Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces petites phrases qui nous parlent...

Aller en bas 
+3
nathouille
krystel
fizzaudrey
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:54

J'ouvre un post sur toutes les petites phrases et citations qui nous ont interpelées quand on les a lues, voire même apporté quelques prises de conscience...

Je vous invite toutes à faire part de vos phrases préférées en espérant qu'elles nous interpelleront nous aussi, et nous permettront peut-être d'avancer !

Allez, j'ouvre le bal avec une phrase tirée du livre La Nouvelle Sophrologie, du Dr Claude Imbert, sophro-analyste :

Citation :
Le temps perdu n'existe que dans vos croyances ! Tout le temps que vous vivez est gagné pour vous-même et peut-être surtout dans les obstacles, les errances, les répétitions. C'est le but qu'il vous faut regarder, que vous atteindrez au bon moment pour vous.


Dernière édition par lizzie! le Ven 15 Oct 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:29

Un proverbe du Dalaï-Lama que je récite dans ma tête quand il m'arrive une tuile :


Citation :
Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:48

Super cette idée de post ! Ces petites phrases qui nous parlent... 497133662

C'est tout à fait le genre de "truc" qui m'intéresse !

J'aime beaucoup les citations que vous avez mises Lizzie et Marie !

A mon tour ... Voilà une citation qui m'a beaucoup beaucoup parlé, moi qui suis pleines de peurs, de doutes, de craintes je l'ai trouvé très vraie et très libératrice.

Citation :
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
Mais parce qu'elle nous n'osons pas, qu'elles nous paraissent difficiles.


Dernière édition par fizzaudrey le Ven 15 Oct 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:50

En voici une autre, que j'ai découverte à l'instant.

Citation :
Pourquoi remettre à plus tard la possibilité d'être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:52

Citation :
Quand les conditions du bonheur sont enfin réunies, nous nous sommes trop bien adaptés à celles de l’infortune : trop de corne pour les voluptés promises à nos tendres muqueuses.»

Éric Chevillard, L’Autofictif du 24 septembre 2010.

Citation :
Pas facile de se laisser aller au bonheur, quand on a passé beaucoup de temps à se battre pour sa survie. C’est Alexandre Jollien qui en parle parfaitement dans ses livres : il appelle ça «l’après-guerre». Se battre contre le malheur ne prépare pas à savourer le bonheur. On pourrait parler de reconstruction de soi... Christophe André

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:54

Citation :
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:05

Citation :
La Vie se charge de nous placer dans des situations où nous allons souffrir, jusqu'à ce que nous ayons compris ce que nous devons modifier dans nos schémas de croyance et de comportement.

C. Strübin, Reiki, force universelle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:28

Quand j'angoisse à me lancer dans quelque chose je pense toujours à cette phrase

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."[b] de Goethe

Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:35

Citation :
Les autres ont avec nous le comportement que l'on a avec nous-mêmes.
I. Filliozat

Faudrait ouvrir un post aussi avec les lectures conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:46

Moi ce qui me parle toujours et que je me dis souvent c'est

"everything happens for a reason"
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:07

Citation :
-la colère, souvent, se trompe de cible.

Citation :
-mon ressenti est juste; j'ose penser que parfois j'ai raison et ils ont tord.

(c'est de moi, inspiré par la thérapie, et certaines expériences.......)

j'en aurais d'autres, trouvées dans des livres souvent..je les retrouverai petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:14

tres bonne idée
un post à relire souvent, à nourrir et à ne pas laisser tomber dans le fond de page..

j'aime bcp celle-ci
Citation :
"Nous nous posons la question : qui suis-je pour oser me penser comme quelqu’un de brillant, grandiose, plein de talent et fabuleux ? Mais en fait, qui êtes-vous pour ne pas oser l’être ? » Nelson Mandela.

Celle-ci fait bcp d'effet sur mes stagiaires et je l'aime bcp aussi parce que c'est tellement mon chemin actuel ça...
Citation :
« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste et la volonté de voir ce projet mené à bien. »
 
Sidney A. Friedman

et celle ci connue archi connue, mais d'actualité je trouve et puis cela fait toujours du bien
Citation :
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d' entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
Bernard Werbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:34

Citation :
Faudrait ouvrir un post aussi avec les lectures conseillées.

Il y en a déjà un....

https://zermati.1fr1.net/discussions-f8/ces-livres-qui-ont-influence-votre-vie-t594.htm
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:40

Merci Lizzie, je ne m'en souvenais plus.

D'ailleurs j'ai pris à la bibliothèque tout à l'heure le livre de Rufo sur les frères et soeurs que tu m'avais conseillé l'autre jour. Je le lirai pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:55

Moi j'en ai une qui est aussi ma signature :
Citation :
"il faut manger pour vivre et non vivre pour manger!"

Je la tiens de mon arrière arrière grand mère. Bon je l'ai pas connue en personne mais mon grand père adoré m'en parle avec admiration...

Et une autre d'elle aussi :
Citation :
"Beauté sans qualité ne vaut pas une soupe sans sel!"
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:19

Alexandre Jollien : "Le Philosophe nu" :
Citation :
«Je devise sur la paix et je vis dans le trouble. Je console, encourage, prodigue mille et un conseils et pourtant mon coeur est en miettes. Singulières contradictions !"

Je me retrouve beaucoup dans ces mots, je pense à lizzie aussi.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:31

Citation :
Se tourner vers l’instant présent est un acte de conscience volontaire. C’est un acte de libération : de nos pensées sur le futur ou le passé ; de nos jugements de valeurs, de nos tensions comparatives ; et de bien d’autres chaînes.

Nous ne pouvons toujours vivre dans le présent. Le passé importe, le futur importe. Mais la philosophie de l’instant présent, ce n’est pas dire qu’il est supérieur au passé ou au futur, juste qu’il est plus fragile, que c’est lui qu’il faut protéger, c’est lui qui disparaît de notre conscience dès que nous sommes bousculés, affairés. C’est à lui qu’il faut donner de l’espace pour exister.
Au moins de temps en temps. Et mieux encore : régulièrement, quotidiennement. Même par bribes, même par instants. Christophe André

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:04


Le bonheur n'arrive pas automatiquement, ce n'est pas une grâce qu'un sort heureux peut répandre sur nous et qu'un revers de fortune peut nous enlever ; il dépend de nous seuls.

On ne devient pas heureux en une nuit mais au prix d'un travail patient, poursuivi de jour en jour.

Le bonheur se construit, ce qui exige de la peine et du temps. Pour devenir heureux, c'est soi-même qu'il faut changer




L. et F. Cavalli-Sforza dans La science du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:46

Ce qui suit est plus une histoire qu'une phrase mais je la trouve très sensée :

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire…

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.

Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.
Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine… Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:54

"Personne ne peut vous faire éprouver un sentiment d'infériorité sans votre consentement" - Éléonor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:01

Super l'histoire du prof ! Ces petites phrases qui nous parlent... 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:16

lizzie! a écrit:
Super l'histoire du prof ! Ces petites phrases qui nous parlent... 2340114561
Oui elle est géniale !! Ces petites phrases qui nous parlent... 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:10


Il n'y a pas de temps perdu, il n'y a que du temps vécu...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:32

Nous pouvons devenir la meilleure personne pour nous-mêmes, car c'est au coeur de notre être que se trouvent les réponses à toutes nos questions.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:16

Personne ne peut échouer si au moins une personne croit en sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petites phrases qui nous parlent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petites phrases qui nous parlent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sommes-nous si durs envers nous-mêmes ?
» Nous accepter tels que nous sommes.
» Nous accepter tel que nous sommes. Gregory M.
» la mode et nous... (les rondes)
» Phrases et citations inspirantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: