Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sensation de faim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:03

Voila je commence avec la mienne :
Une grosse faim signifie t-elle un gros besoin de manger ? Un gros appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:02

bonjour, non je ne pense pas que ce soit lié, moi il m'arrive d'avoir très faim mais je suis vite rassasiée
quand tu as faim, mange, lentement car quand on a très faim on a tendance à manger vite et arrête toi quand tu n'as plus faim
avant par exemple j'avais souvent très faim à 10h30, j'attendais impatiemment l'heure du déjeuner avec un gros creux dans l'estomac, mais c'est pas pour ça que j'avais un gros appétit, maintenant je prends une collation le matin
en tout cas la bonne nouvelle c'est que tu ressens ta faim, mais peut-etre qu'il ne faut pas que tu attende d'avoir trop faim pour manger, je pense qu'avec le temps tu arriveras à te caler et à mieux te connaitre

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Les petites questions betes ^^    Sensation de faim Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:57

une grosse faim signifie que tu ne t'es pas assez écoutée, que tu n'as pas entendu les premiers signaux de la faim. celle ou elle est un léger gargouillis dans le ventre , encore agréable.
avoir attendu la grosse faim signifie que tu auras plus de mal à t'arrêter de manger lorsque tu seras rassasiée.
tu la dépasseras forcément.
Sensation de faim 3139584172 Sensation de faim 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:11

Merci a vous deux pour vos réponses qui le sont très constructives.
En effet majo jattend très souvent davoir extrêmement faim pour me mettre a manger, comme si je voulais etre sure que ce ne soit pas ma tete qui me joue encore un mauvais tour (hyperphagie)
Je vais suivre ton conseil a partir de demain car oui, les premières sensations agréables je les ressent, je dois maintenant apprendre a leur répondre correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:23

Il me semble que c'est chez Zermati que j'avais lu ça, et ça m'avait bien aidé: la faim est une indication de temps, pas de quantité. Donc une grosse faim signifie qu'il faut manger bientôt, voire tout de suite. Pour la quantité, c'est la satiété qui est l'indicateur, qui te permet de savoir si tu en as eu assez ou si tu as besoin de manger plus.
good luck! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:33

Merci Litchi !
J'adore cette phrase, je te la pique pour me la mettre en memo dans mon téléphone pour m'aider au moment venu !
Merci !!!😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:46

La période mensuelle particulièrement féminine ^^ donne généralement du fils a retordre concernant les fringales ...
Cela signifie t il que notre corps a tellement besoin de plus de nourriture donc plus de collation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:38

Un aliment riche en calories couperait il plus rapidement la faim ?
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Les petites questions betes ^^    Sensation de faim Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:52

reprenons Sensation de faim Lol
ce qui coupe la faim c'est la sensation d'être rassasié.
une calorie de frites "vaut " autant qu'une calorie de salade.
tu auras le sentiment d'être rassasiée , d'avoir atteint ta satieté si tu manges de qui te fait "envie" au moment ou tu as faim.
le corps exprime son "besoin" en envoyant au cervau" l'envie" de cet aliment plutôt que tel autre.
on parle bien du moment ou tu as réellemnt faim (faim du ventre) et pas juste une faim de la tête (émotionnelle)
Sensation de faim 3139584172 Sensation de faim 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:26

Coucou Majo !

Pour me remettre en tete tout cela j'ai refais un test : Jai manger un produit dit "bon pour la santé" lors d'un moment de grand appétit, résultat aucune satisfaction donc grosse envie de trouver quelque chose de meilleur donc double collation.
Puis une autre fois, j'ai faim un repas de gâteaux aux complets, trop envie, comme une enfant devant un stand de confiserie, je me suis régaler, en mangeant peu dailleurs, et jetais très fier de moi.
Ma faim est réapparut tardivement ce sui ma parut logique et je repars donc sur de bonne base !

Merci pour l'info Sensation de faim 497133662

Test réussi ! Sensation de faim 902522612
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:12

Ton expérience a répondu à tes questions. L'important est de toujours aller vers les aliments dont ton corps a besoin. Suis ton instinct, il sera de bon conseil (et n'écoute pas ta tête moralisatrice).

Sensation de faim 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Sensation de faim Empty
MessageSujet: Re: Sensation de faim   Sensation de faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAIM.
» LA SATIETE.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» La régulation.
» FAIM OU ENVIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: