Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 plein de questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plein de questions  Empty
MessageSujet: plein de questions    plein de questions  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:34

Bonsoir tout le monde ,
je me pose un certain nombre de questions depuis que j'ai commencer à zermater.

Par exemple , si je prends mon petit déjeuner à 9h/10h genre du fromage blanc 200gr avec des cereales 2 poignées je ne ressentirais pas la faim avant 15h/16h voire17h. De plus, il m'arrive en ce moment d'éprouver la faim physiologique mais soit l'envie de manger est présente et je mange soit mon corps a faim mais je n'en ai aucune envie et j'ai même des nausées.
Cela m'inquiète car il m'arrive de manger que 2 petits repas légers sans avoir forcément manger beaucoup la veille.
Les nausées sont souvent accompagnées de petits vertiges en même temps que la faim mais je n'arrive pas à manger.
Devrais-je changer quelque chose dans mon alimentation ? me forcer à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions  Empty
MessageSujet: Re: plein de questions    plein de questions  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 5:25

Bonjour Lana
Dans ta présentation tu dis que tu calcules encore les calories tu sais autour de combien de tournes en moyenne?
A te lire j'ai l'impression que soit tu ne ressens pas bien les signaux de faim soit tu es en restriction plus ou moins consciente depuis quelques temps et ton corps a arrêté d'envoyer les signaux de faim.
J'ai été dans ce cas mon diet m'a fait passer par une période de reprise d'une alimentation "tradi" avec 3 repas et une ou deux collations pendant un certain temps pour que le corps soit rassuré sur le fait d'être nourri à nouveau et ensuite on a travaillé sur le zermatage. Moi je te conseillerais de lire le post "Mangez" ici et de le suivre. Ca donne un cadre au zermatage et peut vraiment faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions  Empty
MessageSujet: Re: plein de questions    plein de questions  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 7:46

Ce que tu décris (nausées, vertiges) ça ressemble à ce que je ressens avec la grande faim. Juste après, on entre en état de jeûne, où on ne ressent plus les signaux de la faim, mais le corps est encore en besoin, et il le restera jusqu'à ce qu'on mange.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne manges pas quand tu as la faim physiologique. La faim physiologique, c'est quand le corps a brûlé tous les aliments qu'on lui a donnés, il a besoin qu'on lui en donne d'autres. J'ai lu que tu avais un passé anorexique. Si tu veux vraiment changer, ça va passer par l'écoute de ton corps, plus que de tes envies émotionnelles. Et pour y arriver, ça passe par l'écoute des émotions, pour leur faire une place, et qu'elles ne gênent pas ton écoute du corps.

Par exemple en faisant de la respiration de pleine conscience : quand tu as faim et que tu n'as pas envie de manger, centre-toi sur la respiration, et observe ce qui se passe en toi. Quelles pensées te traversent, comment elles naissent, ce qu'elles font comme effets physiques à ton corps, comment elles disparaissent. Essaie de nommer les émotions qui naissent. Et recentre-toi toujours sur ta respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions  Empty
MessageSujet: Re: plein de questions    plein de questions  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:26

Merci pour vos conseils je vais tenter de les appliquer .
Quant au nombre de calories ingurgitées , je tourne autour de 1600 et quand j'ai des nausées 800-900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions  Empty
MessageSujet: Re: plein de questions    plein de questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: