Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Empty
MessageSujet: Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture   Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:08

Salut à vous!

J'aimerais vous faire part d'une expérience vécue aujourd'hui. Elle a peut-être déjà été évoquée quelque part, ou écrite dans un ouvrage, mais elle ne m'avait pas "titlé" jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience.

Je pense qu'il vous est déjà arrivé de rentrer à la maison, énervée, fâchée, stressée, angoissée ce qui risque d'aboutir sur une compulsion!
Votre seule envie: Manger!

Pour ma part, je mangeais toujours soit: Debout dans la cuisine, ou alors devant l'ordi en me levant toutes les 30 secondes pour aller chercher un truc dans le frigo. (comme si le fait de manger des trucs "volés", ne comptait pas!! :action:).

Ce soir, je suis rentrée hyper contrariée suite à une discussion avec mon mari. Sur la route je me suis dite: "vivement que je rentre, que je bouffe"!
Arrivée à la maison, et contrairement à d'habitude, je me suis faite un plateau/assiette de tout ce que j'avais envie de manger.
J'y ai mis des tranches de jambes roulées, un morceau de fromage, du pâté, de la terrine. Le tout, bien présenté sur une jolie assiette, puis je me suis assise et j'ai mangé 1 tranche de jambon et 1 bout de pâté. Vous savez ce qu'il s'est passé: je me suis arrêtée là, parce que j'ai pris conscience qu'en fait, je n'ai pas faim et que c'est ridicule!

Du coup, j'ai mis mon assiette de côté, soit pour mon mari, soit pour plus tard ou au pire demain!

Moralité:
Si on veut compulser, asseyions-nous devant tout ce qui nous fait envie, et la compulsion est désamorcée ou en tout cas, limitée.

Peut-être que vous aviez déjà remarqué que cette technique marche. Pour ma part, c'est la première fois que j'en prends réellement conscience, bien qu'il me semble avoir lu cela dans un bouquin de Zermati!

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture   Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:18

oui je pense l'avoir lu aussi..
comme quoi l'envie de manger, comme la faim, est légitime et respectable, et il faut l'écouter pour mieux la comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture   Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:08

LA lecture de ce post tombe à pique pour moi
MERCI
Je suis stressée en ce moment et je grignote tout le temps quand je suis à la maison!!!!

Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561 Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture 2340114561
Je vais tenter ta méthode dès aujourd"hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture   Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie du corps ou envie des sens?
» Gerer une émotion négative.....
» La colère.
» Comment gérer sa colère?
» Gestion de la nourriture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: