Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zermati, chrononutrition et montignac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Chrono et Zermati : Dileme   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:14

Coucou les filles !

Alors voila j'ai quelques angoisses par rapport à Zermati, et ceci à cause de la chrononutrition que j'ai suivie avant.

En effet, la chrono nous apprend qu il faut devenir plus carnivore, et mannger + de vproteines, ce qui aide à faire les muscles. Trop de feculents donnent du ventre, trop de legumes des hanches.

Zermati me permet de me faaire plaisir, et honnetement je n'ai quasi plus de complexes à manger ce qui me fait envie, ni trop peur de grossie. Mais impregnée des principes de la chrono, j'ai peur que mon corps se "deforme". En effet, je n'ai par exemple quasi pas mangé de viande depuis Zermati, et meme si je pense que pour l'instant j'en suis un peu dégoutée, je n'ai jamais été avant la chrono une grosse mangeuse de viande...

Du coup, meme si j'ai minci, j'ai deja l'impression d'avoir repris du ventre et des hanches !!! J'en arrive meme à me demander si la perte de poids n'est pas due au fait que comme je ne mange pas de viande, je perds du muscle !

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance les girls !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:59

Moi j'aime pas la viand ene général et n'en mange que 1 repas sur 3 ou 4. Pourtant avec le sport, j'ai bie gagné en masse musculaire et elle se maintient avec mon alimentation zermati qui pourrai sembler anarchique.

Ta ablance ne fait pas impédencemètre ? Ca te permettrai de voir si tes inquiétudes sont justifiées mais j'en doute.

Avec Zermati, je suis passée de 30% de masse grasse à 26% en 1 an. C'est bien la preuve que ce n'était pas au détriment des muscles Zermati, chrononutrition et montignac 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:04

Merci Makoto, ta réponse me rassure beaucoup !

Je vais essayer d'acheter un impédencemètre, ca m'aidera peut etre à m'eclaircir les idées !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:36

Et sinon, ce que tu peux faire, sigou, c'est mesurer, à l'aide d'un mètre-ruban, ta taille, ton ventre...
évidemment, c'est comme la balance, c'est à utiliser avec parcimonie, soit, pour le mètre-ruban, tous les 15j ou tous les mois... pour que ce soit significatif! Comme ça tu pourras voir PAR TOI-MEME que oui, on peut ne pas grossir de façon "localisée" même sans manger 3 tonnes de viande ou de poisson... (c'est ton compte en banque qui va être content!!! Zermati, chrononutrition et montignac Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:53

sigou a écrit:

En effet, la chrono nous apprend que
scratch et qu'est ce qui te prouve que la chrono a raison ??
après tout regarde tous les livres sur les régimes qui existent chacun donne de l'eau au moulin pourtant chacun va dans un sens différent et malgré tout chacun appuie ses idées sur des études scientifiques et blabla
bref donc ? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:26

Eu oui peut etre tout simplemeent lol !

Mais les filles qui faisaient de la chrono avaient remarqué effectivement que leur corps s'etait vraimen équilibré (quoique mainenant que tu le dis je devais soit disant avec la chrono prendre de la poitrine, et bien j'ai perdu 10 cms de tour de poitrine lol !)
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:19

Sigou, les filles qui faisaient la chrono, elles faisaient pas aussi du sport à côté, des fois??? non, parce qu'effectivement, le corps ne fait pas perdre de poids, mais il permet de se muscler, de s'affiner...
En revanche, faudra m'expliquer comment la chrono peut te faire prendre de la poitrine??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:34

ouais ça c'est vraiment de la gnognote, aucune fille que je connais n'y est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:02

Ben nan elles ne faisaient pas forcément de sport, mais en fait soleia selon la chrono, chaque aliment se stocke dans une zone bien précise du corps.

Style pour prendre de la poitrine, il fallait prende au gouter du jus de fruits et fruits frais à volonté, + un quart d heure avant le midi un verre de jus. Ce sont des sucres qui vont dans la poitrine.

Mais pour moi ca a pas beaucoup marché malheuresement...

Hé blanche neige, effectivement il est tres difficle de tenir la chrono, meme si apparememtn beaucoup de fille finissent par trouver ca "naturel" de manger ainsi (et là ca marche), mais moi j y suis jamais arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:53

Citation :
Ben nan elles ne faisaient pas forcément de sport, mais en fait soleia selon la chrono, chaque aliment se stocke dans une zone bien précise du corps.

Style pour prendre de la poitrine, il fallait prende au gouter du jus de fruits et fruits frais à volonté, + un quart d heure avant le midi un verre de jus. Ce sont des sucres qui vont dans la poitrine.

Mais pour moi ca a pas beaucoup marché malheuresement...

hummm, franchement, quand tu y repenses de façon objective, ça ne te semble pas du grand n'importe quoi, ça???

Citation :
Hé blanche neige, effectivement il est tres difficle de tenir la chrono, meme si apparememtn beaucoup de fille finissent par trouver ca "naturel" de manger ainsi (et là ca marche), mais moi j y suis jamais arrivé !

ça leur semble naturel... sur combien de temps???

Parce que si je ne me trompe pas, le soir, c'est légume/poisson, non? (mon frère l'a suivi un moment ce régime... il faisait beaucoup de muscu en parallèle)

En fait, c'est un régime... donc tu le suis "sans problème" tant que tout va bien, et le jour où tu as un souci, ben toutes les restrictions te reviennent en pleine face et là... bonjour l'angoisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:09

C'est vrai qu en y repensant ca semble bizzarre, ca voudrait dire que nous somme tous differents, tous simplement parceque nous ne mangeons pas la meme chose?

Donc si nous mangions tous la meme chose, nous serions tous foutus pareil, tu vois le delire.
Pis moi niveau poitrine ca a aps marché, donc y a effecitvement un bugg dans leur programme lol


C'est vrai que quand t arrete les restrictions te revinenet en plein face comme tu dis, car lorsque j ai arrété, j ai bcp manger. Et tut a riaosn pour poisson légume, c est bien ca, et pour tout te dire je n'ai aps remangé de poisson depuis que j ai erreté, tellement j en suis dégoutée !

Bien la preuve que y a qqc qui cloche...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:01

sigou a écrit:
Coucou les filles !

Trop de feculents donnent du ventre, trop de legumes des hanches.

Arf! C'est quoi cette histoire? Les haricots verts se retrouvent sur les hanches maintenant?

Je me rappelle mon médecin de famille qui avait dit à ma mère (mince et adoratrice de chocolat) : Vous aimez le chocolat Madame? Hé bien mangez-en!"

Là je dirais "Tu n'aimes pas la viande? N'en mange pas!"

Moi j'aime tout, et souvent le soir je me fais des oeufs pour les protéines :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:30

Hé bien oui Alice, selon la chrono, les légumes se stockent dans les hanches, il faut en manger un peu certes, mais pas trop.

Mais je pense que ca c est vrai car pour mincir, j'ai à un moment beaucoup manger de légumes, et j'avais pris bcp de hanches !

Mais bon il faut ne pas en manger à outrance, comme le reste quoi.

Pour la chrono, comme je mangeais trop de légumes, je devais carrément pour le programme les banir de mon alimentation ! Cest dingue non?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:36

Heu... les filles, je vous rappelle qu'aucun aliment ne fait grossir du moment qu'il est consommé à bon escient!!

1 assiette de haricots verts te fera grossir si tu les manges au-delà de ta faim (c'est surement pourquoi tu avais pris du poids)
1 assiette de frites ne te fera pas grossir si tu les manges avec faim!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:39

Oui, totalement d'accord avec krystel!!! Et je crois que c'est important de le rappeler, car les "vieilles croyances de régimeuses" sont tenaces...


Zermati, chrononutrition et montignac 2621957084 Zermati, chrononutrition et montignac 2621957084 Zermati, chrononutrition et montignac 2621957084 Zermati, chrononutrition et montignac 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:31

moi j'ai mangé chrono 3-4 mois,ça m'allait très bien..

mais c'est vrai que certaines affirmations sont étranges, non démontrées, et que ça marche super pour certaines morphologies et pas pour d'autres
et ce qui est hilarant, c'est la conviction des chronoteuses qu'elles ne font pas de régime (2 repas libres par semaine, quelle liberté en effet Zermati, chrononutrition et montignac Lol )
en tout cas le fromage le matin m'aide bien à assurer mes matinées de cours...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:42

Moi aussi j'aime manger salé le matin : fromage, rillette, quiche... mais parce que j'aime ça et non pour je ne sais quelle théorie diététique!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:37

Pareil !

Je mange salé le matin : pain, beurre et jambon le plus souvent avec une tasse de thé.

Parfois, j'ai envie de sucré comme ces derniers jours alors je me fais un bol de chocolat chaud avec des tartines beurrées.

J'ai remarqué que le salé me tient plus lontemps au corps que le sucré ! En général, avec le salé la faim revient vers 11h alors qu'avec le sucré à 10h je suis devant le distributeur de la salle de repos ! Zermati, chrononutrition et montignac Lol

Ma chrono c'est mon estomac qui la dicte Zermati, chrononutrition et montignac Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:38

Moi, la plupart du temps, c'est sucré... (enfin, sauf les tartines au beurre salé) et puis de temps en temps, j'ai envie de salé...
(comme les lasagnes l'autre jour...)

En fait, je me rends surtout compte que je n'ai plus envie de céréales, alors qu'avant j'en mangeais très souvent... peut-être que ça reviendra? scratch Surtout que j'ai un paquet de céréales country crisp aux noix et amandes entamé... Vous savez, celui que mon homme avait fini sans me prévenir!! 😡

rhho, la pauvre fille aigrie à la rancune tenace!!! Zermati, chrononutrition et montignac 1517643329 Zermati, chrononutrition et montignac 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:49

Lesfilles, vous venez de m'ouvrir les yeux (et pas que les yeux d'ailleurs !!) ... Trop de croyances, trop de frustrations...

Une chose est sûre, rien ne vaut d'écouter son corps, faut il encore l'entendre lorsqu'il vous parle...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:24

Bonjour à toutes,

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post je suis passée de montignac, qui à mon sens n'a pas que des défauts à Dukan, et je me suis aussi intéressée à la chononutrition. Après ce tour d'horizon des régimes, je me dis que certains notamment montignac et chono ont quand même de bonnes idées. La question qui me vient à l'esprit est la suivante : peut on combiner ces règles diététiques avec Zermati ? Qu'en pensez vous j'imagine que certains d'entre vous ont eu le même cheminement et je serais intéressée d'avoir votre avis sur la question ? Est ce incompatible ? est ce que le corps va se réguler tout seul ?
Pardonnez moi si ce post fait doublon avec un précédent que je n'aurais pas vu.
Zermati, chrononutrition et montignac Lol :smack: Zermati, chrononutrition et montignac 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:34

dukan lui n'a que des défauts, je le vois je le boxe Zermati, chrononutrition et montignac 495451782 Zermati, chrononutrition et montignac 495451782 Zermati, chrononutrition et montignac Lol (je l'ai jamais fait, j'aime manger, moi
Zermati, chrononutrition et montignac Lol )
la chrono EST un régime, et hyper contraignant contrairement à ce que disent les chronoteuses;
montignac veut pas qu'on mange de la bonne baguette croustillante ni des croissants ni ni ni mais il veut bien qu'on achète ses confitures à prix d'or, hahaha !!! Zermati, chrononutrition et montignac 495451782 Zermati, chrononutrition et montignac 495451782

donc, tu suis tte méthode qui te dictes ce que tu dois manger= tu es AU REGIME.
mais
-si tu aimes manger du fromage le matin (style chrono), no problemo !!
-et si tu remarques que tu as moins de coups de pompe en mangeant surtout des ig bas, libre à toi...mais ne te prive pas de ce qui te fait PLAISIR, sinon, compulsions
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:38

La question est : pourquoi as-tu besoin de règles diététiques???

Pourquoi ne parviens-tu pas tout simplement à faire confiance en ton corps?

Si tu as envie de manger du fromage le matin, tu en manges mais si un matin tu as envie d'un croissant, ne t'en prive pas!

Essais de lâcher toutes ces questions "prise de tête" inutile et recentre-toi sur le principal : ta liberté d'action! La vie est bien trop courte pour s'emmer*er avec tout ça!

Une dernière chose, je te trouve très jolie, reprends confiance en toi!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:40

krystel a écrit:
Une dernière chose, je te trouve très jolie

Ah oui alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:58

Zermati, chrononutrition et montignac 2340114561 :zut: :zut: vous me faites rougir !!! c'est drolement gentil à vous ! Bon alors ce midi pas montignac et pas chrono j'ai mangé du pain. Je suis contente car j'ai mangé du pain (quel exploit !!) sans pour autant me faire une hyperphagie. Bon j'ai le ventre plus gonflé que d'habitude mais je ne me suis pas gavée pour autant ! Par contre je crois queje vais continuer à surveille ma balance au début. Je vais y aller doucement...pour me déshabituer de ces règles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zermati, chrononutrition et montignac Empty
MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Zermati, chrononutrition et montignac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zermati, chrononutrition et montignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU TRAVAIL.
» DEMARRAGE ZERMATI.
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» zermati ou apfeldorfer?
» Zermati et opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: