Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DEMARRAGE ZERMATI.

Aller en bas 
+4
blancheneige
nathouille
Choucha
krystel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:09

peut etre que tu ne manges pas assez par peur de dépasser ton seuil de satiété ! et si tu as vraiment faim au bout de trois heures manges un petit truc pour patienter, pour les prochains jours essaies d'augmenter tes rations puis voit ce que ça donne, sans pour autant exagérer mais par exemple le matin 10 g de pain en plus puis après tu vois ! mais de toute façon tu ne trouveras pas le rythme idéal en une journée !
moi je fais ça depuis le mois de novembre bon j'ai arrêter un moment car j'ai repris ww pour maigrir plus vite, connerie mais bon on passe ! et tu vois avant je goutais avec les enfants et depuis quelques jours ben ça ne me dit rien, je pensais que je mangeais de trop mais en réfléchissant bien non car ce midi j'ai pas bcp mangé ! donc tu vois !puis ça se trouve la semaine prochaine je mangerait pas assez et je gouterais de nouveau ! disons que le plus dur est de repérer la satiété !
d'après ce que j'ai compris c'est lorsque l'aliment que tu manges perds de son plaisir gustatif ! tu vois comme kan tu manges trop de chocolat après ça te fait mal au coeur, mais la il faut s'arreter kan tu n'as plus le plaisir de manger ce qu'il y a dans ton assiette par contre tu peux très bien avoir du plaisir pour un
autre aliment ensuite ! tu vois ! mais bon moi aussi j'ai du mal !lol DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:33

Ce que tu décris Assmat, c'est la satiété gustative qui ne correspond pas tout à fait à la satiété de fin (faim?) de repas.

J'ai remarqué au tout début que lorsque j'étais arrivée à satiété, je faisais un petit rototo comme les bébés DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Lol
Maintenant, la sensation de satiété un un fait tellement évident que c'est comme si on me tapait sur l'épaule pour me dire "c'est bon ! t'as fini !"
Je sais que je suis à satiété finale lorsque j'ai atteint la satiété gustative pour le plat en cours et que rien de plus ne me tente. L'estomac pourrait en contenir d'avnatage mais l'envie n'y est plus. Je sais que si je mange audela de ce moment, je vais avoir mal au ventre, somnoler, me sentir un peu nauséeuse. Je n'aime pas être dans cet état et c'est ce qui m'aide à m'arrêter.

J'espère que vous trouverez facilement ce seuil DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:14

heu... l'instinc ?? Ca te va comme réponse ? DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Lol

Les sensations peuvent être différentes d'une personne à une autre donc il reste aussi une part d'auto-gestion qui ne permet pas de réponse toute faite.

Si quelqu'un à une meilleure réponse que moi DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 1925811480

Sinon, pose toi la question : est ce que je m'arrêt parce que je n'ai plus faim ou parce que je ne trouve pas raisonnable de manger plus ?

je n'ai plus faim = je zermatise bien
je ne trouve pas raisonnable de manger plus = je suis probablement en restriction cognitive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:44

Un indice devrait te permettre d'avoir une réponse : si tu t'arrêtes de manger spontanément parce que plus rien ne te fait envie, alors tu es sûrement rassasiée. En revanche, si tu t'arrêtes de manger parce que tu te dis que tu dois avoir suffisamment mangé ou parce que tu te demandes toutes les 2 minutes "et là j'ai encore faim ou pas ?", y a des chances que tu sois en mode restriction pernicieux ...
En fait la satiété, c'est intuitif, instinctif. Plus tu y mets du rationnel et plus tu t'éloignes du but
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:38

sinon, avoir faim 3h après un repas, c'est tout à fait acceptable, ton estomac a eu théoriquement le temps de balancer la purée dans les intestins et est sûrement vide. Tu peux prendre une collation en fonction de l'intensité de ta faim et de la proximité/distance du prochain repas. Dans ce cas là, no panic, tu manges comme il faut.

En revanche, si t'as faim 1/2 voire 1h après le repas, tu as sans doute pas assez mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:44

Pipoune, tu peux en avoir assez de ton plat et avoir encore une petite faim pour le dessert !
Je suis aussi passée par cette phase "ai je faim au bout de 3 bouchées?".. J'ai eu une semaine où je me voyais jeter pas mal de bouffe le midi et au final je me suis rendue compte que je me restreignais sans le vouloir!

Petit à petit, tout va devenir plus clair pour toi! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:38

Bonjour les filles,

Je suis convaincue que Zermati me permettra de retrouver un comportement alimentaire normal et une attitude vis à vis de la nourriture normale également.

Mais je suis perdue ! Aujourd'hui, il y avait de la brioche au travail, c'est moi qui l'ait amené. J'ai déjeuné normalement ce matin car j'avais faim et je me suis dit que je mangerai de la brioche si j'avais faim ds la matinée. Jusque là tout va bien. Seulement, une fois que je suis tombée dedans, j'ai eu bien du mal à m'arrêter. J'ai eu beau me dire que je pourrais en remanger demain si j'en avais envie, que je pourrais en remanger quand j'aurai à nouveau faim, j'en ai mangé sans faim.

Je sais que ça arrive mais depuis qq jours, c'est tout le temps comme ça. Je suis ds le trop.

Je sais aussi que les émotions font manger, j'ai fait une crise compulsive mercredi dernier. Comment vous gérez l'après-crise ? Pendant la crise ? Il y a de la culpabilité mais c'est surtout que je me dis que je n'ai qu'à attendre ma faim pour manger ce que je veux. Mais non, je continue ! Sans aucune retenue !

Je n'arrive pas à trouver un juste milieu, dès que je m'autorise du sucré, quoique ce soit comme des biscuits ou un yaourt à la vanille ou une simple c.a.c de miel, je dérape. C'est plus fort que moi. Comment faire avec le sucré ? Même si je décide d'en manger qu'un peu à la faim du repas pcqu'on a moins faim, il n'y a rien à faire, je n'ai pas un comportement normal ensuite.

Du coup, je ne sais plus, si je dois continuer à me préparer mes repas pour le midi (ce qui, soyons honnête, me maintient ds la restriction) quand je mange à la cantine, je dérape aussi, si j'amène un plat cuisiné, c'est la même chose.

Je suis fatiguée ce soir. Quand j'ai commencé en février, j'espérais juste diminuer la fréquence de mes crises compulsives et arrêter d'être obsédée par la nourriture. C'est ridicule mais j'en pleure parce que c'est l'overdose aujourd'hui. J'essaye de m'accepter telle que je suis mais je me sens moche et quand je me sens moche ... je bouffe ! J'étais tellement bien quand j'avais réussi à maigrir, je m'achetais des jeans plus ajustés, des petits tee-shirts moulants, des jupes, des fringues qui plaisent aussi à mon mari. Là, je me sens aussi mal que ds la période où j'avais le même poids qu'aujourd'hui. D'autant que j'ai grossi depuis que j'ai pris la décision de zermater.

Pas simple la vie quand on est une femme ...

:smack: Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:04

courage bibi !
sorry si j'ai loupé des épisodes de ton parcours, ms as-tu déjà fait les exercices de substitution ??
mais peux-tu manger 4 midis de suite de la brioche (par ex) à satiété sans témoin (parce que se prendre en plus des réflexions, pas besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:17

bon courage
je sais que c diffcicile de parvenir à gérer au début mais tu vas y arriver sans doute
moi, quand j'a&i commencé zermati et bioen après qque jours d'exercices avec differentes choses interdites au passé, j'ai réussis à me calmer
essaye de faire encore et encore les exercices
j'ai aussi entamée une psychothérapie acr j'ai pas pu tous faire toute seule
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:55

Je n'ai fait qu'un exo de substitution, le 1er (remplacer le laitage et le fruit par les carrés de chocolat).

J'ai aussi pris des gélules de chrome pour limiter les envies de sucré, et je mange des sucres lents à midi et le soir. Mais le sucré reste l'aliment tabou de référence et ça part en sucette.

Le plus dur, c'est de passer de la restriction à "tout est autorisé". Comme je fonctionnais avant sur le mode tt ou rien, parfois, ça a un effet "pervers", on ne pense qu'à manger des choses interdites et à l'extrème, les menus doivent presque être composés avec des choses interdites sinon ça ne va pas !

Merci pour votre soutien . :smack:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:13

en lisant certains témoignages, j'ai lu que certaines s'étaient "nourries" d'aliments "interdits" pendant une période puis que les envies d'autres aliments leur étaient revenues tout naturellement.

d'après ce que tu écris, je pense que tu devrais passer aux autres exercices de substitution ... ( :à table: UN REPAS -CHOCOLAT !)
DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 335112404 don't panic, la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:50

Salut bibi,
Je pense comme blanche neige, il te faut passer par la phase substitution sucrée.

Essaie de manger les aliments sucrés qui te font envies 4 jours d'affilés en remplacement de ton repas de midi.

Et puis, sache que devra passer par une phase d'acceptation de tes gouts alimentaires : tu aimes le sucré, mange du sucré.

Au bout de quelques jours voire semaines tu te rééquilibreras de toi-même.
Il se peut qu'au début tu fasses une orgie de sucre, n'en ai pas peur, ça passera mais il faut que tu l'acceptes sinon tu auras du mal à résoudre le problème.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:05

Merci pour vos réponses, vous avez raison. J'ai relu qq passages du livre de Zermati, tant que j'aurai des interdits, ça ne fonctionnera pas. Tant que je n'accepterai pas mes envies, ça ne fonctionnera pas non plus. Je suis obsédée par le sucre parce que je suis convaincue que tous les aliments sucrés font grossir.

Je vais faire le 2è exo de substitution (remplacement du repas de midi par du chocolat) dès la semaine prochaine.

En attendant, je compte remplacer mes repas de midi au travail par du sucré et probablement ceux du soir ce WE à la maison. J'ai aussi mangé des biscuits au petit-déjeuner (pas simple d'ailleurs, difficile de ne pas culpabiliser). Si j'arrive à en manger tt le temps, ça finira bien par ne plus m'obséder !

Il y a autre chose dont je me suis rendue compte aussi, c'est que j'essaye tjrs de structurer mes repas, donc au final je mange parfois du sucré à la fin du repas, ou je le garde pour plus tard et finalement, soit je le mange mais je n'ai plus faim après mon repas, soit je le mange sans faim ds l'a-m pcq j'en ai une furieuse envie.

Krystel, tu as mis le doigts sur un point essentiel, j'aime le sucré et il faut que j'accepte ça. D'autant que j'ai fait croire pendant des années à tout le monde que je n'aimais pas pour ne pas en manger.

Encore merci pour votre soutien,
:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:52

Le sucré est en ce moment un pb pour moi aussi.. il est une source de réconfort, de retour aux sources : à la petite enfance où je me gavais de bonbons (tous plus chimiques que les autres) et je finissais avec la langue bleue schtroumpf ou verte ou orange... (les grosses boules de chewing gum surtout!).. , les parts de tarte aussi, le verre de lait froid au chocolat avec les grumeaux qui montent à la surface et qui me faisais baver d'envie!

Je passe une période difficile et tout a une explication. Par contre, je ne me vois pas substituer le repas du midi qu'avec du choco.. J'en serai incapable.. et cela me serait difficile car quasi tous les 2 jours j'ai mon père qui mange avec moi!

Hier soir, je me suis forcée à acheter un sachet de salade toute faite... oui "forcée" car en passant ds le rayon légumes, j'avais envie d'aucun présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:50

Coucou Titine,

Je ne vais pas très bien non plus en ce moment et c'est probablement une des raisons qui me pousse vers le sucré. Les biscuits "thé" de Lu sont ceux que je m'autorisais après le décès de ma mère et que je mangeais le matin mais aussi le soir, en rentrant après mon entraînement de natation.

Je n'ai pas fait l'exo de susbtitution avec le choco jusqu'à présent pcq je m'en sentais incapable moi aussi. Mais je me sens prête maintenant. Je ne mange que le mercredi midi avec mon homme en semaine. Ce sera plus facile.

J'ai honte mais j'avais acheté des légumes et ils ont pourris au frigo ...

Dites, votre entourage vous fait des réfléxions sur ce que vous mangez ?

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:32

Tu peux faire l'exo de subtitution avec un autre aliment que le chocolat (la brioche ou les biscuits si tu préfères). Le but est de se rendre compte par soi-même qu'on ne grossit pas en mangeant ces aliments, au contraire, il y a une perte de poids au bout de ces 4 jours.

Lorsque tu as des légumes au frigo et que tu n'as pas envie de les manger : fais une soupe que tu congèles!

Moi, plus personne ne me fait de réflexion!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:16

Bonsoir,voila quelques jours que j'essaye de comprendre la faim ou l'envie de manger,et oui j'ai compris que je mangeais plus par envie que par la faim et que je n'arrivais pas à trouver la satiété de plus j'angoisse car je viens de lacher mon régime(je fesais ww ça ferait 1 an le mois prochain) et le fait de me lacher sur plus de chose que je n'osais plus manger me font prendre du poids et j'en ai trés peur,es-ce une réaction normal? je ne veux plus faire de régime je sature mais je ne veux pas non plus reprendre le poids que j'ai perdu,en lisant toute vos aventures j'ai espoir mais j'ai besoin d'etre rassurer,vous croyais que je devrait faire les exercices donner par le dr zermati DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 2340114561 de vos conseils car la je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:45

salut punky

je vais essayer de répondre à tes questions

Alors oui, je pense que tu devrais faire les exos de Zermati, car ce sont eux qui vont t'apprendre à reconnaître ta faim et ta satieté et à te faire prendre conscience qu'aucun aliment n'est tabou et ne fait grossir si tu le manges en ayant faim.

Tu dis que cela fait un an que tu fais WW, tu as donc restreint ton corps depuis un an, il faut que tu lui laisse le temps de se réadapter à manger de tout. Donc, il est tout a fait normal que tu reprennes un peu de poids, mais tu verras tout rentrera dans l'ordre si tu ne culpabilises pas.

Tes angoisses sont normales, on est toutes passées par là avec des hauts et des bas, mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Donnes toi au moins 1an pour retrouver vraiment toutes tes sensations et te laisser aller à manger normalement. Je sais un an ça paraît long, mais c'est moins long que toute une vie au régime et tu verras que ton poids va se stabiliser de lui-même et diminuer petit à petit.

Avec la méthode Zermati, il ne faut pas vouloir tout, tout de suite, il faut beaucoup de patience, mais ça paye.

Sache que ce qui fait grossir c'est de manger quand on a pas faim et dans ce cas là ce sont les émotions qui te font manger. Comme tu manges pour calmer ces émotions, tu grossis, du coup, tu stresses et rebolote tu remanges, le verdict de la balance t'angoisse et tu remanges de plus belle et là arrive le cercle vicieux.

Alors ne tombe pas dans ce piège, relis Zermati et tout les livres conseillés sur le forum et tu verras qu'avec le temps ta vision de tout ça aura bien changé.

En tout cas félicitation à toi, c'est un grand saut en avant que de passer de WW à Zermati, mais tu as vraiment fait le bon le choix.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

A+ ludi DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 1652253790
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:18

Si tu lis nos jdb, tu verras qu'on est toutes passées par là! On s'est toutes posées les mêmes questions. Donc reassure-toi, tu n'es pas différente, tu passes juste par un passage obligé.

La 1ère chose que je te dirais : attends de bien reconnaître ta faim pour manger. Si tu manges trop souvent sans faim, c'est sûr que tu auras du mal à stabiliser ton poids.

La satiété arrive ensuite. Pour la reconnaitre, il te faut manger lentement, en laissant un peu de temps entre chaque plat histoire de savoir si tu as encore faim.
Tu peux aussi laisser ton dessert de côté (que tu pourras manger plus tard dès que la faim sera revenue), à moins que tu ressens encore une vraie faim mais si tu n'es plus sure, mieux vaut cesser de manger.
Biensûr n'oublie pas que si tu réalises même 30 min plus tard que tu avais encore faim finalement, tu peux manger encore un truc.

Il faut aussi que tu apprennes à "lâcher prise". Il faut que tu apprennes à t'accepter telle que tu es dès maintenant, pour ne plus chercher désespérément à mincir. C'est à ce moment-là que ton corps lâchera du lest.

Ludi a raison, il faut de la patience mais tu vas voir qu'au fil des semaines, tu te sentiras de mieux en mieux et de ne plus te restreindre te fera un bien fou niveau moral.

Et tu peux, en effet, commencer par les exercices. Cela te fera comprendre beaucoup de choses.

Je te conseillerais aussi d'ouvrir ton jdb pour nous raconter comment ça se passe et nous exposer tes soucis, nous pourrons alors mieux te soutenir.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions d'une débutante   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:34

Alors je suis en train de découvrir la methode et je me pose qq questions.

Il s'agit donc (pour résumer rapidement) de manger à sa faim, de savoir s'arrêter au bon moment, et de manger ce qui fait envie.

J'ai bcp de Kg à perdre, je souhaite avant tout arrêter les compulsion alimentaire mais aussi perdre ces vilains Kg.
Est-ce que je peux combiner cette méthode tout en essayant de manger light. Je veux dire en utilisant par exemple de l'aspartame (j'ai pris l'habitude de la faire)
En mangeant plutôt des yaourts ou fromage allegées
Des boissons light aussi

J'ai compris qu'il fallait pas se privée de ces envies, donc si j'ai envie d'une glace je la mange, mais par exemple si j'ai une envie de coca vaux mieux privilégier du light que du classique non?

(ça me parait logique mais je n'entend parler de ça nul part)
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:50

hello
et bienvenue
non le but c justement de manger normalement ! alors l'allégé oui si c juste une question de gout mais pas pour mincir sinon tu restes dans l'esprit régime ce qui est mauvais ! moi par gout le coca je prend du coca zéro je préfére mais ce né pas pour maigrir !
l'aspartam j'ai arrété ! si je veux mangé un truc c du normal !
ah oui la compote je la prend all en sucre car je n'aime pas les autres trop sucrée !
alors il faut que petit à petit tu reprennes les habitudes d'une personne normal qui mange à sa faim et se régule seule ! donc non a l'allégé ! si tu te dis que tu vas manger light c que tu n'as pas vraiment compris la méthode ! il faut écouter ta faim donc des fois tu auras très faim d'autre fois non donc tu dois gérer ton alimentation par rapport à ton corps ! mais ne t'en fais pas au début on cafouille toute et puis ça vient avec le temps !
j'espère avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:12

L'allégé est à proscrire de ton alimentation sauf ton coca ou encore compote comme Assmat par exemple..

Il faut retrouver les goûts des vrais aliments, les apprécier à nouveau et sortir d'années de restriction.

L'exo sur les aliments tabous pourra en effet t'aider si tu éprouves qq difficulté!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:45

Citation :
Notre cerveau mémorise le plaisir gustatif procuré par un aliment, ainsi que la façon dont cet aliment nous nourrit. Voilà pourquoi les aliments allégés nous semblent bons les 2 ou 3 premières fois que nous les mangeons, puis de plus en plus fades : notre cerveau inscrit dans sa base de données que l'aliment consommé n'a pas tenu ses promesses, n'a pas nourri, n'était que du vent. Le goût qu'on lui trouve à la consommation suivante s'en ressent.
Comme l'aliment s'avère moins rassasiant, que son goût est moins satisfaisant, on est tenté d'augmenter la quantité consommée afin d'obtenir une satisfaction d'un yaourt au lait entier mais qu'on est tenté de manger 2 yaourts allégés, même s'ils sont aux fruits.
(...)
Il nous faut donc choisir entre le tout allégé et les aliments naturels, je conseille de prendre les seconds, et d'être attentif aux quantités consommées, qui doivent être rapport avec l'appétit, c'est à dire les besoins.

Dr Apfeldorfer
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:27

Alors au début, j'ai laissé tomber tout le light: yaourt, sucre et puis j'ai grossi alors j'ai recommencé tout l'allégé mais j'ai rien reperdu du tout. C'était encore pire. inconsciemment, je me gavais de yaourt, de fromage blanc mais cela ne me rassasiait pas intérieurement...AUjourd'hui, j'ai compris que la perte de poids n'a rien à voir avec le light ou non.
Quand à l'aspartam, j'ai découvert que chez moi, il me donnait toujours envie de plus de sucré. je l'ai banni définitivement de chez moi. Cela a été très dur. je le consommais depuis dix ans sans problème mais je m'en porte mieux.

POur le coca, j'ai gardé le light, comme beaucoup. je n'aime plus l'autre qui me donne toujours soif et je ne vois pas l'intérêt de manger 20 morceaux de sucre pour me rafraîchir.

J'utilise maintenant du fructose pour sucrer mes yaourts. C'est un sucre naturel qui ne provoque pas de pic de glycémie. et j'ai pris l'habitude de ne plus sucrer certaines choses comme le thé ou la café car je n'arrivais pas à mettre du vrai sucre dedans mais je ne voulais pas retomber dans le faux sucre. Il suffit de trois jours pour prendre une nouvelle habitude...et aujourd'hui, je suis très bien comme ça.
Je mange de moins en moins de sucre et j'en ai de moins en moins envie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Des questions pour débuter...   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:34

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle chez les Zermati et je me pose plusieurs questions :

- Tout d'abord j'ai fais de la chrononutrition pendant plusieurs mois, c'est une methode alimentaire supere, qui permet de manger de tout, et qui m'a permis de perdre 5 kilos. Malgré tout, qqc ne me convenait tjs pas dans cette méthode : la restriction, et je n'ecoutais pas mon corps (pas de sucré en fin de repas alors que j adore ca et en avait vraiement envie, restriction au niveau des horaires...) Certaines d'entre vous sont elle passée de la chrono à Zermati? Qu'en pensez vous?

- D'autre part, je sais que la méthode Zermati preconise de se faire plaisir et s'ecouter, le but n'etant pas de perdre du poids. Pourtant, pour ma part, je souhaite vraiment perdre du poids, car jusqu'a mes 18 ans je mangais sans reflechir et j'etais mince. Jusqu'au jour ou... j'ai fait un regime et repris 10 kilos derriere. Pour cela, je ne me sens pas bien dans mon corps, ce qui me culpabilise par rapport à la nourriture, donc je bouffe et grossis... Embarassed
La methode Zermati permet elle donc tot de meme de retrouver son poids de forme?

- Enfin, avec cette méthode il faut s'ecouter, mais enfin qd meme, si naturellement on est attiré vers le sucré ou vers le gras, on ne peut qd meme pas manger que ca? Du coup on rique de grossir nan?

Voila j'ai été un peu longue, mais merci pour vos reponses !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   DEMARRAGE ZERMATI. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRAGE ZERMATI.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mimax
» AU TRAVAIL.
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» zermati + chrono ?
» Zermati et opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: