Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faut que ça change...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:08

Aujourd'hui, j'ai fais un gros craquage. Le problème c'est que des craquages comme ceux-là j'en fais presque tous les jours... Je mange, je mange, tout et n'importe quoi, je mange tout ce que je vois, tout ce qui est à porter de main jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien à ma disposition... Comportement honteux, je suis une ratée, nule, incapable... Bref y'en a plus que marre de cette situation !!!

Mais là je crois que j'ai eu le déclique...
C'est finis. Finis de consacrer ma vie à penser à manger (manger sans faim en plus !) et à tout faire pour bouffer ! J'ai tout fais : volé, raté les cours pour me gouinffrer, dépensé tout mon argent... mais putain j'en ai ras le cul là !
J'ai 14 ans merde !! J'ai autre chose à faire dans la vie que penser à la bouffe !! C'est pas vrai ça ! Marre que la bouffe ai pris le controle de ma vie !!! Voilà je le dis : J'en ai MARRE !

Je veux vivre, aimer, rencontrer, apprendre... On a qu'une seule vie bon sent ! Même si je suis dans une situation déliquate, que tout ne va pas pour le mieux, je suis une adolescente, certe une sale emmerdeuse (et je l'assume) mais je m'en fous j'ai 14 ans quoi !! Les adolescents ils en ont marre de la vie, ils veulent voire que leurs copains ect.. Tous le monde à déjà eu 14 ans non ??!

Je veux reprendre le contrôle de ma vie ! Manger pour vivre et non vivre pour manger ! Atteindre mon poids d'équilibre et être bien dans mon corps, bien dans ma tête et réussir ma vie ! être épanouie et heureuse !
L'année prochaine le Lycée, l'internat... j'ai hate d'y etre ! De commencer une nouvelle vie, repartir de zéro !

Et puis j'ai une dernière chose à dire :
Je suis moi et les gens n'ont qu'a m'accepter comme je suis et si je ne leur convient pas il n'ont qu'à passer leur chemin ! Tous le monde est unique et la vie est belle, il ne faut pas laisser la nourriture s'imposer entre nous et la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:52

Bonjour Uma.
J'espère que tu vas trouver des solutions pour t'en sortir.Même si elles ne feront pas tout, ta force de vie et ta jeunesse, ton envie de te battre sont de très précieux atouts!
dis moi, tes parents, ton entourage sont ils conscients de tes difficultés avec la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:26

Enfaite, mes proches savent que j'ai été anorexique pendant une courte période (environ 3-4 mois) et maintenant j'ai regrossi, et je me cache pas durant les repas de familles ! Je me "gave", j'ai honte mais quand c'est parti, c'est parti !! Vous voyez de quoi je parle... Et en plus de ces "gavage" en public, je mange entre les repas ( du style : une baguette entière, nutella à la petite cuillère, pâtes, fromage...) mais uniquement quand je suis seule et ça personne ne le sait. Ma mère à découvert qu'il m'arivait de me faire vomir mais quand elle m'a avouée qu'elle était au courrant je n'ai plus jamais vomis !! Un sentiment de honte me hante sans arrêt...
Mais quand je suis seule je suis capable de manger 10 croissants, 10 barres chocolatées, 2 baguettes de pain, 300g de fromage, 5 yaourts... C'est incroyable ! J'ai honte ! Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas envie de manger, je n'ai pas faim mais je le fais ! Comme un rituel (du genre tous les samedi matin, le soir après les cours chez mon père... au cheval...).

J'aimerai me détacher de tout ça mais à chaques fois j'ai l'impression que je provoque ces crises ...! Je ne veux pas, mais je me lève et vais me bourer juste "pour voir commentça fait d'avoir le ventre rempli à ras bord".

Je ne comprend plus ...
Je suis complètement perdue :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:50

as tu un adulte à qui tu peux parler de ça en confiance? L'infirmière de ton établissement, ton mèdecin de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:21

Tu sais, tout ce que tu dis (sauf période anorexique), les repas énormes, les crises de bouffe, les quantités, la manière de se cacher, d'avoir honte, j'ai à peu près vécu la même chose à ton âge, et même plus tard puisque je me suis rendue compte du problème il y a à peine un an. Donc je trouve que t'en rendre compte c'est déjà quelque chose. Et le fait que tes parents soient au courant aussi je pense que c'est important. (même si c'est pas eux qui t'aideront, la seule qui peut te sortir de là c'est TOI uniquement)

Pour l'instant peut-être que tu comprends pas pourquoi, mais si à chaque crise tu t'arrêtes et tu regardes ce qui se passe en toi, à force tu verras les même choses apparaître, avec un lien entre chacune (parfois très dur à déceler). À partir de là, y aura encore du boulot puisqu'il faudra apprendre à gérer tes émotions autrement que par "remplissage" de nourriture.
Tu as l'air motivée à arrêter tout ça, et c'est le plus important (quelqu'un qui n'a pas envie de guérir ne guérira pas tant qu'il/elle le voudra pas, même avec toutes les prises en charge du monde). Si tu t'accroches ça portera ses fruits, j'en suis sûre !
Autre chose, tout ça n'a rien de "honteux" ou quoi que ce soit, et t'es pas une ratée, tout ça c'est des pensées automatiques qui à part te miner le moral et te faire manger encore plus (donc cercle vicieux) ne servent à rien et ne sont pas adaptées à la situation.

On est avec toi et t'es pas seule, alors je te souhaite un gros "bon courage" dans ton parcours. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 6:54

coucou,milk it et uma!!!!je passais signaler à uma le petit mot de OpresQ sur sa Bd dans la catégorie "présentation"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 6:55

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que ça change...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: