[quote="mimidespres"]
- Citation :
- Pour le sucré est ce que tu sors d'une période de restriction?
Oui je sors d'une période de restriction. Cela fait un moment que j'essaie des régimes ou en tout cas de "faire attention". Je n'avais pas droit à beaucoup de sucré, seulement 20 ou 40gr de chocolat par jour.
Sans doute que c'est pour ça que je mange beaucoup de sucré maintenant...
D'ailleurs à l'inverse, j'ai du manger tellement de yaourt pour mes collations que j'ai en racheté et je vais pouvoir les jeter car je n'en ai pas envie du tout en ce moment!
[quote="Meline"]
- Citation :
- As-tu fait le test chocolat?
Non, je n'ai pas fait le test parce que je n'en ai pas envie en fait... Ca parait con mais j'ai la chance d'aimer les fruits, les légumes, les bons petits plats et du coup, je n'ai pas du tout envie de me faire un repas avec que du chocolat... Quand je mange du chocolat (et rien que ça), je sens assez bien quand je commence à être écœurée.
De plus, j'ai déjà senti le besoin de manger ou boire des fruits frais après une journée de "mal-bouffe". Ca c'est déjà une bonne chose je pense, je sais que mon corps régule. Cela dit, je fais quand même attention à manger plusieurs fruits et légumes par jour, je suis convaincue que c'est bon pour la santé.
[quote="Meline"]
- Citation :
- un mois c'est hyper court
Je ne suis pas très patiente, ça me fait un peu peur je dois dire!
[quote="Meline"]
- Citation :
- Qu'est-ce qui changerait dans ta vie si tu grossissais :?
Honnêtement, je ne sais pas. Je ne suis déjà pas très à l'aise avec mon corps. J'aime bien mon visage, je pense que mon corps est pas trop mal (en toute modestie...). Je ne suis pas faite pour être mince comme certaines filles, j'ai des formes, ok... mais pas trop quoi! J'ai un petit ventre, quand je prends du poids, ça se met la dessus et j'aime pas ça. Je trouve ça moche. Je n'ai pas envie qu'un garçon me voit comme ça, voit mon ventre et en même temps ça n'a pas gêné mon ex pendant les 5 dernières années... Mais il n'y a rien à faire, je n'aime pas ce ventre et malheureusement, j'ai fait beaucoup de sport et ça n'est jamais parti, je sais aussi que ma grand-mère, ma mère et ma tante avait ça... alors je ne pense que ça changera mais en perdant du poids, c'est moins prononcé quand même.
Enfin voilà, je ne sais pas trop dire à quoi c'est du, pourquoi je n'aime pas mon corps...
Je sais aussi que j'ai perdu beaucoup de poids à un moment donné et que j'étais bien dans mes vêtements, j'ai acheté aussi des vêtements qui me plaisaient. Maintenant, je peux toujours les mettre mais parfois je suis un peu serrée et je n'aime pas ça. J'aime ces vêtements, je n'ai pas envie d'en changer, je ne veux pas changer de taille.
De manière plus générale, je n'arrive pas encore à reconnaitre la satiété, du coup j'ai tendance à manger trop aux repas. J'attends alors la prochaine vraie faim. Du coup, je ne garde pas un peu de place pour le sucré en fin de repas, je mange mon plat et mon dessert et je vois après. Souvent, j'ai déjà dépassé mais je ne sais pas dire quand j'ai mangé suffisamment ou pas ou quand est ce que je peux m'arrêter pour avoir encore de la place pour un dessert...
C'est dur tout ça...
En tout cas, merci pour vos réponses et vos conseils :smack: