Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ces petites phrases qui nous parlent...

Aller en bas 
+3
nathouille
krystel
fizzaudrey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:32

Citation :
Il n'y a pas d'amour authentique qui ne commence par l'amour de soi, un profond respect et une beinveillance sans complaisance.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:19

je viens de lire cette jolie histoire, qui je pense parleront à plusieurs

George Sand (De son vrai nom Amantine Dupin), la célèbre romancière, passait par une période très difficile.
Un jour, désespérée, elle se rend dans les bois où elle jouait toute petite.
Elle s'asseoit sur un tronc d'arbre et médite sur son passé, son présent, son futur.Elle revoit ses succès, ses échecs, ses convictions, ses valeurs et se dit ... "Je vais accepter ce que je suis - et ce que je ne suis pas. J'ai des limites et des talents. Je vais en tirer le meilleur parti possible...tant que je vis - et même au-delà."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 3:19

Citation :
Ça fait mal d'envisager de ne plus avoir mal,
ça fait très mal d'abandonner sa souffrance.

Parle-moi, j'ai des choses à te dire, Jacque Salomé, Éd. de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:02

"Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est reconnaître qui l'on est... et l'accepter." - Jacques Salomé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:27

"Lâcher prise, c'est accepter de faire le deuil de ce à quoi nous tenons." Michel Poulaert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:06

Citation :
Le corps est le temple de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:37

"Lorsque tu refuses d'assumer la responsabilité de tes pensées, de tes paroles et de tes actes, ainsi que leurs conséquences, tu donnes automatiquement ton pouvoir à ce qui est à l'extérieur de toi.… "
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:15

cette phrases m'interpelle parce que je pense que quand tu as dit qqch en étant assertif, c'est à dire dans le respect de toi et de l'autre, ou que tu as agis de même... je pense que tu n'es pas responsable ensuite si la personne se vexe ou le prend mal (comme je le disais d'ailleurs hier sur le journal de fizzaudrey)
je pense qu'il faut aussi une part de lâcher prise une fois qu'on a dit ou agit du mieux qu'on a pu parce que sinon cela veut dire que l'on porte des choses qui ne nous appartiennent pas non ?

voilà ce que ça m'inspire ... mais j'imagine que cela t'inspire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 6:47

Citation :
Phrase de protection de l'estime de soi christophe André
-Accepte et agis
_Accepter le passé
_Bien faire la différence entre les faits et ce que l'on fait de son interprétation.
_Se rappeller que l'on produisons nous même une grande partie de nos souffrance.
:fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:58

Vale a écrit:
cette phrases m'interpelle parce que je pense que quand tu as dit qqch en étant assertif, c'est à dire dans le respect de toi et de l'autre, ou que tu as agis de même... je pense que tu n'es pas responsable ensuite si la personne se vexe ou le prend mal (comme je le disais d'ailleurs hier sur le journal de fizzaudrey)
je pense qu'il faut aussi une part de lâcher prise une fois qu'on a dit ou agit du mieux qu'on a pu parce que sinon cela veut dire que l'on porte des choses qui ne nous appartiennent pas non ?

voilà ce que ça m'inspire ... mais j'imagine que cela t'inspire autre chose

Pour moi la communication est entre deux personnes, donc le pb peut être chez l'émetteur et/ou chez le récepteur. On fait de son mieux pour communiquer le mieux possible en tant qu'émetteur, et on essaie de ne rien prendre personnellement en tant que récepteur, mais il peut quand même y avoir des ratés.... Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:03

"Mange tant que tu peux, on sait jamais quand aura lieu le prochain repas..."
Mon papa

(tiens ceci explique peut-être cela... Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Lol )

Bon allez plus sérieusement, moi j'aime bien 2 proverbes qui sont chinois je crois:
-"Un voyage de mille pas commence par un pas"
-"Mieux vaut vivre 1 journée comme un tigre que mille ans comme une chèvre"

(bon la deuxième est toute récente pour moi et j'ai encore du mal à me l'approprier, je trouve qu'elle rejoins un peu "carpe diem" et permet de relativiser nos actes par rapport à la brieveté de l'existence, qu'il vaut mieux agir et avancer que de s'appitoyer sur son sort et de courber l'échine.... même si dans le fond j'ai plus de sympathie pour une chèvre que pour un tigre, rapport à une biquette de mon enfance qui s'est échappée dans la montagne et s'est battue contre un loup toussa, mais bon c'est une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:59

Laisser infuser la douceur de la vie - Gaïa

merci Gaïa Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:44

Wow, Pitchounette, quel choc de me lire ici! Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471
Je ne m'y attendais pas, je venais partager celle-ci avec vous :

« Rien ne peut remplir le vide intérieur, si ce n'est la vibration heureuse de celui qui devient transparent à ses élans. »
Guy CORNEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:33

Citation de Ralph Waldo Emerson:

"le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur Autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même".

Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:40

Béatrice-marguerite a écrit:
Citation de Ralph Waldo Emerson:

"le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur Autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même".

Bisous: Béatrice-marguerite

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471 Je me sens exactement comme ça en ce moment Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 2340114561 Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471
(c'est aussi ce que dit le Dalai Lama en essence)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:49

je suis ravie que ma citation préférée te plaise. Gros bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:12

"Nous avons oublié que notre seul but, c'est vivre et que vivre nous le faisons chaque jour et tous les jours, et qu'à toutes les heures de la journée, nous atteignons notre but véritable si nous vivons. ...Nous n'allons vers rien, justement parce que nous allons vers tout, et tout est atteint du moment que nous avons tous nos sens prêts à sentir.
Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre... Vivre n'a pas d'autre sens que ça."

- Jean Giono.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:21

Une phrase du livre "Maigrir sans régime" qui m'a interpellée:
"La maladie du mangeur restreint n'est pas de chercher à se réconforter en mangeant.
Elle est de ne pas y parvenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: RE : ces petites phrases qui nous parlent....   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:56

Lizzie, je découvre la citation de Giono, comme elle est belle, comme elle est vraie. Elle sent bon...
Carpe diem, fait aussi partie de mon lexique, mais il y a des jours où je l'oublie complètement!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:02

"Je t'aimais. Je t'aime. je t'aimerais. Il ne suffit pas d'une chair pour naître. il y faut aussi cette parole. Elle vient de loin. Elle vient du bleu lointain des cieux, elle s'enfonce dans le vivant, elle ruisselle sous les chairs du vivant comme une eau souterraine d'amour pur."
Christian Bobin, dans "Le très-bas".

Cet extrait, depuis que je l'ai lu, j'ai gardé le marque page dessus, et je le lis plusieurs fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 5:27

tiens,tiens... Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 902522612

super sympa ce coin du forum... j'adore!!! Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1595239666

peut-on mettre les citations qui nous ont marquées sans aucun rapport avec la nourriture ou est-ce hors sujet?

dans l'attente d'une réponse,j'en met 2 peut etre "hors sujet" alors,ça sera toujours ça de gagner au cas ou... Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Lol

"ne pleures jamais pour un homme car le seul qui méritera tes larmes ne te fera jamais pleurer"

"une femme a besoin d'un homme qui la protége comme sa fille,qui l'aime comme sa femme et qui la respecte comme sa mére"

par contre,je ne sais plus les auteurs car ce sont des citations que je connais depuis longtemps,ne me rappelle plus...désolée...

:smack: Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471 :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:05

Gaïa, j'aime cette idée de parole qui vient de loin, comme un héritage...

Azazelval, bien sûr que tu peux mettre des citations sans rapport avec la nourriture. J'en ai d'ailleurs cherché les auteurs: la première serait d'un auteur anonyme et pour la deuxième je n'ai pas trouvé...

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471 Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471 Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:15

ah...ben ça me console en fait,pas étonnant alors que je ne savais plus!!! Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Lol

merci de ta réponse...

je vais tout de meme y aller piano-piano sur les citations car je les adore et en ai plein encore en tete qui m'ont touchée...

:smack: Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 1064040471 :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:20

" chacun se dit ami
mais fou qui s'y repose
rien n'est plus commun que le nom
rien n'est plus rare que la chose "

j. de la fontaine 🌹
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 1:30

"Tout ce qu'il reste d'une vie est l'amour qu'on a donné à nos proches."

"On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire toutes les petites choses que nous faisons avec beaucoup d'amour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces petites phrases qui nous parlent...   Ces petites phrases qui nous parlent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petites phrases qui nous parlent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sommes-nous si durs envers nous-mêmes ?
» Nous accepter tels que nous sommes.
» Nous accepter tel que nous sommes. Gregory M.
» la mode et nous... (les rondes)
» Phrases et citations inspirantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: