Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment accepter les changements physiques?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:31

voilà une question qui me turlupine depuis très longtemps scratch

Vous me direz qu'avec la méthode Zermati, on a le temps de s'habituer aux changements mais je demande tout de même.

Car j'ai toujours été "ronde". L'unique fois dans ma vie où je suis passée en dessous des 70kg était lorsque je mangeais léger (sans suivre de régime mais j'ai une tendance herbivore Comment accepter les changements physiques? Lol) et faisais 2 heures de sport/jours (je rêve de ce temps-là Comment accepter les changements physiques? 3473511458 ).

Mais, bon de grossesses en manque de temps, je m'arrondis et prends du poids. J'ai essayé quelques régimes et je me suis aperçue que lorsque j'arrive à un certain poids (on va dire 72kg) je suis bien sûr ravie :thank: mais que directement, la réaction est de torpiller le résultat, de me saboter, comme si je n'acceptais pas ce corps, ne le méritais pas... mais surtout ne le reconnaissais pas.

D'autres ont-elles vécut cela? Y'a-t-il des pistes de solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 3:23

Moi je me reconnais tout à fait dans ce problème, en fait juqu'à mes 20 ans j'étais très mince et aps de soucis pour moi puis des cures de cortisones et des stress et au fil des années j'ai énormément grossi et maintenant que je connais zermati mon corps cherche à maigrir mais l'ennui est que tous les 2/3 kilos perdu je panique complètement, en fait c'est comme si une partie de moi voulait pas mincir de peur de perdre quelque chose ou d'être en danger donc quasi à chaque kilos faut que j'affronte un blocage psychologique pour m'empecher de manger sans faim juste pour le reprendre. De la même façon j'ai beaucoup de mal à supporter qu'on remarque que j'ai minci.

Donc je dirais que si tu as peur d'un blocage à un poids spécifique ben la lenteur zermatienne ne l'enlèvera pas mais t'aidera à ne pas trop stresser vu que au pire si tu as le blocage à 72 kg tu peux rester un bout de temps à 73 kg jusqu'à ce que tu arrive à dénouer le blocage mais sans risque de regrossir de façon importante comme dans les régimes classiques donc c'est une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:45

c'est bizarre parce que j'ai l'impression d'avoir plein de choses à dire mais rien de vraiment constructif (oui je fais encore ma blonde aujourd'hui)

j'ai envie de te demander qu'est-ce qui pourrait te faire peur à 70, qu'est ce que tu as besoin de garder, qu'est ce que tu risques de perdre... ?

pratique pe la visualisation de toi en tant que mince,
comment serais ta vie alors... qu'est-ce qui changerait... ?

ceci dit j'ai quand même envie de parler du setpoint, enfin en tout cas d'émettre l'idée puisque tu dis que tu n'es jamais descendue en dessous de 70...
et puis tu es musclée, le muscle pese....

pour onyx, je me dis que tu peux peut être laisser ton corps et to esprit s'adapter au changement... au lieu que ce soit des escaliers avec dees paliers toutes les dix marches il y a des paliers toutes les 2-3 marches.

pour ma part, c'est une question que je me pose sous une autre forme on en a déjà parlé je pense, "pq voudrais-je maigrir maintenant que j'ai accepté mon corps, que j'ai compris que je peux être séduisante avec mes rondeurs, et que le bonheur et l'épanouissement n'est pas du à un chiffre sur la balance ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:17

je m'en rappelais pas mais j'avais d'ailleurs fait un post là dessus et certaines m'avaient mis des liens pour les blocages psy et le mangeur émotionnel... peut-être cela peut-il t'aider ? et onyx aussi d'ailleurs mais tu as déjà du les lire sans doute...


https://zermati.1fr1.net/t2040-pq-maigrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:13

Merci pour vos réponses et pour le lien, Vale :coeur: Je vais lire de ce pas.

Onyx, merci de ton témoignage qui rejoint mon problème. tu as sans doute raison, comme tout vient se passe naturellement, peut-être aurai-je moins de mal à accepter les changements, la nouvelle image.

Vale, j'y pense aussi à ce set-point et je me dis que c'est sans doute aussi le cas. quelque part entre 68 et 70 (et musclée, comme tu le soulignes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:56

Vale: en fait oui j'avais vu ce topic en fait je sais pourquoi je veux maigrir et en fait j'ai localisé mon principal blocage mais bon pour ça j'ai pas encore découvert comment le défaire vu qu'il est logique en fait j'ai peur de perdre mes réserves et en cas de privation de mourir de faim (à l'époque où j'étais très mince il m'est arrivé des époques où je ne pouvais pas manger à ma faim et je devenais carrément squelettique donc c'est une inquiétude difficile à guérir vu que basé sur l'expérience) pour le fait de maigrir en fait je veux juste redevenir moi-même avec ma capacité de bouger comme je l'entend avec mes sensations à moi mais je sais aussi qu'une partie de moi a peur de revenir à cette époque de ma vie.

Pour faire plus progressivement en fait ça bloque à certain chiffre symboliques en soit (changement de dizaine) ou pour moi personnellement. Bon l'idée étant de ne pas se peser pour éviter ce type de blocage mais quand je me fie aux vetements cela marche uniquement lorsque je n'ai pas mal au dos car pour éviter de souffrir du dos je m'habille avec des vetements une ou deux tailles au dessus quand en tant normal j'adore les habits moulants dans lesquels je me sens un peu serrés donc niveau sensation j'ai pas de repère (et quand je n'ai pas de repère je grossis pour retrouver mes sensations) donc j'ai l'option balance ou mètre ruban et le mètre ruban me démoralise donc je garde la balance mais c'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:13

Citation :
ceci dit j'ai quand même envie de parler du setpoint, enfin en tout cas d'émettre l'idée puisque tu dis que tu n'es jamais descendue en dessous de 70...

C'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:42

va donc falloir que je me fasse sérieusement à l'idée que je ne serai jamais "poids plume" ... notez que vu le physique plutôt athlétique ça n'aurait rien d'étonnant Comment accepter les changements physiques? 2984796562
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:58

oui sans doute Comment accepter les changements physiques? 2244568158
et donc voir comment concrètement le mettre en valeur, et faire en sorte de l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:49

non, avec l'idée du set-point c'est plus simple en fait. Lorsque le poids "de forme" arrive et ne bouge plus, je pourrai me dire de ne pas paniquer. Enfin, je suppose, j'en suis loin :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accepter les changements physiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter les changements physiques?   Comment accepter les changements physiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accepter les changements physiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accepter son poids et se battre face aux idées reçues des régimes?
» Activités physiques
» Mes changements grâce à zermati
» François Breton : accepter de se regarder tel que nous sommes.
» AU TRAVAIL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: