écoute ... Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 1595239666 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 2621957084 (j'adore ce smiley !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: si si c'est bien le choco...   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:24

C'est pour cette raison que j'ai commencé par le choco. Pour l'instant j'ai enfin des plaques dans mon placard sans avoir besoin d'en manger à tout prix.
oui, je suis attirée par les frites par exposition et l'odeur.... maintenant il peut m'arriver d'avoir tout à coup une envie qui ne me quitte pas, exemple le dimanche soir et cela peut me faire ressortir de chez moi pour aller en acheter, donc je vais voir comment cela se passe pour moi. J'ai l'impression que c'est un interdit. Merci pour l'aide Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: exos de substitution   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:36

Coucou,

je zermate depuis peu et je pense que ça a déclenché un "lachage total" au niveau de certains aliments interdits tels que chocolat, barres chocolatées etc. Avant j'en consommais peu et depuis que j'ai lu "maigrir sans régime" j'en ai racheté...

Les premiers jours j'ai réussi à n'en manger que quand j'avais faim mais les jours suivants j'ai commencé à être un peu obsédée par ces aliments et à y penser en dehors des moments où j'avais faim... et à en manger sans faim ! Embarassed

A mon avis il y a un truc que mon inconscient n'a pas intégré !

Du coup je me demandait si les exercices du substitution pouvaient m'aider ?

Ils sont surtout préconisés pour retrouver la satiété mais pensez vous qu'ils peuvent être utiles aussi dans mon cas ?

Est ce qu'à vous aussi ça vous a fait ça le début de zermatage ?

Merci d'avance !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:06

Bon, les quatres plaques de chocolat sont achetées, je commence l'exercice demain.

J'ai pas du tout envie mais j'espère que ça m'aidera dans mon souci avec les aliments interdits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:17

Coucou,

Je sais que j'ai eu le meme "probleme" au debut de mon zermatage, je bavais d'envie devant tous les aliments que je m'etais interdit si longtemps, et du coup, quand je m'autorisais a en manger, je faisais un peu mon ecureuil : j'en mangeais plus que de raison, sans faim, juste en me disant "vite vite, il faut tout manger, peut etre que je n'en mangerai plus avant longtemps"...
Alors qu'au final, je pouvais en manger tous les jours un peu si je le voulais !
Du coup, c'est ce que j'ai fait, j'en ai mangé, encore et encore, presque a tous les repas mais en petite quantité, et un jour, je n'en ai plus eu envie, tout simplement.
Depuis, ca va mieux, meme si j'ai encore des crises de "remplissage" quand je suis fatiguée, ou stressée...
Le tout est aussi d'accepter d'avoir des moments de faiblesse, et de faire confiance a sa regulation !

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Manger de tout, un peu   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:31

Bonjour,
Quand ma diététicienne m'a proposé de manger du fromage le matin à la place de mon pain sec et grillé, je lui ai dit par défit: "le seul fromage que j'aime est le roquefort, mais je suis sûre que vous ne voudrez pas". (Sous-entendu: trop de calories). Lorsqu'elle ma répondu: "du roquefort pourquoi pas? Vous savez, même les enfants ont le droit de manger de la pâte à tartiner au chocolat", je me suis dit: cette méthode Zermati n'est vraiment pas comme les autres. Maintenant chaque matin je déguste une tartine au roquefort et une autre au chocolat; je me suis également achetée un grand sachet de bonbons que j'ai choisis un à un et curieusement depuis que je sais que j'ai le "droit" d'en manger, j'en déguste de temps en temps un ou deux, et mon sachet de bonbons reste rempli. Lorsqu'il vient à diminuer, je retourne chez le marchand et le remplit à nouveau en choisissant chacun d'eux. Je prend chaque bonbon en double, pour pouvoir les partager. J'espère que vous ne trouverez pas ça ridicule: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:36

C'est pas du tout ridicule Beatrice c'est plutôt super sain comme attitude et adorable de partager :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:56

Je te remercie. Par contre, je me débrouille quand même pour avoir toujours des bonbons dans mon placard et du chocolat (mes bonbons préférés choisis au détail et mon chocolat préféré, noir, truffé), par peur d'en manquer lorsque j'en ai envie et pour ne pas prendre un autre aliment de substitution qui ne me conviendra pas et qui risque de ne pas me satisfaire: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:15

Peachplume a écrit:
Coucou,

Je sais que j'ai eu le meme "probleme" au debut de mon zermatage, je bavais d'envie devant tous les aliments que je m'etais interdit si longtemps, et du coup, quand je m'autorisais a en manger, je faisais un peu mon ecureuil : j'en mangeais plus que de raison, sans faim, juste en me disant "vite vite, il faut tout manger, peut etre que je n'en mangerai plus avant longtemps"...
Alors qu'au final, je pouvais en manger tous les jours un peu si je le voulais !
Du coup, c'est ce que j'ai fait, j'en ai mangé, encore et encore, presque a tous les repas mais en petite quantité, et un jour, je n'en ai plus eu envie, tout simplement.
Depuis, ca va mieux, meme si j'ai encore des crises de "remplissage" quand je suis fatiguée, ou stressée...
Le tout est aussi d'accepter d'avoir des moments de faiblesse, et de faire confiance a sa regulation !

Des bisous


MERCI peachplume !

Effectivement j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu cette réaction (ouf !) et même que Zermati lui même conseillait de ne pas remplir nos placards de trucs interdits au début si on savait que ça nous poserait souci !

Je crois que tu as raison, il faut prendre tous ses aliments tabous un par un et les "désacraliser" en en mangeant un peu régulièrement...et ça marche, au bout d'un moment ils n'ont plus autant "d'intérêt" du coup !

Ce qui me chiffonne c'est que vu mon nbre d'aliments tabous, j'ai pas fini ! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: désacraliser les aliments tabous   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour,
Moi j'ai commencé avec le chocolat: à force d'en manger tous les jours, le chocolat est devenu un aliment comme les autres, et depuis peu j'ai commencé à m'attaquer aux cacahuètes et aux chips. J'ai également fait une liste de tous les aliments que je m'étais interdit depuis toujours et je procède petit à petit. Bon courage Bechougue! Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:30

Coucou!
Pour l'exercice du chocolat, faut-il n'en manger qu'une seule sorte ou peut-on en manger de goûts différents?
Par exemple: peut-on prendre du noir, blanc, au lait, fourré au même repas?
Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:15

Je pense qu'il vaut mieux prendre une seule sorte, histoire de mieux ressentir la satiété.
Après peut-être que tu peux changer selon les jours, c'est toi qui vois :) !
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:22

krystel a écrit:
Pour celles qui traversent des périodes de doutes ou que se perdent un peu dans le zermatage (même après plusieurs mois "d'entraînement"), il n'est pas inutile de refaire le point en utilisant les exercices.
Il m'est arrivée d'avoir des périodes où je voulais absolument reperdre du poids, dans ces cas-là, le réflexe est souvent de se restreindre (c'est instinctif). Mais ça n'apporte que des dérapages et l'on repart à zéro. On se bourre le crâne avec des obsessions: "certains aliments font grossir", alors on ne les consomme plus et c'est l'engrenage. Donc il est parfois utile de reprendre les exercices depuis le début, question de se rassurer.
N'hésitez pas à les faire et refaire jusqu'au moment où vous ne douterez plus du tout. C'est ce qui m'a permis d'éliminer tous les aliments tabous et je n'ai plus aucun scrupule à manger tous ce qui fait, dans les "croyances populaires", grossir!



C est tout à fait ça.mais quels sont les exercices exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:58

Faut il commencer par un exercice en particulier ou on commence par celui qu'on a envie.

Car plus j'avance dans le livre, j'ai vu des exercices (non mis en pratique encore ou légèrement) mais plus j'avance et plus j'ai cette sensation qu'il faut déjà s'accepter comme on est actuellement.

Donc ne faut il pas commencer par là? l'acceptation de soi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:07

Je viens de lire l'exercice sur la satiété,

et le point 5 être la dernière à finir de manger.

Chez moi c'est pas possible. J'ai déjà du mal à rester sur une chaise. Depuis que je suis avec mon homme, les repas sont comment dire plus long beaucoup plus long. On va dire qu'au max chez mes parents c'était 30 min pour soupe plat fromage yaourt et sans plat et qu'avec mon homme c'est minimum 1h00 voir plus.

Sauf que pour moi c'est ce qui m'a fait grossir car je n’arrêtais pas de reprendre pour l'attendre pour la suite.

Ce soir j'ai peu mangé car j'avais peu faim. Pour un oeuf, un demi avocat, un peu de fromage et un yaourt a fallu 1h. J'ai pris mon temps mais c'est ma limite.

Donc ma question qu'elle est la bonne moyenne? on dit de prendre son temps certes! mais pas exemple la reflexion de mon homme j'ai mangé trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:12

Il n'y a pas de moyenne, tu dois manger en fonction de ton ressenti.

L'idée de départ, c'est lorsqu'on mange trop vite, on doit apprendre à manger plus lentement mais si ton copain mange très lentement, tu ne vas pas forcément devoir manger encore plus lentement que lui.

Si tu penses que tu as besoin d'un temps "idéal" pour manger, c'est le mental qui va entrer en action et te couper de tes sensations.

La plupart des gens mangent trop vite et se coupent ainsi de leur sensation puisqu'ils se remplissent. L'important est de déguster ses plats, de prendre du plaisir et de combler les besoins de son organisme (manger lentement permet aussi de mieux digérer). Donc le but de l'exercice est d'apprendre à poser sa fourchette, à mâcher plus que 2 fois avant d'avaler tout rond et à ressentir la faim pour chaque aiment et la satiété pour chaque plat.

Essais de comprendre pourquoi tu es impatiente à table, pourquoi tu as besoin de manger parce que tu es à table. Est-ce que tu ressens une fébrilité qui te pousse à grignoter sous prétexte que tu es à table et que tu dois donc agir un peu comme une machine à avaler?

Essais de comprendre tout ça. Pourquoi ne parviens-tu pas à l'attendre de façon apaisée en discutant par exemple? que signifie "être à table"? Laisse remonter toutes choses qui te passent par la tête pour comprendre.

Bise
:smack:


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:49

Oui en effet, il faut apprendre à connaitre les ressentis et pour moi personnellement, c'est plus de concentration qu'il me faut. Avoir une passion permet d'avoir une sensation de satiété si tu es concentré car plus ton esprit vagabonde plus tu penses à manger. Il y a également des exercices de respiration en sophrologie que tu peux essayer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Exercice de substitution   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:32

Bonjour,

Je commence tout juste la méthode. Je souhaiterais essayer les exercices, celui qui consiste à remplacer un repas par une tablette de chocolat et celui où l'on mange des gateaux durant 4 jours. Cependant, je travaille en ce moment et lorsque je mange le midi je suis obligée de manger avec 5-6 personnes. J'ai un peu peur du regard des autres et de leur remarques. Pensez-vous que je puisse remplacer le repas du soir par une tablette de chocolat au lieu du midi ? Que me conseillez-vous concernant l'autre exercice ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les exercices et votre expérience.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le but des exercices?
» Exercices de Capucine
» Les exercices de substitutions
» Double exercices
» Exercices pleine conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: