Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes changements grâce à zermati

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:05

Comme je l'avais souligné dans ma présentation, j'ai suivi pendant 18 mois le régime Dukan. Beaucoup de restrictions et de frustrations. Maintenant que je zermate, voici les changements que je note :

- je ne compte plus les calories
- j'écoute mes envies
- si j'ai faim mais que je ne sais pas quoi manger, j'attends d'avoir une vraie envie
- je n'ai plus besoin d'une douceur sucrée pour conclure un repas
- je peux ne pas manger pendant une journée sans ressentir ni fatigue, ni frustration
- le nutella, les tablettes de chocolat, les gateaux, le fromage, le pain sont revenus dans mes placards
- je ne me gave plus au restaurant, je mange à ma faim
- plus de crises boulimiques, j'arrive à m'arrêter avant d'avoir des maux de ventre douloureux
- j'ai pris conscience que le corps n'avait pas forcément besoin de beaucoup de nourriture, le corps et l'esprit a surtout besoin de ce qu'il aime pour ne pas créer de frustrations
- je peux faire un repas uniquement avec du sucré ou du salé

Il y a tout de même quelques petits réflexes qui restent :

- je regarde les calories des aliments que j'achète
- je pense à la nourriture assez souvent

Le bilan est plutôt satisfaisant. Encore un peu de travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:37


Je le trouve super ton bilan Mes changements grâce à zermati 319130906
En plus ce n'est que le début d'une très longue liste , j'en suis sure Mes changements grâce à zermati 2621957084

Pour les calories , je ne pense pas que ce soit si gênant que ça..Enfin je ne les ais jamais compter , mais quand le paquet est posé sur la cuisine , ça m'arrive de regarder "par curiosité" , je suis parfois étonnée que ce soit si peu ou au contraire très riche , mais je ne me prive jamais d'un aliment calorique..

En revanche pour ce qui est de trop penser à la nourriture , je ressens ça aussi , même si depuis une semaine ( un peu avant mon arrivée sur le Forum ) je constate que j'y pense beaucoup moins cheers
Et je n'ai pas fais de crises non plus ( ça fait une semaine , ok ! Mes changements grâce à zermati Lol )

Par contre , quand j'ai vu "je peux ne pas manger pendant une journée" j'ai sauté au plafond ! ( Ok quand même pas non plus , surtout que j'ai des poutres alors ça ferait mal ! Mes changements grâce à zermati Lol )
Lorsque je ne prend pas de petit-déjeuner , mon estomac "hurle" ( on dirait un petit concert..sympa en cours de français ! Mes changements grâce à zermati Lol ) , j'ai toujours "la dalle" à dix heures , au gouter..J'ai l'impression que mes parents m'ont fait avaler une pendule en même temps que le lait du biberon quand j'étais petite ! affraid

Encore bravo pour ton beau bilan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:49

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seule et voir qu'on est un peu toute pareille. Depuis que je zermate, je constate également que je pensais que certains aliments étaient très caloriques alors que pas tant que ça ! Je vais essayer de penser moins à la nourriture. Souvent lorsque je suis très occupée, il m'arrive de ne pas y songer.

Depuis quelques semaines, je ne fais plus de crises et ça me libère énormément car lors de mes excès, je n'arrivais vraiment plus à me contrôler alors que je savais ce qui m'attendais : de grosses douleurs, des envies de vomir sans jamais le faire.......
Je m'arrête quand il faut car je sais que la nourriture est présente partout et que jamais je ne pourrais m'évanouir si je n'ai pas beaucoup mangé pendant une journée.

Il y a vraiment des jours où je ressens le besoin de manger et d'autres où un yaourt, un gâteau, un fruit me suffit !!

Attention à tes poutres tout de même !!!!!!!!!! Mes changements grâce à zermati Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:15

shibaforever a écrit:
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seule et voir qu'on est un peu toute pareille. Depuis que je zermate, je constate également que je pensais que certains aliments étaient très caloriques alors que pas tant que ça ! Je vais essayer de penser moins à la nourriture. Souvent lorsque je suis très occupée, il m'arrive de ne pas y songer.

Depuis quelques semaines, je ne fais plus de crises et ça me libère énormément car lors de mes excès, je n'arrivais vraiment plus à me contrôler alors que je savais ce qui m'attendais : de grosses douleurs, des envies de vomir sans jamais le faire.......
Je m'arrête quand il faut car je sais que la nourriture est présente partout et que jamais je ne pourrais m'évanouir si je n'ai pas beaucoup mangé pendant une journée.

Il y a vraiment des jours où je ressens le besoin de manger et d'autres où un yaourt, un gâteau, un fruit me suffit !!

Attention à tes poutres tout de même !!!!!!!!!! Mes changements grâce à zermati Lol

Enfin de mon côté ça ne fait qu'une semaine ( tout pile ! ) mais je me sens déjà nettement moins sous l'emprise de la nourriture..
Je peux rentrer chez moi sans me dire "Mince , tu finis à 4 heures alors tu vas devoir batailler pour ne pas criser" ou au contraire "Cool tu finis tôt , tu vas pouvoir criser.." c'était selon les jours et ma motivation ! Mes changements grâce à zermati Lol

Mazette , ce que tu manges en une journée c'est à peine mon dessert , ou la moitié de mon gouter ! Suis peut-être la fille cachée de Shreck ? Mes changements grâce à zermati Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:34

Il y a des jours où j'ai besoin de plus de nourriture pour recharger les batteries. Puis par moment, je me contente de remplir la batterie à moitié parce que je n'ai plus faim !
Je m'écoute enfin et j'arrive à ressentir la faim (enfin!)!
Par contre, je l'avais déjà dit dans une des rubriques.par moment j'ai faim mais ne s'est pas quoi manger.

J'ai encore du boulot mais zermati a vraiment changé mon regard sur les aliments "tabous" et sur la nourriture en générale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:49

Je reviens vers vous pour faire un nouveau bilan zermatien :

- ça y est j'achète tous les aliments que je veux. Je ne regarde plus le dos du paquet avec le nombre de calories !!!!! (Je me suis laissé surprendre il y a peu en achetant des tartelettes au chocolat-noisette, j'ai regardé le nombre de calories deux jours après les avoir mangé et j'ai été agréablement surprise. Dans ma tête, il y en avait beaucoup plus!!!) Comme quoi tout est dans la tête

- je ne pense plus autant à la nourriture mais il m'arrive de faire des fixettes
- je retrouve des souvenirs d'enfance dans mes collations (chocolat chaud, yaourt-banane, biscottes...)
- je me retrouve comme avant : une vraie grignoteuse pour mon plus grand plaisir !!!!
- quand je suis en famille, il m'arrive de manger très peu car je n'ai pas faim, je ne me force plus
- plus de crises depuis environ 3 semaines
- j'ai banni tous les produits lights alors que je ne pouvais pas m'en passer. je retrouve la saveur d'un vrai yaourt avec des apports nutritifs complets. MIAM !!!

Je suis très contente de mon bilan et heureuse de retrouver des saveurs d'antan, c'est si agréable ! Mon homme commence à zermater tellement il me trouve heureuse ! Quand on fait les courses, c'est vraiment drôle ! On déserte les légumes (d'ailleurs plus un seul légume dans le bas du frigo qui pourri tellement il ne nous donnait pas envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:02

Coucou,

un bilan s'impose pour se faire du bien. Tout se passe très bien dans mon zermatage quotidien :

- je me contente d'un seul gâteau pour satisfaire ma faim et plus du paquet entier
- je savoure chaque aliment et je détecte des goûts jamais ressentis car je mangeais beaucoup trop vite
- il m'arrive de jeter de la nourriture (première fois de ma vie) et de laisser dans mon assiette
- je détecte plus facilement mes envies
- je ne consulte plus aucune étiquette dans les supermarchés
- je pars de chez moi sans avoir mangé et sans aucune frustration
- je pratique les activités sportives qui me plaisent sans me forcer à aller courir parce que j'ai trop manger la veille

Tout marche à merveille. Je ne me pèse plus depuis le début du zermatage donc je ne ferais aucun bilan de poids. Je vois dans mes vêtements que je flotte, je me sens légère
Mes changements grâce à zermati 497133662

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes changements grâce à zermati Empty
MessageSujet: Re: Mes changements grâce à zermati   Mes changements grâce à zermati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes changements grâce à zermati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: