Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:38

Bonsoir à toutes!

Je voulez avoir votre avis concernant les jugements de votre entourage sur votre décision "d'adhérer" a Zermati.

Personnellement j'en ai parlé à ma mère et mon ami qui on été plus que sceptiques...Notamment concernant l'équilibre alimentaire.

Ma mère ma dit "mais enfin tu ne peux pas manger du sucré tout les jours" "tu vas grossir" "qu'en dis ton médecin??". J'aurais du lui répondre que mon médecin nutritionniste m'a donné un régime y'a pas si longtemps où je ne devais manger que des légumes et protéines, ce qui m'a bien enfoncé dans l'hyperphagie...

Cela me culpabilise beaucoup de voir des réactions aussi négatives et sceptiques.
Avez vous été dans la même situation?

Voilà je voulais juste poser la question car j'ai été blessé, notamment pour la réaction de ma mère que je considère(ais?) comme une personne plein de bon sens.
Je précise qu'elle est mince, très sportive, bref très "saine" et n'a jamais eu l'expérience de ce que j'ai.

Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! 1168538601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:52

Je m'incruste (ça fait longtemps que je n'ai plus posté Embarassed ) pour te répondre: moi j'ai très clairement abandonné l'idée d'expliquer le zermatage aux gens Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! 2244568158 J'ai tenté 2-3 fois, et à chaque fois on m'a regardé avec un mélange de affraid et de scratch et un peu de condescendance aussi, du style "ma pauvre, qu'est-ce qui faut pas croire"... Du coup je fais ma popote de mon côté, y'a juste mon chéri qui est au courant (dans les grandes lignes: je mange que quand j'ai faim, pour résumer Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! 2984796562 )...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:49

J'explique à certaines personnes, ceux qui sont intéressés ou pourraient l'être potentiellement (et encore)... ils digèrent l'info ou pas, ça c'est leur travail, je ne peux pas mâcher l'info à leur place, j'essaie de sortir de cette optique de réussir à faire comprendre mes démarches différences opinions (et non adhérer, juste comprendre un minimum), en gros je peux partager l'info, mais ils font ce qu'ils en veulent ensuite, j'ai fait ma part au moins... car j'ai le sens du partage, j'aime transmettre des expériences, méthodes, etc, quand je peux.

Tu le fais pour toi pas pour eux, donc si ça leur plaît pas, convaincs pas, c'est leur problème... en même temps pour quelqu'un qui n'a pas de trouble alimentaire, même léger, il est difficile parfois de comprendre l'étendue du problème et la démarche...
bises :fleur blue:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:42

Pour ma part....ben j'en parle pas a mon "entourage"....ou très peu......ils comprennent pas.....maigrir,c'est "dukan" affraid affraid affraid affraid ou légumes....a l'eau......ou autre...bon ces personnes la sa fait 10ans qu'ils sont au régime et toujours au meme point scratch
c'est a eux de se posé des questions....mais sa m'agace...tu manges pas,tu vas etre malade....oh tu vas grossir.....tu manges que sa....
y'a que "dukan"....au niveau de mon entourage....tant pis pour eux...moi je prend plaisir a table avec ma famille.....et c'est tout ce qui compte.....


au niveau de mon mari et enfants se sonrt des "zermatiens "innés chez eux Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Lol se sont des régulateurs.....faim,pas faim....pas de soucis....ah si y'en a un.....ma fille quand elle a pas faim ont la force un peu.....car elle a "jamais faim..".donc...elle comprend pas trop que quand moi pas faim ,je mange pas et elle,elle dois mangé...c'est le "hic" a la maison...et j'avoue que du j'ai mal a gerer.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:24

Laula ta mere est mince tant mieux pour elle elle fait du sport ect ect...on n'a pas tous envie de faire du sport et peut être est t'elle en restrctions alimentaire sans tant parler.
Peux importe c'est toi qui compte.
Tu dois a tout pris t'écouter et si tu as besoin de manger du sucré fait le .
fait les exercices zermati repas choco ou autres tu verra sa ne te fera pas grossir.
Bien sûre avec des mois des années de restrictions il faut vidé de sa tête er remplir son estomac d'interdit qui sont maintenant des autorisés avec faim bien sûre.
je peux te rassurée le repas chocolat on en a pas envie longtemps ou le repas chips selon les gôut .
Notre corps réclame vite se qu'il lui faut a nous de l'écouter.
Fait ton bonhomme de chemin seule, ou avec nous si tu le veux, fait toi plaisirs et ton corps te le rendra peut être dans 6 mois ou 3 semaines vas y tu vas te trouver .
Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! 47165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:26

J'en parle pas trop, sauf peut-être à mon copain vu qu'on vit ensemble. Mangeur régulé de base, quand je lui ai expliqué un peu (manger quand on a faim, pas faim, ce dont on a envie...) il a approuvé, en même temps c'est une évidence pour lui, j'aime bien le prendre pour modèle alimentaire des fois Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Lol .
Y a plus beaucoup de gens qui mangent normalement, sans restriction. J'entends tellement trop "J'adore le chocolat au lait, mais ça fait grossir, j'ai remplacé par du noir c'est moins pire"/"Il faut manger gras et beaucoup au petit déj"/"Il faut manger 3 cuillères de son d'avoine par jour à vie" (<euh, L-O-L...). Bref, souvent c'est même pas la peine de dire quoi que ce soit parce que les gens écoutent rien, mais bon, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:23

Merci pour tout vos messages!

J'ai abandonné aussi l'idée d'expliquer pcq j'étais entrain de passer pour une folle. " tu comptes perdre tes 1Ok en te remettant a manger des cochonneries???mouéé super, ça va pas là"
Je continue doucement mon chemin mais ce n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:18

Moi non plus je n'explique pas, les gens ne me croient pas quand j'explique qu'aucun aliment ne fais grossir, du moment que tu mange quand tu as faim et que tu t'arrête quand tu es calée. Mais je suis motivée, je fais mon chemin tranquille et quand j'aurais perdu du poids et qu'on me demandera comment j'ai fais, ben là j'expliquerais. Et toc pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:11

Pareil. La dernière fois que j'ai parler d'avoir régler mes problèmes d'aliments tabous avec mon frère, il m'a répondu "pis? qu'est-ce que ça fait d'avoir des aliments tabous, c'est pas grave."

Du coup, pas la peine d'expliquer. Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Lol

Heureusement que Chéri est là, j'ai au moins lui avec qui en parler hihi. En vrai je veux dire, car sinon j'ai mes zouzous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:18

pareil que pitchounette, heureusement qu'on a les zouzous et nos chéris!
Pas besoin de plus pour moi! :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:35

Sujet interessant....

dans mon entourage,c'est dudu à fond....ou" je ne mange pas de chocolat,ça fait grossir"...ou pire:"Tu manges ENCORE du chocolat?"......

Chéri régulé.....qui mange n'importe comment,n'importe quoi.....Mais qd il a faim!!

Je n'en parle dc pas!Juste prêté le livre à une collègue...pas de gd succès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:38

Moi, je n'ai pas présenté les choses en disant que c'était tout beau tout rose. Manger quand on a faim, arrêter quand on n'a plus faim... trop facile! Mais bien-sûr... Et là, la marmotte...

Je n'en ai parlé qu'à deux personnes, pour lesquelles ça s'est mal passé (ça m'a bien refroidie, d'ailleurs, je ne suis pas prête à remettre des gens en difficulté avec ça de si tôt). Je ne leur ai peut être pas suffisamment présenté les difficultés, réelles, au démarrage...

Zermati , c'est sans doute la promesse de non restriction au bout d'un temps, mais au début, on se fait violence en essayant de se comprendre... Si non, on n'aurait pas besoin de ce forum. C'est comme arrêter de fumer : tout le monde sait que c'est bien, mais au moment d'arrêter, c'est vraiment dur...

Pour le reste, je ne souhaite pas en parler tout de suite. Quand je serai à l'aise avec mes sensations, j'en parlerai. Pour l'instant, j'ai encore trop l'impression d'être au régime (parce que ma façon de m'alimenter n'est pas encore automatique, je dois encore trop me mettre dans une bulle), je ne suis donc pas crédible pour dire que ce n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!   Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zermati et l'entourage...besoin de vos avis les filles!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos avis
» A votre avis , ou sont passé toutes les autres zermateuses ?
» Besoin de me confier
» Forum.
» Vos avis m'intéressent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: