Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mode d'emploi du forum.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:34

J'ai préparé un message de bienvenue pour toutes les nouvelles zouzouteuses. Avant de le poster définitivement, je souhaitais vous le mettre en ligne pour que chacune d'entre vous participiez à son élaboration.

N'hésitez donc pas à donner votre point de vue, souligner les oublis... nous le réécrirons ensemble, si besoin est!

Voici le message de présentation (j'ai fait cout pour éviter les longueurs que personne ne lira).

Citation :
Mode d'emploi du forum!

Afin de garantir la bonne marche du forum, je vous convie à lire ces 2 messages avant votre inscription. Il s'agit avant tout de guider chacune d'entre vous dans les différents posts.

La 1ère démarche est de venir vous présenter dans le post "présentation" dédié à cet effet.

Puis, vous pourrez créer votre journal de bord, afin d'y noter votre parcours, les difficultés que vous rencontrez mais aussi, les réussites, les victoires... c'est votre espace personnel, à vous d'en faire ce que vous souhaitez.

Dans le post "questions", seules les questions "généralistes sont traitées. Pour toute approche personnelle, c'est dans votre jdb que vous devez poser vos questions. Merci aussi de vérifier si la question n'a pas déjà été posée.

Dans le post bilan, vous pouvez y inscrire l'évolution de votre poids en évitant les commentaires sans rapport avec ce dernier.

Tous les autres posts sont à votre disposition pour vous aider à comprendre la méthode mais aussi à vous divertir, vous donner des idées de recettes...

Bonne navigation, bon zermatage.

Et voici le message sur la méthode zermati.

Citation :
A lire avant inscription.

Mode d'emploi du zermatage. La méthode est basée sur l'écoute de ses sensations pour retrouver sa régulation naturelle.

Vous trouverez, ici, toute l'aide nécessaire pour mettre en place votre apprentissage de la méthode zermati.

Attention : La méthode zermati n'est en aucun cas un régime! Vous ne perdrez pas vos kilos superflus (avant l'épreuve du maillot de bain par exemple ou pour vous donner bonne conscience lors des bonnes résolutions de la rentrée ou de bonne année) en quelques jours.

De part notre expérience, nous avons pu constater qu'il fallait environ 18 mois pour assimiler la méthode et entamer une vraie perte de poids.

A savoir : si vous sortez d'un régime, il est fort probable que vous reprendrez tout le poids perdu avant d'amorcer une descente.

L'apprentissage de la méthode se fait en plusieurs étapes :

La 1ère consiste à se recentrer sur soi et s'accepter tel que l'on est pour parvenir à mettre de côté l'objectif poids! Car l'objectif premier est de se réconcilier avec la nourriture pour retrouver une régulation naturelle.

Si l'objectif de perdre du poids est primordial, il y a un risque de basculer dans la restriction cognitive et de retarder l'effet du zermatage, à savoir : retrouver un métabolisme performant (celui-ci est souvent perturbé par les régimes et le corps ne brûle pas les calories comme il devrait le faire! Au contraire, il stocke au maximum en prévision des futures famines.)

Repérer ses sensations et les respecter sont l'une des étapes du zermatage . Ce sont elles qui nous guideront dans le choix du moment où l'on passe à table et à quel moment cesser de manger.

Les problèmes de poids proviennent souvent d'une mauvaise écoute de ses sensations : on mange avant la faim, et on mange au-delà de sa faim.

Il faut toujours attendre d'avoir faim avant de manger. La faim se traduit de différentes façons :
-il peut s'agir d'une sensation de creux au niveau de l'estomac, de gargouillis, d'une baisse de l'attention.

Ne jamais attendre que la faim soit trop intense pour manger : lorsque la faim devient impérieuse (sensations de malaise intense, d'estomac qui se tord...) vous risquez de manger en plus grande quantité que nécessaire, d'où la sensation d'estomac sans fond.

Pour que les prises alimentaires se fassent dans de bonnes conditions, manger lors d'une faim raisonnable est recommandée.

La satiété, c'est lorsque votre corps a reçu la quantité nécessaire de nutriments. Cette sensation peut être subtile, il faut donc, dans un 1er temps être vigilant pour ne pas laisser passer le signal.

Tout en sachant que si vous dépassez ce signal, votre zermatage n'est pas remis en cause, il suffit d'attendre que la faim revienne pour manger de nouveau.

Lors de votre apprentissage, vous rencontrerez des difficultés, des moments où manger ne sera plus seulement un acte nécessaire à la vie mais une tentation, un besoin impérieux, une façon de vous libérer d'un poids ou de fêter un évènement joyeux... manger ses émotions est un sujet récurent sur ce forum. Le mangeur émotionnel rencontre des difficultés à respecter ses simples besoins énergétiques parce qu'il ne ressent pas seulement la faim mais aussi l'envie, le besoin de s'alimenter.

L'envie est une sensation qu'il faut apprendre à différencier de la faim.

L'envie n'est pas un besoin du corps mais plutôt de l'esprit.

Pour différencier la faim de l'envie, on peut s'imaginer manger un aliment neutre. S'il nous laisse de marbre, il s'agit certainement d'une envie. Par contre, si l'on s'imagine dévorer tout aliment, là, il s'agit bien d'une vraie faim.

L'envie peut faire suite à un trouble émotionnel, un soucis, de l'ennui, de la colère... toute émotion que l'on ne maîtrise pas et l'on ressent le besoin de se réconforter avec un aliment bien particulier.

La meilleure façon de combler cette émotion autrement qu'en mangeant et ainsi faire passer cette envie est de se recentrer sur soi, de laisser monter cette émotion et de la laisser s'épanouir pour qu'elle disparaisse d'elle-même.

Mais si elle est trop impérieuse, on peut tout à fait y succomber, sans culpabilité. Il suffira une fois encore d'attendre que la faim revienne pour manger de nouveau.

La perte de poids se fait souvent de façon lente et vous ne devez pas en faire un objectif précis.

Seul votre corps sait à quel poids vous pourrez vous maintenir sans aucun effort. Ce poids s'appelle le set point ou poids génétique. Il faut l'accepter quel qu'il soit! Si vous compter descendre plus bas, vous devrez vous restreindre à vie.

Pour celles qui souhaitent retrouver leur régulation naturelle, en finir définitivement avec les régimes et retrouver leur poids génétique, vous êtes les bienvenues, nous sommes toutes solidaires et toutes ensemble, nous réussirons!

J'espère qu'il n'est pas trop long et rébarbatif!

Merci de me donner votre avis et les changements à y apporter (allez-y, je ne me vexerais pas Mode d'emploi du forum. Lol ).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:12

pour moi c'est tres clair et tres instructif!
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:32

tu connais mes questions récurrentes.... Mode d'emploi du forum. Lol
moi je mettrais bien en plus un truc du style "merci de nous informer de vos absences ou départ du forum. souvent nous prenons du temps pour vous accueillir et répondre..."
bof, c'est pas bien exprimé
à moins que tu penses que c'est tellement courant sur un forum (on rentre on sort...)....


la partie de présentation de la méthode est parfaite je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:10

Citation :
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que beaucoup d'entre nous s'investissent et prennent de leur temps pour vous répondre le plus personnellement possible. Pour ces raisons, nous vous serions reconnaissantes de participer aux posts (à votre rythme) et en cas d'éloignement du forum de nous en avertir.

Merci de tenir compte de ce message, par respect pour toutes les zouzouteuses présentes sur le forum qui sont prêtes à vous accueillir le plus chaleureusement possible!

Je peux ajouter ce paragraphe en fin de message, qu'en penses-tu?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:14

j'en pense que c'est très très bien !! Mode d'emploi du forum. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:20

study trés clair, comme présentation du fofo et de la méthode!!!!

Mode d'emploi du forum. 2340114561 pour tout le travail que tu fais sur ton fofo!!!!! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:23

Citation :
Mode d'emploi du forum!

Afin de garantir la bonne marche du forum, je vous convie à lire ces 2 messages avant votre inscription. Il s'agit avant tout de guider chacune d'entre vous dans les différents posts.

La 1ère démarche est de venir vous présenter dans le post "présentation" dédié à cet effet.

Puis, vous pourrez créer votre journal de bord, afin d'y noter votre parcours, les difficultés que vous rencontrez mais aussi, les réussites, les victoires... c'est votre espace personnel, à vous d'en faire ce que vous souhaitez.

Dans le post "questions", seules les questions "généralistes sont traitées. Pour toute approche personnelle, c'est dans votre jdb que vous devez poser vos questions. Merci aussi de vérifier si la question n'a pas déjà été posée.

Dans le post bilan, vous pouvez y inscrire l'évolution de votre poids en évitant les commentaires sans rapport avec ce dernier.

Tous les autres posts sont à votre disposition pour vous aider à comprendre la méthode mais aussi à vous divertir, vous donner des idées de recettes...

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que beaucoup d'entre nous s'investissent et prennent de leur temps pour vous répondre le plus personnellement possible. Pour ces raisons, nous vous serions reconnaissantes de participer aux posts (à votre rythme) et en cas d'éloignement du forum de nous en avertir.

Merci de tenir compte de ce message, par respect pour toutes les zouzouteuses présentes sur le forum qui sont prêtes à vous accueillir le plus chaleureusement possible!

Bonne navigation, bon zermatage.

Voici ce que donnerait le mode d'emploi du forum une fois corrigée.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:26

Mode d'emploi du forum. 239558346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:19

rien à dire c super clair et bien dit ! trop forte krystel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:39

Bravo pour tes explications trés claires (tu regrettes de ne pas avoir pu pousser tes études, je trouve que c'est effectivement trés dommage parce qu'il est évident que tu avais tout ce qu'il faut pour... peut être un peu plus tard, qui sait?). Mode d'emploi du forum. 1595239666

Juste une toute petite remarque pour ce qui est de la distinction entre faim et envie: il me semble que le petit test que tu indiques est un peu réducteur. Il va marcher lorqu'on a une crise focalisée par exemple sur l'envie d'un aliment tabou, mais pas forcément si l'envie correspond au "besoin de se remplir" d'origine émotionnelle, à l'origine de bien des crises. Dans ces cas là, on peut manger n'importe quoi, et se visualiser manger n'importe quel aliment, sans que ce soit pour autant de la faim.
Je crois que c'est peut être la force même de ce besoin qui est un signe que ce n'est pas de la faim. On ne passe pas de l'état de "pas faim" à l'état de "je suis si affamé que je dois manger de suite " en trente secondes. Il faut plusieurs heures pour ça. Donc quand on a faim on peut toujours décider sans difficulté de repousser un peu la prise alimentaire au moment où la faim commence à se manifester sans que ca pose de problème. Alors que quand le besoin est né d'une émotion cachée, il apparait trés brutalement, et ne souffre pas de retard. On doit manger, là, maintenant, tout de suite, et chez certaines à peu près n'importe quoi fait l'affaire.
C'est interessant ce que je raconte là, je crois que je vais essayer de mettre en application cette petite distinction plus souvent , je suis sure que même en ce moment où je ne fais pas de crises, ca m'éviterai quelques petits grignotages Mode d'emploi du forum. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:19

Mode d'emploi du forum. 239558346 krystel t'es géniale, tes explications sont claires et précises franchement bravo. J'ai presque envie de me l'imprimer et de me coller la deuxième partie sur le frigidaire Mode d'emploi du forum. Lol !!!!!

Mode d'emploi du forum. 319130906 Mode d'emploi du forum. 319130906
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:05

Merci macha pour ton point de vue. J'ai retouché le message dans ce sens, merci de me dire ce que vous en pensez (macha dis-moi si j'ai bien compris le sens de ton intervention).

Citation :
A lire avant inscription.

Mode d'emploi du zermatage. La méthode est basée sur l'écoute de ses sensations pour retrouver sa régulation naturelle.

Vous trouverez, ici, toute l'aide nécessaire pour mettre en place votre apprentissage de la méthode zermati.

Attention : La méthode zermati n'est en aucun cas un régime! Vous ne perdrez pas vos kilos superflus (avant l'épreuve du maillot de bain par exemple ou pour vous donner bonne conscience lors des bonnes résolutions de la rentrée ou de bonne année) en quelques jours.

De part notre expérience, nous avons pu constater qu'il fallait environ 18 mois pour assimiler la méthode et entamer une vraie perte de poids.

A savoir : si vous sortez d'un régime, il est fort probable que vous reprendrez tout le poids perdu avant d'amorcer une descente.

L'apprentissage de la méthode se fait en plusieurs étapes :

La 1ère consiste à se recentrer sur soi et s'accepter tel que l'on est pour parvenir à mettre de côté l'objectif poids! Car l'objectif premier est de se réconcilier avec la nourriture pour retrouver une régulation naturelle.

Si l'objectif de perdre du poids est primordial, il y a un risque de basculer dans la restriction cognitive et de retarder l'effet du zermatage, à savoir : retrouver un métabolisme performant (celui-ci est souvent perturbé par les régimes et le corps ne brûle pas les calories comme il devrait le faire! Au contraire, il stocke au maximum en prévision des futures famines.)

Repérer ses sensations et les respecter sont l'une des étapes du zermatage . Ce sont elles qui nous guideront dans le choix du moment où l'on passe à table et à quel moment cesser de manger.

Les problèmes de poids proviennent souvent d'une mauvaise écoute de ses sensations : on mange avant la faim, et on mange au-delà de sa faim.

Il faut toujours attendre d'avoir faim avant de manger. La faim se traduit de différentes façons :
-il peut s'agir d'une sensation de creux au niveau de l'estomac, de gargouillis, d'une baisse de l'attention.

Ne jamais attendre que la faim soit trop intense pour manger : lorsque la faim devient impérieuse (sensations de malaise intense, d'estomac qui se tord...) vous risquez de manger en plus grande quantité que nécessaire, d'où la sensation d'estomac sans fond.

Pour que les prises alimentaires se fassent dans de bonnes conditions, manger lors d'une faim raisonnable est recommandée.

La satiété, c'est lorsque votre corps a reçu la quantité nécessaire de nutriments. Cette sensation peut être subtile, il faut donc, dans un 1er temps être vigilant pour ne pas laisser passer le signal.

Tout en sachant que si vous dépassez ce signal, votre zermatage n'est pas remis en cause, il suffit d'attendre que la faim revienne pour manger de nouveau.

Lors de votre apprentissage, vous rencontrerez des difficultés, des moments où manger ne sera plus seulement un acte nécessaire à la vie mais une tentation, un besoin impérieux, une façon de vous libérer d'un poids ou de fêter un évènement joyeux... manger ses émotions est un sujet récurent sur ce forum. Le mangeur émotionnel rencontre des difficultés à respecter ses simples besoins énergétiques parce qu'il ne ressent pas seulement la faim mais aussi l'envie, le besoin de s'alimenter.

L'envie est une sensation qu'il faut apprendre à différencier de la faim.

A l'inverse de la faim qui est un besoin du corps, l'envie est une sensation qui prend sa source dans notre esprit. Elle peut revêtir plusieurs formes :

-une forme "simple" : une envie naît lorsqu'on est baignée dans un environnement sensoriel propice à "ouvrir l'appétit" : si l'on passe devant une boulangerie où s'échappent des odeurs alléchantes, un envie peut s'éveiller sans pour autant qu'il s'agisse de la faim. Il suffit de s'imaginer manger un aliment pour comprendre que le plaisir n'y est pas, que notre corps est comblé et que seul notre esprit vacille.

-Une forme "modérée" : l'envie peut faire suite à un soucis, de l'ennui, de la colère... toute émotion que l'on ne maîtrise pas et qui fait naître en nous le besoin de se réconforter avec un aliment bien particulier.

-Et une forme plus "aigüe" : lorsque l'envie devient si impérieuse qu'elle ne peut souffrir d'aucune attente : le besoin de se remplir devient inéluctable. Alors que la faim peut être gérée, l'envie, à ce stade prend une forme obsessionnelle qui la différencie parfaitement de la simple faim.

Toutes ces envies prennent leur source dans nos émotions mal appréhendées.

La meilleure façon de combler cette émotion autrement qu'en mangeant et ainsi faire passer cette envie est de se recentrer sur soi, de laisser monter cette émotion et de la laisser s'épanouir pour qu'elle disparaisse d'elle-même.

Mais si elle est trop impérieuse, on peut tout à fait y succomber, sans culpabilité. Il suffira une fois encore d'attendre que la faim revienne pour manger de nouveau.

La perte de poids se fait souvent de façon lente et vous ne devez pas en faire un objectif précis.

Seul votre corps sait à quel poids vous pourrez vous maintenir sans aucun effort. Ce poids s'appelle le set point ou poids génétique. Il faut l'accepter quel qu'il soit! Si vous compter descendre plus bas, vous devrez vous restreindre à vie.

Pour celles qui souhaitent retrouver leur régulation naturelle, en finir définitivement avec les régimes et retrouver leur poids génétique, vous êtes les bienvenues, nous sommes toutes solidaires et toutes ensemble, nous réussirons!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:22

Rien à ajouter. Je trouve ces messages très clairs et je suis impressionnée par le travail que tu as fait. C'était loin d'être évident de résumer aussi bien la méthode. Mode d'emploi du forum. 319130906 Mode d'emploi du forum. 319130906
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:26

Mode d'emploi du forum. 239558346 !!! Que dire de plus, c'est trèèès bien exprimé! Mode d'emploi du forum. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:34

macha c'est tres juste ce que tu as dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:14

Mode d'emploi du forum. 1595239666 Tu as parfaitement compris et tu es même allée plus loin dans l'analyse.
Allez je vais encore t'embeter un tout petit peu! Moi qui suis une grosse gourmande, si je sens l'odeur du pain chaud ou d'une bonne pizza, et que ca me déclenche une envie même sans faim, je crois que je peux quand même m'imaginer manger avec un grand plaisir ! En fait je crois que la stimulation sensorielle peut déclencher des envies qui sont vraiment trés proches de la faim, avec tous les réflexes et les manifestations physiologiques et psychologiques liées à la faim (comme le son de la cloche du bon professeur Pavlov). C'est du conditionnement en fait. Le meilleur moyen de l'identifier est justement la présence d'un stimulus identifiable coincidant avec l'apparition de la manifestation à définir comme faim ou envie. C'est extensible à un stimulus non sensoriel : le fait de passer devant une boulangerie et de savoir que c'est une boulangerie, sans rien en percevoir de particulier par exemple.
Bref, si tu ne ressens rien et que c'est un stimulus extérieur, sensoriel ou non sensoriel mais lié à l'acte de manger qui fait apparaitre un besoin subit, il y a un gros doute sur le fait que ce soit de la faim plutot que de l'envie.
Aaargh! En fait je crois que mon pb avec ton test, c'est que si je ressens une envie de manger, il me semble que je m'imaginerai toujours manger avec plaisir, même si j'ai pas vraiment faim. Parce que c'est de l'anticipation. Peut être que en le mangeant j'y trouverai moins de plaisir si je n'ai pas faim. Mais avant, il me semble que j'en espérerai le même plaisir ... Je dois avoir la visualisation vachement convaincante . Pas un peu gourmande sur les bords moi ?! Mode d'emploi du forum. Lol
Bon sérieusement il est super ton texte, ne t'embête pas à le retoucher encore, je crois que déjà si les filles ont lu et compris tout ça elles pourront bien démarrer et si elles ont des difficultés elles en parleront dans leur jdb!
Faut bien leur laisser un peu de boulot perso.

PS: et un petit boulot free-lance d'écrivaine publique, ca te dirai pas?! Moi je suis sure que tu y excellerai, et en plus tu aiderais les gens ce qui serait trés valorisant pour toi et te conviendrais parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:06

Je le poste ainsi alors???? c'est bon pour tout le monde??

Euh... macha, tu es sure que si tu vois un aliment que tu apprécies tout particulièrement alors que tu n'as vraiment pas faim, tu vas avoir envie de le manger??

Je ne crois pas! Lorsqu'on a un petit creux, oui, tout aliment qu'on apprécie nous fait envie mais lorsqu'on n'a pas faim, on sait qu'il ne nous paraîtra pas aussi savoureux, non? D'ailleurs, si tu fais le test et que tu manges alors que tu n'as pas faim, tu ne vas pas prendre de plaisir et au contraire ressentir de la frustration!

Avais-tu faim lorsque tu as écrit ton message? Mode d'emploi du forum. Lol parce que lorsqu'on a faim, on s'imagine manger de tout même sans faim!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:45

Si je n'ai ni faim ni envie, certainement pas... Mais si une bonne odeur bien alléchante déclenche une envie, même en dehors de la faim...ben je sais pas, je ne jure de rien, en tous cas au niveau de l'imagination (même si la réalité pourrait s'avérer décevante si jamais je passais à l'acte) .
Mais ne te prends pas la tête avec ca, c'est juste une réaction perso, et de toutes façons, c'est vraiment un point de détail, ton texte est drolement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum.   Mode d'emploi du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du forum!
» MODE D'EMPLOI DU ZERMATAGE.
» la mode et nous... (les rondes)
» Accueil inconditionnel : mode d'emploi
» Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: