Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Manger toujours la même chose.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:29

Bonjour ,

je ne savais pas trop quel intitulé donner au sujet mais bon ^^

En fait , je me suis rendue compte que depuis plusieurs mois ( et non semaines) , je mange trop souvent la même chose : or j'imagine que mon organisme a besoin de variété ( sans tomber dans les "prescrits" trop strictes de l'équilibre alimentaire dont on nous assène à coups de publicité multi-quotidienne) , je me demande un peu si çà vous est déjà arrivé et si vous avez "changé" quelque chose

chez moi çà s'illustre par :
- je nai plus mangé de pommes depuis plusieurs mois et je ne mange pas vraiment de fruits non plus ( une banane de temps en temps, quelques fraises)
- légumes :jamais ( sauf en soupe , ou les légumes non-verts si il y en a dans un plat style lasagne, ou si on m'en sers en apéro)
- comme dessert : faim ou pas, j'ai toujours envie de quelque chose de croquant ( un biscuit) ou fondant ( chocolat noir) : je prends toujours çà ( et je délaisse un peu les yahourt ..je n'en mange pratiquement plus) . Je préfère prendre le biscuit direct plutôt que de prendre un yahoourt ( car je sais qu'après le yahourt je prendrai aussi un biscuit de toute manière et que çà sera vraiment mangé sans faim)

Si c'était quelques jours ou quelques semaines çà ne me "perturberait" pas trop. Mais là c'est quand même depuis quelques mois. Je sais pas, je me dis que mon organisme est "sencé" avoir quand même des besoins en fruits et produits laitiers ( je bois quand même du lait)...or jai limpression que je ne fais que manger du sucré (bon à côté je mange de la viande , du poisson , des féculents ( même si , contrairement aux périodes de régimes , les féculents ne me font plus si envie que çà, sauf un bon plat de pâtes au resto), jimagine que mon corps a besoin d'autre chose que toujours du "sucré" ( mais c'est ce que je lui donne le + .. )

Est ce à cause des émotions? je n'arrive pas à décrypter les signaux (appétit spécifiques) que mon organisme m'envoie?
Enfin voilà,désolée si c'est un peu long Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:33

Nutella je vis la m^me choses que toi depuis quelques jours j'ai arrêté le sucré( :à table: j'ai tout mangé).
en faite je ne me l'interdit pas si l'occasion se présente je mangerai des biscuits du chocolat ou une patisserie mais comme toi prendre le biscuits ou les carrés de chocolat et ne plus mangés ni de fruits ni de yaourts car plus de place sa commençais a me déplaire .
Depuis quelques jours je ne prend plus de biscuits ni de chocolat et bien je suis aller naturellement sur les fruits et moins j'en mange du sucre plus il me sort de la tête .
ce midi j'ai quand même mangé une glace au chocolat mais je ne veut plus comme toi que se soit a chaque repas .
Je crois qu'il faut a un moment retrouvé son équilibre alimentaire et quand on se pose la question c'est peut être le moment .
Manger toujours la même chose. 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:51

Coucou!!!!

Je comprends parfaitement tes interrogations! J'ai vécu pareil au début que je pratiquais la méthode, il faut dire qu'avant de connaitre zermati j'ai mangé une tonne de fruits/légumes pour cause de régime!

A ce jour il m'arrive de jamais manger de légumes sur une longue durée puis ça revient! Si tu es à l'écoute de tes sensations, dans le ressenti et non dans le mental peu importe ce que tu manges puisque tu manges selon les besoins réels de ton corps!

Pareil pour les biscuits et les yaourts d ailleurs tu procèdes logiquement : pourquoi manger un yaourth si rias faim de chocolat? Ou envie de chocolat?

Tu es sur la bonne voie et n oublie pas seul ton corps connait tes besoins nutritionnels fais donc lui confiance!!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:54

jai le meme probleme j en ai fait part a ma nutri du gros elle m a conseille de faire des repas que de gateaux (c'est ce que jai envie) seulement quand jai faim et elle m a dit que naturellemnt j en aurai plus envie mais je ne l ai toujours pas fait!!
dinc je pense que c'est normal que lon est une attirance pour les choses qui nous etaient interdits avant, les legumes je sature maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Variété aliments ?   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:05

Coucou à toutes,

Ca fait depuis 2 petit mois que j'ai débuté Zermati plus au moins correctement ( de temps à autre hyperphagies), seulement je m'inquiète car j'ai plus aucune envie de fruits, crudités ( tomates, cresson, salade ... ce que je mangeais tous les jours avant pour être diététiquement correcte), des céréales déjeuner sains ( avoine, son ...)
bref je mange plus du tout ces aliments !
Je mange seulement des aliments que je m'étais privé auparavant ( brioche au déjeuner avec chocolat, biscuits au goûter, américain ou salade de crabe mayo dans mon sandwich le midi ...) et ceci tous les jours, parfois il m'arrive encore de compulser en les mangeant ... Embarassed
Est-ce que je ne risque pas d'avoir des carences ? Mangiez - vous aussi seulement des aliments tabous pendant de longues périodes ? J'espère que l'envie d'une bonne orange me reviendra ...

Merci et bon week end à toutes ! :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:39

Ce que tu traverses est tout à fait normal. Pendant longtemps tu as consommé des aliments par obligation plus que par plaisir. Maintenant ces aliments = régime, privation, frustration...

Tu es sûrement encore en phase de désinhibition, qui peut durer plusieurs mois ! Tu as besoin de réapprendre la nourriture-plaisir. Laisse-toi du temps, à un moment donné tu reviendras naturellement vers ces aliments tels que les fruits et légumes.

En attendant ne t'inquiète pas pour d'éventuelles carences. Tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:14

j'avais posé le même genre de question dans un topic + bas ( https://zermati.1fr1.net/t2830-toujours-manger-la-meme-chose-s)


Au tout début de zermatii je n'avais pas ce "souci" ( façon de parler) . Mais c'est arrivé à partir du moment où je me suis permis de remanger des aliments tabous et mnt je ne culpabilise plus trop ) en manger ( sauf quand çà devient trop et sans faim et tjs la même chose)Il y a 2 idées/ pensées :
- le fait de manger des aliments tabous : çà jai +- réglé
- le fait de ne plus se dire quil y a des aliments tabous : çà c'est autre chose :s ( on a qd même tjs limage : les fruits c'est mieux, les gateaux c'est + "dangereux")


Enfin, je lisais sur le forum et dans certaines réponses : tinquiète ton envie de fruit va revenir mais j'avoue que je suis bien restée 3-4 mois sans manger une pomme ( blocage avec les pommes,mais je mangeais parfois du melon, des bananes),mais toujours cette envie de terminer le repas sur du ssucré , du chocolaté ( alors que ds ma tête je me disais : didjouss, à la longue çà serait peut etre mieux que je mange un fruit ou un yahourt plutôt que ces douceurs sucrées ) . Mais là j'ai été en italie, il faisait chaud, les fruits étaient bons et jai vraiment eu ENVIE de fruits là bas,j'en ai mangé tous les jours ( pommes, pêches, melon,raison) Bon , faut évidemment pas partir à l'étranger pour en remanger, mais c'est juste pr te dire qu'à un moment, si ton corps en "veut" vraiment il arrivera à te le manifester clairement => aussi grosse soit l'envie de gateau, le besoin ( de fruit, de fraicheur ou de que sais je d'autre)dépassera l'envie , ou le complétera, et là tu mangeras un fruit ( si cest de çà dont à besoin ton organisme à ce moment là)

Mais bon ,si "de toi même "tu aimerais remanger des fruits ( on se dit que c'est qd même mieux niveau vitamine), "cuisine les" : allé hop des pommes pour la compote , des bouts de fruits dans un yahourt,... tout en douceur ( pas forcemment tous les jours,mais quelques fios, pr réhabituer ton organisme) . Peut etre que ton "envie-besoin" de fruit se réactivera , et si pas, ben ne mange pas de fruits alors (si tu n'en as strictement aucune envie ! je ne suis pas trop "compléments alimentaires",mais jimagine que tu peux tjs prendre des vitamines pour combler les besoins biologiques si tu tinquiète trop pr çà )

bonne journée



Dernière édition par nutelle le Sam 17 Sep 2011 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:18

Joubliais , là tu es dans le DEBUT de zermatti, c'est donc normal que tu consommes davantages ce dont tu t'es tant privé, tu te réadaptes ( et tu as bien raison d'en profiter , de savourer, de déguster) . Ce que je te disais ds le message d'avant c'est pr l'eventuel moment où tu te diras " çà fait vraiment trop longtemps que je n'ai plus mangé de fruits"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:22

Merci les filles ! Je vais voir avec le temps alors et pas me poser trop de questions me concentrer sur mes envies pour le moment, mon père a trop de cholésterol c'est aussi pour ça que j'ai peur avec les aliments que je mange ... bilan prise de sang en janvier !
Bon dimanche :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:41

Ce que je constate, c'est que lorsque l'on respecte vraiment sa faim, au début, on n'a plus la place pour les aliments "santé".
Si on consomme des aliments qui étaient tabous auparavant, mais que l'on mange à sa faim, le corps ne demande rien de plus et les aliments "santé" n'arrivent qu'après tout le reste.
Ca dure le temps de banaliser complètement nos aliments tabous (et je vous rappelle qu'un aliment peut rester tabou même si on en consomme régulièrement).

De mon côté, je mange très peu de fruits, peu de légumes, mais comme je cuisine pour toute la famille, il y en a toujours dans le menu. Je fais aussi des salades composées pour le repas du soir, ça met un peu de verdure dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Manger toujours la même chose. Empty
MessageSujet: Re: Manger toujours la même chose.   Manger toujours la même chose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger toujours la même chose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: