Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Invitations et sorties restos

Aller en bas 
+2
nathouille
krystel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:56

makoto a écrit:

Malgré tout ça, je n'ai jamais la place pour le dessert Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329

Moi c'est le dessert que je préfère, alors j'essaie de garder une place....

Sinon comme le disait une personne plus haut, prétexter une maladie imaginaire. :tap: .. Le diabète par exemple, parce que le régime diabète il est terrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:59

Difficile de prétexter du diabète dans un repas de famille!! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Invitations et sorties restos - Page 2 Lol ou alors, tu fais paniquer tout le monde!! Invitations et sorties restos - Page 2 1925811480

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:25

Ouais, et puis après, dès que tu vas manger un truc, on va te prendre la tête avec "ton diabète"!!!


Je préfère encore ma technique du "sourire-joue gonflées"!!! Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:42

krystel a écrit:
Difficile de prétexter du diabète dans un repas de famille!! ou alors, tu fais paniquer tout le monde!!

C'est clair !!!! Invitations et sorties restos - Page 2 1925811480 Invitations et sorties restos - Page 2 Lol

Je préfère dire la vérité : "Désolée mais je n'ai plus faim"
C'est tellement plus simple. Trop simple ? scratch

Il faut dire qu'on ne m'a jamais obligé à finir pour pas gacher ou pas vexer du coup c'est plus facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:33

Bonjour ! Je suis nouvelle et ma 1ère difficulté sera pour le week end prochain : samedi soir je suis invité à une Paella party :balls: avec des amis et dimanche midi mes enfants me sortent au resto pour la Fête des Mères !!! Invitations et sorties restos - Page 2 4199586894 Comment dois m'y prendre pour respecter la méthode Zermati ? scratch Invitations et sorties restos - Page 2 2340114561 pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:30

ben faut être "mal élevée" ou "barbouillée" Invitations et sorties restos - Page 2 Lol = prétexte !
en vrai ben tu n'as plus faim donc tu arrêtes de manger;
si tu veux manger de tout tu dis "je finis pas, je tiens à garder une place pour le dessert !"
et si tu manges de tout en dépassant ta satiété, même pas peur ! cheers = c'est une grande occasion, et après, tu essaies juste d'attendre d'avoir de nouveau faim pour remanger....
on peut zermater et rester (ou devenir enfin) un convive apprécié

:à table: bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:51

Déjà, tu y vas sans te mettre la pression, avec juste l'envie de te faire plaisir!

Tu essaies de manger calmement, en prenant ton temps entre chaque bouchée (tu peux en profiter pour faire la causette avec tes amies) et si tu dérapes, dis-toi que ça n'est pas grave, tu te réguleras par la suite!

Essaie de manger ce que tu préfères et de laisser de côté ce que tu aimes le moins.

Le but est que tu passes un très bon moment sans frustration! c'est primordial! alors si la dernière part de dessert te fait de l'oeil, fais-toi plaisir avec, sans culpabilité!

Et profite bien de tous ces bons moments conviviaux! Et n'oublie pas une chose lorsque tu seras au restau : le 1er choix est souvent le bon et même si c'est le plat le plus calorique de la carte, tu t'en fiches!!!! Ne choisis surtout pas un plat pour des raisons autre que ton goût et envie du moment!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:13

Invitations et sorties restos - Page 2 902522612 Je vais essayer vos conseils mais je me demandais s'il serait judicieux de jeuner avant d'y aller histoire d'avoir bien faim le jour J ? Le seul problème c'est que nous dans le Sud il y a déjà l'apéro qui à lui tout seul constitue un repas alors ça sera pas de la tarte Invitations et sorties restos - Page 2 Lol ! En plus, après 2 verres Invitations et sorties restos - Page 2 1331208015 ma volonté disparait et j'ai peur du résultat. Mais, comme vous dites je ne devrais pas me mettre la pression et me réjouir de ce bon week end en perspective. Bon, je vais me replonger dans la lecture du Dr Zermati afin de bien en comprendre toutes les principes de base. A bientôt, je vous raconterais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:23

Jeuner malheureuse, tu n'y penses pas ?!

C'est le meilleur moyen pour te jeter sur l'apéro !

Le mieux est d'arriver avec une faim modérée et manger uniquement les choses qui te font très envie. Ensuite, si tu as encore faim, tu peux te resservir.

Mais bon, ça, c'est dans l'idéal ! Pour moi, un apéro ou un buffet avec des amis, c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer. Si vraiment tu n'y arrives pas et que tu manges trop, essaie de réguler au repas suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:57

Invitations et sorties restos - Page 2 2340114561 pour le tuyau je vais faire pour le mieux et me limiter; Dommage que les 2 repas soient si rapprochés. Lundi je me mettrais à la gym
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:05

"lundi je me mettrai à la gym" Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 :zut: pardon, le prends pas mal !! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Invitations et sorties restos - Page 2 Lol
t'aimes le sport ? commence demain !!
c'est dans l'espoir de maigrir ? (en fait t'aimes pas ça ?)...euh, y'a plein d'autres choses à faire ! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Invitations et sorties restos - Page 2 Lol (désolée je suis d'humeur moqueuse et.......je fais pas de sport *Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 ======> ça fait les abdos et les zygos

* pourtant, j'en aurais bien besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:10

Faut pas se moquer Blancheneige, les nouvelles vont fuir ! :zut:

Le sport, c'est si tu en as ENVIE et pas parce que tu penses que ça va éliminer tes excès ou que sais-je.

Le "but" du zermatage, c'est de faire la paix avec la nourriture et avec son corps donc si tu fais du sport dans une optique "régime", ben faut arrêter d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:11

Si si, Blanche Neige, tu fais du sport...
T'as oublié notre compèt de course, 10 secondes chrono pour parcourir, euh combien tu fais déjà toi aux 10 secondes ?
Allez, moi je dois bien faire 20 mètres sans forcer! Mais il y a des esprits chagrins ici qui disent que ca fait même pas mincir un peu Invitations et sorties restos - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:15

m'en fous moi même jennifer lopez elle serait jalouse de mes fesses ! des années de marche ! ville, parcs, plage, sentiers côtiers !
et pour le bac j'ai COURU 20 minutes, en dépassant la distance minimale (X tours de stade !)
et à tout rennes nage j'avais fait 44 longueurs (2km200)
scratch tout ça m'a épuisée pour longtemps on dirait.... Invitations et sorties restos - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:30

Impressionnant ton historique sportif ! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol

Mais si t'as des fesses mieux que celles de Jennifer Lopez, c'est bon tu peux te reposer encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:41

nan sérieux jaya je voudrais bien me bouger un peu plus No (t'a vu j'en suis verte ) ne serait-ce que pour évacuer un peu de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:52

:zut: Qu'est que que j'ai pas dit !!!J'ai prononcé le mot Tabou du forum : GYM. :action: Mais je pensais qu'une activité sportive c'était bon pour mon corps !!!Enfin faut dire que je ne me force pas trop car mon chéri m'a offert pour mes 40 ans une plateforme oscillante et je dois dire que 10 mn par jour ça me va. Je cours aussi avec une amie de temps à temps mais c'est plus pour papoter...voilou les moqueuses :haha:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:08

oh non ! encore une coureuse !! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Invitations et sorties restos - Page 2 Lol t'es sur un forum de femmes bioniques ici, avec ds exceptions : macha et moi des fois on court ...10 secondes (style après le bus..)

nan ici le tabou c'est "régime" et son ptit frère "programme alimentaire"

Invitations et sorties restos - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:11

C'est qui Jennifer Lopez ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:36

Bonjour ! Ben voilà je crois que le problème pour mon week end se règle tout seul : j'ai une angine :fièvre: carabinée j'ai même plus de voix. y a t'il une force puissante émanant de ce forum qui m'aurait envoyé un sort :ange-demon: ? Ce matin je n'ai pas faim du tout et mon fils qui mange sa tartine de Nutella ne m'entend pas lui dire : tu me laisse faire un croc ?Je suis APHONE, c'est horrible !!! 😡 pour combien de temps ? Je me sent tellement faible que je ne peut même plus faire de gym ! Invitations et sorties restos - Page 2 2407583325
J'ai même un bouton d'herpès qui est sorti je crois que je vais retourner me coucher voir ma série préférée que j'ai enregistrée :Desesperate House wife...
Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:40

Je crois plutôt que ton corps t'a donné une réponse à toutes tes angoisses!!

Et sur le forum, les forces puissantes ne sont pas maléfiques mais au contraire bénéfiques!!! Rhooo! c'est notre énergie positive et nos Invitations et sorties restos - Page 2 3943839004 qui créent des ondes positives!! Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 Invitations et sorties restos - Page 2 1517643329 (nan! je ne suis pas en plein délire!!).

Repose-toi bien et bon rétablissement!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:32

Invitations et sorties restos - Page 2 2340114561
Je sais bien que vous êtes toutes des :ange: et que veillez sur toutes les Zermateuses. Je suis de ton avis aussi quand tu dit que c'est une réponse de mon corps à mes angoisse mais j'aurais préféré autre chose comme réponse No
Bonne journée à toi aussi je vais essayer de me remuer un peu Invitations et sorties restos - Page 2 83762093 :linge: mais je n'ai toujours pas faim !!! Invitations et sorties restos - Page 2 78417821
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:00

Coucou Jaya...
Désolée que tu te payes une angine!!! pale

Les conseils donnés par blancheneige sur la "gestion des buffets ou resto entre amis" sont excellents! Invitations et sorties restos - Page 2 1595239666 (comme d'hab!! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol )

L'important, c'est de bien comprendre que peu importe si tu dépasses ta faim dans ces circonstances exceptionnelles... c'est normal, ça arrive à n'importe quel mangeur régulé... (tu peux aussi manger sans dépasser ta faim, c'est bien aussi! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol )

Donc l'essentiel, c'est de profiter du moment... (et là, je parle de la nourriture et aussi du fait d'apprécier la présence des autres, la discussion... sans avoir l'esprit pollué par des idées négatives sur la nourriture... qui gâcheraient tout!)

Sinon, non, la gym n'est pas du tout un mot tabou ici...

Ce qui a fait réagir blancheneige (enfin, je suppose, vu que j'ai réagi aussi! Invitations et sorties restos - Page 2 Lol ) c'est le fait que ta phrase "lundi je commencerai la gym" enchaîne le fait que tu parlais de "manger trop ce week-end"...

La gym, oui, c'est très bien, c'est bon pour le corps, ça aide aussi à se réconcilier avec son corps.... si c'est un PLAISIR!
Pas si c'est une contrainte, que tu te forces pour "compenser un écart"... ou pour maigrir.... voilà, c'est tout!

Mais tu as sur ce forum des filles qui adorent le sport... et d'autres qui l'aime beaucoup moins, chacune fait comme elle veut! Invitations et sorties restos - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: invitations et soties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:25

Coucou !
Mon week end s'est très bien passé. Je n'ai pas pu garder le contrôle de mes pulsions gourmandes mais c'est pas grave je me suis éclatée. Mes enfants m'ont gâtée et j'ai fait la tournée chez ma moman et ma belle moman c'était un dimanche plein d'amour :coeur: Ca m'a fait du bien. Oubliés mes bobos de la veille et mes soucis de kilos ...! Aujourdh'ui aussi j'ai eu du mal à gérer ma faim et j'ai encore débordé, je vais essayer de me ressaisir et d'écouter mon corps, ce soir je me suis resservie de pâtes au Pesto malgré mes écarts du week end. :zut: C'est pas facile !!!Comment vous faites pour arriver à vous raisonner ? scratch Bon, je sais que Paris ne s'est pas fait en un jour et que ma nouvelle copine s'appelle
PATIENCE Invitations et sorties restos - Page 2 Lol Alors, j'attend....de vos nouvelles Invitations et sorties restos - Page 2 78417821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:36

C'est pas une question de se "raisonner", ça c'est du vocabulaire de régime. C'est une question de s'écouter et c'est très différent, et c'est un réapprentissage qui peut être très long, surtout si justement tu avais l'habitude de manger avec ta tête. A terme, le truc c'est pas de savoir se dire "non je ne me resers pas car j'ai assez mangé", mais de ne même plus te poser la question car quand tu as assez mangé, tu n'as plus envie de pâtes et c'est tout. Mais ça, avant que ça (re)devienne naturel, c'est un long travail...

Sinon, tu devrais ouvrir un journal de bord car là on va déborder un peu de ton sujet "question" de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitations et sorties restos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitations et sorties restos   Invitations et sorties restos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitations et sorties restos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: