Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anticiper la faim.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:39

Voilà, ce midi je suis face à une situation que je ne sais pas gérer.

Je vous explique :

Il est midi, je n'ai pas faim (niveau 5), mais voilà à 13 heures j'entre en réunion jusqu'à 17 heures et là, impossible de grignoter la moindre chose.

Si je me sens au top maintenant, je sais que vers 14 heures j'aurais un petit creu et qu'à 17 heures ce sera encore plus intense.

Alors qu'est ce que je dois faire ?

Pour ce midi j'ai décidé de prendre un en-cas qui me permettra certainement d'attendre 17 heures, mais je l'ai pris sans faim.

Ai-je bien fait ?

Voilou, je tâtonne en temps que Zermatienne, mais vous, vous pourrez sans doute m'aider pour la prochaine fois !

Merci Anticiper la faim. 640202
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:53

il n'y a pas une petite pause pendant cette réunion... qui te permettrait de prendre un en-cas un peu plus important...

j'avais ce prbl aussi quand j'assurais une mission pendant l'été ou soit je commençais à 8h05 et je finissais à 12h05 et je n'arrivais pas à déjeuner... pas le temps
mais là je me prenais une collation plus importante pour la pause de 10h
ou bien je bossais de 12h45 à 16h45
et là c'était pire parce que je mange plutôt entre 13h et 14h qu'avant...
souvent quand je travaille en animation, je ne ressens pas trop la faim... mais par contre je crève la dalle quand je rentre à 17h et je ne sais jamais trop quoi manger...

bah je sais pas si je t'aide bcp en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:02

Merci Vale de m'avoir répondu.

En fait non, je n'ai absolument aucune pause, c'est bien là mon problème et je ne me vois pas manger en pleine réunion.

Oups, faut que j'y aille d'ailleurs Anticiper la faim. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:08

^pas de pause pour faire pipi ?
tenir sans manger je peux... sans faire pipi par contre ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:06

Ta remarque m'a faite rire !

Si on peut s'excuser pour aller faire un petit pipi Anticiper la faim. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:16

oui je pense toujours à ce genre de détails très pratique moi...

donc tu peux t'éclipser, tu peux pe prévoir de quoi vite manger sur le temps d'aller aux toilettes

bon je dois dire que c'est dans ce genre de cas que les substituts de repas liquide me tentent bien

alors sinon ça va... tu as tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:22

A vrai dire, je n'aime pas manger vite fait en cachette et comme j'y vais sans manteau, sans sac, où mettrais-je ma nourriture ? (nan la culotte c'est pas une bonne idée Anticiper la faim. Lol )

Mais je retiens ton idée quand même, parce que qu'elle est logique et m'aidera certainement quand je ne pourrais pas rentrer chez moi après 17h.

Oui j'ai tenu, parce que j'ai mangé un peu avant de partir (sans faim), mais j'avais faim vers 16h00. J'avais prévu des bananes que j'avais planquées dans ma boîte à gants. Elles sont ressorties 3 heures plus tard, super mûres ! Anticiper la faim. 44610
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:55

aaaaah oui j'imagine... pour les bananes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:58

Anticiper la faim. Lol Anticiper la faim. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:46

dans ce cas j'aurais décalé mon heure de midi (style manger à 13h-13h15)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:07

J'ai le même genre de problème.

Sauf que moi, je peux manger l'après-midi. Mais, tous mes collègues partent manger à midi pile, heure où je n'avais généralement pas faim. Et je suis bien trop sociable pour refuser de partir en pause midi avec elle. Et j'apprécie trop ce moment du repas pour le passer seule derrière mon écran...

Puis, je me suis rendue compte que je déjeunais plus par habitude que par faim. Depuis, je ne mange plus le matin (sauf si j'ai faim, évidemment), je bois seulement un thé et un jus de fruit. Et à 11h - 11h30, j'ai faim (enfin, je crois. Je n'ai jamais su bien définir ce qu'était la faim, sauf quand j'ai faim au point d'avoir mal à l'estomac et d'être de très très mauvaise humeur, mais, là, c'est une autre question). Du coup, j'attends midi et peut profiter de ma pause midi avec mes collègues.

(Mais, je suis consciente que ça ne réponde pas à ta question, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:07

Mais si, mais si, ça répond aussi à ma question.

Les expériences de chacune peuvent me donner des idées de conduites non négligeables.

Je suis comme toi, j'aime manger heureux, avec des gens que j'aime ou apprécie. Si je mange seule, j'aime que ça reste festif. Ce sont des signes que je vais bien.

Dès que je m'isole volontairement pour manger, c'est que la crise n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:11

C'est interessant. J'avais l'habitude de manger avant le sport pq sinon le temps que je rentre il est 21h30 et j'ai toujours pas diner mais en fait je me suis rendue compte que j'avais pas tant faim que ca et ca suffisait largement de manger apres! (bon ca repond pas non plus a la question...).
Ce que je trouve interessant c'est les relations avec les repas. J'arrive a me concentrer sur ce que je mange qd je suis toute seule (mais que ca va...) ou avec mon copain ou avec qq1 que j'aime vraiment bien. Si je suis avec des gens avec lesquels je me sens pas completement a l'aise je vais engloutir. Je ne ressens plus du tout les sensations pareils.
Du coup des fois je m'isole pour manger et ca ne signifie plus necessairement craquage come c'etait le cas avant et ca c'est cool :). (bon ca marche pas a tous les coups hein mais pas mal!)
Bon courage! Anticiper la faim. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:50

Comme toi je préfère manger seule (mais pas cachée) qu'avec des gens que je n'apprécie pas.
J'aime la nourriture, le moment passé à table, le plaisir qu'elle me procure et si on me force à prendre un repas avec des gonflants, des incompatibles, des que j'aime pas bien alors c'est comme si on me forçait à dormir avec quelqu'un qui ne m'inspire pas.

En fait, je dois être un épicuriène qui s'ignore Anticiper la faim. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticiper la faim. Empty
MessageSujet: Re: Anticiper la faim.   Anticiper la faim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticiper la faim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: