Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 culpabilité et zermati

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:37

Salut à toutes, je suis nouvelle, j'ai découvert le livre de Zermati il y a peu (au fait, ma mère connaît la sienne, il paraît qu'il est gravement malade en ce moment ...). Sa méthode m'a plu, donc depuis qqs jours j'essaie de l'appliquer : me débarasser de la culpabilité, écouter mes sensations, etc. Seulement je me rends compte que chaque fois que je mange trop (je me sens lourde, trop mangé), je me dis "aie, tu as mangé au delà de ta faim, tu vas grossir !". C'est comme si j'étais tjs au régime ! Comment se débarrasser de cette culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:25

Il faut du temps pour éliminer tous nos anciens réflexes et se rabaisser à la 1ère erreur est un vieux réflexe de culpabilité qui passera avec le temps. Il faut que tu sois gentille avec toi, que tu t'aimes et que tu ne penses plus au côté négatif des régimes.

Accepte de faire des erreurs (de trop manger par exemple), il faut vivre ces expériences pour avancer et la prochaine fois que tu mangeras trop, demande-toi pourquoi tu n'as pas su t'arrêter : est-ce parce que tu mangeais un aliment que tu t'aies longtemps interdit, est-ce parce que tu croyais avoir encore faim et que tu n'as pas su reconnaître la satiété...
De connaître la raison t'aidera à progresser.

Gros bisous
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:43

Quand il m'arrive de dépasser ma satiété, je me rassure en me disant qu'il suffit d'attendre sagement que la faim revienne.

Et en effet, j'attends... Parfois longtemps car il m'arrive de dépasser copieusement ma satiété culpabilité et zermati Lol Mais l'auto-régulation fonctionne bien !

Par exemple, si je déjeune chez des amis ou de la famille, je fais de mon mieux pour ne manger qu'un minimum de chaque plat et avoir faim de l'entré au dessert. C'est assez compliquer car je n'ai souvent plus faim du tout après le plat. Alors, je dépasse ma satiété sur le fromage et le dessert pour ne pas me marginaliser tout en en mangeant le minimum pour ne pas avoir de nausée ou de lourdeur pale

Ensuite, j'attends que la faim revienne... culpabilité et zermati 2984796562 Si je n'ai pas faim au diner ou même avant d'aller au lit, je me couche et attends encore... Il arrive quelle ne revienne que le lendemain das la matinée. Alors là, oui, je mange de nouveau en écoutant bien ma satiété car cette fois, il n'y a personne à ménager ! culpabilité et zermati 1595239666

C'est de cette manière que je n'ai pas pris un gramme durant les fêtes de Noël de 2007 culpabilité et zermati 1954368496

Et aujourd'hui, j'ai vidé une boite entière de maccarons de chez Pic**d durant ma journée de travail culpabilité et zermati 2740267185 Et bien, je ne culpabilise pas car je vais juste attendre d'avoir faim avant de diner. Et si je n'ai pas faim de la soirée j'irai au lit sans diner et vais digérer tranquilou mes jolis maccarons tout ronds :langue:

Rassure toi ! Et pense auto-régulation culpabilité et zermati 525308 Ca fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:51

C'est génial d'avoir ce comportement normal envers la nourriture. Parce que personnellement je suis frustrée par moments de ne pas pouvoir manger, parce que je n'ai pas faim... !!

Cela dit en ce moment (j'ai relu zermati, j'en parle dans mon JDB), j'arrive bien à gérer et la nourriture n'est pas au premier plan..

Bref, merci pour toutes ces nouvelles !
:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:01

Bravo Makoto
Je sens que ton expérience va être d'une aide précieuse sur le forum.
Ca me donne beaucoup d'espoir (je zermatise depuis 9 mois environ), j'espère arriver à une régulation pareille.
Parfois je sens bien que je n'ai pas faim, mais j'aime manger et ça me frustre de ne pas le faire, donc je mange quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:04

spanishguitar a écrit:
Parfois je sens bien que je n'ai pas faim, mais j'aime manger et ça me frustre de ne pas le faire, donc je mange quand même !

Ben alors ??? Ca peut pas marcher si tu manges quand tu n'as pas faim culpabilité et zermati Lol
Ca m'arrive aussi de le faire mais ça reste rare donc je ne me formalise. Je sais que je vise un objectif à long terme et que la culpabilité n'a plus sa place puisqu'il n'y a plus de restriction cognitive culpabilité et zermati 3943839004 Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: culpabilise- j'ai cru avoir encore faim...   culpabilité et zermati Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:24

Bonjour à toutes,
Alors voilà je culpabilise... je me suis levée ce matin (enfin assez tard quand même) j'avais faim, j'ai pris ma douche, toujours faim, je suis donc allé manger, un yaourt puis deux bols de riz au lait, je me suis posée la question as tu toujours faim et en écoutant mon estomac il m'a semblé que oui.. alors j'ai continué.. cependant je pense maintenant que je suis allé "trop loin" car j'ai vraiment beaucoup mangé (une assiette de pâtes avec fromage rapé, 3 bols de riz et 4 yaourts).. pourtant j'ai vraiment eu l'impression d'avoir cette sensation de faim. Là je bois de l'eau pour me caler mais je culpabilise car je suis certaine qu ce n'était pas de la vraie faim et j'aime pas ça...
Avez-vous des "techniques" efficaces pour savoir s'arrêter? reconnaitre la satiété et la vraie faim?
pensez vous que je vais reprendre du poids avec ces repas?
je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:32

ne t'en fais pas, c'est trés long de reconnaitre ses sensations et de les suivre. culpabilité et zermati 2244568158

les pros du fofo te seront de bons conseils culpabilité et zermati 1595239666 , mais dis toi juste que tu es en apprentissage vers un mieux-être général.il semble qu'il faille beaucoup de temps study , cela se compte au moins en mois, pour être plus à l'aise envers la nourriture!

alors pas de culpabilité, ni de calage d'estomac avec de l'eau,( le mécanisme de restriction cognitive se fait sa place comme ça! culpabilité et zermati 495451782 )

non, tu as essayé de sentir la satiété ( je n'y suis pas encore, loin de là!!!!), c'est trés difficile. essaie de sentir ta faim, et de noter tes impressions sur le fameux carnet alimentaire, tu verras, ça t'aide bien à voir comment tu fonctionnes et ce que tu manges quand et pourquoi. scratch

et demain est un autre jour, te fais pas trop de tracas. culpabilité et zermati 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:22

Je crois que ton soucis, c'est que tu as trop attendue avant de manger et dans ces cas-là, on a la sensation d'avoir un estomac sans fond!

Ce que tu as mangé ressemble plus à une compulsion qu'à un repas consommé calmement et donc sereinement!

Rien n'est jamais grave, c'est en faisant des erreurs que tu progresseras!

La prochaine fois essais de ne pas attendre d'avoir tant faim, au lever (surtout s'il est déjà tard) n'hésite pas à manger quelque chose avant de prendre ta douche... là, ton corps ne réagira pas dans l'urgence en t'envoyant des signaux de faim sans fin car il a peur que tu ne l'écoutes pas!

ça arrive à tout le monde, ne culpabilise surtout pas, ça ne sert à rien de toute façon et reprends tranquillement ta régulation!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:23

je deute mias peut etre si tu ne sais pas si tu as faim arrete de manger quand la quantité te parrait raisonnable puis attend si 30 min tu ressent de nouveau la faim c'est que tu n'etais pas arriver a satieté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culpabilité et zermati Empty
MessageSujet: Re: culpabilité et zermati   culpabilité et zermati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culpabilité et zermati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zermati et la grossesse ????
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» Cérémonie de libération de la culpabilité et harmonisation du Chakra du cœur
» Zermati et opération
» Soutien d'un psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: