Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 beaucoup de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:14

Bonjour les filles je suis nouvelle j ai commencer à zermatter que depuis samedi et je me pose déjà 10 000 questions lol.

Vais-je reussir à reconnaître la satiété ? Car comme je le disais ds la présentation je crois que je mange moins de peur de la dépasser en fait et du coup prendre du poids... Embarassed pour la faim je pense la reconnaître enfin j espère lol.

Bonne journée les filles je vous tiendrais au courant de mon zermatage beaucoup de questions  1064040471

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:37

Encore moi j ai une question encore lol. Comment ça se fait que je n arrive pas à me concentrer sur ma faim "naturellement"je veux dire par la que je ne pense qu a "ça" je veux tellement écouter mon corps que je suis trop concentrer dessus... ça va se faire naturellement par la suite ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:40

L'idée est de retrouver un rapport à la nourriture comme celui que l'on avait enfant : naturel, sans se poser de questions. Le problème des régimes, c'est qu'il nous oblige à nous focaliser sur l'alimentation et plus on se focalise, plus on est obsédée. Et après, il est difficile de lâcher prise. D'ailleurs beaucoup de filles, au début, entament la méthode zermati comme un régime en étant hyper attentive à tout ce qui se passe dans leur corps, leur tête... alors qu'au contraire, la finalité est d'agir naturellement, en réveillant l'instinct primaire en soi.

Essaie d'agir au maximum par intuition en lâchant les pensées obsédantes (dès que la petite voix dans ta tête devient un moulin à parole et se met à te faire des réflexions, prends 2 minutes pour te recentrer sur toi en respirant profondément, en te détendant. Si tu pratiques la méditation, tu peux aussi faire quelques minutes d'ancrage pour te connecter à ton corps en repoussant la voix critique dans ta tête).

Tout ça va venir avec le temps. Là, c'est intéressant que tu notes tout ce qui parasite ta régulation, tout ce qui perturbe les prises alimentaires naturelles.

Mais vraiment, ferme les yeux et rappelle-toi la période où tu mangeais sans réfléchir en écoutant juste tes besoins sans te poser mille questions. Plus tu te connecteras à ce lâcher prise, plus ce sera facile.

Bon courage :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:20

Merci de ta réponse et en fait c est hyper dur de le faire naturellement. Puis la culpabilité de se dire j ai trop manger j ai dépasser ma satiété j aurais du arrêtée avant c est ce que j ai ressentie à midi en plus je sais meme pas si j avais vraiment faim 😕bref je culpabilise je suis qu une grosse vache
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:37

ça n'est pas simple, c'est certain. Et la culpabilité, c'est bien le truc qui ronge et qui fout tout en l'air. Dis-toi que tu passes par un passage obligé et que tout ce que tu vis aujourd'hui va finir par s'apaiser et évoluer dans le bon sens. Ai confiance en toi.

Vis le zermatage comme une expérience quotidienne, une expérience qui va te permettre de te découvrir, de te redécouvrir car c'est ça le but : réapprendre à se connaître, à s'écouter et à se respecter.

A chaque fois que la culpabilité monte et que les mots désagréables arrivent, bloque-les et regarde-toi avec gentillesse et bienveillance en te répétant que plus tu lutteras contre toi-même, plus ce sera la guerre alors que le meilleur, c'est la paix.

Pour bien comprendre, imagine-toi l'un de tes enfants s'insulter et se traiter de grosse vache. comment réagirais-tu? Il est certain que tu serais choquée. C'est vraiment important de prendre conscience que nos paroles entrainent des actes. Si ces paroles sont positives, tu auras envie de te faire du bien (en respectant tes sensations par exemple) mais si elles sont négatives, tu auras envie de te punir (en te mettant en restriction par exemple).

Aime-toi, c'est la chose la plus importante à faire (et je ne dis pas que c'est facile mais c'est ce qui fera bouger beaucoup de choses en toi car tu mérites cette gentillesse).

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:05

Oui tu as raison!!! J attendrais d avoir à nouveau bien faim pour manger ce soir et je me regulerais sûrement! Mais c est tout nouveau pour moi zermati alors je veux tout faite bien comme il faut ! Puis à essayer de trop écouter mon corps je ne pense plus qu a ça!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:38

Citation :
J attendrais d avoir à nouveau bien faim pour manger ce soir et je me regulerais sûrement

Attention à ne pas avoir trop faim pour manger. L'idéal est d'avoir une faim moyenne, là, on peut prendre son temps pour déguster, savourer ce que l'on mange alors qu'avec une faim plus importante, on a du mal à manger lentement et surtout on ressent beaucoup moins bien la satiété (sensation d'estomac sans fond).

Donc 1er élément de zermatage : manger avec une faim moyenne pour parvenir à manger lentement.

2e point : il vaut mieux dépasser un peu sa satiété que de s'arrêter avant la satiété.

Si tu t'arrêtes avant la satiété (par manque de repère), tu risques de te mettre en restriction. Alors oui, tu maigriras dans un 1er temps mais tu reprendras tout par la suite (même effet que lors des régimes). Alors que si tu manges un peu au-delà de ta satiété, tu n'as qu'à attendre d'avoir de nouveau faim (moyenne) pour manger et aucun risque de restriction (ni du corps qui se venge en envoyant des signaux de faim forts et fréquents).

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:56

Merci Krystel pour ton écoute et tes réponses !!! Si j ai bien compris, il vaut mieux manger et depasser un peu que pas assez c'est ça ? Comment reconnaitre la satieté ? les differentes faims ?

Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:54

tu peux reconnaitre la satiété d'un aliment lorsque le gout de celui change ; plus sucré , plus salé , plus acide , ... différent de ce que tu étais entrain de manger.
tu as un exo facile pour la reconnaitre soit avec du sucré du chocolat , soit avec du salé : saucisson ou olive.
à un moment donné , tu n'as juste plus envie de'en manger , alors que tu peux manger autre chose.

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:01

D'accord donc si je comprend bien on peux être rassasié d un aliment pendant le repas mais manger le dessert ou autre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:26

Oui, c'est exactement ça. La satiété d'un aliment, d'un plat ne veut pas dire que tu es à satiété complète et là, tu peux continuer ton repas. ça te permet d'avoir des repas satisfaisant (entrée-plat-dessert ou plat-fromage-dessert... Tu peux profiter de chaque plat et terminer ton repas à satiété).

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: besoin de conseils   beaucoup de questions  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:46

beaucoup de questions  2621957084 bonjour alors voilà je me présente, je m'appelle camille j'ai 18 ans et je sors d'une anorexie restrictivre presque guérie.
Je voudrais commencer la méthode zermati mais je ne sais pas comment faire car chez moi avec mes parents c'est les repas à telle heure dans la journée et parfois je n'ai pas tout le temps faim mais du coup je mange quand même...
Comment faire ?? est-ce grave si je mange quand même, cela va t-il fausser mes sensations ??
j'aimerais vraiment en terminer avec la peur de manger des choses et tout ça!!!

PS: je ne savais pas trop où poster ces questions alors dsl Embarassed

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:11

Le but est de vraiment manger quand tu as faim. Justement je suis train de lire dans le livre le passage de quoi faire quand on est dans une situation ou tu n'as pas faim mais contraint à manger.

Il me semble qu'il est dit que rien ne t'empêche de prendre un plat mais de ne pas te forcer pour le finir donc soit de rendre un plat léger soit d'en laisser. Ton corps régulera.

Le soucis avec toi c'est que c'est tes parents qui dictent les horaires. Peux tu vois avec eux pour manger 30 min plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: contrainte boulot   beaucoup de questions  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:43

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum, moi aussi j'ai des contraintes horaires pour le midi dut à mon travail. que faire si on a pas faim, le midi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: re bonjour les filles    beaucoup de questions  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:37

alors voilà je vous avez expliqué mon problème sur les contraintes horaires et c'est vrai que ça m'handicape beaucoup... Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir continuer cette méthode
beaucoup de questions  2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:15

re coucou les filles c'est encore j'avais dit que je voulais arrêter la méthode mais j'y pense tout le temps je veux vraiment y arriver. Alors voilà sachant que je sors d'une anorexie mentale est-ce que je peux faire confiance à mes sensations ?? Car pour l'instant je n'arrive pas trop à repérer mes sensations de faim et de satiété ???
HELP s'il vous plait je voudrais vraiment arriver à me sortir de l'anorexie beaucoup de questions  2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:05

Coucou Camille,
quand on est en grande restriction le corps se fatigue de moins en moins à envoyer des signaux de faim puisqu'ils ne sont pas respectés donc il le fait pour assurer le minimum; Du coup je me demande si ça ne serait pas intéressant de suivre le bloc "Mangez" plutôt que de plonger directement dans zermati, à terme c'est la même chose mais le côté structuré peut être une aide précieuse. Et en plus tu gardes les horaires de repas normaux dans la méthode de Guilaine Guévremont au départ puisque ça t'inquiétait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:02

merci mimidespres tu as raison je vais essayer d'appliquer la méthode de Guilaine et je vous tiens au courant beaucoup de questions  2621957084
en fait je ne sais pas trop si je peux poster mes repas ou quoi
merci bcp d'ailleurs une petite question étant anorexique en voie de guérison est-ce que vous pensez que ces méthode peuvent m'aider à guérir ? je ne suis pas suivie par choix car j'ai le désir de m'en sortir par moi-même

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:32

Citation :
est-ce que vous pensez que ces méthode peuvent m'aider à guérir ? je ne suis pas suivie par choix car j'ai le désir de m'en sortir par moi-même
Ca personnellement je ne saurais te répondre, parfois c'est difficile d'en sortir seule, et se faire aider ce n'est ni honteux, ni moins glorieux tu sais, garde peut être en tête que c'est un recours possible et ce ne serait pas un aveu d'échec.
Selon où tu en es j'imagine qu'une des difficultés sera de bien vivre la prise de poids qui viendra avec la reprise d'une alimentation "normale".

Pourquoi est ce que tu n'ouvres pas un journal de bord Camille pour raconter un peu ton zermatage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:12

merci beaucoup pour tes conseils oui je vais en ouvrir un ce soir mais j'hésitais car si par exemple le soir arrivait à l'heure du diner je n'ai pas faim genre vers 19h00 moi j'habite encore chez mes parents donc autant vous dire que je n'ai pas le choix mes horaires de repas sont imposées ... comment faire ?? si je ne mange pas sachant que je sors d'une anorexie mes parents me surveillent constamment donc bon je ne peux pas manger comme je le souhaite comment faire ??

merci bcp pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de questions  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions    beaucoup de questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE ZERMATI.
» Questions aux mamans.
» Questions de débutante...
» plein de questions
» Sensation de faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: