Je zermate donc depuis début janvier, et maintenant à la maison c'est un fait établi (j'ai d'abord gardé ça pour moi quelques jours, histoire de voir comment j'arrivais à gérer la méthode, puis, sûre de moi, j'ai commencé à en parler)
Ce midi, seule avec mon mari pour le repas, je ne sais plus comment il en est venu à dire qu'il ne serait pas capable de faire la même chose, parce qu'il mangerait tout le temps. Du coup je lui demande s'il a tout le temps faim ? il dit oui, enfin non, mais je mangerais au moindre prétexte, quand je m'ennuie je mange, au boulot je n'ai pas le temps je ne mange pas ! (je dois vous préciser qu'il pèse 62 kilos pour 1m 70)
et il embraye en disant : je serais gros, je serais un bon à rien...
(sous entendu parce que je n'arriverais à rien faire, vu que je serais gêné dans mes mouvements par la graisse)
Ca vous montre à quel point les "minces" peuvent avoir des préjugés et un regard faussé sur les personnes obèses... ça m'a fait penser à la réflexion de la psy de Béatrice Marguerite, "vous serez guérie quand vous regarderez les gros avec bienveillance".
Ben mon chéri, j'espère que tu ne seras jamais gros, parce que tu vas morfler !!!!!! Je crois aussi qu'il est resté mince parce qu'il mange essentiellement du poisson et n'est pas gourmand de sucre...