Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 faut-il se peser tous les jours???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:30

tout est dans la question!!!

quelle rapport doit-on avoir avec la balance???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:55

Je pense que beaucoup ici te diront que la balance est l'ennemie numéro 1 !
Apres, je sais que c'est tres dur de s'en debarrasser...
Le plus dur a vivre, c'est si tu controles ce que tu manges en fonction du poids affiché par la balance : en baisse, je me lache plus, en hausse, je me restreints...
Des bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:48

L'ennemi n°1 peut-être pas, tout dépend si elle agit comme "stresseur" ou pas. Disons qu'une ou 2 fois par mois me semble une fréquence à peu près "normale"... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:06

Généralement il est déconseillé de ne pas se peser trop souvent, car le poids peut alors devenir une obsession, et quelques grammes de différence, dans un sens ou dans l'autre, peuvent être exagérément interprétés.

Mais j'apporte mon témoignage personnel, car un peu différent des autres : j'ai adopté une forme de "zermatage" en matière de balance. Je m'explique :
- Je me pèse simplement quand j'en ai envie. Quand on a pris l'habitude de se peser souvent, le fait de se forcer à arrêter en diabolisant la balance, n'est-ce pas une sorte de "restriction cognitive" ? Je lis par exemple "ennemi n°1" ou "fréquence normale". La balance devient un tabou, au même titre que certaines aliments.
- Par contre, je note mon poids une fois par semaine maximum, et je pense que plus tard, je le ferai même moins souvent. Ca permet d'avoir du recul sur la progression réelle du poids, car les différences d'un jour à l'autre ne sont pas significatives et peuvent être dues à toutes sortes de paramètres. Du coup, l'envie de me peser est moins fréquente, car je me rends compte concrètement que cela ne sert à rien.

En bref, je pratique une sorte de "pesée régulée" faut-il se peser tous les jours??? 1595239666 Je me pèse moins, non pas parce qu'on m'a dit que c'était ce qu'il fallait faire, mais parce que j'ai réalisé par moi-même que je n'en avais pas besoin.
En pratique, si j'ai envie de me peser et que j'ai la balance à dispo, je ne m'en prive pas, et ensuite c'est oublié, car de toute façon, je ne prendrai en compte que la progression sur le long terme. C'est une option qui me convient très bien, mais ma devise c'est : chacun fait comme il veut :tap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:26

J'aime beaucoup la réponse de Lottie. C'est ce que je m'efforce de faire d'ailleurs, y aller avec l'envie. Sauf que parfois je transfert mon obsession de la nourriture vers l'obsession de la balance. Comme je suis toujours à la maison, ça peut être tannant. faut-il se peser tous les jours??? Lol

Sinon, question cadre, sur Linecoaching la recommandation par les docteurs est : aux 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:50

Comme je le disais, c'est moi choix personnel, mais chacun est différent. Moi je ne suis obsédée par la balance qu'en période de restriction, donc en période de zermatage, je n'ai pas de problème particulier avec ça. Mais pour celles qui sont un peu devenues "esclaves" de la balance avec le temps, une période de "sevrage" forcé peut être utile, ça peut même être un soulagement de s'en défaire. faut-il se peser tous les jours??? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: merci à toutes de vos réponses   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:56

faut-il se peser tous les jours??? 2621957084
suite à dukan, je suis restée une obsédée de la balance et je me pèse tous les jours... No
mais j'essaye petit à petit de réfréner cette envie, surtout que çà impacte pas mal sur mon humeur du jour...

merci de vos réponses et bon zermatage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:53

splash a écrit:
je suis restée une obsédée de la balance et je me pèse tous les jours... No
mais j'essaye petit à petit de réfréner cette envie, surtout que çà impacte pas mal sur mon humeur du jour...
Pour moi, c'est pareil.
Je suis un peu démoralisée de voir que j'ai repris une partie de ce que j'avais perdu en commençant à zermater ; en même temps, en faisant du sport tous les jours, je suppose que c'est aussi bien le muscle arrive ?
Je n'ose pas encore mettre la balance au rebut, car la dernière fois que j'ai (cru) zermaté (er), j'ai pris au moins cinq kilos, alors je préférerais être avertie que je pars dans la mauvaise direction.


Dernière édition par Cicciotella le Jeu 14 Juin 2012 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:52

comment ça se passe pour vous quand vous vous pesez? est-ce de la lutte pour contrôler votre anxiété? ou est-ce quelque chose qui vous fait avancer vers la liberté?

Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:21

J'ai repris Zermati après deux mois d'absence, je me pèse tous les matins ! Mais ici, je viens noter seulement une fois par semaine et ensuite je fais ma moyenne mensuelle. faut-il se peser tous les jours??? Lol

Avant je me pesais matin et soir tous les jours ! C'était une malédiction ! Vraiment accro à mon poids.

Je suis obligée de me peser tous les jours alors qu'au début du Zermattage j'avais réussi à me peser qu'une fois par semaine, parce que ça me frustrait trop de voir en une semaine que je n'avais perdu que 100gr !

Alors qu'en me pesant tous les jours je vois que par exemple, Mardi j'ai perdu 500gr, et que vendredi j'en ai pris 300 du coup, en effet j'en ai perdu que 200gr, mais le fait d'avoir vu ça me rassure plus, ca me frustre moins...

C'est clair ce que je dis là ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:34

au début je me pesais tous les jours, puis petit à petit je me suis rendue compte que je ne m'autorisais des gâteaux que quand mon poids était suffisamment bas, et j'ai commencé à me détacher de la balance. Depuis je me pèse environ tous les 5-6 semaines, et me diététicienne m'encourage à faire ainsi. Mais chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:25

ninie38 a écrit:
comment ça se passe pour vous quand vous vous pesez? est-ce de la lutte pour contrôler votre anxiété? ou est-ce quelque chose qui vous fait avancer vers la liberté?
J'obtiens la réponse à la question : "Est-ce que je ne me leurre pas en pensant que j'ai mangé d'une manière adéquate pour mon corps hier ?"
La variation de 500 g me paraît normale (transit, rétention d'eau, etc.) au-delà, c'est que j'ai trop mangé par rapport à ce que j'ai bougé et ça m'engage à ne pas me croire arrivée avant d'être partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il se peser tous les jours??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il se peser tous les jours???   faut-il se peser tous les jours??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il se peser tous les jours???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: