Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Invitations et sorties restos

Aller en bas 
+2
nathouille
krystel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: la gestion des invitations et des repas famille   Invitations et sorties restos Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:32

Lorsque je travaille, je pars le matin et je rentre le soir, aucun problème pour gérer ces deux premiers repas. Je peux ne pas manger si je n'ai pas faim. Mais le soir, nous mangeons en famille, que faites-vous dans ce cas-là ?

Moi par exemple hier au soir, je n'avais pas faim - à midi j'étais invitée et j'ai eu la même attitude-: j'ai mangé ( sans faim) mais des mets légers, je n'ai pas pris de pain - à midi c'était plus difficile mais je vais agir de la même façon que pour le soir- et en dessert, 2 chataignes et un chocolat.
Là aussi, j'étais fatiguée: en fait j'aurai pu moins manger et aller au lit - ce que j'ai fait aprés mon chocolat, ayant bien analysé que la fatigue me faisait manger " pour tenir le coup" - ce qui archi faux; non seulement cela ne change rien à la fatigue mais en plus on se couche trés lourd, on dort trés mal et c'est pire le lendemain-

Et vous, que faites-vous ?

PS: ce midi et demain midi, je mange dans une cantine !Nouvelle expérience pour moi - je vous dirai -!!
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:00

Si tu manges tous les soirs alors que tu n'as pas faim ou peu, tu risques fort de maintenir ton poids actuel (voir de prendre).

Le soir, respecte ta faim, surtout si tu ne la respectes pas toujours le midi.
Pour ma part, il m'est arrivée de ne pas avoir faim le soir (surtout si je goûte au boulot), alors je me bois 1 ou 2 tisanes en famille et c'est tout. Par contre lorsque j'ai juste un peu faim, je mange peu, juste 1 portion avec 1 dessert.

Tu es la seule à pouvoir déterminer ta faim et si tu souhaites perdre du poids, il va falloir que tu réussisses à la respecter. Et c'est déjà un bon point si tu te rends compte que tu compenses parce que tu es fatiguée. Et n'oublie pas de bien d'hydrater dans la journée, on ne pense pas toujours à boire et on mange souvent pour calmer une simple soif!

Bon courage pour ton expérience "cantine" et viens nous raconter.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:07

Le soir, Kristel a raison, il faut vraiment respecter sa faim...sauf en cas d'invitation exceptionnelle bien sûr où on a le droit de se faire plaisir...je mange comme mon mari depuis deux jours et j'apprécie vraiment alors qu'avant je bavais toujours sur ce qu'il prenait et je me vengeais en prenant deux ou trois dessert autorisés...

pour la fatigue, j'ia remarqué ça aussi. Ca m'arrive souvent en début d'après-midi, vers 14 heures..quand je mets mon fils à la sieste...parfois je suis aussi fatiguée que lui et j'ai l'impressiond 'avoir faim mais les rares fois où je m'autorise de dormir un peu, je me réveille et je me sens bien sans aucune sensation de faim. Par contre si je me mets à manger, cela se terminait souvent par une crise...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:23

pareil!
la fatigue, terrible ennemie, je connais!
et puis aussi, prendre de la faim pour quelque chose qui doit être de la soif (j'ai constaté que je buvais beaucoup moins qu'avant, sans savoir pourquoi). Ce matin, j'ai rempli une bouteille de thé vert pour l'emporter au travail. J'ai bu régulièrement, et j'ai apprécié: certes, j'aime le thé mais en plus il était chaud (et on gèle en ce moment); ça m'a détendue. Pourquoi, je ne sais pas... mais demain je renouvelle l'expérience; et je vais explorer le rayon des infusions lors de mes prochaines courses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 6:40

Merci pour vos conseils qui confirme ce que je pense : et là, va falloir " bousculer " certaines habitudes - par che zmoi, mais chez l'entourage voire la famille ( surtout les repas de midi chez mes parents). Mais oui: Je fais pour MOI, et rien que pour MOI - et mon corps bien sûr-!!!

Pour l'expérince d'hier, je l'ai raconté quand je suis rentrée de ma réunion ( à 1H du atin) et en fait cela a été une double expérience que j'ai trouvé trés enrichissante: c'est en faisant des expériences diverses et en se centrant sur soi-même et sur ses ressentis que l'on avance vers nous-même. Vous me direz ce que vous en pensez ( j'ai mis l'adresse de mon blog à la rubrique " nos liens". Là je dois aller me préparer pour ma seconde journée de stage , je ne peux pas vous écrire.

Bonne journée et à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 7:02

Coucou l'écureuil. Je suis allée voir ton blog..je connais très bien aussi le fait de manger pour les autres,parce qu'on n'ose pas dire non ou parce qu'on se laisse entraîner. je vais être confrontée à ce problème ce week-end chez mes beaux-^parents. Ils me poussent toujours à manger plus et à prendre des gâteaux quand on n'a pas faim...c'est le grand test.

J'espère que tu vas réussir à mieux gérer cela dans l'avenir...tu peux quand même aller déjeuner avec tes collègues mais te contenter juste d'un dessert ou le garder avec toi pour l'après-midi. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:55

Voilà qui répond à mon interrogation du moment.. scratch

Je m'aperçois que le soir, je mange souvent sans réelle faim.. Juste pour me rassurer et ne pas avoir les glouglous nocturnes à 2h du matin.

Du coup, j'arrive à manger plus que le midi alors que là c'est de la vraie faim! je me disais bien qu'il y avait un hic dans mon comportement.

J'essaie d'attendre mais bon à partir d'une certaine heure je bloque! je ne me vois pas manger au delà de 21h! encore les préceptes familiaux du passage à table entre 19h et 19h30!

Ce soir, je vais faire "Titine fait de la Résistance" et réellement me fier à mon corps.. une chose que je n'ai jamais vraiment faite...

Il faudra que je revois également ma façon de gérer mes repas (quantités) chez les parents afin d'avoir une vraie faim le soir... car là si je ne mange pas, pour eux ce sera "tu es malade!".. et comme je ne veux pas leur expliquer ce que j'ai vécu..

J'avais besoin de noter ça noir sur blanc..

Invitations et sorties restos 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:15

La gestion de Zermati, quand on est seule, c'est déjà pas facile mais quand il y a du monde, c'est la catastrophe !

Dans ma famille (qui sait que je fais régime depuis des lustres), si je leur dis que je n'ai pas faim, ils vont se dire : "encore au régime celle-là" et si je mange des trucs pas très régime, ils vont se dire : "ah tiens, elle ne fait pas attention en ce moment".

Je sais, il faudrait que je leur explique Zermati mais franchement, pour le moment, j'ai pas trop le courage entre ma mère qui fait de la restriction en permanence et mon père qui me prend pour une timbrée du régime... Invitations et sorties restos 1168538601

Quand à ma belle-famille, j'ai qui je vais en vacances à partir de jeudi, ils ne sont au courant de rien et je n'ai aucune envie de leur raconter ma vie donc il va falloir manger les plats de la grand-mère sans rechigner. J'essaierai au moins d'avoir faim en arrivant à table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:53

Invitations et sorties restos 902522612

coucou les copines ..alors la nourriture fatigue ...je pense que nous sommes bcp a la rencontrer ..en plus elle nous fait compulser vers du sucre ..qui entraine a nouveau de la fatigue par derriere ...on tourne en rond les filles :zut:



autrement l'ors de la derniere invitation j'ai raconté des bobards :action:

voila :j'ai dit que, suite a des douleurs d'estomac, on m'avait trouvé une toute petite hernie et qu'il fallait que je mange de tout mais en petite quantité ...waouhhhh c'est genial ...quel pied Invitations et sorties restos 1517643329

j'ai mangé comme je voulais ...TOP DU TOP :bill:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:57

Roooooooooo Mano !!! Quelle menteuse !!! T'as pas honte ??? Invitations et sorties restos Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:04

:titi: ben non . Invitations et sorties restos 1517643329 ...je mets tous les atous dans mon jeu ...ainsi je coupe court a toutes reflexions ...et je suis super detendue ..en disant "..une petite cuilleree de legumes ....ohhh encore plus de glace de toute facon elle fond!!" :bienjoué:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:29

oui, mano, tu devrais avoir honte ! Invitations et sorties restos Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:50

je me répète mais...
c'est bon la honte... Invitations et sorties restos Lol

Mano, c'est excellent comme excuse!! (enfin, pas avec des gens trop proches,non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:06

Invitations et sorties restos 2244568158 ben si mm avec les proches ..pas le mari quand meme

il suffit de dire

" ben voila ..j'ai pas voulu vous inquiter avec ca ..mais maintenant que je sais que c'est rien du tout .;je peux vous le dire sans vous affoler !!! Invitations et sorties restos 1517643329 Invitations et sorties restos 1517643329

et quand j'etais au regime je zappais le dessert avec une pds pas top et un peu de sucre ds le sang !! :bienjoué:

ca a toujours bien marché Invitations et sorties restos 330875911

ouhhhh la menteuse...je vous devance :haha:

c'est un mensonge pour la bonne cause ...m'en fou Invitations et sorties restos 2984796562
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:25

Prétexter une hernie même insignifiante!! Invitations et sorties restos 1925811480 Invitations et sorties restos 1925811480 ça va loin Mano!

Moi je dis que j'ai mes pbs intestinaux de retour (constip, colite à l'approche).. Bon ça ne rate pas deux jours plus tard je me constipe vraiment! 😡

Non finies ces excuses bidon pour éviter les commentaires..
Je vais affronter les beaux parleurs et leur montrer qu'ils ne valent pas mieux que moi au final! si j'ai des défauts, ils en ont aussi! et toc!
Et que mon corps, mon estomac sont mes propriétés pas les leurs! je les gère à ma façon! Invitations et sorties restos 1517643329 Invitations et sorties restos 3928861714
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:42

ben moi, j'ai l'argument du:"c'était délicieux, vraiment, mais là, je n'ai plus du tout faim!" (en gonflant les joues, comme pour dire "je suis pleine" et avec un grand sourire)... en général, ça passe bien... le compliment et le sourire rassurent la personne sur le fait que si je n'en prends pas, ce n'est pas que je n'aime pas... et le fait de dire que vraiment j'ai plus faim passe alors tout seul...

(et puis si ça plaît pas, ben tant pis!!)

La seule personne avec qui j'ai pas su dire non, alors que vraiment j'avais pas envie de manger quoi que ce soit, c'était la grand-mère italienne de mon homme, l'été dernier... (elle est décédée en février à 98 ans passés) on allait la voir tous les jours dans sa maison de retraite (en italie) pendant 15 jours... et à chaque fois, elle nous offrait des bonbons ou des gateaux...
et moi, j'avais rarement faim à ce moment là, mais comme je ne parlais pas italien, qu'elle était très âgée et assez insistante et "dirigiste" dans sa façon de faire, j'ai rarement pu lui dire non...
ce que j'ai pu faire plusieurs fois, c'est lui dire merci et prendre le gateau ou le bonbon en disant "je le mangerai plus tard"... mais c'était pas facile! (en plus, elle insistait pas autant auprès de mon homme, c'était pas zuuuuuuste!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:48

J'adopte ta méthode Soleia, les joues gonflées! Invitations et sorties restos Lol je testerai pdt mon long séjour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:22

scratch ben moi je peux pas ..je suis reconnue comme qqcun qui aime tout et a un bon coup de fourchette ..alors les "tu n'aimes pas ??" tu es malade?? tu es au regime ?? quand on a mon age y'en a marre de se justifier ,ca devient pesant !

surtout que tout le monde va se dire .".allez hop .;encore un nouveau regime .".faut dire que je les ai tous fait Invitations et sorties restos 1517643329

j'ai trouvé cette solution qui me donne une certaine sérénité !autrement bonjour les expliquations ...on en finit pas ...

ce n'est pas que j'assume pas ou que je n'ose dire non ..mais j'estime que je n'ai pas a me justifier et je zappe plus par envie qu'on me foutte la paix ! Invitations et sorties restos 3928861714

c'est a chacune de trouver sa solution ..et surtout en fonction des personnes a votre table ...! Invitations et sorties restos 78417821
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:40

C'est très bien dit, mano!
chacune nos solutions!! (qui peuvent d'ailleurs changer suivant les personnes avec qui l'on mange...)

Invitations et sorties restos 335112404
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:02

:haha: mano, j'espère qu'aucun de tes proches ne se ballade sur le fofo, sinon tu es grillée!! Invitations et sorties restos 1517643329

Mais je te comprends, y en a marre de devoir toujours se justifier! :bienjoué:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:37

affraid affraid crotte j'avais pas pensé a ca ....! scratch

:haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:00

ben moi, je dis : non, merci , avec un grand sourire, ça passe! mais si on insiste, je campe toujours mes positions et faut pas m'énerver! 😡 je dis toujours avec calme: j'ai assez mangé, MERCI ! et si on insiste encore(mon beau-père a la palme!) , je dis NON! NON! NON! Invitations et sorties restos 495451782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Quand on est invitée à diner !!!!   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:09

Voilà je ne dois pas être la première à poser la question.

Quelle stratégie adopter quand on est invitée chez quelqu'un , ou qu'on sort au restaurant?

Nous avons déjà :
- manger lentement
- ne pas se resservir
- laisser un peu dans son assiette
auxquels je rajouterais :
- ne pas se gaver dès le début pour pouvoir gouter à tout
- ne pas arriver affamée

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est gourmande et qu'on aime tout, par exemple vendredi soir on est invités chez ma belle mère pour l'anniversaire de mon neveu et mon fils que l'on fêtera conjointement! Je sais déjà qu'il va y avoir des plats délicieux et des pâtisseries! Pourtant ma belle-mère n'est pas du genre à se vexer si on ne finit pas.... Le pire c'est sa mère là c'est "faut finir!"...
que faire Invitations et sorties restos 495451782
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:10

Déjà, fais-toi servir (ou sers-toi) de petites portions. Ne te ressers pas : les plats aditionnés ensemble te rassasieront alors même si tu as encore faim après l'entrée ou le plat, attends!

Pense à manger lentement en posant régulièrement tes couverts (le fait d'être entourée et de discuter aide à oublier un peu son assiette).

Et fais-toi plaisir!! Tu manges au-delà de la faim, pas grave tu attends qu'elle revienne pour manger de nouveau!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:47

Pour ma part, j'évite l'apéro déjà sinon mon appétit est coupé et c'est foutu ! Peux pas profiter du repas !

J'essaie quand c'est possible de me servir moi même. Ca évite les portions inadaptées qui correspondent à l'appétit de celui qui sert mais pas forcément de celui qui mange Invitations et sorties restos Lol

Je ne me force jamais à finir un plat dont je ne veux plus. Personne ne s'est jamais vex& à ce jour...

Malgré tout ça, je n'ai jamais la place pour le dessert Invitations et sorties restos 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitations et sorties restos Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitations et sorties restos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: