Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment gérer sa colère?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:33

Bon, comme vous aurez pu le voir ce soir, vis-à-vis de mon homme, je suis colérique...
chez moi, la colère se déclenche très souvent avec des gens que j'aime... (euh... en y réfléchissant bien, la seule personne à essuyer mes crise, c'est mon homme... et quand j'étais plus jeune,c 'était mes parents, enfin, surtout mon père)
ça monte.... souvent pour un rien et ça éclate d'un coup, très fort... et à peine ça a éclaté, qu'aussitôt, au fond de moi je regrette... mais j'ai du mal à m'arrêter aussi sec... donc ma culpabilité me laisse dans une sorte de "spirale de colère"...
Bon, au grand maximum, ça dure quoi, 10 min...
après, il me faut un certain temps de repli sur moi pour "digérer" cette crise. Et ensuite, je me sens très nulle, en générale, je m'effondre en sanglot, et je vais m'excuser....

J'aimerais beaucoup arriver à ne plus faire ce genre de crise, surtout que ça me fait dire des choses que je ne pense pas, que ça se déclenche pour un rien... et que mon homme ne mérite vraiment pas de supporter ça!!

Vous avez des idées pour gérer ça?

En général, les "petits riens" déclencheurs, ce sont des choses qui ne sont pas faites comme je veux, ou au moment que je veux... (oui, je suis trop impatiente, trop exigeante, je crois...)

J'ai déjà lu un bouquin sur la colère... super, ça m'a aidé à l'analyser, mais pas du tout à l'évacuer...
Ce n'est pas que je ne veux plus me mettre en colère, car parfois, la colère est saine! Mais je veux mettre fin à ces crises qui ne servent à rien, à part saouler mon homme et me faire sentir complètement nulle...
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:44

le coup de la lettre, t'as essayé ? tu ECRIS ta colère au lieu de les dire, les vilaines paroles. bien sûr, faut pas la donner au destinataire ! sois tu jettes soit tu gardes ds un endroit secret.

sinon y'a Comment gérer sa colère? 495451782 Comment gérer sa colère? 495451782 Comment gérer sa colère? 495451782 Comment gérer sa colère? 495451782 , ms on n'a pas tous le matos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:47

je ne te suis pas d'un grand secours, car la seule solution pour gérer ma colère, c'est... LA NOURRITURE !

Et je n'ai pas encore trouver d'autres alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:55

le coup de la lettre pourquoi pas? scratch
Je vais essayer la prochaine fois... (en espérant que ce soit dans longtemps!!)
(en fait il me faudrait surtout un gros rouleau de scotch!!!!! Comment gérer sa colère? 1517643329 )

Pour la nourriture, cotoon, quand je suis dans cet état-là, je suis complètement bloquée, je ne peux rien avaler...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:15

J'ai aussi tendance à péter un cable! Il suffit d'une petite étincelle pour me donner l'envie de mordre.

Le coup de l'écriture est pas mal mais dans l'action, difficile de prendre le temps d'aller écrire sur un calepin. Le punching ball, c'est mieux! Quand je sens la colère monter, je vais pédaler comme une malade sur mon vélo et ça m'aide à décharger mon énergie négative.

Sinon, je préfère souvent sortir de la pièce, surtout quand je sais que ça va aller trop loin. Je suis capable de dire que je suis en colère et qu'il me faut du temps pour me calmer (surtout face aux enfants! c'est mieux que de les étriper! Comment gérer sa colère? Lol ).

Il faut comprendre pourquoi tu es en colère et tenter d'analyser la situation et ainsi de la contre-carrer.

Voici le lien d'un site qui parle de la colère :
http://www.psychologue.levillage.org/C.html
ça peut t'aider à mieux comprendre le pourquoi! Et parfois de t'avouer cette colère, t'aide à l'apaiser (lorsque je cherche et comprends le pourquoi, je me sens moins angoissée et ma colère retombe ou alors je préviens les autres que suis en colère et qu'il faut que je me calme avant d'intervenir).

Le mieux, c'est la relaxation! essaie de te détendre en respirant profondément ou en buvant un grand verre d'eau!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:17

je vais aller voir le site, là...

mais c'est vrai que depuis quelques temps, j'arrive à dire que je sens la colère monter et que j'ai besoin de m'isoler...
et puis des fois, j'ai trop envie de "mordre" et ça part quand même...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:22

Si ça peut te rassurer, ce soir je me suis prise la tête avec mon chéri à propos du foot! (bon, les filles vous ne devez pas vous sentir très concernées sur ce coup-là Comment gérer sa colère? Lol ), ça m'agace cette façon qu'il a de vouloir toujours avoir raison 😡 vu que c'est mouaaaaaaaa qui ai raison! Non mais! Comment gérer sa colère? Lol

Dans ces moments-là, je préfère changer de sujet, je lui dis souvent : je ne parle plus (même si je fulmine à l'intérieur!).

Et aussi, je veux toujours avoir le dernier mot! 😡 Tu vois, j'ai des défauts pire que toi! :action:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:26

😡 😡 😡 😡 Comment gérer sa colère? 1168538601 Comment gérer sa colère? 1168538601 Comment gérer sa colère? 2129601272 Comment gérer sa colère? 2129601272 Comment gérer sa colère? 2546836385 Comment gérer sa colère? 2546836385 :vélo: :vélo: :vélo: :vélo: :colère: :colère: :colère:


Comment gérer sa colère? Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:32

blancheneige, je suis Comment gérer sa colère? 1517643329 Comment gérer sa colère? 1517643329 Comment gérer sa colère? 1517643329
J'imagine trop bien krystel à fond sur son vélo!!!!

bon, je viens d'aller voir le site, effectivement je m'y reconnais beaucoup.... (sauf que ma colère est verbale, pas physique)
Je crois que mon idée d'il y a quelques semaines d'acheter "la relaxation pour les nuls" était une très bonne idée... (je peux aussi essayer le yoga sur wiifit!!!)

krystel... moi aussi, j'aime bien avoir le dernier mot!! (tu ne t'en es pas encore rendue compte???? Comment gérer sa colère? Lol )

Et le pire, c'est que mon homme est souvent de très mauvaise foi... et en fait exprès!!! (pour tous ses amis, c'est le pro de la mauvaise foi... c'est dire!!! Et le 2ème dans la liste, pour tout le monde... c'est mon frère!!!! je suis vraiment bien entourée, hein!!)
alors forcément, des fois, ça aide pas.... Comment gérer sa colère? Lol

(et vous vous êtes disputés pour quoi, si c'est pas indiscret??)
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:36

mais oui ! moi ce qui me met en colère (chez les élèves entre autres) c'est bien la mauvaise foi ! et aussi l'injustice (envers moi ou d'autres ) et la connerie en tube !!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:37

Le mien aussi est d'une mauvaise foi absolument! Rhooo! ça m'énerve tellement quand il est comme ça! Comment gérer sa colère? 330875911

Pour le foot, on n'était pas d'accord niveau pognon! Je lui disais qu'on ne pouvait pas avoir, de nos jours, un grand club sans pognon, lui me maintenait que c'était pas le pognon qui faisait gagner les grandes équipes! Peut-être mais sans pognon on ne peut pas avoir une grande équipe!

Et ne me dites pas que c'est lui qui a raison!

Ahhh! ça va mieux, je me suis bien défoulée et même pas besoin de monter sur le vélo Comment gérer sa colère? Velo-t12 Comment gérer sa colère? 1517643329 Comment gérer sa colère? 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:39

Le sentiment d'injustice, ça me rend folle aussi Comment gérer sa colère? 1925811480 Comment gérer sa colère? 1925811480 je ne supporte pas les injustices! 😡

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:48

J'ai trouvé un truc pas mal sur internet :

Y a-t-il une façon équilibrée de gérer la colère ?

Oui ! Il est tout à fait possible de "bien être en colère", tout comme il est possible de traiter la douleur de façon saine.

Heureusement, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Voici plusieurs étapes à suivre pour parvenir à contrôler sa colère. La prochaine fois que tu sens la colère monter, tu peux essayer de les appliquer.


1. Prends ta respiration. Lorsque tu es en colère, ton cœur produit de l'adrénaline qui augmente ton rythme cardiaque (ce qui t'aide à prendre la fuite si nécessaire). En respirant profondément, tu calmeras ton rythme cardiaque et tu pourras baisser ton taux d'adrénaline.


2. Prends du retrait par rapport à la situation dans laquelle tu es. Si tu sens la colère monter, éloigne-toi et donne-toi l'occasion de te contrôler. Si tu es en conflit avec quelqu'un, dis-lui que tu as besoin de réfléchir et de te retirer. Rafraîchis-toi ou fais un footing si tu peux. Le sport va t'aider à extérioriser ton trop plein d'énergie pour pouvoir faire face au problème avec la tête froide. Mais ne tape pas sur quelque chose ou ne crie pas : ça cultiverait en toi un caractère violent. Le sport est sain et t'entraîne à une certaine discipline qui va te permettre de faire des progrès, de moins partir au quart de tour ou de moins intérioriser ta colère. Taper ou crier, c'est exploser, c'est manifester de la violence. Quand tu estimes pouvoir maîtriser la situation, retourne voir l'autre personne et cherche une solution.


3. Écris. Laisse ta colère passer par ton stylo. Il vaut mieux que tu te défoules sur papier plutôt que sur une personne ! Au début cela va te demander des efforts : soit que tu es frustré de ce que ça sorte moins vite par écrit que par oral, soit que tu ne saches pas quoi écrire. Mais rapidement tu t'apercevras que cela va énormément t'aider. Écris exactement ce que tu ressens. Bien sûr, pas question de donner à l'autre ta feuille : jette le papier à la poubelle.
Surtout, la clé qui va désamorcer la colère, c'est, plutôt que d'insulter les autres ou de pester tout ton saoul, d'identifier et d'écrire la souffrance qui est derrière tout ça. En effet, l'émotion à la base de la colère est la souffrance. C'est elle qui cause ton énervement. Réfléchis, pose-toi la question : "pourquoi suis-je en colère ?". Y a-t-il eu injustice, empêchement à ce que je souhaitais faire ou dire ? Est-ce que je me sens rabaissé, ignoré, mal compris, pas à la hauteur...? Cette étape est cruciale. Mettre des mots sur les émotions à la racine de la colère, identifier ce qui se joue en toi, va faire tomber cette colère presque instantanément, comme on éteint le feu sous une casserole d'eau bouillante. Tu vas pouvoir gérer sainement ta colère et parler posément à autrui parce que tu sauras ce qui se passe en toi. Les mots nous permettent de nous débarrasser de nos émotions.





4. Examine les racines de ta souffrance. La colère doit nous servir. Nous n'avons pas à en être l'esclave. Elle nous avertit par rapport à notre fonctionnement. Il faut donc prendre le temps de s'arrêter pour voir ce qui se passe en nous, devenir plus conscient de nous-mêmes pour être plus en accord avec nous-mêmes. Questionne-toi : "Est-ce que mon but est raisonnable. Est-ce que je peux l'atteindre ou n'est-il pas un peu haut (d'où frustration) ? Est-ce que je suis porté(e) vers les autres ou ma colère n'est-elle pas au fond égoïste ? Est-ce juste d'attribuer autant de valeur ou d'importance à telle ou telle chose ? Qu'est-ce qui est important dans la vie ? Comment pourrais-je trouver satisfaction à mes besoins légitimes autrement que de telle ou telle façon...?". Identifier tes raisonnements et peut-être les changer si cela le demande fera que tu réagiras moins la prochaine fois.
Il se peut aussi que tu sois enclin à la colère lorsque tu es fatigué ou stressé (comme la plupart d'entre nous). Évite alors les conversations à enjeux dans ces conditions ou préviens ton entourage que tu n'es pas très disponible. Donne-toi le droit de dire, par exemple, que tu n'es pas sûr que ce soit le meilleur moment pour discuter, et propose un autre moment. Si tu donnes un horaire, un moment, tu montres à l'autre que tu ne cherches pas à éviter le sujet mais que tu veux vraiment trouver une solution.



5. Cherche à clarifier la situation avec l'autre. Dans une discussion qui tourne mal, les phrases qui commencent par « Tu dis, tu fais... », « toi, tu ... mais moi, je », ou qui contiennent les mots « jamais, toujours, tout le temps, encore une fois… » sont accusatrices et enferment l'autre dans une boîte. Ce n'est pas juste, ça envenime la situation parce que ça blesse l'autre et ça ne résout donc rien. Toi-même tu as déjà senti combien ces mots sont injustes et t'énervent. Pour désamorcer une dispute, il faut parler des faits et de ce que l'on ressent, pas de ce qu'on suppose que l'autre a voulu faire ou dire. Donne des exemples concrets de ce que tu ressens, c'est-à-dire parle de tes émotions, et de ce qui s'est réellement passé. Laisse également à l'autre l'occasion de s'expliquer, de préciser certains détails, de dire lui aussi ce qu'il ressent. Ainsi, tous les deux, vous aller progressivement clarifier la situation et résoudre le conflit.

Entraîne-toi à faire ces étapes : tu en bénéficieras toute ta vie et en feras bénéficier les autres autour de toi. Je te souhaite bonne colère !


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:51

Ah! je vous disais bien que le vélo ça marchait Comment gérer sa colère? Lol par contre, on va éviter le punching ball! re- Comment gérer sa colère? Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:52

alors, là, l'injustice, c'est vraimnet le truc qui me met hors de moi!!! (avec la mauvaise foi de mes élèves aussi, bien plus que celle de mon homme, bizarrement.. Comment gérer sa colère? Lol )

Euh, pour votre débat, krystel, je suis d'accord avec toi:
Ok, le pognon fait pas tout, mais sans pognon, pas de grandes équipes.... (même si malgré le pognon, on peut avoir de très mauvaises équipes... oui, je pense au psg.... Comment gérer sa colère? Lol )

bon, mon homme vient de rentrer... les retrouvailles se sont bien passées... là il a filé sous la douche, car y en avait besoin: 1 journée de paintball plus 4h de route...
Je prépare les pâtes au pesto... (bizarrement, là, j'en ai bien plus envie que tout à l'heure!! )
Et je lui ai montré les macarons, il était épaté!!!
Et vous savez quoi??? La ganache a durci, ils sont donc quasiment parfaits, en tout cas, tels que je les voulais!!!!! Comment gérer sa colère? 1925811480 Comment gérer sa colère? 1925811480 Comment gérer sa colère? 1925811480 Comment gérer sa colère? 1925811480

Allez sur ce, bonne soirée et merci les filles!!
(oui, je confonds un peu cette discussion et mon jdb, désolée, je suis pressée!!! Comment gérer sa colère? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:55

Moi, ce qui me met en colère, c'est le manque de respect qu'on a à mon égard. Parfois, on a tendance à me prendre pour une cruche et ça, ça me rend ma-lade!!!

Un jour, mon homme est sorti avec des potes. Ils ont tous débarqué à la maison pour faire "café noirs"! Il était 2h du mat! En rentrant, mon homme parlait pire que sur une place de fête!! Des hurlées pas croyables!! Punaise, cela m'avait énervée au plus haut point parce que de 1): Il m'a réveillée et 2): Parce que je bossais le lendemain et que j'avais tout bonnement besoin de DORMIR!!

ça c'est le genre de truc qui peut me faire pêter un cable. Ou alors, comme quand ma boss me dit non pour mes vacances parce que ça ne l'arrange pas et qu'ensuite elle veut me filer cette fameuse semaine parce que la situation a changé et que ça l'arrange!!! C'est pas prendre les gens pour des cons??

Les gens qui font des "queues de poisson" sur l'autoroute aussi.. Grr!!! ça me tue...

Bref, pour ma part, lorsque je sens la colère monter j'évacue comme je peux en fonction de l'endroit! !Mais, le mieux pour moi serait d'investir pour un Comment gérer sa colère? 495451782 ou alors, aller hurler dans la nature, ça doit faire du bien!!!

Vis-à-vis de mon homme, un autre truc qui me gave grave, c'est quand il n'est pas foutu de me faire un SMS pour me dire qu'il rentre + tard parce qu'ils font l'apéro. C'est toujours 30 min après son heure de rentrée habituelle qui me téléphone pour me dire": Euh.. j'aurai du retard.. suis tjs au job"!! Non, sans blague!!! J'avais remarqué!! 😡 😡

Mais pour lui, il ne voit pas où est le mal, puisqu'il a appelé.. certes un peu tard, mais l'intention y était... pffff.. ces hommes!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:55

Pour le PSG, je suis d'accord mais quand je parle pognon, je parle millions d'euros! je parle de manchester, de chelsea, du real madrid...rien à voir avec le budget ridicule du PSG :zut:

Comment gérer sa colère? 1517643329 Comment gérer sa colère? 1517643329 la fille qui veut toujours avoir le dernier mot! Comment gérer sa colère? 1517643329 Comment gérer sa colère? 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:59

à propos de :foot: , mon cousin d'alger m'avait conseillé un jour de suivre son exemple et d'aller HURLER au stade, après il se sent toujours beaucoup mieux . (et je peux vous dire que les algériens ils en ont, des raisons d'être en colère)

résultat, je suis toujours pas allée au losc ou au rc lens !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:00

Oui choucha, je suis entièrement d'accord avec toi! Le respect, c'est primordial!

Hurler dans la nature, ça ne doit pas être mal non plus! Sauf qu'il vaut mieux vérifier avant qu'il n'y ait personne 10 km à la ronde, sinon tu te retrouves direct chez les psy Comment gérer sa colère? 2740267185 !

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:02

:haha: c'est sur qu'au stade tu peux te défouler! Même que tu peux hurler le chapelet de jurons que tu connais, même pas quelqu'un te regardera d'un drôle d'oeil!

Mais chez nous, pas de bol, le club est nul et ya personne dans les gradins! là tu te sens un peu solo!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 6:09

j'ajoute la mauvaise fois Comment gérer sa colère? 495451782 Comment gérer sa colère? 495451782 Comment gérer sa colère? 495451782
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:52

Tu pousses un grand cri toute seule....

ca soulage!!!!

j'étais comme cotoon à l'évacuer par la nourriture mais maintenant j'essaie de l'exprimer, doucement mais ne plus rien garder sur le coeur...les colères rentrées sont encore plus terribles
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:24

Choucha a écrit:

Vis-à-vis de mon homme, un autre truc qui me gave grave, c'est quand il n'est pas foutu de me faire un SMS pour me dire qu'il rentre + tard parce qu'ils font l'apéro. C'est toujours 30 min après son heure de rentrée habituelle qui me téléphone pour me dire": Euh.. j'aurai du retard.. suis tjs au job"!! Non, sans blague!!! J'avais remarqué!! 😡 😡

Mais pour lui, il ne voit pas où est le mal, puisqu'il a appelé.. certes un peu tard, mais l'intention y était... pffff.. ces hommes!!

Ouais, ben le mien c'est pareil... normalement il rentre vers 20h/20h30 et il met 1h pour rentrer du boulot... donc "normalement", s'il est encore au boulot à 20h, c'est qu'il SAIT qu'il va rentrer tard... mais non, si moi, j'appelle pas pour savoir où il en est... c'est vers 21h qu'il va avoir l'idée de me prévenir qu'il "rentre tard"... (puisqu'alors il est pas rentré avant 22h...)

Enfin, bref... je vois qu'on a toutes le même genre d'exemplaire à la maison!!! Comment gérer sa colère? Lol

Et vraiment, j'attends beaucoup de la lecture de "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus"!!! Comment gérer sa colère? 3943839004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:27

Euh... j'ai le même à la maison, c'est normal ?

Il a le don pour m'appeler à l'heure où il doit normalement être chez nous...sachant qu'il a 45 minutes de métro !!

Et ces 45 minutes là sont fatidiques car c'est souvent l'heure de manger et je dois l'attendre... une période propice pour avaler tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:35

Marie a écrit:
Euh... j'ai le même à la maison, c'est normal ?

Il a le don pour m'appeler à l'heure où il doit normalement être chez nous...sachant qu'il a 45 minutes de métro !!

Et ces 45 minutes là sont fatidiques car c'est souvent l'heure de manger et je dois l'attendre... une période propice pour avaler tout et n'importe quoi...

Ouais, ben c'était souvent le cas pour moi... alors depuis 1 mois, je me dis: s'il n'est pas rentré et si j'ai faim, je lui envoie un sms pour le prévenir que j'ai faim... et pour savoir s'il est à moins de 20min de la maison... Et si
1) j'ai pas de réponse
2) il est à plus de 20min
Ben je dîne sans lui!!! (ne général, je mange le plat toute seule et je l'attends pour le dessert, histoire qu'on partage tout de même ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer sa colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa colère?   Comment gérer sa colère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer sa colère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de passer sa colère ou autre émotion par la nourriture
» Comment gérer ses émotions (autrement que la bouffe!)
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
» La colère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: