Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mimax

Aller en bas 
+6
blancheneige
soleia
nathouille
Choucha
krystel
mimax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:44

Bravo! :tap:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:11

nov. 2007: 77kg , arrivée sur le forum, enceinte de 3 mois
avril 2008: 85kg (en fait, peut-être un peu moins, mais je ne me suis pas pesée à la fin), naissance de mon bout d'chou
sept. 2008: 77 kg, je suis revenue au poids que j'avais gardé entre mes 2 dernières grossesses.
janv. 2009: 78/79 kg... mauvaise période durant tout l'automne précédent, avec bébé qui se réveille beaucoup, manque de sommeil chronique, rythme de vie pas des plus rigolos (cf horaires d'école des 2 grands et bébé qui se croit seul au monde Mimax - Page 7 Lol )
août 2009: 78/80 kg, durant toute la 1ère moitié de 2009, j'oscille entre 78 et 80kg. Je perds un peu pendant l'été, grâce à un emploi du temps chargé, pas de temps à consacrer aux compulsions.
nov. 2009: 81,4kg, l'automne est difficile, beaucoup de soucis avec mon grand garçon, organisation pas facile avec plein de rdv, début du travail avec la kinésiologue.
déc. 2009: 79.7kg après un mois sans compulsion grâce au travail avec la kinésio
avr. 2010: 84kg, début d'année catastrophique, mon fils à commencé sa thérapie, je jongle à droite et à gauche, je vois ma kinésio de temps à autres et on essaie de travailler tant bien que mal sur mes soucis de compulsions et autres pétages de plomb. Début d'un période de bonne activité, je vais marcher au moins 3x par semaine.
juillet 2010: 79,5kg, j'ai perdu ces moches kilos.
août 2010: 79,5kg, stabilisation, j'ai l'impression d'avoir enfin eu le déclic zermatien
oct. 2010: 80kg, pas de changement, j'ai arrêté le sport aux vacances d'été et je n'ai pas repris à la rentrée, mais pas de compulsion depuis août.
déc. 2010: 82kg, j'alterne à nouveau les périodes de compulsions/régulation, soucis de vieilles histoires qui viennent me hanter + mon quotidien qui me pèse, le déclic de l'été n'aura été qu'un feu de paille, travail avec la kinésiologue + magnétiseur.
25 janv. 2011: 82 kg... je suis contente que ça ne soit pas plus, j'avais l'impression que c'était pire. J'alterne toujours les périodes de compulsion et de relative régulation (je dis relative, car je mange toujours au-delà de ma faim).

24 février 2011: 84kg... très sérieusement, ça me désespère. Pareil que l'année dernière + ou - à la même époque, mais l'impression que mon corps a changé, je n'ai jamais été aussi volumineuse.
J'ai l'impression d'être dans une mauvaise période depuis novembre, tout comme l'hiver précédent... A l'époque, je pensais que c'était dû aux difficultés de mon fils, à l'organisation, à mon mari qui était tout au fond du trou. Et cette année alors????

22 mars 2011: 84.5kg... détection d'une légère hypothyroïdie, début du traitement. En attendant que le traitement fasse effet, je traverse une mauvaise période, je pense dépasser les 85kg, puis le traitement aidant, je redescends un peu.

10 mai 2011: 84.5kg... visite chez médecin nutritionniste. Proposition de diminuer le gluten et d'augmenter la consommation de protéines. S'ensuit une période de grosses compulsions car j'ai tenté de suivre les recommandations du médecin. Je reviens à mes habitudes (et en respectant ce que je ressens) en changeant peu de choses à la fois. Je reprends le sport, un petit peu.

19 juin 2011: 83.5kg... inscrite depuis 15 jours sur le site linecoaching. J'ai lâché un peu de poids sans avoir l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation, ni en qualité ni en quantité. Un mélange des effets du traitement pour la thyroïde, du sport, de la diminution du gluten et des effets de la pratique (encore très débutante) de la pleine conscience?

21 août 2011: 82kg... inscrite depuis 2 mois 1/2 sur linecoaching, je dois être l'escargot de la perte de poids ;)... mais je me sens bien mieux dans mes vêtements, alors ça me donne une impression de réussite.

4 sept 2011: 80.8kg... je l'inscris car j'aimerais témoigner que le suivi avec linecoaching donne des résultats!

24 sept 2011: 79kg

29 oct 2011: 78kg... rythme tranquille et il faut bien cela pour intégrer le fait que le poids baisse, car avant de me peser j'étais persuadée d'avoir repris du poids.

4 déc 2011: 76.5kg... j'ai fait la bonne élève et je ne m'étais pas pesée depuis que je l'avais promis à Tezo Mimax - Page 7 Lol . Du coup, ce matin j'étais toute contente. Mimax - Page 7 330875911


janvier 2012: 77.5kg... j'ai recommencé à faire n'importe quoi depuis mi-décembre. Ce ne sont pas les fêtes qui m'ont fait reprendre du poids, c'est la période avant-fêtes, fin du programme de linecoaching, manque d'assiduité avec la pleine conscience etc...

11 avril 2012: 77.7kg... pas mieux, mais pas pire. Toujours pas repris la pleine conscience, je déserte de plus en plus linecoaching.

9 mai 2012: 79.4kg... pas vraiment étonnée. J'ai passé un mois affreux avec d'énormes compulsions, disputes récurrentes avec mon mari, opération de b-m, décès de la gd-m, plus mes cours d'anglais et attentes déçues auprès de mon mari. Fin des compulsions grâce à la lecture de Geneen Roth, Women Food and God.




J'ai fait remonter mon bilan, mais je déteste écrire un poids plus élevé que la dernière fois, surtout depuis linecoaching. Autant j'ai aimé donner une bonne image du programme avec une perte de poids à la clé, autant je ne veux surtout pas que l'on pense que linecoaching, c'est comme un x-ième régime et que l'on reprend le poids perdu à la fin du programme.
Mais bon, il faut bien assumer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:35

Je me souviens que Caroline penséesderonde, avait dit que Zermati lui avait déconseillé justement de donner un chiffre pour ne pas se sentir encore plus mal si elle prenait du poids, parce que ce n'est pas complètement anormal de grossir quand la vie est difficile Tu n'es pas un pub vivante pour linecoaching Mimax tu es une femme qui a tendance a se réconforter avec la nourriture et tu sais que quand les choses auront repris leur cours normal ton zermatage aussi... Et puis quand même ça fait même pas 2kg en un mois si tu sortais d'un vrai régime restrictif suis sûre que tu aurais pris plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:52

pour nous tu restes notre fée, que ce soit avec deux kilos de plus ou pas... Deux kilos, ça disparaît vite, c'est mimidespres qui me l'a dit un jour. Et elle aussi c'est une fée, et les paroles de fée qui se transmettent c'est sacré. Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:56


Ben j'ai un peu la même "histoire" que toi, les mêmes causes produisant les mêmes effets...

Sauf que j'ai décidé d'arrêter de me focaliser sur mon poids du moment qu'il reste à peu près stable malgré mes excès chocolatés, ça me va.

J'ai coupé mes cheveux et j'ai viré tous les habits trop petits que je ne porterai plus de mon armoire pour les remplacer par d'autres à ma taille ( et pas trop grands non plus parce que c'est aussi ma spécialité ça : me perdre dans de fringues trop larges croyant me camoufler ! )
Ah oui, je fais aussi des petits exercices de "musculation" abdo/fessier et seins tout au long de la journée Mimax - Page 7 Lol

C'est aussi pour ça que je viens peu "ici" car si lire les résultats positifs de certaines me réjouit sincèrement pour elles, cela me renvoie aussi au fait que je ne perds pas de poids.

Tiens je te conseille un chouette bouquin qui fait du bien "A dix kilos du bonheur" de Danielle BOURQUE.
Et aussi "3 kifs par jour" de Florence SERVAN SCHREIBER Mimax - Page 7 1595239666

Mimax - Page 7 1064040471 Mimax - Page 7 1064040471 Mimax - Page 7 1064040471



Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:09

coucou Mimax,

Sur ton journal, j'ai vu que tu as identifié des causes probables qui expliquent que non seulement tu ne maigris pas mais en plus tu as tendance à regrossir...
Reste à travailler dessus ! (comment ça c'est plus facile à dire qu'à faire ?) Mimax - Page 7 1064040471

En tous cas, je trouve que ça n'empêche pas que ton parcours LC reste tout à fait valable...
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:03

nov. 2007: 77kg , arrivée sur le forum, enceinte de 3 mois
avril 2008: 85kg (en fait, peut-être un peu moins, mais je ne me suis pas pesée à la fin), naissance de mon bout d'chou
sept. 2008: 77 kg, je suis revenue au poids que j'avais gardé entre mes 2 dernières grossesses.
janv. 2009: 78/79 kg... mauvaise période durant tout l'automne précédent, avec bébé qui se réveille beaucoup, manque de sommeil chronique, rythme de vie pas des plus rigolos (cf horaires d'école des 2 grands et bébé qui se croit seul au monde Mimax - Page 7 Lol )
août 2009: 78/80 kg, durant toute la 1ère moitié de 2009, j'oscille entre 78 et 80kg. Je perds un peu pendant l'été, grâce à un emploi du temps chargé, pas de temps à consacrer aux compulsions.
nov. 2009: 81,4kg, l'automne est difficile, beaucoup de soucis avec mon grand garçon, organisation pas facile avec plein de rdv, début du travail avec la kinésiologue.
déc. 2009: 79.7kg après un mois sans compulsion grâce au travail avec la kinésio
avr. 2010: 84kg, début d'année catastrophique, mon fils à commencé sa thérapie, je jongle à droite et à gauche, je vois ma kinésio de temps à autres et on essaie de travailler tant bien que mal sur mes soucis de compulsions et autres pétages de plomb. Début d'un période de bonne activité, je vais marcher au moins 3x par semaine.
juillet 2010: 79,5kg, j'ai perdu ces moches kilos.
août 2010: 79,5kg, stabilisation, j'ai l'impression d'avoir enfin eu le déclic zermatien
oct. 2010: 80kg, pas de changement, j'ai arrêté le sport aux vacances d'été et je n'ai pas repris à la rentrée, mais pas de compulsion depuis août.
déc. 2010: 82kg, j'alterne à nouveau les périodes de compulsions/régulation, soucis de vieilles histoires qui viennent me hanter + mon quotidien qui me pèse, le déclic de l'été n'aura été qu'un feu de paille, travail avec la kinésiologue + magnétiseur.
25 janv. 2011: 82 kg... je suis contente que ça ne soit pas plus, j'avais l'impression que c'était pire. J'alterne toujours les périodes de compulsion et de relative régulation (je dis relative, car je mange toujours au-delà de ma faim).

24 février 2011: 84kg... très sérieusement, ça me désespère. Pareil que l'année dernière + ou - à la même époque, mais l'impression que mon corps a changé, je n'ai jamais été aussi volumineuse.
J'ai l'impression d'être dans une mauvaise période depuis novembre, tout comme l'hiver précédent... A l'époque, je pensais que c'était dû aux difficultés de mon fils, à l'organisation, à mon mari qui était tout au fond du trou. Et cette année alors????

22 mars 2011: 84.5kg... détection d'une légère hypothyroïdie, début du traitement. En attendant que le traitement fasse effet, je traverse une mauvaise période, je pense dépasser les 85kg, puis le traitement aidant, je redescends un peu.

10 mai 2011: 84.5kg... visite chez médecin nutritionniste. Proposition de diminuer le gluten et d'augmenter la consommation de protéines. S'ensuit une période de grosses compulsions car j'ai tenté de suivre les recommandations du médecin. Je reviens à mes habitudes (et en respectant ce que je ressens) en changeant peu de choses à la fois. Je reprends le sport, un petit peu.

19 juin 2011: 83.5kg... inscrite depuis 15 jours sur le site linecoaching. J'ai lâché un peu de poids sans avoir l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation, ni en qualité ni en quantité. Un mélange des effets du traitement pour la thyroïde, du sport, de la diminution du gluten et des effets de la pratique (encore très débutante) de la pleine conscience?

21 août 2011: 82kg... inscrite depuis 2 mois 1/2 sur linecoaching, je dois être l'escargot de la perte de poids ;)... mais je me sens bien mieux dans mes vêtements, alors ça me donne une impression de réussite.

4 sept 2011: 80.8kg... je l'inscris car j'aimerais témoigner que le suivi avec linecoaching donne des résultats!

24 sept 2011: 79kg

29 oct 2011: 78kg... rythme tranquille et il faut bien cela pour intégrer le fait que le poids baisse, car avant de me peser j'étais persuadée d'avoir repris du poids.

4 déc 2011: 76.5kg... j'ai fait la bonne élève et je ne m'étais pas pesée depuis que je l'avais promis à Tezo Mimax - Page 7 Lol . Du coup, ce matin j'étais toute contente. Mimax - Page 7 330875911


janvier 2012: 77.5kg... j'ai recommencé à faire n'importe quoi depuis mi-décembre. Ce ne sont pas les fêtes qui m'ont fait reprendre du poids, c'est la période avant-fêtes, fin du programme de linecoaching, manque d'assiduité avec la pleine conscience etc...

11 avril 2012: 77.7kg... pas mieux, mais pas pire. Toujours pas repris la pleine conscience, je déserte de plus en plus linecoaching.

9 mai 2012: 79.4kg... pas vraiment étonnée. J'ai passé un mois affreux avec d'énormes compulsions, disputes récurrentes avec mon mari, opération de b-m, décès de la gd-m, plus mes cours d'anglais et attentes déçues auprès de mon mari. Fin des compulsions grâce à la lecture de Geneen Roth, Women Food and God.

30 mai 2012: 79.6kg... je savais que je n'avais rien perdu. Mais au moins c'est stable.


Ce bilan a l'avantage de me faire remarquer que j'ai eu un cycle de 3 semaines (je me pèse toujours le mercredi qui suit la fin de mes règles)... Il me semblait bien qu'il y avait un truc qui clochait... à surveiller.


Je n'avais pas répondu aux messages de la dernière fois... Mais merci de les avoir écrits, ils m'avaient fait beaucoup de bien.
Mimi, tu as raison de me rappeler ce que Zermati avait dit à Caroline. C'est notre vécu qui est important, pas notre poids (donnez-moi un marteau que je me fasse entrer ça dans le crâne, merci).
Béatrice-Marguerite, 2kg ça disparaît vite, mais qu'est-ce qu'on les sent quand même!
Bulle d'O, merci pour ton message. Bravo d'avoir pris des mesures qui te permettent de te sentir bien dans ton corps, quel que soit son poids.
Merci pour les idées de bouquins. Je pensais que "A 10kg du bonheur" était de Geneen Roth... Je me demande si je ne l'ai pas lu il y a de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:45

Coucou, j'ai lu que certaines personnes ne maigrissaient pas parce qu'elles faisaient de la rétention d'eau.

Il y'a des articles la dessus pour savoir si on fait de la rétention ou pas.

Enfin je sais pas si c'est utile, mais parfois si on stock trop d'eau on grossit...

Becs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mimax   Mimax - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimax
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: