Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AVOIR FAIM LA NUIT.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:23

coucou tout le monde! AVOIR FAIM LA NUIT. 2621957084

j'ai commencé à zermater depuis lundi et je rencontre qques difficultés. la principale c'est d'avoir faim la nuit quand je dors au point que ça me réveille. c'est pas tous les soirs mais ça m'est arrivé 3 nuits sur la semaine. Je ne me lève pas car je suis trop bien au chaud et que je suis trop fainéante..... AVOIR FAIM LA NUIT. Lol mais c'est un peu gênant car ça me gène pour me rendormir et je pense qu'il faudrait que je mange si j'ai bien compris le principe....affraid study

Le soir pour tant quand je me couche je n'ai pas faim. je pense que j'ai mangé à ma faim car je ne suis pas ballonnée, mon ventre n'est pas gonflé et je ne ressens pas un vide ou un creux dans l'estomac. j'ai considéré que c'était de la satiété mais je me trompe peut-être.... ?

hier soir j'avais pourtant bien mangé: salade verte avec de l'huile d'olive, un morceaux de viande, du quinoa et qques morceaux de crunch blanc... AVOIR FAIM LA NUIT. 1462210008 AVOIR FAIM LA NUIT. 3682059944

est ce que ça vous est déjà arrivé?? est ce que vous pensez que mon corps va s'habituer car avant je mangeais jusqu'à avoir le ventre explosé..... c'est peut-être ça? affraid


AVOIR FAIM LA NUIT. 2340114561 pour votre aide !!!!!

biz doudou AVOIR FAIM LA NUIT. 1827624484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:54

ça m'est déjà souvent arrivé!! C'est pénible au milieu de la nuit ^^
surtout le truc c'est de reussir à se rendormir avec la faim au ventre.. Moi c'est vers deux ou trois heure du matin, la fringale.; Dans ce cas-là tu manges ( ou si tu as vraiment trop la flême tu redors, si t'y arrives) et là je peux t'assurer que tu te rendors sans problème!! :) sereine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:10

hello

a la rigueur il faudrait que tu prévois soit un petit encas avant d'aller au lit ou alors un truc sur ta table de nuit au cas ou !
car rester a avoir faim c pas bon non plus !
moi c plus sur le matin donc c moins grave mais ce matin ça ma réveillé assez tot j'avoue !
essaie peut etre que ça se passera avec le temps ! ou peut etre aussi qu'inconsciement tu te restreint le soir en pensant j'ai assez mangé mais kan faite non ! tu sais la satiété est le truc le plus dur à trouver ! moi mme au bout d'un an j'ai encore du mal ! alors c pas grave il faut se munir de petit truc pour nous calmer un creux au cas ou !
zermati c tout un art ! lol
bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:15

J'ai moi aussi été victime des faims nocturnes au tout début. Le problème c'est que mon ex ne m'autorisait pas à me lever pour remanger la nuit affraid et je devais tenir avec un mal de ventre terrible jusqu'au matin !!

Je suis assez d'accord avec Assmat : il faut que tu te mettes un encas sur la table de nuit.

Ca aura 2 effets :
- le 1er c'est que tu auras ce qu'il faut à porté de main en cas de nécessité sans avoir à te lever et à rompre ton cycle de repos en te gelant hors de la couette (quoi que en tant que ex de dentiste je dirai qu'il faut que tu ailles te brosser les dents après ton encas nocturne AVOIR FAIM LA NUIT. Lol )
- le 2ème, c'est que tu sauras que tu as ce qu'il faut et tu seras apaisée inconsciemment et donc le risque de fringale sera réduit par grace à cet apaisement.

Par exemple, j'ai souvent soif la nuit. Il suffit que je n'ai pas de bouteille d'eau sur la table de nuit pour être assoiffée au point de me lever ! Alors qu'avec une bouteille à portée de main.. Ben.. Je dors sur mes 2 oreilles 💤

Tu nous diras si ça a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:39

coucou 💐

cette nuit j'ai mis 2 madeleines et 1 carreau de chocolat crunch blanc sur ma table de nuit, j'ai mangé un peu plus aussi que ces derniers temps pour voir (mais j'ai eu un peu mal au ventre.... AVOIR FAIM LA NUIT. 2740267185 AVOIR FAIM LA NUIT. 2740267185 ). je n'ai pas eu besoin de ma collation car je n'ai pas eu faim!!! Sleep

j'ai hate de voir la tête de mon copain quand il va découvrir mes petites provisions... hihi AVOIR FAIM LA NUIT. Lol

je me fais un peu l'impression d'être un écureuil qui garde ses noisettes partout AVOIR FAIM LA NUIT. Lol

ce soir je vais tester de manger - qu'hier mais un peu + que d'habitude pour voir

en tout cas AVOIR FAIM LA NUIT. 2340114561 pour vos conseils à toute!!!!

biz doudou :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: faim la nuit!   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 6:36

Voilà, j'ai un petit souci:j'ai plutôt faim en début de journée qu'en fin de journée.J'ai l'impression d'atteindre ma satiété avec d'assez petites quantités sur le repas du soir.
Mon problème:si je ne dépasse pas ma faim le soir,il n'est pas rare que je me réveille vers 3/4 heures du matin,avec mon estomac qui gargouille...Et je suis obligée de me faire une collation de nuit!!!je précise que cet épisode nocturne, ç'est de la vraie faim physiologique.et je ne me rendors pas toujours après, des fois mon sommeil s'en retrouve définitivement coupé.Si j'aime manger à ma faim, j'aime aussi dormir mon juste compte!!! AVOIR FAIM LA NUIT. Lol
Quelqu'un a t'il eu le même dilemme: dépasser sa faim sur le repas du soir, ou faire des nuits tronquées? Comment avez vous solutionné le problème si vous y avez été confronté?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:04

Je remarque que cette question a déjà été posée :
https://zermati.1fr1.net/questions-f7/la-faim-vous-reveille-t-elle-la-nuit-t950.htm
Je ne sais pas si ça peut t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: grosse collation de nuit...et "culpabilité"....   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:43

ce soir, impossible de m'endormir, parce que malgré la sensation d'avoir fait un repas plutot rassasiant..en allant me coucher je sentais que j'avais un peu faim...faim qui s'est amplifiée puiske impossible de m'endormir! donc je me releve et me fait une collation...(tres copieuse je l'avoue: brioche +nutella+danette) c'est vraiment ce dont j'avais envie, et comme c'est de la vraie faim, ça va...mais je "m'en veut d'avoir manger la nuit" ....enfaite c'est pas tellement pour le truc qui veut que la nuit on stocke +..etc....c'est plutot que ça me renvoie a mes "crises"..donc je n'aime pas vraiment ce sentiment...

certaines on deja connu le meme cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:56

Pas moi, désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup la...
Et comment ca a été le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:34

tout d'abord merci de ta réponse peachplume, c'est vraiment représentatif du forum, même si on est pas concerné par certains "problèmes" , et bin on s'implique quand même!et ça c'est vraiment AVOIR FAIM LA NUIT. 1595239666 AVOIR FAIM LA NUIT. 1595239666 AVOIR FAIM LA NUIT. 1595239666

hier (enfin cette nuit!) apres m'etre delecté de ce succulent "gouter", et bien jme suis endormi direct...et ce matin ça va, je ne me sens pas "nulle, incapable..etc" tout ces gentils qualificatifs dont on s'affuble apres une crise..parce que ça n'en etait pas une justement!!
donc voila, cela dit je ne veux pas prendre l' habitude de collationner en plein milieu de la nuit, parce que sur le long terme je ne sais pas si je vais bien le vivre quand meme!!

voili voilou!!

bonne journée peach'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Faim nocturne   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:17

Je me suis réveillée à plusieurs reprises cette nuit parce que j'avais FAIM!! Je ne vais quand même pas me mettre à manger la nuit?? scratch
Et ce matin, comme une ironie, la faim était passée... :à table: j'ai quand même bu une boisson lactée pour éviter que mon corps se mette en mode famine... mais comment gérer la prochaine fois? Devais-je prendre mon cacao ce matin au sot du lit??
Merci les Zouzous!! AVOIR FAIM LA NUIT. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:50

Essaie de manger des féculents le soir, tu n'auras plus de faims nocturnes ! AVOIR FAIM LA NUIT. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: faim au milieu de la nuit.... comment gérer ?   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:20

bonjour!!
ma question fait écho à une situation que j'ai vécu aujourd'hui.
je suis en vacances mais j'ai ouvert un oeil à 5h30 (j'ai l'habitude de me lever à 6h pour le boulot).... avec une sensation de faim importante!
tellement important que j'étais à 2 doigts de me lever pour petit déjeuner!! mais j'ai fini par me rendormir jusqu'à 9h.
une fois debout, la faim avait disparu....
mais vu que j'avais encore en mémoire cette sensation de faim qui m'a perturbée 3h plut tôt, j'ai pris mon petit déjeuner tout de suite après m'être levée, sans attendre le retour de la faim...
et je trouve que j'ai pas trop bien géré ce repas.
aucune sensation de faim, de satiété.... pas de signal...
j'ai arrêté de mangé avec ma tête et non mon corps de peur de manger sans fin et sans faim....

comment gérer ces situations ?
aurait il fallu que je mange un morceau à 5h ?
aurait-il fallu que j'attende que la faim revienne quand je me suis levée ?
comment la faim peut elle disparaitre alors qu'elle a été hyper intense ?? (c'est le fameux mode famine dans lequel se plonge notre corps si on ne lui donne pas à manger ? si oui, alors je me dis, heureusement que j'ai mangé à 9h, même sans faim, pour faire comprendre à mon corps que je ne l'oublie pas !! et que je me suis juste endormie!! lol)

AVOIR FAIM LA NUIT. 2340114561 pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Marin a la rescousse   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:23

personnellement ça m'arrive fréquemment en ce moment, étant moi même en vacs, crasuera craquera pas en pleine nuit et pleine faim, ça dépend, si je sens que je vais m'endormir sur place, je ne mange pas. si au contraire je sais que je ne vais pas me recoucher tout de suite, jme fait un ptit gueuleton. AVOIR FAIM LA NUIT. 1462210008

après ce n'est que mon expérience je ne sais pas ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:39

Ça m'est arrivé aussi de me relever en plein milieu de la nuit parce que la faim m'empechait de dormir.

J'ai aussi remarqué récemment que quand je me lève plus tôt j'ai tendance à avoir plus faim que quand c'est plus tard. Je pense que la faim s'endort quand tu ne l'écoutes pas (au milieu du sommeil si c'est possible ou par flemme de se lever pour aller manger). Si tu préfères ton sommeil, dors et attend que la faim soit de retour. Sinon laisse un truc à grignoter à côté de ton lit, comme ça t'auras même pas à te lever :)

Enfin, ce sont des conseils à expérimenter, je suis encore une modeste zouzou qui défaille un peu.

bonne chance ! 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: J'ai lu quelques chose d'inquiétant   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:26

Bonjour a tous je voulais vous informe que p-e pas pour tout le monde qui ont parler ici présents mais surement pour la plus part il y a des signes qui faut regarder quand notre estomac brûle de faim comme ça. J'ai été chez ma mère la semaine passé et j'ai lu un mini court article dans un magazine qui disais que si la sensation de brulure de faim disparaissait en mangeant et que entre les repas attendre un 3-4 heures semble insoutenable posez vous la question avez vous un Ulcère? J'ai interroger mon copain sur ce fait , du fait qu'il a des brûlures d'estomac chronique et qu'il prend des médicaments ultra-puissant pour ceci. Il m'a dis que non. ALors je laisse ça comme ça. Cette nuit et ce n'est pas la première fois oh que non que je me réveil , car j'ai trop faim et mal , super mal sa passe desfois , mais desfois c plus long sa brule, il faut que je change mon rythme de respiration ma position, après si je ne mange pas sa se change en nausée etc..
Alors je me suis dis je cherche chez mon mari les problèmes , mais je devrais regarder peut -etre moi a la place je vous montre ce que j'ai trouver

sur passeportsanté.net

Ulcère de l'estomac et ulcère duodénal - Symptômes

Symptômes généraux
■Une sensation récurrente de brûlure dans la partie supérieure de l’abdomen.
En cas d’ulcère de l’estomac, la douleur est aggravée par le fait de manger ou de boire.
En cas d’ulcère duodénal, la douleur s’apaise au moment des repas, mais s’accentue de 1 h à 3 h après avoir mangé et lorsque l’estomac est vide (durant la nuit, par exemple).
■La sensation d’être vite rassasié.
■Des éructations et des ballonnements.

Signes d’aggravation
■Des nausées et des vomissements.
■Du sang dans les vomissements (de couleur café) ou les selles (de couleur noire).
■De la fatigue.
■Une perte de poids.

Note. Chez les femmes enceintes qui souffrent d’ulcères, les symptômes ont tendance à disparaître durant la grossesse, car l’estomac est moins acide. Toutefois, des sensations de brûlure peuvent survenir vers la fin de la grossesse en raison de la pression qu’exerce le foetus sur l’estomac. À ce sujet, voir notre fiche Reflux gastro-oesophagien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:06

Si c'est douloureux tu devrais en toucher un mot à ton médecin pour être rassurée.
Dis kyby tu ne voudrais pas passer par la présentation pour qu'on en sache plus sur toi? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:21

Bonjour,
En complément du traitement que tu suis déjà, tu peux aussi faire une cure de kombucha. Le kombucha a d'excellentes vertus pour la flore intestinale et pour la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:13

si on a pas mangé le soi, et que la nuit on est réveillé par la faim faut-il vraiment ce recoucher et attendre le matin ou est-il préférable de manger pendant la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:45

J'ai lu ton message sur le post présentation eicosane (tu pourrais peut être en faire un à toi sinon il risque de passer inaperçu), bienvenue.

Je n'ai jamais été réveillée par la faim si je n'ai pas diné à cause d'un dej trop copieux du genre fête de famille, mais si c'était le cas, si je n'arrive pas à me rendormir je prendrais un petit quelques chose, un verre de lait, de soja chaud ou de tisane et un biscuit par exemple, de quoi calmer la faim mais qui ne soit pas trop lourd à digérer pour me rendormir.

Pour ton autre question, tu verras que c'est assez rare finalement qu'on saute des repas, et que très vite la faim apparait aux horaires habituels des repas, et qu'on tâtonne, parfois on mange trop, ou on mange sans faim et ce n'est pas grave finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 6:47

Merci pour ta réponse mimidespres

je n'est pas tout a fait démarrer la méthode zermati. je ne sais pas par quoi commencer avec cette méthode.

j'ai du mal à me dire que je doit sauter un repas si j'ai pas faim, plus particulièrement le petit déjeuner(car ce matin je n'avais pas faim).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 6:59

Ne focalise pas sur cette idée de sauter un repas, j'ai l'impression que ça t'angoisse un peu, et sincèrement en zermatant c'est vraiment assez rare.

Si tu es un peu perdue, tu peux aller lire la section qui parle de "Mangez" de Guylaine Guèvremont, sa méthode amène à zermater de façon un petit peu plus cadrée, en la suivant on a moins l'impression d'un grand saut dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVOIR FAIM LA NUIT. Empty
MessageSujet: Re: AVOIR FAIM LA NUIT.   AVOIR FAIM LA NUIT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVOIR FAIM LA NUIT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: